Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Les Squats en général | |
|
+14le moustachu masqué delron meg orpheus Fabulous Fab Hojyn titomane Xavierovitch Child Emperor Patatovitch kyril44 Unicorn Ulmo Flogus 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 15 Mai - 13:41 | |
| Bon, je viens de lire (rapidement et vive les pannes de serveur) Squat reloaded et je n'ai pas vu vraiment de débat sur le fait des 1/3 EG. Il y a la remarque de Squaternet (page 27) et pour résumer 333, 666, etc qui sont des nombres bâteaux et qu'il préfere avoir un pourcentage de 35 au lieu de 33 et je le rejoins la dessus . Avec la manifestation de Lorient où on doit faire une liste de 2500pts, cela me donne 833 points (non je ne fais pas ma pleureuse) autant que l'on passe à 35% où là on aurait 875pts. Plus simple pour le calcul non ? |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 15 Mai - 13:55 | |
| - kyril44 a écrit:
- Avec la manifestation de Lorient où on doit faire une liste de 2500pts, cela me donne 833 points (non je ne fais pas ma pleureuse) autant que l'on passe à 35% où là on aurait 875pts. Plus simple pour le calcul non ?
Non ce n'est pas plus simple. On ne va pas établir des pourcentages spécifiques pour chaque format et pour chaque armée. Les limitations à un tiers sont courantes dans la plupart des armées. C'est un fait établi depuis le début d'Epic:Armageddon et très peu trouvent à y redire. Alors oui il y a des limitations et oui ça impose des restrictions, mais tout le monde est logé à la même enseigne. A 2500pts, un eldar ne pourra pas jouer un titan Warlock. Idem pour les impériaux qui sont privés de Warlord. Idem pour les orks, privés de Grand Gargant. Et naturellement idem pour les Squats. Bref, "un tiers", c'est simple, c'est beau. Et ça convient depuis le début. |
| | | kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 15 Mai - 14:01 | |
| - Citation :
- Bref, "un tiers", c'est simple, c'est beau. Et ça convient depuis le début.
C'est beau (chacun à son interprétation de la beauté) Bon alors au lieu 1/3 passons tout le monde à 35% et là oui les chiffres seront beaux. Comment fait t'on pour faire des votes ??? Je me plierai alors à la majorité |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 15 Mai - 14:07 | |
| Les votes sont mis en place par le responsable d'armée squat, une fois la période des débats finie.
Bien sur, il est important que des parties test soient effectué afin de meiux assurer son point de vue dans les débats. Les squats n'ont pas, pour l'instant autant de rapports que d'autres armées. J'espère, d'ici deux semains pouvoir en rajouter un où nous testerons le cyclope avec un canon furie qui enlève deux boucliers par points de dégêts avec 1D3+2 dégâts sur la bête et la nouvelle règle des véhicules tunneliers de Chsic. |
| | | kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 15 Mai - 14:12 | |
| En terme de rapport de bataille, j'espère pouvoir en faire avant le 21 juin. Ca va dépendre de certains paramétres qui ne dépendent pas de moi (Becbunzen qu'en est ce que tu passes à Nantes , charliebrown tu pourrais ? ). |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 15 Mai - 15:13 | |
| - kyril44 a écrit:
- Bon, je viens de lire (rapidement et vive les pannes de serveur) Squat reloaded et je n'ai pas vu vraiment de débat sur le fait des 1/3 EG. Il y a la remarque de Squaternet (page 27) et pour résumer 333, 666, etc qui sont des nombres bâteaux et qu'il préfere avoir un pourcentage de 35 au lieu de 33 et je le rejoins la dessus .
Avec la manifestation de Lorient où on doit faire une liste de 2500pts, cela me donne 833 points (non je ne fais pas ma pleureuse) autant que l'on passe à 35% où là on aurait 875pts. Plus simple pour le calcul non ? En même temps c'est pareil pour tout le monde, hein. Grâce à la présence du Léviathan dans la section Soutien, les Squats ont déjà un avantage au niveau EG : ils peuvent aligner 30% d'EG plus 1 Léviathan par Confrérie. Ce qui fait grincer quelques dents, d'ailleurs. Je crois que tu auras du mal à convaincre quelqu'un du bien fondé d'autoriser les Squats à utiliser 50% d'EG. Non, en fait, je suis même sûr et certain que tu perdrais ton temps en essayant. |
| | | kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 15 Mai - 15:52 | |
| Donc on peut dire qu'au niveau de la liste Squat, il y aurait comme modif (a voir) - Pouvoir mettre 1 ou 2 canon Goliath par formation - Pouvoir mettre 1 ou 2 Overlord par formation - Déterminer quelle puissance pour le canon Furie du Cyclope - Savoir si on va choisir la V1 (sans fig) ou la V3 (avec fig) de la règle Tunnelier de chsic - Rajouter Rhino au berserkers J'ai oublié quelque chose |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 15 Mai - 16:04 | |
| Pas d'oubli, il semble que seul ces quelques points problèmes, il n'y a pas à revenir sur les profils ni sur les coûts.
Si tout se passe bien, cela devrait être rapide, mais les durées de débtas de la french ERC sont très aléatoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 15 Mai - 17:11 | |
| - kyril44 a écrit:
- J'ai oublié quelque chose
Oui, 3 boucliers sur les cyclopes et colossus... enfin c'est comme ça que nous allons les tester et vous ? |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 15 Mai - 18:03 | |
| Déjà tester, cela renforce la solidité sans les rendre ignoble, surtout qu'avec 4PS, il y a moyen de les breaker assez facilement avec du tir rupture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Sam 16 Mai - 23:06 | |
| - Citation :
- Grâce à la présence du Léviathan dans la section Soutien, les Squats ont déjà un avantage au niveau EG : ils peuvent aligner 30% d'EG plus 1 Léviathan par Confrérie. Ce qui fait grincer quelques dents, d'ailleurs.
Le 50 % d' EG avec le canon foudre et le leviathan est pas mal car il limiterai le nombre de leviathan ( 4 max en 3000 mais aucun autre engin et pas de AA) ou bien un choix de EG plus large sans pour autant en avoir plus qu'à l'heure actuelle ( en comptant leviathan + EG )!!! 1- IL est trés dommage que l' Ancètre Vivant ne donne pas des avantages plus proche que celui qu'il donnai dans SMTL !!! - Bonus d'actions à SMTL: equivalent de bonus en Ini à Epic - Protége contre les pouvoirs psy toutes unités à 25cm: une SVG Invulnérable a toute unité à 25cm serait peut etre un bon equivalent ! - Le charismatique lui convient peu il ne va pas au front, ce n'est pas une bete de Guerre mais ce contente de protéger ses troupes et lui mème avec ses pouvoirs psy ( principalement basé sur la protection) et de conseiler le seigneur en tactique!!! 2- Alors que le Seigneur de Guerre lui devrait etre Charismatique car il a accompli nombreux faits héroique et est surement connu de beaucoup et aime surement aller couper des tetes un peu partout sur le terrain ( en buvant BEAUCOUP de bierres comme le dit si bien Lionel). De plus iL sait parler et motiver es troupes ! 3- Pour le train il faut lui donner ses 4 wagons d'origine car il se vend ainsi et ca donne à la figurinne un peu plus de sens ! Un train sans passagers c'est ... ! Pourquoi leur petite formation de Berserkers a disparu ? 4- Il est dit que les squat se rallient plus vite que les autres races donc un bonus de +1 en rallliement de fin de tour serait bien adapté ! 5- Pour les Tunnelirers de Chsic version AVEC FIGS: A la place de: si toutefois, ils émergent sous les pieds de n'importe quel type d'unité (amie ou ennemie) ou dans une zone de contrôle ennemie, l'unité est placée par l'adversaire dans la zone dégagée la plus proche pouvant la recevoir. Mettre: si un tunnelier émerge dans une zone de contrôle ou sous une unité (amie ou ennemie), alors celle si doit se déplacer (c'est le joueur tunnelier qui la déplace le plus proche possible de sa place). Si le joueur possédant l'unité gênante ne veux pas ou ne peux pas la déplacer alors elle reçoit alors un PI mais le tunnelier doit alors être déplacé par le joueur non tunneliers ( le plus, proche possible de son point de sortie). C'est plus logique que les tunneliers bougent les autres vu l'impact de leur sortie. sachant qu'il n'y as pas de déviation; Cela evite la regle des PI auto qui est assez violente tout de mème et permet quand mème au unités immobiles de ne pas etre détruite !! 6- Le goliath devrait perdre son MA et gagner Ignore les couvert et Tir penetrant, c'est un peu equivalent mais un peu plus proche du BG de SMTL Merci a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Sam 16 Mai - 23:51 | |
| - Citation :
- 4- Il est dit que les squat se rallient plus vite que les autres races donc un bonus de +1 en rallliement de fin de tour serait bien adapté !
5 - Il est dit que les squats vont moins vite que les autres races car ils sont courts sur pattes donc un malus de 5cm en mouvement serait bien adapté ! Plus sérieusement, ils ont déjà obstiné qui reflète celà... |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Dim 17 Mai - 0:17 | |
| - Squaternet a écrit:
- 2- Alors que le Seigneur de Guerre lui devrait etre Charismatique car il a accompli nombreux faits héroique et est surement connu de beaucoup et aime surement aller couper des tetes un peu partout sur le terrain ( en buvant BEAUCOUP de bierres comme le dit si bien Lionel). De plus iL sait parler et motiver es troupes !
Tiens, un Big Boss ork ou un Commandant Suprême SM ont accompli de nombreux hauts faits héroïques, sont connus de tous et aiment couler des têtes. Pourquoi ils ne sont pas Charismatiques ? hein ? Bref, soyons raisonnables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Dim 17 Mai - 8:55 | |
| Bonjour
C'est juste que je le voyait plus sur le Seigneur de Guerre que sur l'ancètre, c'est tout.
Mon petit Chsic vu que le % de formation avec 15 cm de MVT est assez important, ils sont donc plus lent que les autres, non ?
Juste une petite question:
Pourquoi les DESTRUCTEUR LASER RAPIERE ont-ils disparuent ? |
| | | kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Dim 17 Mai - 9:13 | |
| - Citation :
- Le 50 % d' EG avec le canon foudre et le leviathan est pas mal car il limiterai le nombre de leviathan ( 4 max en 3000 mais aucun autre engin et pas de AA) ou bien un choix de EG plus large sans pour autant en avoir plus qu'à l'heure actuelle ( en comptant leviathan + EG )!!!
Suis d'accord avec toi Squaternet mais la majorité est contre. Peut être que si on fait plusieurs rapport de bataille en alignant un max de léviathan au détriment de Cyclope/Colossus peut être (là j'ai un GROS doute) que l'on arrivera à les convaincres. J'ai plus le sentiment d'une crainte (fondé ou non) sur le potentiel du Cyclope ou Colossus. Pour quasiment le même prix d'un cyclope (500pts) on peut aligner deux leviathans (certes cela fait quand même 200 pts d'écart) Donc deux activations, 8 points de structures, 2 tirs à 120 cm faisant 6 PB Macro Arme sans compter le reste. Pas mal non |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Dim 17 Mai - 13:00 | |
| - Squaternet a écrit:
- Le 50 % d' EG avec le canon foudre et le leviathan est pas mal car il limiterai le nombre de leviathan ( 4 max en 3000 mais aucun autre engin et pas de AA) ou bien un choix de EG plus large sans pour autant en avoir plus qu'à l'heure actuelle ( en comptant leviathan + EG )!!!
En fait ce qui te gêne, c'est de ne pas pouvoir prendre 3 Cyclopes ou 3 Colossus, non ? Parce que sinon tu peux déjà faire une belle armée avec 2 Cyclopes/Colossus et plusieurs Léviathans. Ou 1 Train Blindé et plusieurs Léviathans. Ou des Goliaths, des Overlords... et plusieurs Léviathans. Peu d'armées peuvent aligner autant d'EG (la seule qui me vient à l'esprit c'est la Black Legion), donc tu n'as vraiment pas à te plaindre à ce niveau. - Citation :
- 1- IL est trés dommage que l' Ancètre Vivant ne donne pas des avantages plus proche que celui qu'il donnai dans SMTL !!!
- Bonus d'actions à SMTL: equivalent de bonus en Ini à Epic
- Protége contre les pouvoirs psy toutes unités à 25cm: une SVG Invulnérable a toute unité à 25cm serait peut etre un bon equivalent ! Pour moi ce type de règles spéciales appartient à NetEpic, pas à Epic Armageddon. A chaque jeu son style. - Citation :
- - Le charismatique lui convient peu il ne va pas au front, ce n'est pas une bete de Guerre mais ce contente de protéger ses troupes et lui mème avec ses pouvoirs psy ( principalement basé sur la protection) et de conseiler le seigneur en tactique!!!
2- Alors que le Seigneur de Guerre lui devrait etre Charismatique car il a accompli nombreux faits héroique et est surement connu de beaucoup et aime surement aller couper des tetes un peu partout sur le terrain ( en buvant BEAUCOUP de bierres comme le dit si bien Lionel). De plus iL sait parler et motiver es troupes ! Charismatique ne représente pas nécessairement des faits héroïques ou un surhomme au combat. Le terme anglais Inspiring est d'ailleurs beaucoup plus parlant à ce niveau-là : le personnage inspire, il motive ses troupes à mieux se battre. Et quoi de plus inspirant que de se battre aux côtés d'une légende vivante ? Le Seigneur, lui, commande... c'est sans doute pour ça qu'il est Commandant. - Citation :
- 3- Pour le train il faut lui donner ses 4 wagons d'origine car il se vend ainsi et ca donne à la figurinne un peu plus de sens !
Un train sans passagers c'est ... ! Pourquoi leur petite formation de Berserkers a disparu ? Pour des raisons de simplicité. Je t'invite à relire le sujet "Squats: Reloaded" pour voir les discussions sans fin sur les règles spéciales du Train Blindé, les profils des wagons, les problèmes liés au fait de tirer avec plusieurs armes de type différent, etc. Depuis le passage à un profil fixe, ces débats interminables ont cessé. C'est pour moi la meilleure preuve que c'était la bonne solution. Note tout de même que, grâce au petit choix d'options d'armes, tu peux plus ou moins représenter le Train Blindé tel qu'il est vendu. - Citation :
- 4- Il est dit que les squat se rallient plus vite que les autres races donc un bonus de +1 en rallliement de fin de tour serait bien adapté !
Je crois que les Squats ont suffisamment d'avantages comme ça, faut pas pousser non plus... - Citation :
- 5- Pour les Tunnelirers de Chsic version AVEC FIGS:
Pour les Tunneliers je ne vais pas m'étendre dessus, je trouve dommage de revenir à une version avec figurines. Mais je ne vois pas pourquoi les Tunneliers Squats rajouteraient des PI et pas ceux des autres races. A un moment il faut arrêter de vouloir avantager son armée préférée. - Citation :
- 6- Le goliath devrait perdre son MA et gagner Ignore les couvert et Tir penetrant, c'est un peu equivalent mais un peu plus proche du BG de SMTL
Ignore les couverts pourrait être envisageable si MA est trop puissant (même si IC est une capacité vraiment énorme et trop souvent sous-estimée à mon avis). Tir Pénétrant me semble peu adapté à une arme de barrage, mais pourrait éventuellement être retenu si MA ou IC ne donnent pas satisfaction. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Dim 17 Mai - 13:11 | |
| - Citation :
- Suis d'accord avec toi Squaternet mais la majorité est contre.
Peut être est ce parce que: 1. ça ne correspond à aucun besoin ? 2. ça ne correspond pas à ce qu'ils sont sensés aligner ? 3. c'est juste un truc pour vous faire plaisir ? 4. ça serait bien de tester la liste avant de vouloir tout changer ? 5. Noyé sous les propositions diverses, variées et souvent farfelues, les gens n'y portent même plus attention ou disent "non" à tout ? 6. ça fait des listes potentiellement déséquilibrées avec laquelle un adversaire non préparé va se faire rouler dessus ? Je pense qu'il y a un peu de tout ça - Citation :
- Pourquoi les DESTRUCTEUR LASER RAPIERE ont-ils disparuent ?
C'est pour poster ce genre de trucs que t'as pas voulu jouer aujourd'hui ? Bon alors, je vais te répondre, c'est parce que tu es la seule personne au monde à disposer des figurines |
| | | Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Dim 17 Mai - 14:17 | |
| - Squaternet a écrit:
- 3- Pour le train il faut lui donner ses 4 wagons d'origine car il se vend ainsi et ca donne à la figurinne un peu plus de sens !
A ma connaissance, les wagons fournis étaient aléatoires (blister 1 locomotive + 1 wagons, blister de 3 wagons). Et il est parfois difficile de trouver les différents modèles, alors faire un train avec des wagons en double n'est pas aberrent. - Citation :
- Un train sans passagers c'est ... !
Pourquoi leur petite formation de Berserkers a disparu ? J'aurais beaucoup aimé la capacité transport n pour le train blindé, mais comme on a déjà des rhinos, des tunneliers, des Léviathans et qu'on a même évoqué des chimères, cela devient difficile à défendre. Alors à moins de proposer des arguments en terme de liste (virer les rhinos ?), on gardera un train de marchandises...
Dernière édition par Ulmo le Dim 17 Mai - 17:14, édité 1 fois |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Dim 17 Mai - 15:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 18 Mai - 20:53 | |
| Deja merci pour toute ces réponse, je suis flatté, ... Mais il faut etre sérieux aussi : - Citation :
- En fait ce qui te gêne, c'est de ne pas pouvoir prendre 3 Cyclopes ou 3 Colossus, non ? Parce que sinon tu peux déjà faire une belle armée avec 2 Cyclopes/Colossus et plusieurs Léviathans. Ou 1 Train Blindé et plusieurs Léviathans. Ou des Goliaths, des Overlords... et plusieurs Léviathans.
Peu d'armées peuvent aligner autant d'EG (la seule qui me vient à l'esprit c'est la Black Legion), donc tu n'as vraiment pas à te plaindre à ce niveau. Non rien ne me gène, au contraire ce que je propose laisse certe plus de possibilité mais moins d' EG au total. Sinon ca me va, je disai cela plus pour les gens qui en grince des dents. - Citation :
- Pour moi ce type de règles spéciales appartient à NetEpic, pas à Epic Armageddon. A chaque jeu son style.
Il me semble que chaque armée a ses règles et s'il le faut les troupes ont leur capacités spéciales s'il y a lieu, non ? Et je voulai juste rejoindre un peu plus les régles originaire des Ancètre ! - Citation :
- Charismatique ne représente pas nécessairement des faits héroïques ou un surhomme au combat. Le terme anglais Inspiring est d'ailleurs beaucoup plus parlant à ce niveau-là : le personnage inspire, il motive ses troupes à mieux se battre. Et quoi de plus inspirant que de se battre aux côtés d'une légende vivante ?
Le Seigneur, lui, commande... c'est sans doute pour ça qu'il est Commandant. Je n'ais pas dit que Charismatique represente des faits héroïques ou un surhomme au combat (c'etait pour le Seigneur de Guerre). Merci pour la traduction mais un pot me la deja dit, redit et re redit ! Encore une fois je propose des choses qui essayent de se rapprocher des régles originaire (maintenant que l'on me dise que je suis pas doué pour créer des règles sans faire n'importe quoi, ça j'acquièse, mais la j'essaye juste de dire ce que j'ais lu dans le BG. - Citation :
- A ma connaissance, les wagons fournis étaient aléatoires (blister 1 locomotive + 1 wagons, blister de 3 wagons).
Et il est parfois difficile de trouver les différents modèles, alors faire un train avec des wagons en double n'est pas aberrent. Je crois qu'il y a plus sur le commerce vendu aléatoirement (lol), par contre sur "ebay" (meilleur lieu que je connaisse) ils se vendent souvent avec les 4 wagons différents, sans parlé du fait que c'est le plus proche des règles originaires. - Citation :
- J'aurais beaucoup aimé la capacité transport n pour le train blindé, mais comme on a déjà des rhinos, des tunneliers, des Léviathans et qu'on a même évoqué des chimères, cela devient difficile à défendre.
Alors à moins de proposer des arguments en terme de liste (virer les rhinos ?), on gardera un train de marchandises... Je ne parlai pas de transport mais juste de régle originaire ou il avait 5 berserkers dedans pour protéger le train. C'est tout ! - Citation :
- Pour des raisons de simplicité. Je t'invite à relire le sujet "Squats: Reloaded" pour voir les discussions sans fin sur les règles spéciales du Train Blindé, les profils des wagons, les problèmes liés au fait de tirer avec plusieurs armes de type différent, etc.
Ok mème si les EG squat ont plusieurs armes de type différent, c'est limitant peut-etre, mais trés interessant (a mon gout) Pour ce qui est des règles spéciales, je n'en demande aucune.Les profils sont deja fait (par toi et je t'en remercie) et je les trouve bien en plus, mais avoir les 4 wagons différents reste plus en accord avec la base des régles.
Depuis le passage à un profil fixe, ces débats interminables ont cessé. C'est pour moi la meilleure preuve que c'était la bonne solution. Donc vous avez choisit les 6 obusiers pour des raison de gros bile ou pour le respect de la Figurines ? - Citation :
- Je crois que les Squats ont suffisamment d'avantages comme ça, faut pas pousser non plus...
OK - Citation :
- Pour les Tunneliers je ne vais pas m'étendre dessus, je trouve dommage de revenir à une version avec figurines. Mais je ne vois pas pourquoi les Tunneliers Squats rajouteraient des PI et pas ceux des autres races. A un moment il faut arrêter de vouloir avantager son armée préférée.
Excuse mais je me bat pour les figurines !!!! Donc je pense que les arguments en face doivent etre titanesque pour vouloir enlever des figurines du terrain, Je rapelle que c'est un jeu de figurinnes, fait pour flatter le cerveau autant que les yeux !!!!!!! Arrétons le délire de supprimer des figurines ( aussi valable pour le destructeur laser rapière) Mon armée préféré: sans aucun doute, mais essayer de l'avantager, c'est pas trop mon délire au contraire j'ais une épée de Damoclés appellé Chsic qui me remet en place a chaque fois que je fume des régles et que je vais trop loin dans mon délire. - Citation :
- Ignore les couverts pourrait être envisageable si MA est trop puissant (même si IC est une capacité vraiment énorme et trop souvent sous-estimée à mon avis).
Tir Pénétrant me semble peu adapté à une arme de barrage, mais pourrait éventuellement être retenu si MA ou IC ne donnent pas satisfaction. La encore dans le BG il est dit que le Goliath ignore les couvert et est trés efficace contre les EG, donc la réunion de ses 2 capacités me paraissaient assez représentatif. ( En plus ca permet de caser un Tir pénétrant, car cette règle n'est peut etre pas assez présente) NOTA BENE: Je pense que dans le cas de figures ou nous sommes ( le FERC, non officiel, fait par les joueurs pour les joueurs), nous sommes plus la pour nous faire plaise et donc essayer de comprendre les divers point de vue afin que chacun soit heureux de s'y retrouvé, sinon c'est pas un forum c'est une dictature, lol. Phrase a ne pas prendre en compte: "Alors si le dieu de l'eau s'en mèle, les Squat vont se noyer"
Dernière édition par Squaternet le Lun 18 Mai - 22:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 18 Mai - 21:39 | |
| - Citation :
- j'ais une épée de Damoclés appellé Chsic qui me remet en place a chaque fois que je fume des régles et que je vais trop loin dans mon délire.
Pour le charismatique, mon avis est qu'il doit rester sur l'ancêtre et pas être donné à l'autre qui ne le mérite pas plus qu'un autre leader toute armées confondues. Pour les pouvoirs, c'est le standard chez les psykers de EA l'attaque MA, même si dans warhammer 40k/ smtl ils ont d'autres pouvoirs. Pour les canons goliath et les overlord en formation de 1 après reflexion, c'est trop avantageux en plus au même prix et surtout en ce qui concerne le goliath. Explications : au delà du choix plus grand qui ne me dérange pas en soi, celà créer des petites formations pas chères, de plus, dans le cas du goliath, ça permet des tirs séparés plus avantageux, une protection surtout contre les assauts aérien / téléportation etc en séparant les deux formations et dans le cas de l'overlord ça permet "juste" de couvrir toute la table sans efforts... Tu vois Squaternet, tu n'aurais jamais du m'invoquer !!! @Hojyn: Pourrais tu s'il te plait exposer brièvement ce qui était reproché aux tunneliers en figurines quand tu les as proposé ? |
| | | orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 19 Mai - 2:48 | |
| - Citation :
- Excuse mais je me bat pour les figurines !!!!
Heuuu, tu te serais pas planté de forum ? Parce que c'est à dire qu'ici on se bat avec des figurines, en fait. Sérieusement Squaternet, on n'est pas là pour t'empêcher d'aligner tes rapiers sur la table... Ni pour nerfer la liste squat au point qu'elle soit là seule armée de la galaxie à être condamnée à l'échec... Va lire les autres livres d'armées, joues quelques parties avec les squats tels qu'ils sont, essaie toi aussi de remettre en question ton argumentaire par rapport au travail déjà accompli. Les buts d'une liste sont : 1) qu'elle soit équilibrée (toute fig doit avoir son intérêt) 2) qu'elle soit cohérente avec les autres listes du système (ton adversaire doit prendre autant de plaisir que toi) 3) que sa mise en place n'oblige pas à rééquilibrer toutes les listes du système 4) qu'elle soit fluff Même si je suis néophyte à EA, je pense que le boulot accompli sur les squats est proche des objectifs. Tu manques peut-être simplement de points de comparaison ou de recul. Pour le pourquoi du comment de la F-ERC, je pense que les membres t'expliqueront mieux que moi. Enfin : - Citation :
- je pense que les arguments en face doivent etre titanesque pour vouloir enlever des figurines du terrain
Pas si c'est pour éviter que des figurines ultra-collector ne deviennent le must-have d'une liste. Et quoi qu'il en soit, les arguments en face n'ont jamais besoin d'être titanesques, juste logiques. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 19 Mai - 6:58 | |
| - Squaternet a écrit:
- Citation :
- Pour moi ce type de règles spéciales appartient à NetEpic, pas à Epic Armageddon. A chaque jeu son style.
Il me semble que chaque armée a ses règles et s'il le faut les troupes ont leur capacités spéciales s'il y a lieu, non ? Je rebondis là-dessus car il me semble que c'est un peu l'origine du problème. Dans EA, chaque armée dispose de 2-3 règles spéciales qui s'appliquent à toute l'armée, mais les unités puisent dans un réservoir commun de capacités spéciales génériques (Eclaireur, Infiltrateur, Meneur, etc.). Il est rare qu'une unité dispose de règles spéciales qui s'appliquent uniquement à elle-même et à personne d'autre. Inversement, dans NetEpic, presque toutes les unités ont une petite règle spéciale. Je comprends que tu veuilles respecter au maximum le background, mais il faut aussi respecter "l'esprit EA", qui consiste à limiter le nombre de règles spéciales et à faire abstraction des petits détails. Tes idées ne sont pas mauvaises, mais elles ne correspondent pas à l'esprit dans lequel le jeu a été conçu et dans lequel il est joué. - Citation :
- Je crois qu'il y a plus sur le commerce vendu aléatoirement (lol), par contre sur "ebay" (meilleur lieu que je connaisse) ils se vendent souvent avec les 4 wagons différents, sans parlé du fait que c'est le plus proche des règles originaires.
La règle du "Count as" est ton amie. Les vieux Titans, assemblés pour jouer à SM2/TL, ne sont pas toujours équipés des bonnes options d'armes, pourtant les joueurs Impériaux ne demandent pas une réécriture du profil : ils jouent avec leur Titan en considérant qu'il a les bonnes armes. - Citation :
- Donc vous avez choisit les 6 obusiers pour des raison de gros bile ou pour le respect de la Figurines ?
Je suis parti sur ce profil car 1. il me semble que les wagons avec obusier sont les plus courants (donc plus faciles à se procurer), sans doute parce que la loco était vendue avec un wagon de ce type (enfin, je crois) et 2. parce que une unité avec multiples CD, blindage 4+RA et des Obusiers, ça se rapproche des Leman Russ : il est donc plus simple d'évaluer la puissance globale et le coût du Train. Ensuite, avoir une pelletée de tirs AP4+/AT4+ n'a rien de grosbill : les Leman Russ le font et les Titans Impériaux balancent aussi un gros paquet de tirs AP3+/AP5+ (ou inversement). Ce sont les tirs MW, TK et les armes de barrage qui sont (et doivent rester) plus rares. - Citation :
- Donc je pense que les arguments en face doivent être titanesques pour vouloir enlever des figurines du terrain.
Pour moi les arguments "les figs sont introuvables", "c'est plus simple à jouer", "ça évite de créer des règles spéciales" me semblent plutôt recevables... mais je sais que je suis dans la minorité sur ce sujet. Tu vas hurler, mais pour des raisons d'équilibre de la liste, je pense maintenant qu'il serait même préférable de limiter les tunneliers aux Berserkers. - Citation :
- La encore dans le BG il est dit que le Goliath ignore les couvert et est trés efficace contre les EG, donc la réunion de ses 2 capacités me paraissaient assez représentatif. ( En plus ca permet de caser un Tir pénétrant, car cette règle n'est peut etre pas assez présente)
Là-dessus je suis d'accord, c'est plutôt une bonne idée. IC et TP ensemble, ça fait peut-être beaucoup, mais l'idée est à retenir. |
| | | kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 19 Mai - 8:55 | |
| - Citation :
- Tu vas hurler, mais pour des raisons d'équilibre de la liste, je pense maintenant qu'il serait même préférable de limiter les tunneliers aux Berserkers.
Quoi . Si on part de se principe que les tunneliers ne peuvent être attribuer qu'au Berserkers, cela limite les tactiques squats de voir d'autres troupes (Confrerie de guerrier, guerrier tonnerre) que les Berserkers d'aller taquiner l'adversaire dans son quart de table. Pourrais-tu stp développer ta reflexion sur le sujet histoire que l'on se fasse une meilleure idée. - Citation :
- Pour les canons goliath et les overlord en formation de 1 après reflexion, c'est trop avantageux en plus au même prix et surtout en ce qui concerne le goliath.
Le fait que l'on puisse les mettre en formation de 1 est surtout dans un but de construction de liste. Du fait de la limitation d'1/3 d'EG (on revient souvent sur cette limitation ) cela permet au joueur Squat d'incorporer certains éléments qu'il ne pourrait pas si on garde le prix et la taille des formations actuelles. Ce n'est pas dans un but Grosbill mais bon il est claire que des tests sont à effectuer avant de crier au loup. |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 19 Mai - 8:59 | |
| J'ai vu que la proposition de supprimer les rhinos au profit de transports pour le train squat... je trouve l'idée séduisante et puis ça évite la redondance des rhinos dans les listes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Squats en général | |
| |
| | | | Les Squats en général | |
|