Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les Squats en général

+14
le moustachu masqué
delron
meg
orpheus
Fabulous Fab
Hojyn
titomane
Xavierovitch
Child Emperor
Patatovitch
kyril44
Unicorn
Ulmo
Flogus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kyril44

kyril44

Les Squats en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:10

Citation :
J'ai vu que la proposition de supprimer les rhinos au profit de transports pour le train squat... je trouve l'idée séduisante et puis ça évite la redondance des rhinos dans les listes.

Ah dam, moi je suis contre Evil or Very Mad surtout si on part sur l'idée d'attribuer les tunneliers qu'aux Berserkers. Dans ce cas, il n'y aurait que deux modes de transport au Guerriers c'est à dire la marche à pied (d'accord cela leur ferait perdre quelques kilos clown ) et puis le léviathan (350 pts).
Et puis, le train c'est quand même 850pts et il faut pouvoir le mettre sur la table surtout si on revient toujours sur cette (gregneu gregneu) limitation d'1/3 et donc on ne pourra pas mettre de Cyclope ou Colossus.

Vous n'avez pas d'autres idées du même type ce matin ? Après on trouve drôle que les squats soient grincheux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:22

kyril44 a écrit:

Quoi affraid . Si on part de se principe que les tunneliers ne peuvent être attribuer qu'au Berserkers, cela limite les tactiques squats de voir d'autres troupes (Confrerie de guerrier, guerrier tonnerre) que les Berserkers d'aller taquiner l'adversaire dans son quart de table.
Pourrais-tu stp développer ta reflexion sur le sujet histoire que l'on se fasse une meilleure idée.

C'est pas compliqué : une armée entière (ou même les 2/3 d'une armée) qui sort de nulle part au tour 3, c'est potentiellement violent.

Les Marines peuvent certes faire la même chose, mais ils n'ont accès ni à artillerie puissante, ni à de gros engins de guerre, ni à des formations de 12+ unités pour pas trop cher (rajouter 4-6 unités si on "matérialise" les Tunneliers au lieu d'en faire abstraction).

Maintenant je ne dis pas qu'il FAUT appliquer ma proposition, c'est juste une idée qu'il faut garder à l'esprit car le potentiel d'abus existe.

Et puis avoir d'un côté une armée qui tire fort et loin (artillerie, EG) ou se déplace en Rhino (30 cm de mvt tout de même) et d'un autre de petits contingents de troupes "téléportées" (Berserkers), je ne vois vraiment pas où serait le scandale...
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:34

Citation :
C'est pas compliqué : une armée entière (ou même les 2/3 d'une armée) qui sort de nulle part au tour 3, c'est potentiellement violent.

Suis d'accord avec toi que cela peut être violent mais pendant 2 tours le reste de l'armée peut être totalement annihilé et les objectifs dans ton quart de table être pris. C'est à double tranchant d'agir comme cela.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:58

kyril44 a écrit:
Citation :

Suis d'accord avec toi que cela peut être violent mais pendant 2 tours le reste de l'armée peut être totalement annihilé et les objectifs dans ton quart de table être pris. C'est à double tranchant d'agir comme cela.

Comme je l'ai dit, c'est exactement la même chose que pour les Marines, sauf que les Marines n'ont pas de quoi tirer sur l'ennemi fort et de loin pendant les deux premiers tours.

Le potentiel est là, après il faut tester pour savoir.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:01

Citation :
Comme je l'ai dit, c'est exactement la même chose que pour les Marines, sauf que les Marines

Sinon c'est quasiment le même principe pour les eldars avec leur portail. Tu as une partie de leur armée qui est stockée en attendant qu'elle débarque clown . Donc faudrait t'il leur limité aussi cette spécificité ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:03

Citation :
Le fait que l'on puisse les mettre en formation de 1 est surtout dans un but de construction de liste.

De ce point de vue ça ne me dérange pas, je l'ai d'ailleurs dit dans mon message. C'est tout le reste (l'essentiel quoi) qui pose problème.

Citation :
Du fait de la limitation d'1/3 d'EG (on revient souvent sur cette limitation geek ) cela permet au joueur Squat d'incorporer certains éléments qu'il ne pourrait pas si on garde le prix et la taille des formations actuelles.

C'est sur, mais en même temps, c'est le lot de tout le monde, par exemple, les SM ne peuvent pas prendre 2 titans de ligne quels qu'ils soient (et c'est très bien ainsi).

Citation :
Ce n'est pas dans un but Grosbill mais bon il est claire que des tests sont à effectuer avant de crier au loup.

Je pense comme toi que des tests sont a effectuer, mais avant tout avec la liste de base qui a une certaine maturité avant de se lancer dans des changements majeurs et pas forcément opportuns... (voir mon post page précédente), où en es tu de tes tests justement ?

Dernière édition par chsic le Mar 19 Mai - 10:06, édité 1 fois
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:04

kyril44 a écrit:
Citation :
Comme je l'ai dit, c'est exactement la même chose que pour les Marines, sauf que les Marines

Sinon c'est quasiment le même principe pour les eldars avec leur portail. Tu as une partie de leur armée qui est stockée en attendant qu'elle débarque clown . Donc faudrait t'il leur limité aussi cette spécificité ?

Bah les Eldars ont un peu d'artillerie, mais rien d'aussi méchant que les Squats quand même.
Les marines n'ont pas de "véritable artillerie".
La on tomberais un peu trop dans la maxime : " le beurre et l'argent du beure, et ne parlons pas de la crémière Wink"
Ulmo

Ulmo

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:05

Hojyn a écrit:
Inversement, dans NetEpic, presque toutes les unités ont une petite règle spéciale.

Je comprends que tu veuilles respecter au maximum le background, mais il faut aussi respecter "l'esprit EA", qui consiste à limiter le nombre de règles spéciales et à faire abstraction des petits détails.

Tes idées ne sont pas mauvaises, mais elles ne correspondent pas à l'esprit dans lequel le jeu a été conçu et dans lequel il est joué.
C'est exact, NetEPIC est un jeu différent. C'est comme lorsqu'on passe de W40K et E:A, on ne retrouve pas le même détail des règles.

Le gros avantage de E:A, c'est sa simplicité. Pour une simulation plus poussée, il y a effectivement NetEPIC (ou autre).

Citation :
Pour moi les arguments "les figs sont introuvables", "c'est plus simple à jouer", "ça évite de créer des règles spéciales" me semblent plutôt recevables... mais je sais que je suis dans la minorité sur ce sujet.

• "les figs sont introuvables" : pas tout à fait, et on peut trouver des gammes alternatives ou fabriquer ses propres figurines (comme le joueur nécron...). A l'inverse, je trouve dommage pour ceux qui en dispose que ces figurines ne soient pas utilisées.
  • "c'est plus simple à jouer" : C'est effectivement un point important.
  • "ça évite de créer des règles spéciales" : N'y a-t-il pas moyen de faire quelque chose avec les règles Téléportation ou Assaut Planétaire ? Ou faire quelque chose de commun avec les Tyranides ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:06

Désolé j'ais foiré dans la semoule, et j'ais mes réponses qui se sont mises avec les citations !!! alors soyez attentifs, pardon et merci ( mais l'ordi c'est pas trop mon truc !!! lol

Merci xavierovitch pour l'approche que tu as du train squat, LOL ! je me suis bien marré !!!!!

Citation :
Heuuu, tu te serais pas planté de forum ?
Parce que c'est à dire qu'ici on se bat avec des figurines, en fait.

LOL

Citation :
Sérieusement Squaternet, on n'est pas là pour t'empêcher d'aligner tes rapiers sur la table...
Ni pour nerfer la liste squat au point qu'elle soit là seule armée de la galaxie à être condamnée à l'échec...

Merci mais alors expliqué moi pourquoi elles ont disparut, j'en ai mème reçu en cadeau en commandant d'autres truc !

Pour le condamné à l'echec j'ais bien conscience que c'est pas le cas, je la trouve largement jouable et comme je l'ais dit j'ais fait 5 ou 6 partie et je compte surement pas m'arréteéb la, mème si, la liste venait à baisser.
J AIME MES SQUATS !!!

Va lire les autres livres d'armées, joues quelques parties avec les squats tels qu'ils sont, essaie toi aussi de remettre en question ton argumentaire par rapport au travail déjà accompli.
Les buts d'une liste sont :
1) qu'elle soit équilibrée (toute fig doit avoir son intérêt)
2) qu'elle soit cohérente avec les autres listes du système (ton adversaire doit prendre autant de plaisir que toi)
3) que sa mise en place n'oblige pas à rééquilibrer toutes les listes du système
4) qu'elle soit fluff
Même si je suis néophyte à EA, je pense que le boulot accompli sur les squats est proche des objectifs. Tu manques peut-être simplement de points de comparaison ou de recul.

Suis OK, je ne critique pas en mal le taf accompli, au contraire, sache que j'aime pas l'ordi donc si je passe ici autant de temps c'est que je félicite le travail d'Hojyn et tout les concepteurs (du forum et des listes).

Pour le pourquoi du comment de la F-ERC, je pense que les membres t'expliqueront mieux que moi.

Je suis ouvert mais une Belle Lumière m'éclaire (défois trop) régulièrement deçu ( le mème qui me fait épée de Damoclès) !

Citation :
Pas si c'est pour éviter que des figurines ultra-collector ne deviennent le must-have d'une liste.
Et quoi qu'il en soit, les arguments en face n'ont jamais besoin d'être titanesques, juste logiques
.

La seule fig "ultra" collector c'est la fouisseuse (hellbore), et dans la proposition de Chsic il faut la formation de guerrier a fond (16) pour pouvoir la prendre, donc ca va pas arrivé tout les jours (lol) et de plus ces règles ne sont pas des must-have.
De plus si votre adversaire est un tantiné fairplay il tolerera la taupe (mole) comme fouisseuse, non ?
J'ais plus de mal à trouver des Dirigeables Suzerain (overlord) que des taupes.

Tu parles d'argument logique en terme de règle pour enlever des fig, la je vois pas mais je suis ouvert.

Citation :
Je rebondis là-dessus car il me semble que c'est un peu l'origine du problème.

Dans EA, chaque armée dispose de 2-3 règles spéciales qui s'appliquent à toute l'armée, mais les unités puisent dans un réservoir commun de capacités spéciales génériques (Eclaireur, Infiltrateur, Meneur, etc.). Il est rare qu'une unité dispose de règles spéciales qui s'appliquent uniquement à elle-même et à personne d'autre.

Tu parles des eldars, ou des mec de la GI qui sont en cadeau par tranche de 500 points , entre autres que je ne connais pas encore ...

Citation :
Inversement, dans NetEpic, presque toutes les unités ont une petite règle spéciale.

Je comprends que tu veuilles respecter au maximum le background, mais il faut aussi respecter "l'esprit EA", qui consiste à limiter le nombre de règles spéciales et à faire abstraction des petits détails.

T'as raison sur ca et c'est pour cela (en plus du grosbilisme) qu'il est trés intéressant de faire les règles à plusieurs.

Citation :
Ensuite, avoir une pelletée de tirs AP4+/AT4+ n'a rien de grosbill : les Leman Russ le font et les Titans Impériaux balancent aussi un gros paquet de tirs AP3+/AP5+ (ou inversement). Ce sont les tirs MW, TK et les armes de barrage qui sont (et doivent rester) plus rares.

Ok, mais les squat comme il sont ou comme tu les as fait correspondrai mieux a ca, non ?
Avec des EG avec armes puissantes mais variées et justement pas trop de répitition.
Et non le "count as" pour mon armée ne me plait guerre, maintenant mon adversaire fait ce qu'il veut.

Citation :
il me semble que les wagons avec obusier sont les plus courants (donc plus faciles à se procurer),

Je ne peux te donner que mon histoire mais sur les 20/25 wagons que je possède il fait partie des moins nombreux (quand je les aurai sous les yeux je te dirait mes chiffres si ca t'intéresse).

Citation :
Là-dessus je suis d'accord, c'est plutôt une bonne idée. IC et TP ensemble, ça fait peut-être beaucoup, mais l'idée est à retenir.

Quitte à augmenter le cout ?

Je ne parlerai mème pas de mettre les tunneliers juste au berserkers car la ca va partir en sucettes, non je dec, lol

Citation :
J'ai vu que la proposition de supprimer les rhinos au profit de transports pour le train squat... je trouve l'idée séduisante et puis ça évite la redondance des rhinos dans les listes.

C'est peut etre a voir, mais alors on sort complétement du BG, et ca devient vraiment LE transporteur ultime ( mème au dessus du Capitol) donc je pense que ca craint.

Juste comme ca !! Est ce que vous pensez que le Capitol pourrait etre une unité amicale des Squats, c'est un pot qui m'as mis la puce a l'oreille.

Dernière édition par Squaternet le Mar 19 Mai - 10:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:13

Citation :
Juste comme ca !! Est ce que vous pensez que le Capitol pourrait etre une unité amicale des Squats, c'est un pot qui m'as mis la puce a l'oreille

Et moi je pense que tu entends des voix dans ta tête Razz
Pour les tunneliers, pour concilier toutes les passions, je pense que le mieux est de mettre une version (plutôt celle avec des figurines) en option ou les deux au choix, du moment que les deux sont équilibrées bien sur.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:23

Je ne suis pas d'accord avec Hojyn (il était temps!).

Les quelques joueurs squats que j'ai pu cotoyer avaient quasiment tous des figurines de véhicules type tunnelier, je trouve fort dommageable qu'ils ne puissent pas les utiliser.

Donc, je suis fortement pour le fait de réintroduire ces figurines avec les règles qu'il faut dans la liste.

Pour le train, j'ai suivi les débats du sujet squat, mon avis perso est que ce sujet est long et ardu et que la version actuelle est une bonne initiative qui rend bien compte de la puissance de la machine.
Il pourrait faire partie des projets post-vote pour voir si il y a moyen de mettre en points chaque wagons et de (re-)voir si cela fonctionne, mais il va falloir du test car c'est le type de changement qui nécessite le feu de la bataille avant de voir sa puissance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:32

Testons alors ce new train BG, lol !

Mon petit Chsic tu n'est ni omnipresent ni omnipotent (lol) donc tu n'est pas dans ma tête, je parlai de notre ami Emmerick qui ecoute mais ne parle pas.
Sinon je m'adressai principalement aux autres vu que toi je t'ais sous mon téléphone
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:02

kyril44 a écrit:
Citation :

Ce n'est absolument pas le même principe. Deux énormes différences :

- les portails Eldars sont, soit immobile et visible de l'adversaire (Wraithgate), soit destructibles (Storm Serpent) ;

- les portails sont utilisables une fois par tour, donc pas de risque de voir débarquer toute l'armée Eldar en un même endroit stratégique.

Attention à ne pas faire d'amalgames trop rapides.

Citation :
Tu parles d'argument logique en terme de règle pour enlever des fig, la je vois pas mais je suis ouvert.

Eh bien, outre le fait que ces figurines restent rares (oui l'Overlord est peut-être plus rare, mais tu n'en as pas besoin de 15), j'ai au moins deux autres arguments à avancer :

- en prenant des Termites comme transport et un upgrade de Guerriers, on peut arriver à une formation d'environ 20 unités. Soit une formation qui peut arriver n'importe où sur la table et avancer protégée du feu ennemi pendant 2 tours, qui balance une pelletée de tirs et/ou d'attaques FF5+ et que l'adversaire n'a quasiment aucune chance de démoraliser. Et ça coûte... environ 500 points. Pas cher du tout pour le résultat.*

- on en fait quoi des Tunneliers une fois à la surface ? Une formation séparée ? Impossible selon les règles actuelles. On les intègre à la formation ? On obtient alors des Tunneliers de surface, soit un truc un peu débile et pas très cohérent.

Je comprends qu'on ait envie de jouer avec ses Tunneliers, mais je trouve que leur inclusion dans la liste pose plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Et puis pour la millième fois, c'est pas difficile de faire preuve d'un peu d'imagination :

- utilisez vos tunneliers comme "marqueurs", au même titre que les Drop Pods ou que les avions ;
- utilisez vos Termites en "count as" Rhinos (ce qui vous permettra d'économiser les Rhinos pour votre armée SM) ;
- utilisez vos Hellbores en "count as" Léviathan ou en "count as" Colossus (avec une Taupe/un Termite en "gyrocoptère" de reconnaissance) ;
- utilisez une Taupe en "count as" locomotive et des Termites en "count as" wagon du Train Blindé.

C'est l'occasion de faire une superbe armée à thème ! Si j'avais assez de figurines adéquates, je n'hésiterais pas une seconde.

Je sais bien que je suis (comme souvent) minoritaire dès qu'il s'agit de choisir entre "simplification" et "création/modification de profils", mais là, quand même... Créer des règles et des profils pour se faire plaisir c'est bien (c'est très bien, même !), mais il faut aussi penser aux problèmes générés par ces ajouts et au plaisir de l'adversaire.

* à noter que, même avec l'option actuelle des Tunneliers "invisibles", ça fait quand même une formation bien balaise, d'où ma suggestion de ne laisser l'option des Tunneliers qu'aux seuls Berserkers (qui joueraient du coup un rôle vraiment spécifique).

Dernière édition par Hojyn le Mar 19 Mai - 11:13, édité 3 fois
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:04

Chsic a écrit :
Citation :
où en es tu de tes tests justement ?

J'espère pouvoir faire quelques parties durant ce grand We et tester ma liste d'armée pour le 21 juin.

(p.s : S'il y a des joueurs d'Epic Armageddon sur Nantes (Forte représentation de joueur de NetEpic Suspect ) qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un MP.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:11

Hojyn a écrit:
kyril44 a écrit:
Citation :

Ce n'est absolument pas le même principe. Deux énormes différences :

- les portails Eldars sont, soit immobile et visible de l'adversaire (Wraithgate), soit destructibles (Storm Serpent) ;

- les portails sont utilisable une fois par tour, donc pas de risque de voir débarquer toute l'armée Eldar en un même endroit stratégique.

Attention à ne pas faire d'amalgames trop rapides.

Citation :

Eh bien, outre le fait que ces figurines restent rares (oui l'Overlord est peut-être plus rare, mais tu n'en as pas besoin de 15), j'ai au moins deux autres arguments à avancer :

- en prenant des Termites comme transport et un upgrade de Guerriers, on peut arriver à une formation d'environ 20 unités. Soit une formation qui peut arriver n'importe où sur la table et avancer protégée du feu ennemi pendant 2 tours, qui balance une pelletée de tirs et/ou d'attaques FF5+ et que l'adversaire n'a quasiment aucune chance de démoraliser. Et ça coûte... environ 500 points. Pas cher du tout pour le résultat.*

- on en fait quoi des Tunneliers une fois à la surface ? Une formation séparée ? Impossible selon les règles actuelles. On les intègre à la formation ? On obtient alors des Tunneliers de surface, soit un truc un peu débile et pas très cohérent.

Je comprends qu'on ait envie de jouer avec ses Tunneliers, mais je trouve que leur inclusion dans la liste pose plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Et puis pour la millième fois, c'est pas difficile de faire preuve d'un peu d'imagination :

- utilisez vos tunneliers comme "marqueurs", au même titre que les Drop Pods ou que les avions ;
- utilisez vos Termites en "count as" Rhinos (ce qui vous permettra d'économiser les Rhinos pour votre armée SM) ;
- utilisez vos Hellbores en "count as" Léviathan ou en "count as" Colossus (avec une Taupe/un Termite en "gyrocoptère" de reconnaissance) ;
- utilisez une Taupe en "count as" locomotive et des Termites en "count as" wagon du Train Blindé.

C'est l'occasion de faire une superbe armée à thème ! Si j'avais assez de figurines adéquates, je n'hésiterais pas une seconde.

Je sais bien que je suis (comme souvent) minoritaire dès qu'il s'agit de choisir entre "simplification" et "création/modification de profils", mais là, quand même... Créer des règles et des profils pour se faire plaisir c'est bien (c'est très bien, même !), mais il faut aussi penser aux problèmes générés par ces ajouts et au plaisir de l'adversaire.

* à noter que, même avec l'option actuelle des Tunneliers "invisible", ça fait quand même une formation bien balaise, d'où ma suggestion de ne laisser l'option des Tunneliers qu'aux seuls Berserkers (qui joueraient du coup un rôle vraiment spécifique).

Suis tout a fais du même avis.
Sinon ressortons aussi les differences entre les machines d'assaut de khorne tant qu'on en est là. Et forcons les Spaces marines a avoir les figurines pour chaque drop pod ( 1 drop pod pour deux socles ou un Dreadnought ). Personnelement j'ai largement assez de termites / moles pour tout mes squats, mais je prefere l'idée du marqueur pour simplifier, et eviter d'avoir des formations plus nombreuses bientot que des orcs motorisés.
Pour le train blindé, je le trouve tres bien comme ca, simplifié, je rappele que les GI et SM n'ont accès qu' a une version prédéfinie des titans, même si c'est dommage pour le train blindé, ca evite de passer dix minutes a faire tirer l'engin car on dois verifier la portée, nombres de dés de chaque type d'armes.
Le seul reproche que je ferais sur la liste actuelle, reste les gyrocoptères par 5, six me parraissant plus logique.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:26

Citation :
- Pouvoir mettre 1 ou 2 canon Goliath par formation
- Pouvoir mettre 1 ou 2 Overlord par formation
- Déterminer quelle puissance pour le canon Furie du Cyclope
- Savoir si on va choisir la V1 (sans fig) ou la V3 (avec fig) de la règle Tunnelier de chsic
- Rajouter Rhino au berserkers

Heureusement que l'on devait juste papoter des modifications ci-dessus clown

Maintenant, il faut rajouter comme éventuelle modification
- mettre les tunneliers qu'au Berserkers
- enlever les rhinos
- mettre les gyro par six
EDIT Fera l'objet de test plus tard
Code:
- pour le train
-> choisir la version simplifié ou prendre compter chaques éléments
-> savoir si on peut y incorporer des berserkers

Dernière édition par kyril44 le Mar 19 Mai - 12:41, édité 1 fois
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:33

Je ne serai pas contre de mettre tunnelier qu'au berserkers mais dans la condition que l'on puisse utiliser les figs en tant que tel et non en tant que marqueur.

Pour la suppression du rhino suis contre, il faut un autre moyen de transport au guerriers si on n'attribue qu'aux berserkers l'utilisation des tunneliers.

Pour le train, la version simplifiée me convient parfaitement et rejoint Hojyn
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:41

Attention, on ne s'emballe pas!!

Le train ne doit pas être changé à cette version, c'est un chantier trop important pour les 3 mois à venir (en plus, nous sommes déjà à la bourre!).

Comme pour le coût des armes avec l'AMTL, il faut faire un projet annexe en création et développement qui ne s'occupera que de ça, pour l'année prochaine. D'ici là, le train reste comme il est, c'est très bien comme cela et cela n'alourdit pas les changement à tester.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:40

Citation :
- on en fait quoi des Tunneliers une fois à la surface ? Une formation séparée ?

Je pense que là on parle de ce que j'ai proposé, apparemment tu ne l'as pas vu donc je te mets le lien vers le fichier si ça t'intéresse.

http://chsic.free.fr/tunneliers.pdf

Bien sur ça reste seulement des propositions qui peuvent évoluer ou ne pas être choisies du tout, je me suis inspiré des règles de tunneliers du livre de base EA).

La première version est sans figurines, ça pourrait éventuellement te convenir...

Citation :

EDIT: 425pts les 14 socles, sans ancêtre ou seigneur de guerre, sans les transports, avec 8 rhinos ça fait 505 pts et 545 avec les tunneliers que j'ai proposés (dans ce cas il se retrouve avec 1 x EG à 4pv ou 2 x EG à 2 pv chaque (au lieu des 8 rhinos)
Ceci dit, pour l'instant mes propositions restent à tester (et à modifier en conséquence).

Citation :
Impossible selon les règles actuelles.

En même temps la règle actuelle (assaut planétaire indépendant) est loin de faire l'unanimité si elle a déjà été testée, donc une solution reste à trouver.

Citation :

On les intègre à la formation ? On obtient alors des Tunneliers de surface, soit un truc un peu débile et pas très cohérent.

Et pourtant, c'est ainsi qu'ils se déplace une fois sortis de terre... mais tu veux peux être parler d'une version qui ne fouirait pas, dans ce cas oui c'est débile.

Citation :
Je comprends qu'on ait envie de jouer avec ses Tunneliers, mais je trouve que leur inclusion dans la liste pose plus de problèmes qu'elle n'en résoud.

En fait c'est un peu l'inverse, le but n'est pas de résoudre un problème mais d'intégrer les tunneliers car ils devraient l'être en tant qu'éléments emblématiques des armées squats, le problème étant ensuite de trouver un truc jouable, de plus si on arrive à trouver un équilibre, on peut toujours mettre une règle alternative pour ceux qui n'ont pas les figurines ou qui aiment la simplicité comme il semble y en avoir.

Dernière édition par chsic le Mar 19 Mai - 13:33, édité 8 fois
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:48

Pour avoir lu le fichier (et oui je l'ai lu Laughing ), j'ai bien aimé ce qu'à fait chsic. En fait, les tunneliers n'apportent qu'une protection aux troupes qui débarquent, ils n'ont pas d'armes de tir ou de FF et seulement une attaque avec la foreuse de l'engin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:23

xavierovitch a écrit:
Le train ne doit pas être changé à cette version, c'est un chantier trop important pour les 3 mois à venir (en plus, nous sommes déjà à la bourre!).

En fait il ne reste même pas la moitié de ce laps de temps, sans parler qu'il y a deux reviews sur la même période :

Citation :
-Mai/Juin: AMTL (Delron) et Squats (Hojyn)

Citation :
ils n'ont pas d'armes de tir ou de FF et seulement une attaque avec la foreuse de l'engin.

Qui risque de bien dissuader les attaques au contact quand même...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:34

Perso, je serai pour la version avec figouzes.
En lisant le fichier de chsic, je me demandais comment les engins de transport tunneliers seraient joués à partir du moment ou ils seraient apparus sur la table?
Pourraient ils encore se déplacer, à découvert (pas dans le sol, quoi), et offrir un couvert aux unités d'infanterie?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:35

Fabulous Fab a écrit:
Perso, je serai pour la version avec figouzes.
En lisant le fichier de chsic, je me demandais comment les engins de transport tunneliers seraient joués à partir du moment ou ils seraient apparus sur la table?
Pourraient ils encore se déplacer, à découvert (pas dans le sol, quoi), et offrir un couvert aux unités d'infanterie?

Oui tout à fait, il se déplacerait à 15cm en surface, en fait ils ne sont présent sur la table avant d'émerger qu'en tant que marqueurs (comme pour un vaisseau spatial) à partir duquel sont calculées les coordonnées.

Une fois qu'ils ont émergés, ce sont des véhicules tout ce qu'il y a de plus normal.

Bref c'est une version simplifié (par rapport à smtl) de ce qu'ils sont sensés faire.

Dernière édition par chsic le Mar 19 Mai - 13:40, édité 1 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:39

Trés bon compromis, même si la gratuité pour les berserkers, dans ce cas, me parait un peu difficile à avaler....
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:43

Fabulous Fab a écrit:
Trés bon compromis, même si la gratuité pour les berserkers, dans ce cas, me parait un peu difficile à avaler....

Ils sont gratuits dans la version sans figurines (et donc sans profils) que j'ai proposé, mais moitié prix dans la version avec figurines.

Je suis partit de ce que me semblait être la logique d'Hojyn (il me dira si je me trompe), à savoir que sans transports, ils sont has been et ils n'ont droit qu'à celui-ci, et une baisse de coût n'est pas souhaitable, sinon on aurait une formation bon marché en formation principale, donc transport obligatoire mais pas cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 7 Icon_minitime

Les Squats en général
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant