| Les Squats en général | |
|
+14le moustachu masqué delron meg orpheus Fabulous Fab Hojyn titomane Xavierovitch Child Emperor Patatovitch kyril44 Unicorn Ulmo Flogus 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 19 Mai - 13:54 | |
| Je viens de relire et j'allais corriger mon erreur, merci de m'avoir devancer, cette version me parait très bien comme celà! |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 19 Mai - 13:58 | |
| - Citation :
- cette version me parait très bien comme celà!
D'accord aussi sur cette version avec figs. Sinon petite question comme cela, qui serait pour ou contre pour que les autres troupes puissent utiliser les tunneliers ? Histoire de faire un ptit sondage. Perso pour qu'il n'y ait pas que les berserkers qui puissent les utiliser |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 19 Mai - 14:00 | |
| - kyril44 a écrit:
-
- Citation :
D'accord aussi sur cette version avec figs.
Sinon petite question comme cela, qui serait pour ou contre pour que les autres troupes puissent utiliser les tunneliers ? Histoire de faire un ptit sondage. Perso pour qu'il n'y ait pas que les berserkers qui puissent les utiliser +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 19 Mai - 14:07 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- kyril44 a écrit:
-
- Citation :
D'accord aussi sur cette version avec figs.
Sinon petite question comme cela, qui serait pour ou contre pour que les autres troupes puissent utiliser les tunneliers ? Histoire de faire un ptit sondage. Perso pour qu'il n'y ait pas que les berserkers qui puissent les utiliser +1 De même, je pense que s'il y a des restrictions à donner, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut aller. Voilà j'espère que Squaternet et vous même allez les tester en masses prochainement , je pense que nous verrons rapidement s'il y a un ou des problèmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 19 Mai - 19:44 | |
| - Citation :
- - on en fait quoi des Tunneliers une fois à la surface ? Une formation séparée ? Impossible selon les règles actuelles. On les intègre à la formation ? On obtient alors des Tunneliers de surface, soit un truc un peu débile et pas très cohérent.
Jette un oeil au régles de Chsic, elles sont pas mal. - Citation :
- Je comprends qu'on ait envie de jouer avec ses Tunneliers, mais je trouve que leur inclusion dans la liste pose plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Et puis pour la millième fois, c'est pas difficile de faire preuve d'un peu d'imagination :
- utilisez vos tunneliers comme "marqueurs", au même titre que les Drop Pods ou que les avions ; - utilisez vos Termites en "count as" Rhinos (ce qui vous permettra d'économiser les Rhinos pour votre armée SM) ; - utilisez vos Hellbores en "count as" Léviathan ou en "count as" Colossus (avec une Taupe/un Termite en "gyrocoptère" de reconnaissance) ; - utilisez une Taupe en "count as" locomotive et des Termites en "count as" wagon du Train Blindé.
C'est l'occasion de faire une superbe armée à thème ! Si j'avais assez de figurines adéquates, je n'hésiterais pas une seconde. Ouha ca c'est du délire mais je suis pas trop fan du count as s'il ya moyen de faire mieux, et la je crois que c'est le cas, désolé ! Pour l'histoire des tunneliers, ne vous inquiétez pas on va les testez en partie en "bou" plus de 5 000, voir entre 6 000 et 9 000 pts donc va en avoir quelqu'un sur notre belle table qui va vite se faire perforée de part en part , hihihihiihih + 10 pour les tunneliers avec figurines. ET - Citation :
- Sinon petite question comme cela, qui serait pour ou contre pour que les autres troupes puissent utiliser les tunneliers ? Histoire de faire un ptit sondage.
Oui toutes les confréries: Guerriers, berserkers et tonnerres. Et une petite question: je voulai savoir sur quel sujets les votes vont porter ? pour l'instant ! Merci |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 20 Mai - 6:02 | |
| [table cellSpacing=1 cellPadding=0 width="90%" align=center border=0][tr][td] - Citation :
- Et une petite question: je voulai savoir sur quel sujets les votes vont porter ? pour l'instant !
Merci Pour répondre à ta question Squaternet, voici les principaux points - Pouvoir mettre 1 ou 2 canon Goliath par formation - Pouvoir mettre 1 ou 2 Overlord par formation - Déterminer quelle puissance pour le canon Furie du Cyclope - Savoir si on va choisir la V1 (sans fig) ou la V3 (avec fig) de la règle Tunnelier de chsic (jusqu'à présents la proposition de Chsic a du succès ) - Rajouter Rhino au berserkers - Mettre les tunneliers qu'au Berserkers - Enlever les Rhinos de l'armée Squats - Mettre les gyro par six |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 20 Mai - 19:23 | |
| Merci mon bon Kyril,
je pense que mettre les goliath par un ca craint un peu vis a vis de ce qu'avait soulevé ce bon Chsic, mais en mettre de 2 à 3 par formation, peut etre !
Je voulai revelnir sur un sujet (de figurine):
Je ne parlai pas de pouvoir customiser le train mais juste qu'il est ses 4 wagon vu qu'il se trouve le plus souvent avec ses 4 wagons et que c'est trés BG :
Je me demandai si avec ses 4 wagons différent il vaudrait + ou - qu'à l'heure actuelle.
Et pour faire au mieux, par rapport au BG toujours: s'il on enlève au wagon obusier "1 Obusier" sur ses 2 et qu'on lui remet ses 5 berserkers dedans, serait il plus cher ou pas ?
Vu que le Cyclope est un peu moins efficace que le Colosus je pensai afin de les laisser au mème prix, d'augmenter ses Missiles tempète de Mort qui ne sont pas extra pour un tir unique: Leur donner Tir Indirect et Tir Pénétrant (de plus ca augmentarai un peu le nombre de tir pénétrant, car la capacité est quasi inexistante), serait assez réaliste et permettrai au Cyclope d'etre efficace au mpoins une fois à plus de 90cm, Je rappelle que ses missiles sont Tir Unique sur du MA 4+ (1 sur 2 touche)
Les Taupes et Fouisseuses de la version de Chsic (celle avec Fig, bien sur) devarit vu la taille des Figs avoir 1 Cd de plus
Merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 11 Juin - 1:27 | |
| Bonjour
Tout d'abord j'ais commencé mon receuil de Proposition de Vote, je le poste bientot.
Dans le BG les missiles du Colossus sont tir unique et n'ignorent pas les couverts, donc les mettre MA 3+ Tir Unique et Tir Pénétrant (il y en a 4)
Afin de garder la capa Tir Pénétrant (qui va surement disparaitre de Canon Furie) peut etre le mettre aussi aux gros missiles Squat donc sur ceux du Cyclope (il y en a 6 mais MA 4+)
Qui font de eux des missiles tir unique et tir pénétrant, de courte portée. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 11 Juin - 3:52 | |
| isons quue le mieux est d'éviter les règles spéciales supplémentaires, donc soit on leur met "lance " et ils perdent la macro, soit ils gardent la macro et c'est très bien bien comme cela.
Je suis plutôt pour augmenter leur valeur pour toucher, un 3+ permet d'avoir un bon ratio en tir appuyé et de rester compétitif en avance rapide. |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 11 Juin - 10:36 | |
| cumulé tir pénétrant et macro? dans ce cas autant mettre TK.
Si on vire tir pénétrant du cyclope, pour un système de saturation des boucliers, autant dans ce cas virer la règle, et se cantonner sur lance ou macro.
je trouve cela dommage, car pour moi cette règle pouvait être souvent employer dans tous els cas ou on veut une pseudomacro, sans balancer du lance (qui est plus la particularité des eldars) à toutes les races, mais je crois que ce genre de changement devra plutôt être fait en parrallèle au liste, car concernant plusieurs armées (c'est comme pour le prix solo du warhound). |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 11 Juin - 10:55 | |
| Je vais être plus clair, la règle de tir pénétrant ne corrsepond à pas grand chose et n'existe pas à EA.
A t'elle vraiment une utilité ou pouvons faire la même chose avec des règles déjà existante? |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 11 Juin - 13:04 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Je vais être plus clair, la règle de tir pénétrant ne corrsepond à pas grand chose et n'existe pas à EA.
Contrairement à la règle "détruit deux boucliers au lieu d'un", qui est utilisée dans toutes les armées ? Que tu n'aimes pas la règle, je peux comprendre, mais ton argument n'est pas franchement percutant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Dim 14 Juin - 21:40 | |
| Pour le Canon Furie peut etre:
Il ignore 1 bouclier par touche exemple: 3 touches contre 4 boucliers, il reste donc 1 bouclier efficace, l'engin prend donc 2 touche mais aucun de ses boucliers ne sont détruit. Je le vois avec en dégat 2d3.
Et j'y reviens mais dans le Pur BG il est bien dit que: " le Seigneur de Guerre est élevé dés l'enfance pour commander et pour accomplr des actes héroiques, il est source d'inspiration pour ses guerriers".
Alors que l' Ancètre il est dit que: - " Leur longue vie leur ont donnés une grande sagesse et ils sont les conseillers les plus respectés des Seigneur de Guerre" - "ils developpent des pouvoirs psychique souvent de nature Prémonitoire et protectrice."
Qui en font des Squat moins bagarreur et plus portée sur la strategie et la protection des leurs.
Citez du supplément Ork and Squat de SMTL |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 31 Juil - 18:19 | |
| Qui a déjà utilisé les tarentules ? En regardant le profil, elles m'ont pas l'air si top et je leur préfére les thudd gun ou mortier taupe.
Quel est votre avis sur cette arme ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Dim 2 Aoû - 8:27 | |
| Si quand même les tarentules font un passage dans les formation pour niquer leur mécanisation, ou peuvent s'attaquer à des formation de tank
En binone avec des thudd gun ou des tonnerres, ils sont ravageur contre les formation mécanisées.
Et éventuellement contre des EG si elles peuvent se mettre en tir soutenu ca leur fait quand même 12 tir AT4+
Voila voila
Maintenant c'est sur elles n'ont pas autant d'autonomie que les autres artillerie, qui peuvent plus facilement "vivre" seule. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Ven 4 Sep - 21:16 | |
| Bon après quelques parties contre/ avec les squats je constate encore certaines déséquilibre. Je pense que d'autres pourront également préciser tout ca. 1- Les berserkers sont un peu donnés avec leur capacité d'arrivé en fouisseur. 200pts les berserkers ok pas de problème mais 10pts la termite qui augmente l'encaisse de PI de l'unité, qui avec son 5+ RA peut meme encaisser en assaut... En plus ca devient répétitif : la formation qui arrive au tour 3 pret d'un objectif et tente le hold up. Qui joue le rhinos au passage? Meme les plus gros avec le "discount" sont bien coKin et boost beaucoup l'unité pour pas cher. 2- La grande batterie... Trop cheap, trop polyvalent. Déjà 175pts ca passerait un peu mieux meme si ca reste très bien. Le gros problème c'est le thudd gun qui tire très loin et peu faire du dégat (ou poser du PI) pour pas cher, Le TG ne devrait pas avoir de valeur AT. Ce qu'il est dans le fluff. Du coup les 3 armes sont vraiment différentes et la tarentule devient un peu plus interessante. 3- Le Leviathan est trop puissant pour 350pts. Je l'ai pas encore vu mais un joueur squat qui en sort 2 ou 3 en 3000pts (plus 3 grandes batteries thudd gun ) c'est hard core. En plus c'est un engin de guerre qui ne compte pas dans le 1/3 de soutien. Le canon apocalypse ok, puissant mais en arme principale ca va. par contre les 6 lasers jumelé ca fait beaucoup. A 45cm, 3PB macro plus 7 tirs AT à 4+ (en frontal) ca me semble beaucoup beaucoup. Un plus 25pts me semblerait un minimum. 4- Pour les autres super lourd, l'armement secondaire est un peu trop puissant. Le cyclope avec ses 4 MA à 30cm et surtout ses 6 missiles MA à 60cm c'est quand meme un peu hardos. Surtout quand le furie c'est TK 2D3 avec double destruction de boucliers. Il ne vaut pas 500 pts en l'état c'est évident. Le colossus me semble moins gore mais 8 tirs 4+/4+ et 3 PB MA c'est l'armement d'un reaver (qui n'a pas de systeme de guidage) coutant 650pts. Ok il encaisse plus mais niveau armement il est surclassé en puissance et portée. Bref la liste est clairement mieux qu'avant ou il y avait de gros abus mais il y a quand meme des points qui sont à réévaluer. |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Les Squats en général Sam 5 Sep - 17:57 | |
| - Citation :
- 200pts les berserkers ok pas de problème mais 10pts la termite qui augmente l'encaisse de PI de l'unité, qui avec son 5+ RA peut meme encaisser en assaut...
Petit detail rigolo que tu as oublié : la termite fait des attaques macro au CaC... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Sam 5 Sep - 18:54 | |
| Bien bien je vois qu'il y a deja des pleurs mais au niveau rapport de bataille de Squat éclatant tout le monde vous en êtes ou ?
Parce que oui dans toute les armées ya des bon trucs et heureusement mais ce qui fait le bilisme d'une armée c'est son taux de réussite aux objectifs.
Et la perso bon je suis pas le meilleur joueur et en plus peu d'expérience mais bon, a part faire mal j'ai assez de difficulté avec les objectifs.
Donc je suis ouvert pour tout rapport de bataille, 1 afin de voir ou les Squat vont. 2 prendre un peu de la graine !!!
Merci de votre intéressement !! |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Les Squats en général Dim 6 Sep - 13:11 | |
| - Citation :
- j'ai assez de difficulté avec les objectifs
Ben et les gyro ? et les berserks ? ils sont quand meme là pour ça non ? Ces unités sont indispensables pour prendre les objectifs ! En ce qui concerne les rapports de bataille, j'en ai vu quelques uns sur le forum.... et les squats ne se sont pas fait rouler dessus, bien au contraire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 7 Sep - 12:01 | |
| Idem que le Moustachu, avec le recul, je trouve que le coût des berserk + tunneliers pousse au hold up (pour reprendre son termes bien trouvé) en 3ème tour qui est je trouve une tactique peu valorisante (car trop facile à employer).
Pour le Cyclope, je pense que le problème se situe au niveau du canon qui aurait du ne pas avoir cette règle contre les boucliers (ou pas de cette puissance).
Pour le Leviathan bien sur qu'il devrait être limité comme les autres engins ou (mieux) pris dans la formation de guerrier (et dans ce cas, je trouve que le rabais devrait être de 25pts et pas 50pts).
Pour les batteries, c'est vrai qu'elle sont pas mal mais assez fragile quand même (je crois que le thud gun est au dessus du lot).
En fait, je pense que le MA a été d'emblée distribué trop largement dans l'armée ce qui la rend délicate à équilibrer:
Tirs gras et à longue portée + formations très solides + formations pas chères + du mouvement rapide + de l'assaut orbital (fouisseuses) + grosse résistance générale (beaucoup de AR) + assauts groupés facilités maintenant que les maîtres de guilde ont commandement...
Un cocktail détonant, le truc c'est qu'on peut pas y changer grand choses(excepté pour les points ci-dessus au moins), sauf revoir les capacités de tous ces canons MA qui ne le mérite pas plus que d'autres armes à EA, à partir de là, je pense qu'on partira sur une bonne base pour monter l'armée.
Enfin c'est juste mon avis... |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 7 Sep - 20:11 | |
| +1 avec chsic sur le MA, trop de MA tue le MA... ça pue la manoeuvre d'un gars qui est tombé sur un vieu carton de squat oublié et qui veut les revendre à vil prix sur ebay car c'est l'armée trop ubber fashion du moment ) tomtom |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 7 Sep - 22:06 | |
| D'accord aussi! - Citation :
- Tirs gras et à longue portée + formations très solides + formations pas chères + du mouvement rapide + de l'assaut orbital (fouisseuses) + grosse résistance générale (beaucoup de AR) + assauts groupés facilités maintenant que les maîtres de guilde ont commandement...
C'est ce que nous avions dit tout de suite quand nous avions commencé à regarder la liste squat. Tirs gras et à longue portée + formations très solides = ça je dirai que c'est normal pour du squat et ce qui les définie. formations pas chères + du mouvement rapide = ça par contre c'est l'opposée de ce qui est au dessus. Ors il y a une règle à epic armageddon, c'est que quand tu tirs fort et que tu est solide, tu as peu d'activation en contre-partie. Sinon c'est le beurre et l'argent du beurre. Je crois donc qu'il faudrait s'arranger pour virer les activations à faible coût d'une manière ou d'une autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 7 Sep - 22:37 | |
| - Citation :
- Je crois donc qu'il faudrait s'arranger pour virer les activations à faible coût d'une manière ou d'une autre.
Je suis d'accord sur le principe, quelques pistes: -Unités d'infanterie/moto toujours à effectifs maximal. -Rendre plus performants les canons foudres et les mettre plus cher (200?). -Grande batterie de neuf pièces au lieu de six. |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 6:43 | |
| Ah dam, je vois que certains commence à pleurer La liste Squat a été en délibération il n'y a pas longtemps. Chacuns étaient libre à ce moment de faire des remarques sur cette liste et proposer d'y modifier certaines caractéristiques. De plus, la liste FERC Squat a été élaborée à partir de la liste d'Hojyn qui était une excellente base. Concernant les Berserkers, le fait qu'ils puissent arriver au troisième tour et tenter de faire un hold up sur un objectif c'est le principale avantage de cette unité. Si on leur enlève les termites, cette unité n'a presque plus aucun intêret (à mes yeux) car elles seraient trop fragile (déjà testé la version d'Hojyn et les berserkers ne survivaient jamais bien longtemps après leur débarquement). C'est vrai que la liste d'armée Squat propose un grand choix d'unité ayant des MA mais il ne faut pas oublier qu'il y a la restriction des 1/3 d'EG. Et qu'un colossus ou un cyclope c'est 500pts et qu'un train c'est au alentour de 850pts. Autre truc à ne pas oublier, c'est qu'ils ont que 3 boucliers donc plus facile à détruire par rapport à d'autres EG (D'ailleur Flogus peut en témoigner ). Pour ce qui est du Thudd Gun c'est vrai que c'est puissant et que la tarentule bof bof mais bon elles sont toutes deux fragiles. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 7:47 | |
| - Citation :
- Tirs gras et à longue portée + formations très solides = ça je dirai que c'est normal pour du squat et ce qui les définie.
formations pas chères + du mouvement rapide = ça par contre c'est l'opposée de ce qui est au dessus. Ors il y a une règle à epic armageddon, c'est que quand tu tirs fort et que tu est solide, tu as peu d'activation en contre-partie. Sinon c'est le beurre et l'argent du beurre. Je crois donc qu'il faudrait s'arranger pour virer les activations à faible coût d'une manière ou d'une autre Je crois que tout est dit.... je plussoie sur les observations des autres joueurs, comme le dit si bien Meg, tu as le beurre et l'argent du beurre, voir le cul de la crémière avec cette liste J'avais commencé à monter une liste qui allait dans ce sens, je la montrerais histoire de rendre plus évident les arguments sus-mentionnés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Squats en général | |
| |
|
| |
| Les Squats en général | |
|