| Les Squats en général | |
|
+14le moustachu masqué delron meg orpheus Fabulous Fab Hojyn titomane Xavierovitch Child Emperor Patatovitch kyril44 Unicorn Ulmo Flogus 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 8:16 | |
| - Citation :
- J'avais commencé à monter une liste qui allait dans ce sens, je la montrerais histoire de rendre plus évident les arguments sus-mentionnés.
On attend avec plaisirs tes futurs rapports de bataille |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 8:22 | |
| - kyril44 a écrit:
-
- Citation :
- J'avais commencé à monter une liste qui allait dans ce sens, je la montrerais histoire de rendre plus évident les arguments sus-mentionnés.
On attend avec plaisirs tes futurs rapports de bataille Il n'y aura pas de rapport de bataille.... c'est toi et clem qui avaient tous mes squats |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 8:31 | |
| Pour les rapports de bataille il y en a 4 datant du mois dernier réalisés par la team aixoise... Bien entendu il y a eu pas mal d'autres parties avant ca avec, occasionnellement du rapport (de mémoire IW vs SQUAT et GI). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 8:50 | |
| - Citation :
- La liste Squat a été en délibération il n'y a pas longtemps. Chacuns étaient libre à ce moment de faire des remarques sur cette liste et proposer d'y modifier certaines caractéristiques.
On ne revient pas là sur le vote, on discute juste en ce qui concerne le prochain qui sera fait avec plus de soins j'espère. - Citation :
- De plus, la liste FERC Squat a été élaborée à partir de la liste d'Hojyn qui était une excellente base.
Exellence ne veut pas dire perfection, sinon il n'y aurait rien eu à changer ou à dicuter encore aujourd'hui. - Citation :
- Concernant les Berserkers, le fait qu'ils puissent arriver au troisième tour et tenter de faire un hold up sur un objectif c'est le principale avantage de cette unité. Si on leur enlève les termites, cette unité n'a presque plus aucun intêret (à mes yeux) car elles seraient trop fragile (déjà testé la version d'Hojyn et les berserkers ne survivaient jamais bien longtemps après leur débarquement).
On n'a pas parlé d'enlever les termites. - Citation :
- C'est vrai que la liste d'armée Squat propose un grand choix d'unité ayant des MA mais il ne faut pas oublier qu'il y a la restriction des 1/3 d'EG. Et qu'un colossus ou un cyclope c'est 500pts et qu'un train c'est au alentour de 850pts. Autre truc à ne pas oublier, c'est qu'ils ont que 3 boucliers donc plus facile à détruire par rapport à d'autres EG (D'ailleur Flogus peut en témoigner ).
Tout le monde à une restriction de 1/3 sur le lourd et souvent ce qui à plus de 3 bouclier (je suppose que tu parles des titans de ligne) coûte plus de 500pts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 9:13 | |
| Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit, hormi sur les Engin de Guerre Squats, Ces derniers posent un problème en effet l'équilibre puissance de feu / résistance / coût de l'unité est certainement le point le plus compliquer sur lequel s'accorder.
Ceux sont des unités batardes, entre le warhound, et le titan de ligne et le super lourd, de quoi y perdre tout ses repères
Une des listes de Squaternet proposaient de passer les EG à la 1/2 des points de l'armée. Au final je trouve l'idée interessante. Ca donne la possibilité de passer les Leviathan dans cette catégorie. Ce qui stopperait net certain débats sur eux. Après resterait à bien définir les profils et coûts pour chaque type d'EG afin de ne pas permettre des listes imbuvables.
Après tout dans l'imagerie hobbyste les Squats c'est avant tout leurs EG. Mais en l'état actuel passer à 1/2 les EG + Leviathan est impensable car coût et puissance de feu sont trop en leur faveur Actuellement les côuts des EG semble avoir été plutôt calculer dans l'optique de réussir à la caser avec cette restriction du 1/3 de points. Ce qui n'a pas été réussi puisque le leviathan ont été sorti du lot.
Dernière édition par Lionel le Mar 8 Sep - 9:25, édité 1 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 9:16 | |
| C'est quoi la 5+ en fusillade des berserks. Juste un brin abusif.
Il devrait avoir 6+. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 9:35 | |
| Je continue ma réflexion ici (peut être totalement érronée et hérétique):
Donc soit on passe tous les EG dans la 1/2 des points ce qui toutefois nécessite de bien établir la valeur réelle de chaque EG
Soit on garde le 1/3 de points mais on diminue drastiquement les profils des EG dans certains cas Par exemple faire en sorte de se rapprocher du profil d'un "Super Baneblade" pour le Leviathan (perte des boucliers s'il le faut avec ajout d'1 CD etc)
Sur ce moi je retourne à mes moutons |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 9:41 | |
| Pour illustrer ce que tu peux faire en 3000pts avec la liste actuelle: Formations principales:-Berzerkers + Taupe 230pts -Berzerkers + Taupe 230pts -Berzerkers + Taupe 230pts -Guerriers 225pts Supports:-Tonnerres+ rhinos 255pts -Tonnerres+ rhinos 255pts -Tonnerres 225pts -gde batterie +2 canons foudres 250pts -gde batterie +2 canons foudres 250pts -gyrocoptères 250pts -gyrocoptères 250pts -Léviathan (pour les guerriers)350pts Soit 12 activations( ) avec de la mobilité :gyro, berzerks, tonnerres en rhinos et guerriers en léviathan (qui n'est pas un EG, d'ailleurs, et on peut légitimement se poser la question du pourquoi du comment...), de l'artillerie en pagaille et des formations bien puissantes. Ce qui me gène le plus c'est le cout des transports moins chers (tunneliers moitié prix et léviathan -50pts), c'est le casse du siècle. Pour info, la moyennes des activations à 3000pts c'est environ 9, 12, c'est pour les eldars.... Avec une armée comme ça, tu restes en fond de cours, tu pilonnes pendant 2 tours et tu va prendre les objos facilement avec tes berzerkers à qui on a bien sur préparé l'assaut, les gyro qui auront fait du pop up pendant 2 tours, tes tonnerrres en rhinos qui ont fait du tirs soutenus pendant 2 tours et au pire il te reste le léviathan et les guerriers pour venir en soutien. Tes gdes batterie pas chères payées posent de la galette et/ou du PI bien protégés des AA avec les canons foudre..... bref, c'est fort le squat Et, tu peux te priver d'u léviathan et d'une grande batterie, et prendre en échange un colosus et 1 seigneur de guerre... 1 activation de moins(re ) mais du tir qui fais mal (MA++++) et un cmdt suprème.... Je pense que ça illustre bien l'avis de tous ceux qui ont manifestés leurs avis critiques ces derniers jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 12:37 | |
| De retour de la bergerie où les moutons sont au frais,
Nouvelle réflexion qui rejoint un point énoncé par Fabulous Fab. Le 1/3 de point réservé aux EG devrait l'être pour des EG de types "titan" c'est à dire avec des boucliers ou une puissance de feu digne d'un Titan. Dans ce cas les Leviathans, Colossus, Trains blindés, Cyclope devraient en être. Pour les coûts et profils là ca vous regarde
Alors que les Overlords et Goliath devraient être considérés comme des "super lourd" de la Garde Impériale et donc en dehors du 1/3 de point réservés aux "Titans/Navy" Le Goliath étant puissant, mais très fragile (au sens de la neutralisation par PI). Mais par contre il faudrait garder l'obligation de les prendre par 2 et peut être une restriction à 0-2 formations maximum. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 14:25 | |
| - Citation :
- Nouvelle réflexion qui rejoint un point énoncé par Fabulous Fab. Le 1/3 de point réservé aux EG devrait l'être pour des EG de types "titan" c'est à dire avec des boucliers ou une puissance de feu digne d'un Titan.
+1 bien vu sur le coup. Comme ca on évite la prolifération des leviathans (peu cher et hors du 1/3 machine de guerre). L'overlord et le goliath étant moins couteau suisse, le fait qu'on puisse éventuellement en jouer plus massivement ne me choque pas (meme si 2 formations de goliaths ca peut etre coKin... mais ca repose sur une stratégie très statique). Les grandes batteries posent quelques problèmes : - elles coutent très peu cher (trop peu cher en fait), c'est typiquement le genre de formation qui permet de gonfler assez facilement le nombre d'activation. C'est pas hyper solide, mais quand meme 6 socles, sauf que dans un couvert ca devient assez pénible. - la capacité de tir indirrect des mortiers taupes et surtout des thudd gun est vraiment très puissante sur ce genre de mini formation. Dans le pire des cas ca met du PI sur une cible distante. Le TG en tir soutenu c'est quand meme 6 tirs AP3+, AC 5+ ce qui est loin d'etre ridicule. Ca peut premettre de détruire du blindé léger adverse (rhino, vulture ou autre manticores dans les 90cm) et meme de faire un peu de dégat sur de l'infanterie (mathématiquement c'est 2 marines mort quand meme). - si on les met en garnison (et on le fait tout le temps), on se met dans un couvert dans sa moitier de table sans trop s'exposer non plus, on peut du coup gagner encore un peu "d'allonge" et mettre la pression sur l'artillerie adverse avec les TG. Du coup on a une belle save de couvert également, ou au pire des cas on gagne la save de l'état d'alerte ce qui est déjà pas si mal Bref cette formation coute trop peu chère (200pts semblerait plus cohérent), est trop couteau suisse et donne à la liste squat du tir indirect pour vraiment pas cher. Une disparition de l'AC sur les TG semble aussi plus cohérente et donne un vrai role précis aux 3 bebettes. Pour les berserkers, le 5+ de fusillade est clairement de trop. L'arrivée avec les tunneliers pourquoi pas mais le cout des transports est terriblement loin de leur puissance et de l'impact en jeu. Le cout du moitier prix est dèjà à virer vite fait pour tous ces transports. 10pts la termite avec 5+ RA blindage arrière renforcé c'est de la science fiction là, meme le cout normal de 20pts est très limite quand on voit le cout des autres transports (genre chimère). Ok la termite n'a pas d'arme mais tunnelier ca vaut quand meme pas mal de bolter lourd comme compétence. Le MA en close est anecdotique mais quand meme un peu too much. AMHA, virer le MA et le blindage renforcé et garder le cout inchangé (mais 20pts, pas de discount bien entendu). Sinon je dirais 25/30pts la termite. Pour la taupe et le fouisseur, les 5 Ma de close piquent aussi les yeux. Un transport 4+ RA et fouisseur c'est plus que suffisant pour leurs couts respectifs. Dès que je peux je reviens sur ce sujet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 15:06 | |
| Pour les thudd guns, rapière, mortier taupe, (et toutes les "petites" pièces d'artillerie de façon générale) passez les en Véhicules Légers et tout de suite le problème du couvert ne se pose plus de façon aussi flagrante. Au mieux ils auraient juste le +1 pour être à couvert. Et on verrai alors peut être plus souvent les guerriers tonnerres en garnision dans des décors. Le prix ne serait plus alors non plus un gros problème.
Les laisser en Infanterie c'est oublier que la pièce d'artillerie peut être elle aussi prise pour cible et pas seulement ses servants. Véhicule Léger rempli ce vide. Mais çà c'est un autre combat d'arrière garde ^^ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 15:08 | |
| Je commence de plus en plus à être d'accord avec toi Lionel, tant pis pour mes barans mais , il vrai que ces petites pièces en infanterie sont très cokines, peut-être faudrait il au moins leur mettre la régle monté pour éviter les déplacements cokins dans les décors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 8 Sep - 15:15 | |
| Ouverture du HS ^^ - xavierovitch a écrit:
- Je commence de plus en plus à être d'accord avec toi Lionel, tant pis pour mes barans mais , il vrai que ces petites pièces en infanterie sont très cokines, peut-être faudrait il au moins leur mettre la régle monté pour éviter les déplacements cokins dans les décors.
Pour Baran t'as les emplacements d'artillerie qui donnent un couvert aux blindés et aux Véhicules Léger il me semble ... en les positionnant à côté des tranchées çà devient la fête du slip Fin du HS |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 7:40 | |
| Bon, je n'ai pas encore pris le temps de tout analiser calmement, mais je donne quelques sentiments concernant la liste ( et mon opinion sur certaines remarques / propositions ) :
=> Engins de guerre :
Je pense que l'option présentée plus haut de passer a 50% d'engins de guerre est une solution interressante, a tester. Mais dans ce cas comme précisé y integrer le Leviathan ( qui dégage des formations de soutien ).
- Colossus me semble bien tel quel - Cyclope me semble bien aussi tel quel - Train Blindé idem - Méga canons Goliath me semble tout de même un peu surrévalué, meme s'ils tapent fort, ils ne résistent pas tant que ca, et sont a rechargement. Peu être faire une legere ristourne ( passer a 350 ou 375 points la paire ) - Dirigeable Overlord a ne passer qu'en une entrée dans la liste ( 1 ou 2 Dirigeable pour 200 points piece )
=> Formations de soutien :
Trop de formations de soutien disponibles a faible cout, j'appuie le fait qu'une liste Squat dois tourner entre 6 et 9 activations pour une partie a 3000 points, bref plus ou moins autant d'activations qu'une AMTL.
Quelques idées ( déja présentée en majorité ) : - Modifier le canon Foudre en 2xAP5+/AT5+/AA5+ et passer a un cout unitaire de 75 points ( 200 points pour la batterie Eclair, ristourne inside de 25 points ). - Formation de Gyrocoptères a mettre par 6 pour 300 points serais pas mal je pense. - Confrérie Tonnerre a premiere vue semble correcte ( + de 200 points de base, pour les Squats ca me semble correcte ) - Escadron de la guilde a mettre par huit de base ( 225 points ) - Cohorte de Robots de la Guilde a premiere vue semble pas mal tel quel. - Grande Batterie : a mon avis une des formations qui posera le plus de problemes, peu cher et potentiellement tres efficaces. Les repasser en VL ( meme si j'étais parmis ceux qui voulais un retour en Inf. ) calmerais un peu le jeu. Néanmoins elle reste une formation trop peu couteuse a mon gout ( comme dis plus haut, je vois pas trop de formations en dessous de la barre des 200 points de base chez les Squats ). Peu être par huit a 200 points, a voir.
Pas encore testé la liste, mais ca ne saurais tarder, donc pour le moment, je fais mes remarques d'un point de vue théorique.
Edit : Les tunneliers avec utilisation des figurines, en soit la regle semble être correcte, mais par contre va falloir baisser serieusement les profils. |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 8:29 | |
| Pour ce qui est de la proposition de passer à 50% d'EG dans la liste squat en incluant le leviathan, je suis pour à 100%.
Pour ce qui est des grandes batteries, la tarentule est déjà (il me semble) marqué comme étant "MONTE". Peut être tout simplement augmenter le cout pour une batterie de Thudd Gun et Mortier Taupe et laisser le cout actuel pour les tarentules.
Je reviens sur une proposition que j'avais fait après le tournois de Guidel, en effet j'ai trouvé qu'une cohorte de 5 robots n'était pas suffisant. Ils sont vite démoralisé et le fait de les mettres par 6 ne serait pas un luxe. A voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 8:55 | |
| Enlevez moi un doute, quand vous parlez de 50% d'engin de guerre, vous parlez de 50% maximum ou minimum (comme je vois qu'il est fait des parallèles avec l'AMTL) ??? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 9:04 | |
| Attention aux rêves éveillés!
Le 50% de machine de guerre maximum proposé par Lionel était juste une supposition.
Il en ait donc hors de question pour l'instant, les squats ayant bien assez de bonus pour l'instant et pouvant faire des listes bien porcasses comme l'a démontré Faboulous.
Pour Unicorn, je n'aurais qu'une question, as tu déjà joué contre des squats? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 9:26 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Le 50% de machine de guerre maximum proposé par Lionel était juste une supposition.
? Et que penses tu de 50% minimum d'EG et pas de limitation sur le reste ? ça ferait une bonne limitation je pense (au niveau activation) tout en ravissant les joueurs squats. En ce qui concerne les canons goliath je ne pense pas qu'il soient surévalués (comprendre qu'ils valent leur prix) et une limitation à 0-2 formations ne sert à rien à mon avis. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 9:39 | |
| 50%, c'est la fête du slip, cela fait, pour 3000 pts, au hasard:
- Un suzerain - 2 leviathan - un colossus
3 activations
ou
-2 Méga canon -un cyclop - 3 suzerain
5 activations
Ou encore, très très cokin
- 5 suzerains -1 colossus
6 activations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 9:39 | |
| - Citation :
- Le 50% de machine de guerre maximum proposé par Lionel était juste une supposition
. J'ajouterais qu'en plus j'aurai revu à la hausse pas mal de coûts d'EG squats Je préfère m'en tenir au 1/3 d'EG avec les leviathans dans le 1/3 et par contre retirer les Overlord et Goliath de ce 1/3 en conservant les coût actuels Car je trouve très violent les listes actuelles 2 Cyclope/Colossus + 2 Leviathans avec des hordes de petites formations autour pas cher (genre Thudd gun en garnison et motos) quoique vous en pensiez. - Citation :
- Et que penses tu de 50% minimum d'EG
Trop violent on retombe dans ce que je viens de dire au dessus. Ce genre de limitation s'applique dans le cadre de l'AMTL ou les unités coutent cher et n'ont pas en contrepartie d'unités populeuses ou rapide. Dans ta proposition les squats on les avantages de l'AMTL (plétore d'EG) et les avantages de la GI (formation populeuses et mécanisée, ou rapide et peu chère) Je signe direct pour pouvoir monter une armée avec 3 Cyclope/Colossus et 1500pts de Thudd Gun / Motos..... En toute logique je perds tout mes amis et adversaires |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 9:45 | |
| - Citation :
- Je préfère m'en tenir au 1/3 d'EG avec les leviathans dans le 1/3 et par contre retirer les Overlord et Goliath de ce 1/3 en conservant les coût actuels
Je trouve que c'est une très bonne base en effet. Après il faurda juste préciser le cout et/ou revoir les profiles de ces bebettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 10:25 | |
| Evidemment quand je parlais de 50% mini comme l'amtl ça comprenait une révision des profils et de la taille / coût des autres formations, pour se rapprocher de l'amtl. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 15:35 | |
| Bien bien, j'aime voir que l'on parle de mes Petits Squats ... Je propose peut etre de diviser la liste en plusieurs de manière a ne pas avoir a régler 1000 problèmes ... Arréter de faire des compo qui tienne pas la route et de dire des trucs dessus car ca n'as aucun sens: ex: - Citation :
- 50%, c'est la fête du slip, cela fait, pour 3000 pts, au hasard:
- Un suzerain - 2 leviathan - un colossus
3 activations
ou
-2 Méga canon -un cyclop - 3 suzerain
5 activations
Ou encore, très très cokin
- 5 suzerains -1 colossus
6 activations ex2: - Citation :
- Pour illustrer ce que tu peux faire en 3000pts avec la liste actuelle:
Formations principales:
-Berzerkers + Taupe 230pts -Berzerkers + Taupe 230pts -Berzerkers + Taupe 230pts -Guerriers 225pts
Supports: -Tonnerres+ rhinos 255pts -Tonnerres+ rhinos 255pts -Tonnerres 225pts -gde batterie +2 canons foudres 250pts -gde batterie +2 canons foudres 250pts -gyrocoptères 250pts -gyrocoptères 250pts -Léviathan (pour les guerriers)350pts |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 15:47 | |
| AMHA, ma liste elle tient bien la route, voir elle est hyper bill , non? Je crois que ça illustre mieux ce que nous avons tous remarqués, des formations trop peu chères, du MA de partout, des couts de transports bradés (c'est la seule armée a avoir ce genre de bonus), des EG de guerres pas considérés comme engins de guerre.... Je vois pas bien ce qui te déranges dans le procédé qui consiste à monter des listes grasses pour mettre en évidences des problèmes dans les listes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 9 Sep - 15:48 | |
| - Citation :
- Arréter de faire des compo qui tienne pas la route et de dire des trucs dessus car ca n'as aucun sens:
Fallait pas venir nous reveiller ^^ Et puis elles tiennent la route ses compos. Celle de Fabulous Fab me fait même assez peur - 9 formations sur la table qui font mal en tir et qui se soutiennent mutuellement - une couverture AA dans la moyenne haute Et surtout 3 formations qui déboulent où elles veulent et quant elles veulent. Ca cumulé avec les 2 formations de Gyro c'est un cauchemard pour l'adversaire. Et les tonnerres en rhinos çà peut être aussi assez violent, avec mouvement pour soutenir des assauts des le premier tour et ensuite encrage au sol pour du Tir appuyé le reste de la partie Alors oui elle ne fait pas Squat à tes yeux (un seul Leviathan comme seul EG) mais le reste c'est du trapu qui envois des pruneaux à tout va |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Squats en général | |
| |
|
| |
| Les Squats en général | |
|