| Galerie EPIC - Prince_Philippe | |
|
+95Alioth BlackIce OurZ. humakt666 elsmore01 Eul Child Emperor Dark Sensei El Luce kyril44 karl Tank Egel Azarm magmainger Nokturn Khan BangDoll benjoth Le Merco laitdemontagne ZeCid Xavierovitch Dim69 cornelius40k baygon_choco Aeri stratequerre TFXTyler Jean (Kalia) vaudania durutti91 Sgt PERNIFLAR Vounchiz cedwfox KaShaa WARGH Freud Pierre-yves kuwanan Rahan Hasdrubal Raptor123 Seb Seb Le Duc nicolus klobos David du 38 geed Norhtak clémentus Baflar vonkurgan Cpt Gulliver hugoblin orpheus seb77 Stark Le vénérable Zaïus talex2 marell le fou BlooDrunk Babass. thingaz Wintermans Bab meg Bacterie TheKet Geyser Tomfly MaXe Nico VexarE Salvamor Yann JC pandera Metatron Nouille Pierrick zed le suicidaire slaaneshchild le moustachu masqué latribuneludique Tuper War sinople[] Nedgang Fabulous Fab Napalm Philippe titomane S C U B pascal arcade darkvernon 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mar 21 Aoû - 19:29 | |
| C'est vraiment superbe Le rendu est assez réaliste et le choix des teintes parfait! C'est le genre de trucs qui rend super bien, qui coûte vraiment pas cher et qui est réalisable sans avoir des talents de modéliste hors du commun. Si tu as le temps de faire un petit tuto lors de ta prochaine fournée, je pense que ça pourrait être utile à la communauté . |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 22 Aoû - 6:30 | |
| Très joli, notez que l'écorce de pin se trouve aussi en jardinerie pour ceux qui ne prennent pas de vacances dans les Landes... L'avantage avec ces décors est que cela se recycle pour d'autres jeux. Ils feront très bien sur une table Warmaster! |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1247 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 22 Aoû - 6:46 | |
| Bon... Tu viens de démontrer en 2/2 que non content de peindre comme un dieu des figouzes rikiki qui en jettent, tu es capable de faire aussi bien avec des bouts d'écorces!!! C'est nickel! |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 22 Aoû - 7:07 | |
| Et voila je retrouve la galerie de Prince_Philippe et vlan je prend une tarte dans la G.... Pfff moi je dit que cet homme est investi par toutes les puissance sombre du WARP pour peindre comme sa... (a tel point que je suis prêt a appeler la très sainte inquisition ) Sérieux j'adore SEB77 (bon je retourne sur les miennes et au passage sur mon livre (FULGRIM...) |
|
| |
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 22 Aoû - 10:32 | |
| - Citation :
- (a tel point que je suis prêt a appeler la très sainte inquisition Laughing Laughing Laughing Laughing )
A votre service ! C'est vrai que Princesse Philippe mérite de se prendre une petite déculottée sur une table désertique de toute beauté. D'autant plus que ça fait un bail qu'on ne s'est pas retrouvé en tête à tête... |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 22 Aoû - 12:41 | |
| Rôh, c'est bô! Pour les gens (dont je ne fais pas partie) qui se défoncent pour pondre de belles figus, je ne sais pas si une telle maestria ça stimule ou ça démotive grave, c'est une sorte de Saint Graal la production Prince Philippe non? Lors de mon premier semi marathon à Rouen, je me suis fait prendre un tour (10km) par un kenyan, je pense que mon sentiment sur le moment devait ressembler à celui des passionnés du pinceau qui bavent sur des photos comme celles là... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Jeu 23 Aoû - 6:25 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Merci, merci ! François, la Lozère n'est pas dans les Landes ?!!
Oui mais les Landes sont réputées pour leurs forêts de pins. |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Ven 14 Sep - 20:09 | |
| Figurines toujours aussi superbes ! Mais bavo pour ces décors qui sont extra: cout faible, juste du savoir faire, bravo ! Tu nous fais, STP, un tuto, une recette étape par étape de comment tu arrives à ce résultat. Notamment comment tu appliques le pigment sur de telles surface et avec quoi tu le fixe ? Par avance merci ! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Ven 14 Sep - 21:05 | |
- Mes ombres sont toujours ultra creusées et noircies alors qu'elles sont clairement bleu-violet ; quelqu'un peut-il m'éclairer ce qui se passe à la photo ?
Tu devrais essayer de prendre une photo sur une page A3 blanche qui forme une courbe derrière tes figs. Prise de vue en lumière du jour (dehors) mais pas sous le soleil direct. Avant de prendre ta série de photo, il faut faire une balance des blancs manuelle en visant la zone de la page où tu positionnera tes figs. APN sur trépied de préférence et minuteur de 10s histoire de n'avoir aucun tremblement. Mode Macro activé bien sûr. Bon là, c'est ma technique avec un simple APN Compact. Je ne connais pas la photo plus pro à base de gros matos type Reflex et optique dédiée, spots, déflecteurs, etc. En parlant de déflecteurs, des plaques blanches positionnées sur les côtés des figurines (genre plaque de carton mousse ou autre feuille un peu rigide) peu aider à mieux diffuser la lumière et éviter les ombres trop marqués et la radiosité (projection de la couleur de tes figs sur le fond par exemple). Voilà les seuls conseils que je puisse te donner. PS : C'est toujours une tuerie cette armée ! Bravo pour tes dernières créas et spéciale dédicace pour le socle type sac à larve Tyranide. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Sam 15 Sep - 6:34 | |
| |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1247 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Sam 15 Sep - 7:13 | |
| Que dire... C'est tout bonnement magnifique. Et alors si en plus les tofs ne sont pas au top... |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Sam 15 Sep - 8:33 | |
| C'est vraiment une tuerie comme d'hab!!! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Sam 15 Sep - 8:51 | |
- Merci pour les longs et précieux conseils Zaïus ! En fait, je ne fais rien comme il faut je crois au niveau photo (pas de trépied, éclairage médiocre, photos à la va-vite...). Un gros retroussemenent de manches s'impose ici !
Ok, Tomfly, je finis le socle et je m'occupe du tuto des écorces dès que possible comme promis ! Je dois prendre un Land Raider MK1 Rogue Trader (sorti en 1988) aujourd'hui en photo. Je vais te prendre une photo de mon installation pour te montrer qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un studio pour prendre des clichés corrects. ^^ J'ai un simple APN Compact Panasonic TZ5 (très bon au demeurant). Le trépied est un petit Gorillapod de chez Joby
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Sam 15 Sep - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Sam 15 Sep - 11:07 | |
| Ah ah ah un gorillapode, et après on va essayer de nous faire croire que les pseudo n'ont rien à voir avec le mec qui est derrière son clavier ... |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Sam 15 Sep - 12:26 | |
| Bonjour, - Prince_Philippe a écrit:
-
Ok, Tomfly, je finis le socle et je m'occupe du tuto des écorces dès que possible comme promis ! Oh oui ! MERCI ! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Sam 15 Sep - 14:32 | |
| Voilà mon installation pour prendre les photos de mes figurines. Mais attention, j'utilise photoshop pour corriger contrastes / luminosité / couleurs avant de les poster sur le net. EDIT : Tu peux voir le résultat de cette séance de photos ici : http://www.figouz.net/#land-raider-mk1 |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Sam 15 Sep - 20:54 | |
| - darkvernon a écrit:
- Et quand il pleut?
J'ai la chance que ma terrasse soit couverte ^^ Mais par temps trop gris, je m'abstiens souvent. J'ai également investi dans une lampe à ampoule lumière du jour pour peindre et qui peut être utilisée pour prendre des photos sans jaunir les teintes, mais c'est loin de me satisfaire. Il m'en faudrait 3 pour éviter les ombres portées trop marquées et là, on s'approche un peu trop du studio photo et de tout le bordel qui va avec pour chaque prise de photo s'il n'est pas fixe dans le coin d'une pièce du type atelier. Ça, ce sera pour quand le père noël m'aura offert une nouvelle maison de 180 m² avec une grande pièce dédiée à mes collections, figurines, décors, tables de jeu et ateliers LEGO & Peinture. Le tout bien sûr avec des murs complets de belles étagère et vitrines ! |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Dim 30 Sep - 11:47 | |
| J'aime vraiment bien ton armée du chaos. Entre les teintes et le style de peinture, tes figurines sont reconnaissables entre 1000 et je trouve que c'est ça qui fait la différence. Faudra que tu nous fasse une petite photo de groupe à la fin Petite question: tu bosse sur sous-couche noire? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Ven 5 Oct - 17:20 | |
| J'adore les Land Raiders! Toujours la même inventivité! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Ven 5 Oct - 19:40 | |
| J'adore tes marines pré-hérésie, superbe mise en couleur! Et les conversions sur les predators sont super elles s'intègrent bien avec le côté slaanesh. d'ou sortent tes tourelles supérieures d'ailleurs? Pour les LR, j'ai toujours autant de mal avec le canon laser, par contre t'a pas moyen de les virer? Si tu as besoins de pièces de remplacement fait le savoir, ça doit ce trouver, mais pitié fait quelque chose pour ça |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Ven 5 Oct - 21:17 | |
| Les canons des pred ressemblent a ceux des chevaliers demons de slaanesh |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Sam 6 Oct - 10:47 | |
- Merci Stark ! Je ferai quelques photos de groupe(S! même !) dès que j'aurais fini un peu autre chose que de l'infanterie. Alors, non par contre, je suis sur de la sous-couche ou blanche ou rose, ça dépend de mes stocks de bombes blanches ! Sinon, j'ai donc attaqué ça, motivé par les superbes pièces d'un autre âge de Zaïus !
Roooooooh ! C'est beau tout ça !!! Un très très belle armée qui doit en jeter sur une table. Perso, je comptais me lancer dans la création d'une armée Red Scorpions pour accompagner ma GI de tranchées, mais toutes les sorties Horus Heresy m'ont plus perturbé. Je ne sais plus. Non, je ne sais plus... J'ai mis ma grosse commande de matos en stand by parce que du coup, je me tâte sévèrement à me lancer dans une armée Pré-Hérésie. Oui mais voilà, laquelle ? Loyaliste ou Hérétiques ? Et puis du coup ça change tout en termes de véhicules, surtout niveau Rhinos & Land Raiders qui sont de loin mes chouchous. Il me faudrait du Mk1 ou Mk2 (Avis aux pro de la 3D et du moulage !) alors que j'allais commander du matos dernière génération. Raaaaaaah !!! Et étant donné que je souhaite monter la même armée en 32 mm Forge World, je n'ai pas intérêt à me gaufrer. Les hérétiques me font grave de l’œil, alors que je voulais pour une fois jouer "les gentils"... En tout cas, c'est du très très bel ouvrage mon prince ! Et pour les photos : minuteur OBLIGATOIRE (10sec suffisent) et la feuille A3 aussi ^^ |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Sam 6 Oct - 11:33 | |
| très très beau tes socles d'infanterie, je kiffe en revanche le socle w40k sour les prédators je deteste... les land raiders ont un attrait assez bizarre, c'est fun |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Dim 7 Oct - 16:07 | |
| super tes land raiders !! et le reste aussi d'ailleurs ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe | |
| |
|
| |
| Galerie EPIC - Prince_Philippe | |
|