| [GI 2010] - Catachan : Discussions | |
|
+10The Simon meg Unicorn Px le moustachu masqué Xavierovitch Philippe zed le suicidaire Fabulous Fab titomane 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 18 Oct - 7:33 | |
| Sur ce coup là vous avez beaucoup plus d'expérience que moi, je me plis donc a votre avis...
t'as des idées pour les pièges...??? |
|
| |
Px
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : tarbes Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 18 Oct - 17:26 | |
| J'avais sorti une ébauche de liste il y a quelque temps, il y a peut être des trucs à reprendre...
COMPAGNIES DE CATACHAN: - 0-1 QG Régimentaire 350 pts 1 unité de commandant suprême et 12 unités de gardes de la jungle - 0-1 Cie d'assaut par air 350 pts 1 unité de commandant, 7 unités de gardes et 4 valkyries - Cie d'infanterie 250 pts 1 unité de commandant et 12 unités de gardes
AMELIORATIONS DE COMPAGNIE: - Peloton armes spéciales 100 pts 4 unités d'armes spéciales ( 2x lance flammes lourd/unité 15cm AP5 ignore couvert ) -Peloton d'infanterie 100 pts 6 unités de gardes -Snipers 50 pts 2 snipers - Ogryns 50 pts 2 ogryns - Pièges 25 pts 1PB rupture tir unique déploiement caché
FORMATIONS D'APPUI: - Escadron blindé 200 pts 3 Leman Russ Démolisseur - Escadron Hellhound 150 pts 3 Hellhound - Escadron Sentinelles 100 pts 4 sentinelles lance flammes lourd 15cm AP5 ignore couvert considère la jungle comme terrain dangereux au lieu d'infranchissable -Peloton Ogryn 150 pts 6 unités d'ogryns -Escouade mortier 150 pts 3 mortiers légers 30cm AP5 tir indirect -Peloton de pisteurs 150 pts 6 unités de snipers scout -Peloton de "zippo raiders" 200 pts 6 unités Svg5+ CC5+ FF4+ lance flammes lourd 1 charge de démolition contact 1PB MA tir unique infiltrateur téléportation
SOUTIEN NAVAL ET TITANS: comme pour les autres
REGLES SPECIALES: - Les Catachans n'ont pas accès aux commissaires - Les commandants et le commandant suprême ont meneur - Les unités d'infanterie de catachan ( donc pas les ogryns ) considère la jungle comme un terrain decouvert - Les unités d'infanterie de catachan relance les 1 sur les jets de svg de couvert ratés ( une seule fois )
|
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 18 Oct - 20:11 | |
| pour les pieges, les diables ont bouby traps +1 EA FF je trouve ça excellent sauf que je mettrais FF / CC pour le +1 EA. option 2 : à la bombardement obital style, noter en secret et BOUM moins puissant en effet mais repetable a chaque tour ! perso je serais plus sur le 1 que le 2 mais bon ça peut s'imaginer ! Le soucis d'un effet de jeu c'est que ca modifie trop le jeu justement pour pouvoir pleinement en mesurer les consequences. C'est pour cela qu'il faudrait plutot trouver un effet sur les troupes qu'un effet de terrain (genre le coup des elfes sylvains...). La preuve on a meme pas de batiments destructibles l'archouma non ? tomtom |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 18 Oct - 20:29 | |
| pas mal px y a de bonne idées ! je pensais aussi a des trucs sur les forets genre svg d ecouvert à 4+, pas de limitation de ligne de vue (les fameux 10 cm) et a l'inverse impose un -1 de couvert meme quand l'arme est IC. Il faudrait trouver un truc pour la plaine car dans la plaine y a des arbustes ^_^ et il arrive frequement qu'il n'y ait pas de forets en parties ! - Citation :
- -Peloton de "zippo raiders" 200 pts
6 unités Svg5+ CC5+ FF4+ lance flammes lourd 1 charge de démolition contact 1PB MA tir unique infiltrateur téléportation ça j'aime bien. Je m'en servirais bien en base de diable : - Citation :
Peloton de "diables de catachan" 300 pts 6 unités Svg5+ CC5+ FF4+
lance flammes lourd AP4+ IC à 15cm et +1 EA FF IC
pieges MA4+ à 15cm et +1EA FF utilisation unique (durant le tour d'activation du piege, le tir et la FF sont utilisables)
infiltrateur téléportation là on a une unité à fort potentiel (ptet trop à tester !!!) tomtom |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mar 19 Oct - 12:11 | |
| Pas mal du tout, j'avoue que ca me tente bien, surtout qu'a dispo nous avons l'infanterie jungle DRM, je met quand même quelques idées :
1/ Sentinelles :
Pourquoi pas le pattern Catachan ( Lance flamme lourd, et tronconneuse ) ?
Par exemple :
Sentinelle ( Catachan pattern )
VL 20cm 6+ 5+ 5+ Lance flammes lourd 15cm AP5+ ignore les couverts et ( 15cm ) armes légères ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) armes d'assaut Notes : Marcheur, Eclaireur, Forestier.
Forestier : les véhicules et véhicules légers disposant de cette capacitée, traitent les terrains de type fôret et jungles comme s'il étaient de l'infanterie.
2/ les gardes de catachans :
Pourquoi pas le 5+ CC ( déja proposé plus haut ), si des gardes le méritent bien, ce sont les Catachans !
3/ Artillerie :
Les catachans n'utilisant pas vraiment de véhicules d'artillerie ( car difficile a manoeuvrer dans leur milieu de prédilection ), pourquoi pas exploiter les Valkyries / Vultures ( Pattern Catachan, n'existent pas vraiment, mais rien ne dis qu'ils n'existent pas ).
Par exemple :
Vulture ( Catachan Pattern ) VB 35cm 5+ 6+ 5+ Bolter Lourd 30cm AP5+ Bombes incendiaires 15cm 1BP ignore les couverts Multilasers jumelés 30cm AP4+/AC5+ Notes : Antigrav, Eclaireur
Ca nous donne des Vultures orientées pour le support d'infanterie en milieu forestier, globallement moins flippantes que la version standard ( portée ), mais qui peu faire mal si elle reussit a approcher.
Valkyrie ( Catachan Pattern ) VB 35cm 5+ 6+ 5+ Canon laser 45cm AT5+ 2x Bolters lourds AP5+ Notes : Antigrav, Eclaireur, Transport ( 2 infanterie, les Ogryns comptent doubles )
Ici on a une Valkyrie disposant d'une puissance de feu affaiblit ( dispose de réservoir auxiliaires au lieu des rocket pods, leur permettant de soutenir l'infanterie plus longtemps ), mais gagne quand meme le Canon laser de nez au lieu du multilaser. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mar 19 Oct - 13:02 | |
| Petit mot : - Citation :
- -Peloton Ogryn 150 pts
6 unités d'ogryns
-Escouade mortier 150 pts 3 mortiers légers 30cm AP5 tir indirect Heu non, les 6 ogryns à 150pts c'est trop la fête là. Pour les mortiers pourquoi pas 1PB ignore couvert à 30cm ? C me semble plus cohérent. J'aime bien les sentinelles lance flamme, c'est fun ! |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mar 19 Oct - 13:15 | |
| j'aime bien la valky ! par contre le vulture me semble faiblard comme ça, peut etre lui mettre des rockettes qui tirent à 45cm serait mieux non ? pour les sentinelles je trouve que leur profil n'irait pas avec la puissance qu'on peut attendre d'un lanceflamme lourd et d'une tronçonneuse ! moi j'en ferais un truc vraiment plus costaux, qui perd eclaireur mais gagne sur tout le reste (en presque 2 fois plus cher... ! 6 sentinelles lourdes catachan patern 250 à 300. VL 20cm 5+ 5+ 5+ Lance flammes lourd 15cm AP4+ ignore les couverts et ( 15cm ) +1 EA armes légères ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) armes d'assaut, +1EA MW Notes : Marcheur, Forestier. soit a peu près une "boite qui tue" avec un lanceflamme tomtom PS : j'avais pas vu les ogryn à 150 ^-^ |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mar 19 Oct - 14:24 | |
| - Citation :
- VL 20cm 5+ 5+ 5+
Lance flammes lourd 15cm AP4+ ignore les couverts et ( 15cm ) +1 EA armes légères ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) armes d'assaut, +1EA MW
sauf que cela correspond pas du tout à la sentinelle de catachan. Déjà les sentinelles de Catachan n'ont pas d'habitacle renforcé et sont même alléger pour pouvoir parcourir les terrain les plus accidentés (donc save 6+ point c'est tout ) Ensuite je pense pas que leur force de 5 et l'ajout d'une tronçonneuse rajoute un truc tel de la MA. dans le fluff la tronco est là pour liberer plus facilement le terrain et "accessoirement" est utilisé au cac. Bref juste rajouter +1 En CC marque la différence avec les sentinelles classiques. De plus le lance flamme lourd, je pense qu'il y à pas besoin de mettre +1 EA. L'arme légère ignore couvert suffit amplement. Pour la formation, je verrais bien une formation de 8 (ben les senti sont conditionner par 8 ^^) pour 200/250pts. |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mar 19 Oct - 14:55 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
-
- Citation :
- VL 20cm 5+ 5+ 5+
Lance flammes lourd 15cm AP4+ ignore les couverts et ( 15cm ) +1 EA armes légères ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) armes d'assaut, +1EA MW
sauf que cela correspond pas du tout à la sentinelle de catachan.
Déjà les sentinelles de Catachan n'ont pas d'habitacle renforcé et sont même alléger pour pouvoir parcourir les terrain les plus accidentés (donc save 6+ point c'est tout ) Ensuite je pense pas que leur force de 5 et l'ajout d'une tronçonneuse rajoute un truc tel de la MA. dans le fluff la tronco est là pour liberer plus facilement le terrain et "accessoirement" est utilisé au cac. Bref juste rajouter +1 En CC marque la différence avec les sentinelles classiques. De plus le lance flamme lourd, je pense qu'il y à pas besoin de mettre +1 EA. L'arme légère ignore couvert suffit amplement.
Pour la formation, je verrais bien une formation de 8 (ben les senti sont conditionner par 8 ^^) pour 200/250pts. Même avis, d'ou le profil proposé : VL 20cm 6+ 5+ 5+ Lance flammes lourd 15cm AP5+ ignore les couverts et ( 15cm ) armes légères ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) armes d'assaut Notes : Marcheur, Eclaireur, Forestier. Forestier : les véhicules et véhicules légers disposant de cette capacitée, traitent les terrains de type fôret et jungles comme s'il étaient de l'infanterie. Après les Catachans sont pas butés non plus, ils utilisent aussi les autres variantes ( ce qui d'ailleurs pourrais faire le coup, ne disposant pas de lourds véhicules de soutien). |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mer 20 Oct - 12:23 | |
| plop ! j'ai relu les profils catachan et quelques autres elements de comparaison comme le profil des sentinelles classiques / boitkitu et autres dread. Bon effectivement je me suis un peu emballé bon maintenant il lui faut une utilité à cette sentinelle car on peut lui faire un super profil en adequation avec la sentinelle de base patern catachan (donc avec lance flamme lourd obligatoire) mais ça va etre tres pauvre car elle n'aura pas sa réelle place dans la liste, elle servira a rien et au final ne sera pas utilisée. postula : deja on lui donne la tronçonneuse, c'est tout à fait logique et effectivement à 40k ça ne fait que lui ajouter un touche F5 ce qui n'est pas ridicule. Donc on pourrait lui donner une attaque supp ou lui donner une CC de 4+. Mais garder la CC proposée de 5+ me semble bof. Il faut qu'elle aille au CaC ou qu'elle resiste à un CaC ce qui n'est pas possible avec un blindage de 6+ et un CC de 5+. option 1 : On peut partir du principe que la sentinelle catachan est la blindée de base (car j'ai encore vérifié zed, elle est tout à fait autorisée à prendre du blindage supp cette sentinelle) et là on arriverait à un blindage de boitkitu : 5+. On lui donne 4+ / 5+ +1EA CC (mais c'est bien plus fort que 4+, c'est meme meilleur qu'un 3+ en CC) option 2 : sur le tir. Effectivement, le lance flamme lourd etant sa seule arme, c'est pas du +1EA mais plutot comme un hellhound (tiens un autre véhicule pour les catachan), juste du IC pour l'attaque. Maitenant il faut ajuster son tir au lance flamme lourd standard, soit AP4+ et non 5+ comme vous proposez ? de toutes maniere un 5+ à 15 cm... c'est plus pourri que son autocanon, AP4+ IC serait juste au niveau. Donc mon profil ne colle ptet pas au fluff V4 catachan mais prend en postulat certain profils pour rendre la fig jouable. On peut aussi partir du principe que les catachan n'ont pas de véhicules standards et faire plusieurs profils de sentinelles (avec ptet le hellhound qui serait dans le ton quand meme ;o) voila le profil que je propose révisé donc avec en bonus les 2 autres sentinelle, la standard et une orientée casseur de char, la vulture du pauvre sentinelle lourde catachan patern : VB 20cm 5+ 5+ 5+ Lance flammes lourd 15cm AP4+ ignore les couverts et ( 15cm ) armes légères ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) armes d'assaut, +1EA Marcheur, Forestier. sentinelle eclaireur : identique au profil actuel sentinelle traqueur : VB 20cm 5+ 6+ 5+ autocanon 30cm AP5+/6+ missile traqueur 60cm AC4+ tir unique. Marcheur, Forestier. tomtom |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mer 20 Oct - 12:52 | |
| Pour le moment j'adhère a votre idée du thunderbolts avec bombe au Napalm et à l'idée d'une sentinelle avec un profil singulier; je ne sais pas trop entre ça: - Citation :
- VL 20cm 6+ 5+ 5+
Lance flammes lourd 15cm AP5+ ignore les couverts et ( 15cm ) armes légères ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) armes d'assaut Notes : Marcheur, Eclaireur, Forestier. et ça: - Citation :
- VB 20cm 5+ 5+ 5+
Lance flammes lourd 15cm AP4+ ignore les couverts et ( 15cm ) armes légères ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) armes d'assaut, +1EA Marcheur, Forestier. Par contre j'adhère pas trop aux règles spéciales.... je trouve que moins on en a mieux on se porte, en général. C'est pour ça que je proposerai ce profil: VB 20cm 6+ 5+ 5+ Lance flammes lourd 15cm AP4+ ignore les couverts et ( 15cm ) armes légères ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) armes d'assaut, +1EA Marcheur Qui est en fait un mix entre les deux. Pour le mortier: - Citation :
- Pour les mortiers pourquoi pas 1PB ignore couvert à 30cm
je suis assez d'accord par contre en formation de 6 ça commence à faire mal, je trouve. Qu'en pensez vous? J'attends qu'on arrête certains profils pour faire les modifs. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mer 20 Oct - 12:54 | |
| "L'homme qui pense dans son bain" s'emballe encore. ^^ Ma question : joue t-on au même jeu toi et moi ? Tu sais Epic armagueddon, ce jeu ou une FF de 5+ représente un tir fourni plus qu'honnète et FF4+ un tir formidable. Ou un CC 6+ marque une compétence à juste pourvoir se défendre au cac et 5+ à cette même CC une compétence à pouvoir engager un cac dignement ? - Citation :
- car j'ai encore vérifié zed, elle est tout à fait autorisée à prendre du blindage supp cette sentinelle
Oui, comme toute les sentinelles de l'impérium, elle ont des "OPTION" de configuration. Option c'est bien ce que cela veut dire. Dans les configurations de "Base" de l'AM le Catachan pattern n'a pas de blindage supp (contrairement à ceux de la légion d'acier qui en ont et qui au passage n'ont que 6+ en arm ^^). - Citation :
- postula : déjà on lui donne la tronçonneuse, c'est tout à fait logique et effectivement à 40k ça ne fait que lui ajouter un touche F5 ce qui n'est pas ridicule. Donc on pourrait lui donner une attaque supp ou lui donner une CC de 4+. Mais garder la CC proposée de 5+ me semble bof. Il faut qu'elle aille au CaC ou qu'elle resiste à un CaC ce qui n'est pas possible avec un blindage de 6+ et un CC de 5+.
Sentinelle de base = 2 attaque F5 Sentinelle de catachan = 3 attaques de F5 Tu crois vraiment que cela mérite +1 EA ??? C'est un peu comme passer du SM normal à celui d'assaut, y a juste des armes de cac qui rajoute +1attaque dans 40k ou juste +1CC à Epic - Citation :
- VL 20cm 6+ 5+ 5+
Lance flammes lourd 15cm AP5+ ignore les couverts et ( 15cm ) armes légères ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) armes d'assaut Notes : Marcheur, Forestier. Cela dépend de ce que tu appèle bof au final ! Perso si j'ai la possibilité (un exemple) de prendre 4 sentinelle catachan en option dans un peloton d'infanterie + garnison, l'unité devient un petit chasseur d'infanterie à couvert sympathique, contrairement au hellhound qui doivent se déployer normalement. Rappel toi qu'une CC de 5+, fait que la machine en question est plus agressive au cac de toute les machine de la GI (limité à un 6+ en cc). Par contre je suis d'accord pour voir exactement le profil du lance flamme lourd à Epic pour voir si c'est AP5+ ou AP4+ (j'ai un doute). Enfin voila c'est pas juste le profil qui compte en toute, c'est aussi les possibilité de configuration de cette dernière : -en option, d'une unité ? -en unité principale ? -en unité secondaire ? -par unité de combien ? c'est pas qu'une question de profil (ou de savoir qui à la plus grosse ) |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mer 20 Oct - 15:38 | |
| bah zed tu me parles de m'emballer ? c'est bon à entendre de ta part ! moi c'est juste pour lui donner un profil viable (en formation auxiliaire de 6 dans une armée sans char puisqu'on cause de ça depuis le début) que je cherche. Et un VL par 6 ou 8 avec 6 en armure, un déplacement de 20cm, un tir ridicule à 15cm et un potentiel d'assaut pas meilleur qu'un garde c'est bof oué voila ma définition du bof => soit il a des capacité d'assaut /combat limité mais peut venir par beaucoup et aller vite (genre les orks qui ont soit dit en passant un VL avec FF4+ qui O surprise est un lance flamme) => soit doit frapper fort / résister un minimum. => Soit c'est un bouche trou et doit couter pas cher (ce que fait la sentinelle actuelle avec un ptit tir à 30cm note bien) d'ou le profil que je proposais, car je ne pense pas que d'augmenter sa vitesse soit une option. @fab : le côté forestier était pour donner un aspect fluf sans trop changer de trucs mais si on le retire ça me va. Maintenant si on veut coller un minimum au fluf, c'est pas de chars. Et ça pour la GI c'est le drame ! donc trouver des alternatives comme une regle spé et / ou des profils remplissant les trous c'est mieux. pour le mortier, je verrais plutot un profil de thudd gun tout simplement. 1PB devrait être réservé à de grosses pieces d'arti (apres tout le canon demolisseur ne l'a pas !). tomtom |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Jeu 21 Oct - 8:47 | |
| - Citation :
- bah zed tu me parles de m'emballer ?Smile c'est bon à entendre de ta part !
rien de sexuel ou de douteux dans tes propos au moins ?? - Citation :
- le côté forestier était pour donner un aspect fluf sans trop changer de trucs mais si on le retire ça me va
Moi aussi j'aime bien cette règle - Citation :
- Maintenant si on veut coller un minimum au fluf, c'est pas de chars
Pas d'accord. Les Catachan ne se repose pas sur des grosse compagnie de blindé, mais elle en ont toujours eux en choix de soutien dans l'historique de 40k. Bref l'armée peut en avoir, mais ce ne sera pas des formation de 10 comme la légion d'acier, ni des formation de 6 comme l'AM. par contre autoriser les petite formation de 3 et les option de complément je suis pour. |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Sam 23 Oct - 14:23 | |
| Reuh ici, alors apres avoir rejeté un oeil a la liste, une petite idée personnelle : - Commissaires : Les commissaires sont tres peu présent chez la catachans, ayant une facheuse tendance a avoir des accidents. Ceux qui reussissent a "s'integrer" on générallement du le faire "a la force du poignet". Pour représenter ceci, je pensais a ne mettre aucun Commissaire de base dans les formations principales, mais le faire payer un petit 25pts. Ca parait un cout faible mais je pense que les faire payer plus cher, restrindrait beaucoup trop la liste, tout en piochant dans le budget des points pour representer le fait que le peu de commissaires encore présent, l'ont fais a coups de matraque ( moins de personnel présent, les petits futé ayant fais de jolis blagues etant aux arrets, voire en pénal ). |
|
| |
Px
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : tarbes Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 25 Oct - 12:28 | |
| Au sujet du soutien lourd des catachans, je serais pour les hellhounds par trois et pour les LM Démolisseurs toujours par trois.
Je pense que par trois cela permet de retranscrire le fait que les véhicules lourds ce n'est pas le top en jungle...
De plus, je trouve que ce serais dommage de les exclure car des gros lances flammes ça va bien avec les catachans. Au sujet des commissaires, pourquoi ne pas les interdire purement et simplement? |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mar 26 Oct - 8:57 | |
| - Px a écrit:
- Au sujet du soutien lourd des catachans, je serais pour les hellhounds par trois et pour les LM Démolisseurs toujours par trois.
Je pense que par trois cela permet de retranscrire le fait que les véhicules lourds ce n'est pas le top en jungle...
De plus, je trouve que ce serais dommage de les exclure car des gros lances flammes ça va bien avec les catachans. Au sujet des commissaires, pourquoi ne pas les interdire purement et simplement? Bah les exclure totallement, ce serais jouer une garde sans artillerie, sans véhicules lourds, qui donc devrais jouer assaut de facon tres difficile quand meme, donc les limiter oui, les rayer de la liste je ne pense pas. Sinon, pour representer le fat de pouvoir quand meme faire appel aux ressources de la Garde, pourquoi ne pas mettre de petites formation de type batterie d'artillerie, mais en soutien ( 33% ), ca les rendrais dificile a sortir, si on veu de l'aviation en plus, mais ca représenerais quand meme bien le soutien d'éventuels autres régiments ( voire des Catachans, ils ont dans leurs regiments quelques rares compagnies blindées / artillerie etc quand meme ). |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mar 26 Oct - 9:00 | |
| Au vue des discussions récentes je me posais la même question: intégrer ou pas de petites formations de chars? |
|
| |
Px
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mar 26 Oct - 10:00 | |
| J'aime bien l'idée de mettre l'artillerie dans les 33% "soutien"
Pour les chars, vu le terrain, je milite fortement pour une limitation aux démolisseurs et hellhounds parce que ce sont les seuls type vraiment utilisable. Dans un milieu aussi cloisonne.
De plus, des troupes spécialisées jungle sont forcément a base d'infanterie légère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 22 Nov - 8:20 | |
| Je me permet de relancer les discussions, d'autres propositions ou on se limite à creuser ce qui a été présenté ici ? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 22 Nov - 8:36 | |
| - Lionel a écrit:
- Je me permet de relancer les discussions, d'autres propositions ou on se limite à creuser ce qui a été présenté ici ?
Bonne question |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 7 Fév - 16:06 | |
| Je me tâte à proposer de transporter les formations de catachans en chimères quitte à les mettre plus chères et/ou avec un profil différent. En effet, la liste ne me semble pas forcément super résistante ni super fun à l'heure actuelle.
De plus je me tâte à limiter le nombre de formations en valkyries car c'est un peu redondant avec l'autre liste que je suis en train de bosser: les élyséens. En même temps à l'époque, je me disais qu'une attaque aéroportée à la Apocalypse Now pouvait aussi bien le faire... à voir... |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 7 Fév - 16:09 | |
| On en rediscute de vive voix a Cournon,j'ai quelques idées pour cette liste... |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 14 Fév - 14:02 | |
| Je relance un peu le sujet. Donc en se basant sur la liste actuelle :
Alors pour les Gardes de Catachans, a mon sens les passer a 5+ de CC est la modification minimum. Eventuellement, etant de l'infanterie en milieu forestiers . jungles, ils affrontent principalement de l'infanterie, donc peu être remplacer l'autocanon par un Bolter lourd. Pour la Compagnie, en me basant sur le vieux codex 40k Catachans, les pelotons et compagnies sont composés de facon particulère, dans le sens ou il n'y a pas d'escouade de commandement, mais juste un perso rejoignant le dis peloton / Compagnie. Les Commissaires sont effectivement rares mais pas inexistants, d'ou l'idée de les faire payer. Pour représenter l'utilisation de toxines des mondes hostiles par les snipers, passer leur tir a 4+ sniper au lieu de 5+ sniper. Les Catachans disposent d'Eclaireurs, qui peu permettre d'ajouter une formation spécifique. Comme certains, j'aime pas beaucoup les Diables de Catachans actuels, a mon sens, en partant de l'idée précedente, je les verrais plus comme des super Eclaireurs de Catachan. Comme dis précédement, remplacement de la sentinelles par le profil Catachan Pattern ( effectivement, le profil du lance flammes lourd semble etre 4+ et pas 5+ pour toucher, je rectifie en conséquence ).
Regle spéciales ( je sais en général, on aime pas, mais vu le peu de possibilité offerte par les Catachans, avec le fait de virer quasiment tous les blindés ... ) :
Déplacement en milieu forestier :Toute les unité de Catachans sont entrainées a se déplacer en milieu dense et a profiter au maximum des couverts qui leur sont offerts par ces mileux. Toute unité d'infanterie se trouvant dans un élément de décors de typer foret ou jungle améliore sa sauvegarde de couvert d'un point. Les véhicules et véhicules légers disposant de la capacité marcheurs traitent ces même élément de décors comme le ferais de l'infanterie, mais de par leur taille, ne bénéficie pas de cette amélioration de couverts.
Formations :
-Compagnie de Gardes des jungles de Catachan ( un Officier de Catachan et huit Gardes des Jungles ) 175pts
Améliorations :
-Officier de Catachan ( ajoutez un Lieutenant a une unité de la formation. Un seul lieutenant peu être promus gratuitement en Capitaine ) 0pts -Commissaire ( Ajoutez un Commissaire a une unité de la formation ) 25pts
Profils :
Capitaine de Catachan Personnage - - - - Arme Energetique ( Contact ) Arme d'assaut Attaque sup. Macro-arme ( +1 ) Notes : Commandant suprême
Lieutenant de Catachan Personnage - - - - Arme Energetique ( Contact ) Arme d'assaut Attaque sup. Macro-arme ( +1 ) Notes : Commandant
Gardes des jungles Infanterie 15cm - 5+ 5+ Fusils Lasers ( 15cm ) Armes légères - Griffes de Catachan ( Contact ) Armes d'assaut - Bolter Lourd 30cm AP5+ - Notes : Seul un socle sur deux dispose d'un Bolter lourd, Compter le nombre d'unité d'infanterie dans la formation qui peut faire feu sur l'ennemi puis diviser le résultat par deux (en arrondissant à l'unité supérieure) pour savoir combien de Bolters lourd peuvent tirer.
Snipers de Catachans Infanterie 15cm - 5+ 5+ Fusils Lasers ( 15cm ) Armes légères - Griffes de Catachan ( Contact ) Armes d'assaut - Fusils de précision 30cm AP4+ Sniper Notes : Eclaireur
Gardes des jungles d'appui Infanterie 15cm - 5+ 4+ Fusils Lasers ( 15cm ) Armes légères - Griffes de Catachan ( Contact ) Armes d'assaut - 2*Autocanon 45cm AP5+/AC6+ - Notes :
Eclaireurs de Catachan Infanterie 15cm - 5+ 5+ Fusils Lasers ( 15cm ) Armes légères - Griffes de Catachan ( Contact ) Armes d'assaut - Lance flammes lourd 15cm AP4+ ignore les couverts et ( 15cm ) Arme légère ignore les couverts Notes : Eclaireurs
Diables de Catachan Infanterie 15cm - 4+ 4+ Shotguns ( 15cm ) Armes légères - Charges de démolition ( Contact ) Armes d'assaut - Lance flammes lourd 15cm AP4+ ignore les couverts et ( 15cm ) Arme légère ignore les couverts Notes : Eclaireurs, Infiltrateurs
Sentinelle ( Catachan Pattern ) Véhicule léger 20cm 6+ 5+ 5+ Lance flammes lourd 15cm AP4+ ignore les couverts et ( 15cm ) Arme légère ignore les couverts Tronconneuse ( Contact ) Arme d'assaut - Notes : Marcheur, Eclaireur
Edit : pour continuer sur les patttern Catachans :
Vulture ( Catachan Pattern ) Véhicue blindé 5+ - 5+ Bolter lourd 30cm AP5+ - Roquettes incendiaires 30cm 1PB ignore les couverts, Rupture Notes : Antigrav, Eclaireur
Pour l'explication, on considerera qu'il dispose de 4 paniers de roquettes incendiaires ( 1 par emplacement d'arme sous les ailes ), 1 faisant feu chaque tour, lui permettant de ne pas avoir le tir unique comme le panier de roquettes de la Valkyrie de base. Ca permet de ne pas toucher au Thunderbolt ( appareil de la flotte / Navy ). Je suis resté sur une portée de 30cm comme le panier de roquettes de base, le bestiaux etant éclaireur. |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Lun 14 Fév - 14:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions | |
| |
|
| |
| [GI 2010] - Catachan : Discussions | |
|