| [GI 2010] - Catachan : Discussions | |
|
+10The Simon meg Unicorn Px le moustachu masqué Xavierovitch Philippe zed le suicidaire Fabulous Fab titomane 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Jeu 17 Fév - 9:19 | |
| Pour la règle spéciale dans le jungle, faut éviter à mon avis. Les Kroots n'en ont pas non plus et pourtant c'est leur spécialité. Inflitrateur suffit largement aux Diables pour les rendre bien violent pour charger depuis un couvert. Et donner l'impression d'unités capable de se déplacer rapidement dans la jungle (bon ok si on joue sur une table à ruine, çà va aussi les aide ^^ ) Et tant pis pour les autres fantassins. Ou a l'ultime rigueur spécifier qu'ils ne traite pas les marais comme terrain dangereux mais normal
Et pour les véhicules (Russ, Chimères, ) ont les équipes tous de lames de bulldozer avec la compétence marcheur et le tour est joué.
Vous vous créez trop de problèmes
|
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Jeu 17 Fév - 9:52 | |
| +1 avec yoyo |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Jeu 17 Fév - 10:04 | |
| Je garde vos idées, alors!
Je rajouterai, aussi, comme l'avais mentionné Unicorn, le comissaire payant à50pts. |
|
| |
The Simon
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : dijon Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Sam 30 Avr - 0:35 | |
| je viens de voire cette liste et elle a l'aire très intéressante, et en lisant tous ces poste je me suis dit "pourquoi ne pas donner un coup de main en posant un autre opinion ?"
Mais je ne vois pas ce que fais tous ces auto canon la, pour ma part j'aurais plus vu des lances flamme ou encore des shotguns. Pour les diables, j'avais bien aimer l'idée du shotgun à la place du fusil de snipers. Car pour moi je vois plus les catchans comme des soldats d'assaut et de démolition rapide.
sinon se qui pourrait être sympa, c'est une escouade de démolition avec des charges creuses et autre explosif.
exemple:
Gardes des jungles Infanterie 15cm - 5+ 5+ Fusils Lasers ( 15cm ) Armes légères - Griffes de Catachan ( Contact ) Armes d'assaut - Lance flammes lourd 15cm AP4+ ignore les couverts et ( 15cm ) Arme légère ignore les couverts Notes : Seul un socle sur deux dispose d'un Lance flammes lourd, Compter le nombre d'unité d'infanterie dans la formation qui peut faire feu sur l'ennemi puis diviser le résultat par deux (en arrondissant à l'unité supérieure) pour savoir combien de Lance flammes lourd peuvent tirer.
sinon j'aurai un autre profil de diable:
Diables de Catachan Infanterie 15cm 5+ 4+ 4+ Shotguns ( 15cm ) Armes légères - Bobby traps ( 15cm) Armes d'assaut Frappe en premier attaque supplémentaire +1
Notes : Eclaireurs, Infiltrateurs, téléportation
Et pourquoi ne pas faire un profil du Colonel Straken "Poing de fer" ? Pour les hellhounds, je trouve que se serai une bonne idée de les intégrés. Sinon j'aurai bien vu de charge creuse pour pouvoir faire exploser les tank et autre titan.
Voila en espèrent que mes idées soit intéressent et que sa fasse avancer la liste d'armé.
|
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mar 21 Fév - 23:33 | |
| Je remonte un peu le sujet, parce que je viens de rejeter un œil au codex, et maintenant que j'ai un peu plus de pex et ben je le trouve comment dire...tout pourri...Je sais j'y vais fort, mais je le trouve vraiment sans saveur ce codex et surtout sans réelle "forces et faiblesses"...Et quelques profils me choque assez comme les GI avec le même profils que des GI classique, alors qu'un petit +1 en CaC serait bien venu... J'ai peut être pas la bonne version du codex, mais l'idée des thunderbolts Catachan pattern n'apparait pas dans le codex...
Bon du coup on se le reprends ce codex ou bien ça intéresse que moi?!?!? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Jeu 23 Fév - 9:20 | |
| bonnes idées faut le reprendre!
je te passe le doc en mail et on rebosse dessus! |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Ven 9 Mar - 22:08 | |
| Bon après avoir pas mal regarder la liste durant ces deux dernières semaines, Voilà les idées que j'ai noté: -les chimères me gène un peu en amélioration...je les virerais bien ou alors en ferais bien une formation secondaire en choix unique (genre escouade mobile d'élite) - je rajouterais bien une formation de 6 griffons en formation secondaire - je virerais bien les vaisseaux spatiaux - je virerais aussi les maraudeurs, puisque leur rôle est dévolu aux puissants et polyvalents thunderbolts catachan pattern - je remplacerais la formation de 4 vultures par une plus grosse formation genre 8 ou 10 vultures, ça changerais déjà, et surtout imaginer Wagner!!! -je virerais ou changerais la règle des commissaires, s'il y a un commissaire dans un régiment de catachan, il doit s'être fait bouffé par un thanator géant, tombé dans un trou ou écrasé par un diable de Catachan... - j'ajouterais la possibilité de prendre des tourelles lance flammes fixe camouflé à l'intérieur des socles de jungle, la possibilité de prendre des bunkers et des murs de forteresse... -je me monterais bien une telle armée d'ici la fin de l'année...
Merci pour vos avis/commentaires/critiques...
Faut que ça avance...
a+++ |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Sam 10 Mar - 9:45 | |
| - Citation :
- -les chimères me gène un peu en amélioration...je les virerais bien ou alors en ferais bien une formation secondaire en choix unique (genre escouade mobile d'élite)
ok, ça me va - Citation :
- - je rajouterais bien une formation de 6 griffons en formation secondaire
Oui, bonne idée - Citation :
- - je virerais bien les vaisseaux spatiaux
très bien, on vire ça me parait logique - Citation :
- - je virerais aussi les maraudeurs, puisque leur rôle est dévolu aux puissants et polyvalents thunderbolts catachan pattern
ok pourquoi pas - Citation :
- - je remplacerais la formation de 4 vultures par une plus grosse formation genre 8 ou 10 vultures, ça changerais déjà, et surtout imaginer Wagner!!!
Non là par contre ça me parait trop bourrin même si c'est cher payé - Citation :
- -je virerais ou changerais la règle des commissaires, s'il y a un commissaire dans un régiment de catachan, il doit s'être fait bouffé par un thanator géant, tombé dans un trou ou écrasé par un diable de Catachan...
Limitons les comissaires aux seules compagnies sans possibilités d'en acheter à côté - Citation :
- - j'ajouterais la possibilité de prendre des tourelles lance flammes fixe camouflé à l'intérieur des socles de jungle, la possibilité de prendre des bunkers et des murs de forteresse...
le truc c'est que ça deviendrait clairement une armée défensive type Baran/DK alors que flouffiquement parlant c'est pas le cas - Citation :
- -je me monterais bien une telle armée d'ici la fin de l'année...
pareil Sinon dans les autres idées: faire des formations de 6 hellhounds et de 6 démolisseurs. |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Sam 10 Mar - 11:28 | |
| pour les commissaires: dixit la voie originel: Oops, Sorry Sir: Deathworld Veterans resent strangers telling them what to do or threatening their friends so Comissars have a very difficult time manintaining control. They also suffer a disproportionally high number of accidents when serving with Deathworld troops....
Moi je suis pour les viré complètement, mais je comprends qu'en terme de jeu...bof bof...S'il changent de nom, ça me va, il suffit de les appelé sergent, ou lieutenant, ou héros...Mais pitié pas commissaire...
Pour les vultures (je défend mon bout de gras désolé...) oui c'est bourrin, mais si c'est une compagnie à 700 pts ou plus, je vois pas le problème...Pour info la liste d'à coté possède une formation de 10 Leman Russ autrement plus solide... A la limite, la limiter à 1 si vraiment on a peur des abus...Mais bon vu leur fluff, jouer les Catachans est réservé aux Gentlemans...
Ok pour les formation de 6 démolisseurs et de 6 hellhounds...
On aura du gros test à faire dessus...Pierrot me faisait remarquer il y a quelques temps, que l'on a aucun recul sur ce que peut donner une formation de 6 griffons...ça ça peut être extrêmement bourrin...à voir par le test de toutes façon pour affiner les couts... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Sam 10 Mar - 11:49 | |
| Pour les griffons, ils sont fortement bof par 3, par 6 en formation indépendante, ils seront surement plus pêchu mais, à moins de valoir très peu cher, ils seront toujours moyen. La faute à quoi? Ils ne tirent qu'à 60cm en tir appuyé, une portée trop courte pour une artillerie qui ne possèdent pas une règle spéciale pour compenser le manque de portée.
A un prix raisonnable, cela fait une artillerie sympa et fluff pour les catachans.
Pour la formation de Vulture, autant les monter à 8 de manière à simplement doubler la formation.
Question annexe, où peux t'on trouver la liste dans ce sujet? J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé. |
|
| |
clem
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Sam 10 Mar - 13:20 | |
| |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Sam 10 Mar - 13:46 | |
| - Citation :
- Citation:
- je virerais bien les vaisseaux spatiaux
très bien, on vire ça me parait logique
Citation: - je virerais aussi les maraudeurs, puisque leur rôle est dévolu aux puissants et polyvalents thunderbolts catachan pattern
ok pourquoi pas je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas obtenir des frappes orbitales ni des bombardements . Au contraire , je trouverais ça fluff de les laisser car envoyer des catachans en missions en terrain difficile afin qu'ils donnent des coordonnées de bombardement ( aéroporté ou orbitaux ) ne me pose pas de problème perso ^^ Pour le reste j'y connais rien donc je les laisse les pros faire ^^ |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Sam 10 Mar - 13:48 | |
| - clem a écrit:
- Moi non plus...
faut que je remette le document de travail en ligne, le lien est cassé pour le moment, désolé. |
|
| |
jack60
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : oise picardie Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Dim 6 Oct - 12:39 | |
| apparemment le lien de la première page ne marche pas dommage |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mer 17 Déc - 11:04 | |
| remise en page du codex en 1ère page, enjoy! |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mer 17 Déc - 11:10 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Ven 9 Jan - 13:04 | |
| Dans la série règles spéciales, je me suis demandé si les catachans ne pourraient pas bénéficier d'une règle simulant leur spécialité à évoluer dans la jungle: les VB considèrent les terrains type jungle comme des zones de forêts (terrain dangereux au lieu d'infranchissable) et tous les VB et EG bénéficie de la compétence marcheur. Des avis? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Ven 9 Jan - 13:15 | |
| Excellente idée!
Je serai plus pour la compétence marcheur à tout les véhicules terrestres de catachan, en plus, il me semble qu'ils en ont pas des masses^^ |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Ven 9 Jan - 14:14 | |
| Je verrai bien les deux, en plus des jungle y'en a pas sur beaucoup de tables non plus^^ |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mer 11 Mar - 14:21 | |
| Petite question au niveau de la liste: que pensez vous du coût des catachans? Si on compare à la légion d'acier et les catachans : -Légion d'acier 12 gardes+1 cmdt, CC 6+ pour 250pts -Catachans 9 gardes + 1 cmdt mais avec CC5+ pour 250pts
Est ce que cela vous parait équilibré sachant que les catachans ont bien moins d'option que la Légion d'acier? Pour moi ça irait mais je ne veux pas non plus que cela pose problème à mes adversaires non plus.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mer 11 Mar - 14:26 | |
| les pousses cailloux de Krieg n'ont il pas CC5+ aussi ? peut être un élément de comparaison. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mer 11 Mar - 16:04 | |
| Oui mais ils n'ont que des mitrailleuses alors que les catachans comme les GI ont eux des auto-canons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions Mer 11 Mar - 16:05 | |
| Bonne remarque, tu connais bien ton sujet^^ Je retourne au fond de ma grotte... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GI 2010] - Catachan : Discussions | |
| |
|
| |
| [GI 2010] - Catachan : Discussions | |
|