Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| [Je suis faible] Remonter mon armée Squats | |
|
+20Baflar Fabulous Fab Nouille titomane seb77 Tuper War thingaz Norhtak tigibus Xavierovitch RobRoy Hawkman Hasdrubal hugoblin Pierrick Philippe latribuneludique pascal arcade Geyser Sgt PERNIFLAR marell le fou 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Ven 13 Avr - 21:51 | |
| Y a t-il plusieurs modèles de figurines pour le rhino ? J'en ai en metal qui iront bien, mais si je peux varier un peu c'est bien aussi... |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Ven 13 Avr - 23:59 | |
| Il y en a trois, le rhino plastique de base, son frère en plomb et le nouveau métal qui est comme le rhino actuel 40k. |
| | | marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Sam 14 Avr - 0:15 | |
| Le plastique et le plomb ne sont pas le même modèle niveau apparence ? Il me semblait que si, mais je n'ai que le plomb avec moi.
Je vais essayer de me procurer un des nouveaux modèles plastiques, pour varier les engins, merci de l'info ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Sam 14 Avr - 5:56 | |
| - marell le fou a écrit:
- Le plastique et le plomb ne sont pas le même modèle niveau apparence ? Il me semblait que si, mais je n'ai que le plomb avec moi.
Je vais essayer de me procurer un des nouveaux modèles plastiques, pour varier les engins, merci de l'info ! Le nouveau modèle est en métal... Pour les rhinos non chaotiques: - AT/SMV1: rhino en métal en 3 parties (2 flancs + 1 corps) - SMV1/V2/TL/Epic:40.000: rhino en plastique (identique pour toutes ces versions de jeu) - Epic:Armageddon: rhino en plomb en un seul morceau |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Sam 14 Avr - 7:03 | |
| Merci pour les références ! - Citation :
- - AT/SMV1: rhino en métal en 3 parties (2 flancs + 1 corps)
- SMV1/V2/TL/Epic:40.000: rhino en plastique (identique pour toutes ces versions de jeu) Ces deux là sont exterieurement parlant identiques ou non ? Ce sont ceux là les nouveaux, je suppose : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Sam 14 Avr - 11:24 | |
| - marell le fou a écrit:
- Merci pour les références !
- Citation :
- - AT/SMV1: rhino en métal en 3 parties (2 flancs + 1 corps)
- SMV1/V2/TL/Epic:40.000: rhino en plastique (identique pour toutes ces versions de jeu) Ils se ressemblent beaucoup mais il y a quelques petites différences. |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Sam 14 Avr - 23:57 | |
| Ah ok super, merci. Il y a donc bien trois modèles différents en terme d'apparence. Bon, je suppose que trouver qq un qui a des rhinos plastique ne sera pas trop difficile... Merci Scream ! |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Dim 15 Avr - 7:37 | |
| Une question à propos des Colossus. Toutes mes figs ont les portes arrières béantes et au niveau du mur surplombant la piste du gyro, idem. Un large d'au moins 1mm. C'est la fig qui est mal montée où bien elles sont toutes comme ça ? |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Dim 15 Avr - 22:40 | |
| Allez, j'ai pu grapiller une petite demie-heure ce matin pour essayer un peu de me remettre dans la peinture epic. J'ai repeint un des socles que j'avais. J'ai fait un seul socle, pour tester à la fois le schéma et la qualité de ce que je peux espérer faire. Mes photos sont moches, j'ai pris le tout de trop près (j'ai oublié qu'il ne fallait pas faire ça quand on prend des petites photos), et la luminosité sous la pluie+soleil était étrange, ce matin. Je suis parti de ça : Et le résultat de la repeinture (sans enlever la précédente) donne ça. Ce qui est pas mal sans plus à mon goût. J'avais en tête un schéma de couleur basé sur le vert foncé et le crème. Avec en troisième couleur plutôt un truc métallique genre bronze ou or. Eventuellement, une petite touche de rouge petard qui flasherait bien sur le vert comme sur le crème si j'ai besoin de souligner quelque chose quelque part. Quelques remarques : - Ça fait du bien de retrouver mes petits squats. J'avais oublié leur pose, leur tête... - J'avais oublié qu'ils avaient tous une barbe (évidement !). - Et une moustache ! - Les figs étaient abimés au niveau du casque, mal séparés de la grappe. Du coup j'ai utilisé ce petit défaut en mettant une marque rouge dessus. Je ne pensais pas forcément le faire au début, mais en fait c'est pas trop mal, ça rajoute un peu de couleur. Mon schéma faisait un peu terne, sinon. - Le 6 mm c'est difficile à repeindre quand les figs sont déjà montées... - Les détails comptent beaucoup moins qu'a warmaster, auquel je me suis plus habitué. Mais plus qu'à Man O'War ! - Je ne suis pas arrivé à faire un éclaircissement correct sur le vert foncé. Mon brossage à sec de vert après ajout d'une pointe de crème ne se voit pas beaucoup. Je n'ai pas fait de lavis plus foncé pour les plis et creux, j'aurai peut-être du. En même temps, les détails ayant déjà une bonne couche de peinture, on ne voit plus grand chose. J'essayerai sans doutes avec ceux que je peindrai moi même depuis le plastique nu. - Je n'ai pas encore repeint les gants. Je me tâte pour la couleur. J'ai vraiment pas d'idée. Il me manque une troisième couleur en fait. Les faire crème, ça ferait un peu bizarre, peut-être. Faut que j'essaie. - Je n'aime pas la couleur boltgun métallique qui a été utilisée sur les armes lors de la première peinture. Je me tâte pour faire des armes en bronze une caractéristique de mon armée. Ça pourrait être sympa pour donner un style ancien à l'ensemble. Sinon gris clair classique, mais je suis moins tenté...
Dernière édition par marell le fou le Lun 16 Avr - 5:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 16 Avr - 2:17 | |
| J'avais en tête un peu de fluff post-bataille et j'avais envie d'écrire, alors le voila un peu en avance, vu que la date de l'affrontement est encore à poser ! C'est pas gagné que ça se passe si bien que décrit ci dessous, donc c'est peut-être un peu prétentieux de présupposer de la finalité de l'affrontement, mais bon... Après tout, quelle que soit l'issue de la bataille, ça reste envisageable. - Citation :
Le mégot au bec, Dwurdrr parcourait les restes fumants du champ de bataille en roulant au pas, jetant des regards long et scrutateurs de droite et de gauche, sa machine tremblotante au rythme du « platt platt platt » lent produit par le ralentit de son moteur. Son pneu s’arrêta finalement en tassant la poussière mouchetée d’éclats de carbone refroidit et le squat sorti la béquille d’un coup de botte avant d’incliner le véhicule et de s’en extraire.
La main sur le guidon, il posa un regard silencieux sur le corps d’un eldar qui gisait à quelques encablures, le dos arqué sur les restes d’un Vyper crashé au sol. Le squat cracha au sol, se retourna vers sa moto et s’agenouilla auprès d’elle. A auteur de ses yeux, une étoile métallique aux formes élancées était fichée dans le réservoir, à la suite d’une trainée d’acier ouvert, béante sur plusieurs pouces. Le squat ôta ses gants en tirant sur les doigts un par un, avant de tapoter le siège de cuir du plat de la main.
- Ca va aller ma belle… Tout doux… Ça va juste piquer un peu.
Il passa doucement la paume de la main sous la blessure du réservoir en une longue caresse, puis approcha son épaisse main de l’objet qui en dépassait. Plissant les moustaches en une moue affligée et compatissante, le squat s’empara du shuriken et commença à tirer doucement. Peu à peu obligé de forcer malgré la tendresse dont il avait espérer faire preuve, Dwurdrr s’escrima un moment avant de terminer le boulot, en nage. Tout au long de l’extraction, le moindre grincement de métal lui avait fait remonter les lèvres sur ses dents serrées en une grimace de douleur.
Le squat adressa encore quelques mots à sa bécane avant de poser une caresse douce sur la courbe de son réservoir blessé. Puis, il se releva et, après avoir épousseté son pantalon de cuir usagé, avisa sa main. Silencieusement, il renfila ses gants de cuir malgré les gouttes écarlates qui gouttaient sur les puissants muscles de son avant bras. D’un mouvement sec, il décolla ses lunettes et les ficha sur son casque demi-sphérique, laissant apparaître autour de sa peau burinée et noircie une tache de propre encadrant ses yeux.
Alors, seulement, il se retourna et remonta à hauteur de ses yeux l’objet qu’il avait extrait de sa moto. L’étoile finement ciselée renvoya la lumière matin en un magnifique arc en ciel sur le visage sombre du squat, malgré le sang qui la maculait. Dwurdrr contempla un long instant les décorations qui rehaussaient encore la beauté de l’objet. Il leva finalement les yeux sur le Vyper gisant sur le sol et son regard s’arrêta sur le blason qui l’ornait. Ses yeux s’étrécirent jusqu’à n’être plus qu’une fente, laissant apercevoir un reflet à la dureté de l’agathe.
Il franchit les quelques pas qui le séparaient de l’engin eldar et, posant sa botte de cuir ferrée sur l’élégante moto-jet, referma sa main sur le bras du guerrier aspect qui gisait là. Passant l’autre sous le dos de ce dernier, il souleva aisément son ennemi dans ses bras et, s’en retournant, le déposa doucement sur le sol. S’emparait du casque à deux mains, il déverrouilla aisément celui-ci et l’ôta lentement et précautionneusement. Le torrent d’une chevelure soyeuse inonda son genoux recouvert de cuir usagé.
Deux yeux violets étoilés d’un blanc immaculé s’irisèrent lorsque les paupières de l’eldar s’ouvrirent. Malgré le sang qui s’écoulait de ses fines lèvres et son corps à demi brisé, l’eldar posa sur le squat un regard douloureux. Ses yeux étaient lointains et la mort proche s’y lisait. Le squat pinça les lèvres en reposant la tête du guerrier sur le sol en un geste respectueux. D’un mouvement léger que détrompait pourtant son épaisse main gantée arborant un cigare en fin de vie, il repoussa la fine soie d’une mèche venue se coller sur le sang maculant la joue.
Le visage de l’eldar marqua péniblement un air surpris. Ses lèvres s’entre-ouvrirent sur un souffle. Dwurdrr dut se pencher tout contre l’oreille de son ennemi afin de percevoir le fin murmure qui en sortit.
- "Ma pierre esprit…, fit-il d’une voie flutée et mélodieuse, malgré la mort imminente. Elle doit… Doit revenir à mes frères. Chaque vie compte. Tant de choses, encore, à protéger… Tant de belles choses…"
Le squat se fendit d'une moue grave sous son épaisse moustache de poils drus et acquiesça silencieusement.
- "Tu n’as plus à te soucier de tout cela. Garde tes forces. J’ai quelque chose à te demander avant de m’occuper de toi".
L’eldar tenta de parler à nouveau, mais le squat lui fit signe de rester coi. Il leva sa main droite devant les yeux du mourant et lui montra le shuriken.
- "Tu reconnais cet objet ?"
Le guerrier aspect observa un moment la magnifique arme, trésor de son clan et de sa famille depuis des millénaires, poli à la main avec patience avant la bataille, béni par Khaine et par ses ancêtres. Il l’avait suivi à travers cent batailles victorieuses.
Il acquiesça.
Le squat glissa l’objet dans la main de son ennemi avant de se relever. Il se tint devant lui un long moment, les poings serrés le long du corps, silencieux, les yeux clos en un long recueillement. Le vent souffla une pluie de cendres encore incandescentes qui moucheta l’uniforme blanc de l’eldar et balaya la barbe du squat.
Enfin, dressant la tête et crachant sa colère à la face du ciel, Dwurdrr poussa un grand hurlement de rage mêlée de frustration. Le premier coup de botte libérateur passé, les autres suivirent avec plus de facilité.
- "Sale enculé !" explosa t-il en bourrant l’eldar de coups de botte ferrée. "Qu’est-ce qu’elle t’avait fait, ma moto, hein ? HEIN ?! T’avais pas le droit, tu m’entends, connard ?!"
Après une pluie de tatanes ferrées, le squat tenta de maîtriser sa rage et de faire demi-tour, mais la tentation fut trop forte et il shoota encore un grand coup dans les valseuses de l’eldar. Après avoir tiré une dernière taffe énervée sur son cigare moribond. Il se pencha pour écraser le mégot sur la pierre scellée sur la ceinture de l’eldar et souffla entre les fils de sa barbe épaisse un nuage acre et nauséabond avant de se diriger vers sa moto.
Serrant les dents à en faire craquer l’émail, le cuir de ses gants tendu à mort par la rigidité de ses poings, le squat cracha par terre avant de redresser le guidon et de démarrer l’engin d’un sec coup de kick. Il remit ses lunettes d’un geste rendu automatique par les années et se retourna une dernière fois vers la Vyper, qu’il considéra un instant d'un air furibard.
- "Connard…", grommela t-il finalement dans sa barbe avant d’étreindre violemment la poignée d’accélérateur.
Faisant rugir le moteur, Dwurdrr laboura le sol du pneu arrière avant de faire bondir sa moto et, envoyant un nuage de fumée et de graviers sur son ennemi, fila vers ses propres lignes.
Les squats, faut pas les faire chier
Dernière édition par marell le fou le Lun 16 Avr - 5:41, édité 2 fois |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 16 Avr - 5:32 | |
| Tu devrais refaire la couleur des tes socles, vert sur vert, cela diminue l'impact visuel de la figurine. Ce n'est pas très réaliste mais c'est un bon moyen pour mieux montrer son pitou 6mm, sinon tu peux faire des socles comme fabulous fab. |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 16 Avr - 5:43 | |
| J'y compte bien, t'en fais pas. Là j'ai juste trouvé 30 min pour peindre, mais c'est loin d'être terminé. Reste les armes, les gants, le socle à texturer puis peindre... Je pense qu'ils seront gris cendre, comme bien souvent. Ça colle à ma vision d'un champ de bataille futuriste post-apo.
Et tiens, puisque tu es là, une questions sur les squats en combats corps à corps. Leurs deux spécialités raciales données par la faculté Obstiné, c'est vraiment un avantage en corps à corps ou pas si intéressant que ça ? J'ai du mal à m'en rendre compte. |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 16 Avr - 6:04 | |
| Rah quel caractère bien trempé ces squats! J'adore vraiment ton fluff Marell! |
| | | seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 16 Avr - 9:15 | |
| Marell
Faut que tu nous écrive un bouquin complet tes fluff déchirent.
SEB77 |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 16 Avr - 9:53 | |
| Obstiné possède deux avantages:
- pour les PI, il faut plus de PI que de nombres de squats dans l'unité pour démoraliser une formation squat, cela a l'air de rien mais cela sauve souvent les miches.
- Pour le CàC, aucun avantage tant que tout se passe bien mais tu enlèves un mort de moins en cas de défaite, ce qui est toujours cela de gagné et si tu ne perds que de un , tu es juste démoralisé sans perte supplémentaire. C'est toujours sympa aussi. |
| | | titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 16 Avr - 12:44 | |
| - Citation :
- Obstiné possède deux avantages:
qualité portée haut la main par notre xavierovitch à nous ! marell ton fluff est sympathique (trop de répétiotions / accumulation pour moi mais bon ce n'est qu'affaire de gout ) par contre si tu ne comprends pas pourquoi c'est bon obstiné, je te suggère fortement de jouer la bataille dont la fin est décrite dans ton précédent post et de la jouer encore et encore jusqu'à l'illumination ! A mon sens 20 parties est une bonne base pour commencer à bien comprendre et la centaine pour maitriser. comme disait maitre kano : " répéter un mouvement 1000 fois par jours tous les jours pendant 1 mois et vous le comprendrez, pendant 1 an et vous le maitriserez pendant 10 ans et ce sera votre spécialité. La répétition engendre la perfection" tomtom |
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 16 Avr - 13:22 | |
| - titomane a écrit:
- par contre si tu ne comprends pas pourquoi c'est bon obstiné, je te suggère fortement de jouer la bataille dont la fin est décrite dans ton précédent post et de la jouer encore et encore jusqu'à l'illumination ! A mon sens 20 parties est une bonne base pour commencer à bien comprendre et la centaine pour maitriser.
Laisse-lui déjà le temps de jouer sa première bataille d'abord. C'est qu'il n'est pas facile de trouver des adversaires sur son île paradisiaque. Sur le papier il est vrai qu'Obstiné paraît accessoire. Rien ne vaut la pratique pour comprendre tout son intérêt. |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 16 Avr - 23:53 | |
| Un bouquin complet ? Ça inclue une histoire et une trame, c'est un autre boulot que juste des petites posts fluffiques, mais si tu as une idée d'histoire, je suis tout ouie. - Citation :
- marell ton fluff est sympathique (trop de répétitions / accumulation pour moi mais bon ce n'est qu'affaire de gout Wink)
Raaah c'est toujours ça qui est difficile. On a beau essayer de diversifier le vocabulaire, on arrive toujours à réutiliser les mêmes mots, les mêmes termes... Si tu veux m'aider, tu peux signaler des répétitions, que je ne vois plus forcément après x corrections et relectures. Mais on m'a déjà dit que mon style est trop lourd. - Citation :
- Obstiné possède deux avantages:
- pour les PI, il faut plus de PI que de nombres de squats dans l'unité pour démoraliser une formation squat, cela a l'air de rien mais cela sauve souvent les miches.
- Pour le CàC, aucun avantage tant que tout se passe bien mais tu enlèves un mort de moins en cas de défaite, ce qui est toujours cela de gagné et si tu ne perds que de un , tu es juste démoralisé sans perte supplémentaire. C'est toujours sympa aussi. Oui, ok, tu as raison, c'est pas tant une question d'efficacité que le fait que les squats tiennent plus longtemps au corps à corps. - Citation :
- Laisse-lui déjà le temps de jouer sa première bataille d'abord. C'est qu'il n'est pas facile de trouver des adversaires sur son île paradisiaque.
Sur le papier il est vrai qu'Obstiné paraît accessoire. Rien ne vaut la pratique pour comprendre tout son intérêt. Ouais, paradisiaque sauf pour les wargamers. Enfin, j'ai un adversaire, je ne vais pas me plaindre ! J'avais du mal à situer l'importance de l'Obstination, mais Xavierovitch a clarifié tout parfaitement. Reste plus qu'à se faire une idée sur le terrain. |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mar 17 Avr - 3:58 | |
| Bon, allez, un premier jet un peu sérieux pour ma liste d'armée à 2000 points. Ça reste encore un premier jet, hein.
Les Confréries :
- 12 socles d'une Confrérie de Berserkers : 250 pts * Amélioration Berserker (+4 socles) - 8 socles d'une confrérie de Guerriers : 200 pts
Les Formations :
- 6 socles d'une Confrérie de guerriers Tonnerre(*) : 225 pts - 6 socles d'une Confrérie de guerriers Tonnerre(*) : 225 pts -9 socles d'un Escadron de motos de la guilde : 225 * Amélioration Maitre de la Guilde - 1 Overlord : 200 pts
Le Lourd
- 1 Colossus avec Faucon de Fer : 500 pts
TOTAL : 1825 pts
Je me tate pour les points restants. Le Thudd Gun a l'air de pas mal faucher l'infanterie ennemie, mais je manque plutôt de punch face aux tanks, dans la version actuelle de ma liste. donc plutôt des mortiers taupes ? Leur courte portée ne me plait qu'à moitié.
Je peux aussi claquer les points restants pour prendre des options rajoutant de socles à mon infanterie (par exemple les tonnerre, pour booster mon AC) ou des robots.
Ou alors je dote une unité de Rhinos... Par exemple pour au moins une unité Tonnerre. Ou les berserks... Raaah tellement de choix !
(*) Pourquoi diable s'appelle t-elle "Confrérie de guerriers Tonnerre" alors que ce n'est pas une confrérie ? |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mar 17 Avr - 5:20 | |
| Je viens de parcourir en lisant en diagonale le codex eldars... Et je me rends compte que ce sont tous des tueurs au corps à corps ! Mon idée de partir sur une liste plutôt orientée cac en espérant poutrer ces fragiles eldars n'était peut-être pas une bonne idée ? |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mar 17 Avr - 6:30 | |
| Utilises tes points pour mettre tes berserks en taupe/termites, sinon ils vont servir à pas grand chose. La distance d'assaut CàC est de 15cm à EA et il est très dur de se mettre en position pour des troupes à pied. |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mar 17 Avr - 6:42 | |
| J'ai déplacé le sujet dans la section Armées où il a maintenant sa place. |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mar 17 Avr - 22:25 | |
| - Citation :
- J'ai déplacé le sujet dans la section Armées où il a maintenant sa place.
Je l'avais créé en "général" parce que je savais que j'allais passer d'un sujet à l'autre, fluff, peinture, décors, liste d'armée, retours sur Epic Armageddon et sur Net Epic également, etc... Je vous laisse juger. Je l'aurai plutôt laissé là bas, mais c'est vous qui modérez comme vous le sentez. - Citation :
- Utilises tes points pour mettre tes berserks en taupe/termites, sinon ils vont servir à pas grand chose. La distance d'assaut CàC est de 15cm à EA et il est très dur de se mettre en position pour des troupes à pied.
C'est noté. Peu de contact quand les troupes à pied ne sont pas amenées près de leur ennemi. Je n'était pas sur de ce point, c'est le genre de choses qu'on ne voit qu'en testant. J'ai un soucis à propos des fouisseurs. On doit indiquer dès le début de la partie l'endroit où ils vont surgir... Pas moyen de changer de cap ou ce genre de choses ? Du coup est-ce que ce n'est pas un peu se tirer une balle dans le pied que de les choisir par rapport à l'utilisation d'un rhino ? |
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mar 17 Avr - 23:51 | |
| Bon, bref, quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que je fais fausse route totale avec ma liste d'armée plutôt orientée infanterie et corps à corps... Si je fais ça, je vais probablement me faire hacher menu par l'infanterie ennemie, non ? Ils arriveront rapidement au corps à corps, je suppose, ces bougres d'eldars.
Du coup je change tout et j'oriente full lourd ? Canons goliaths, Leviathan et Colossus surmontés par les Overlord ? |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mer 18 Avr - 5:46 | |
| Au niveau assaut, il y a une grande différence entre le CàC et la fusillade, tout d'abord en portée:
-30 cm pour la fuisllade (mvt+portée de l'arme) et 15cm pour le CàC -Le CàC est souvent plus mortel car les quelques troupes spécialisées ont de bonnes valeurs.
Donc pour aller au CàC, il faut être rapide, pour cela mieux vaut avoir des véhicules de transports ou des moyens exotiques (téléportation, tunnelier, assaut orbital). Les motos sont une exception, souvent axées siur le CàC, elles ont un mouvement suffisant pour y arriver. Dans le cas des squats, le CàC n'est pas pour eux dans le sens où c'est une armée lente. Face à des eldars, si ton adversaire joue bien, c'est lui qui choisira ses CàC vu son mvt élevé et il prendra surement bien soin de ne pas impacter les prétoriens ou les berserks.
Enfin, n'oublie surtout pas que le but d'une partie, c'est les objectifs, il n'est pas rare de voir une armée avoir plus de pertes que son adversaires mais gagner quand même car elles a su prendre les objectifs alors que son adversaire s'est concentré sur la meule! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats | |
| |
| | | | [Je suis faible] Remonter mon armée Squats | |
|