Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats

+20
Baflar
Fabulous Fab
Nouille
titomane
seb77
Tuper War
thingaz
Norhtak
tigibus
Xavierovitch
RobRoy Hawkman
Hasdrubal
hugoblin
Pierrick
Philippe
latribuneludique
pascal arcade
Geyser
Sgt PERNIFLAR
marell le fou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:07

Fbruntz, toujours le premier levé Wink

Ben en fait j'ai virer les ailettes, vraiment trop fines. J'ai pris ce qui restait des socles que j'ai enlevé aux motos pour les découper en triangle. Ensuite je sépare en deux dans l'épaisseur et j'ai ce que je veux. Reste que le missile est vraiment trop gros genre 2mm... Les mines de criterium 0,7 c'est trop fin. Il faurait du 1mm ou 1,5 mm de diamètre. Je ère dans la maison en quête d'un truc de ce diamètre là depuis...

Pour les rhinos de toutes façons c'est fait. Mais la seconde série que j'ai collé& cet aprem sera bien mise. Ça fera une variant !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:56

Une bannière, qui sera sans doutes celle de l'armée. Elle est assez grande genre 2,5 à 3cm je pense. Je me tate encore sur la finition. Si vous avez des idées...

C'est de la protection metallique plastifiée de bouteille de vin (pour rentabiliser les 40 ans d'un ami hier soir Smile)

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6348652_de57d7101f_l

Je ne me lasse jamais de faire la pub de ce support. La peinture tient, c'est flexible et on peut lui donner du mouvement... C'est top pour les banières. Adieu le papier qu'on est obligés de plier et coller. Adieu également l'épaisseur du papier qui reste blanc, la peinture qui fait gondoler et effilocher le papier...

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6348653_c219bd6b8e_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6348654_e0ec706704_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6348668_82b791f009_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6348669_c930ab359a_l

La lumière est merdique mais bon...
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:51

Les avancées de la journée.

Pas grand chose niveau infanterie, ce qui est mon gros soucis actuellement. Je bricole, mais la peinture n'avance pas. Faut dire que la sieste d'un bébé de d2 ans, c'est pas long...

Il me fallait quelque chose pour porter la bannière d'hier. C'est chose faite avec un engin exprès pour, qui accompagnera le seigneur partout où il ira.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6350705_6a0d03232a_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6350706_8208ff1d86_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6350707_8a90896a87_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6350711_8327e6c0b5_l

J'ai pas fait bien compliqué pour le mat, c'est un mat de navire pour Man O'War avec une vergue taille moyenne...

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6350712_419a8995e0_l

Et voila où j'en suis pour le moment...

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6350713_453816fa47_l
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:44

Elles sont classes tes conversions. Ton schéma de couleur rappelle celui des nains wh battle de la sixième édition (ou septième? scratch ), hasard?
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:23

Pure coïncidence. Je n'ai plus lu un livre d'armée depuis les années 93-94 je crois. En fait je pensais faire un choix de couleur original avec le vert et bronze, et en regardant depuis sur le net des exemples, je me rends compte que c'est hyper classique Sad
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mai - 6:10

Aujourd'hui, je me suis vraiment bien éclaté. J'ai pu peindre environ deux heures, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu tout ce temps pour moi à la maison. Merci le we de quatre jours.

Les figs plastique sont vraiment chiantes à peindre sans sous-couche. A noter pour la prochaine fois. Surtout la couleur bronze, qui commence à prendre à la quatrième couche seulement. Mais bon, ça y est, ça comment à ressembler à une petite troupe.

La photo de groupe.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352881_3e01399960_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352882_f4688aeb16_l

Le Colossus n'a pas bcp avancé, à part un peu de bronze et du crème. J'hésite encore sur l'extremité des canons, qui restent pour le moment couleur sous couche blanche.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352885_4c6359c368_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352883_430966cf78_l

Les rhinos manquent encore de crème et de petits détails bronzés, mais le vert est à peu près posé.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352911_300825d970_l

Les motards m'éclatent bien. Je suis content d'avoir pu les faire avancer.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352886_33437c5c94_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352903_6ec23eaa93_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352887_3d891def84_l

Le choper m'a bien fait marrer. La casquette a disparue au profit d'un bandana rouge sur la tête de Gondyr, son propriétaire. Bad boys oblige.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352904_c4730ca908_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352905_db562f81ea_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352907_5e21619d6d_l

La moto de Gwundrr me laisse un peu sur ma faim. Pas assez original niveau peinture. On va voir. Je rajouterai peut-être aussi des pots d'échappement quand j'aurai trouvé un truc assez fin.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352908_eb57cedc0c_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352909_2f1550df56_l

Celle de Dwonky de même. Manque d'idées niveau peinture.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6352910_b710b36b18_l
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:15

J'ai récemment pris un peu d'inspiration (et craqué sur certains modèles sur ebay, argh) sur mes anciens squats en 28 mm.

J'avai beaucoup aimé le concept de la moto avec side-car pour emmener l'ancêtre vivant, j'ai donc essayé de refaire à peu près le même.

J'ai pris pour base un motard, en lui enlevant sa moto. Je garde bien tous les bitz et autres morceaux de véhicules ou d'infanterie depuis le début, ce qui me permet de récupérer une roue pour le side.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6356470_3926eb7527_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6356471_b77e89997c_l

J'ai enlevé l'arme comme je pouvais, resculpté une botte (c'est pas très beau comparé à ce que je vois niv conversion sur le forum), et j'ai enlevé la casquette pour lui faire un vieux crâne nu. Avec un bout de socle, j'ai fait un petit fauteuil et un raccord avec la moto.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6356472_a23f94c369_l

Comme j'avais envie que ça avance, j'ai pris comme moto rattachée celle que j'avais déjà commencé à peindre, l'ancien trike dont j'ai supprimé le gunner. Je voulais profiter de la fin du we pour avoir un modèle déjà un peu avancé.

C'est un peu bancale parce que non fixé, mais à terme voila à quoi ça devrait ressembler.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6356491_32bc734930_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6356492_82232d4477_l

J'ai hésité avec une moto de maitre de la guilde, mais je trouvais le tout trop imposant. c'est néanmoins correct quand même. Tout reste possible.

[img][/img]

A coté d'une moto standard, c'était trop gros à mon goût.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6356496_ce3beb3f08_l

Revoila le tandem avec la lumière pourrie du soir.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6356498_9d21bef979_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6356499_06354f1c80_l

Je changerai peut-être le casque du pilote pour lui mettre la tête d'un gardien du foyer... J'hésite.

Et puis les autres avancées : j'ai continué sur trois autres rhinos, vu que j'étais dedans et que je connais maintenant bien la figurine. Pas sûr que j'en ai besoin de suite, mais bon... Pas bcp avancé le Colossus, je manque d'idées. Fait quelques ombrages quand même.

Et terminé ou presque les motards :

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6356500_913580d9c4_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6356501_f0c95a8e97_l

J'hésite sur la couleur de casquette, mais ce sera sans doutes gris foncé genre vieux noir passé. Et puis des lunettes, il me faut des lunettes noires !
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:00

Une petite avancée avec la seconde escouade de rhinos. Le modèle miroir de la précédente niveau choix de peinture.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6367971_b6c8909903_l

On ne le voit pas bien à cause de la lumière glauque du matin, mais il y a des petits éclaircissements sur les arêtes. Pas encore été jusqu'au blanc, cela dit. Et un seul a des traces de saletés, qui se voient beaucoup plus en réalité. Il faut vraiment que je prenne de meilleures photos...

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6367972_07bffc944d_l

Les armes ne sont pas encore commencées. Ce sera bronze, bien sur.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 6367973_ac5857a149_l

Pour ceux qui sont intéressés par la version lance missile de mon nain équipé d'une arme lourde, le missile très épais que j'avais fait a avantageusement été remplacé par un segment de hampe de drapeau, qui va bien mieux. Simple et efficace. Je pense commencer à les peindre bientôt car il faut que j'avance sur l'infanterie et bien sûr mettre des photos.
Nouille

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:54

Super classes tes bécanes, bravo
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:16

La moto de Gwundrr est vraiment chouette, j'adore le côté Biker, c'est la classe. Un petit travail supplémentaire sur les couleurs aurait été une bonne idée!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:50

Citation :
Un petit travail supplémentaire sur les couleurs aurait été une bonne idée!

C'est clair ! Je manque d'idées pour le moment. Si tu en as, vas-y envoie. Il faut que j'aille regarder sur google ce que ça donne des motos de bikers. Je trouverai sûrement de bonnes idées.
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:08

Je veux Claudia Cardinale à poil sur le réservoir! drunken Et des queues de castor accrochées au garde-boue arrière! Sérieusement tu as une patience et une méticulosité de ouf pour personnaliser comme ça des figs d'un cm de long, chapeau bas...
seb77

seb77

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:15

https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Baflar

Baflar

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:18

Clair que faire de la conversion sur des figs de cette taille,
t'as bien du courage.
J'aime beaucoup ton perso sur "harley" Wink
http://nord-strategie.forumsactifs.com
grognard

grognard

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:38

Je m'étais bien amusé dans le CDA précédent avec mes orks...mais là! C'est vraiment très fort...
Je vais te piquer des idées dés que je m'attaque aux Squat, ça c'est sûr!!
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:43

Merci à tous pour vos encouragements.

Citation :
Je veux Claudia Cardinale à poil sur le réservoir! drunken Et des queues de castor accrochées au garde-boue arrière!

Une squate nue sur le réservoir, ça va être difficile... Limite en étandard ? ventrue, des seins énormes, en petit string rouge... Genre ronde comme un tonneau, avec des tresses et du rouge à lèvres... Twisted Evil

Citation :
J'aime beaucoup ton perso sur "harley"

Il faut que j'arrive à donner ce feeling biker sur d'autres figs. Je vais notamment essayer de chiader des casques.

Sinon un peu d'inspi Very Happy

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 100-biker
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:14

excellent ton inspi, il est terrible.
Tes conversions sont très bonnes sur tes motards, y a des choses que l'on retrouvera dans d'autres armées squat c'est sur .

Sinon, je pense que tu peux t'ouvrir un topic en modélisme parce que là on est pas trop dans la bonne section pour discuter peinture et conversion je pense Wink
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:41

Yep. Je voulais au début garder un topic unique, mais tu as peut-être raison.
Baflar

Baflar

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:27

Laughing
J'adore ta source d'inspi.
http://nord-strategie.forumsactifs.com
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai - 6:44

Voila, j'ai fait un nouveau post. Je continuerai sans doutes celui-ci quand même.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:00

Enfin, j'ai fait ma première partie. On a joué à 4, 1500 pts chacun (c'est super peu !). J'ai de quoi rédiger le rapport de bataille, qui arrivera bientôt, avec son cortège d'oublis et de points litigieux.

On adonc joué une alliance surprise Squats+Eldars contre deux Ultramarines. On s'est retrouvés en effet avec deux armées de SM bleus par hasard. Ils se sont naturellement alliés.

D'ailleurs, je crois que la moitié d'entre eux sont de la main de Xavierovitch, si j'ai bien compris.

Enfin bon, donc les Squats et les Eldars ont finalement tapé main dans la main. Du coup, petit ajout au fluff... Le point de vue post bataille d'un archiviste. Le texte est long et lourd, mais je voulais poser un peu les choses en racontant comment mes squats voyaient leur retour à la surface, et leurs premiers rapports avec les autres races. Du coup, pas vraiment d'autre choix que ce rapport à la première personne, qui n'est pas le style que je préfère...

Mais bon, je voulais surtout raccrocher mes squats au Background officiel du monde de 40K proposé par GW : notamment le fait que les squats n'ont jamais existés. Je sais maintenant pourquoi.

Ensuite, puisqu'on a eu à un moment une autre version des fait : que les squats avaient été butés par les Tyranides, là aussi je voulais éclairer un peu et proposer des idées sur ce fait.

C'est chose faite, ça me donne une bonne vision de la position de mes squats dans l'univers, et j'aime ça.

Notez que j'ai finalement opté pour un exil magmatique de plusieurs siècles au lieu des 90 et qq années dont j'avais auparavant parlé. Cela correspond mieux aux datations officielles de la disparition des squats (de l'ordre du millénaire si j'ai bien compris).

Citation :

Entrée de l'archive : Aujourd'hui, troisième mois et deux jours du Second Age après la grande Résurgence de la colonie de Markydd IV.
Chroniqueur : Archiviste Snorri Grasdur, œuvrant au nom de l’honorable ancêtre Trombhor Manteaupelissé
Sujet : Rapport de premier contact avec l'Imperium. Éclaircissements sur la volonté Tyranide d'extermination de notre race, d'après les suppositions transmises par les Eldars.
Ce jour a eu lieu une bataille entre les forces de l'Imperium et nos troupes. Le signalement d'Eldars ayant combattus à nos cotés, si tant est qu'il soit judicieux de supposer une prise de parti avec cette race, a eu lieu dans des conditions encore sujette à interprétation et à suppositions.

Le voyage depuis la lune de la colonie Markydd IV en direction du point de rencontre sur le système Xherys a eu lieu sans rencontrer de problème. Le navire ne pouvait transporter qu'une faible force, et c'est donc une toute petite expédition qui s'est posé sur la cinquième planète - terraformation standard - pour rouvrir pour la première fois depuis de nombreux siècles les discussions avec nos anciens alliés humains. Cette reprise de contact devait se passer dans la paix et les retrouvailles.

Nos troupes se sont déployées de façon à palier à tout événement, et les forces de l'Empire ont fait de même. Les raisons ayant poussé à l'affrontement résident dans la décision propre à l'Imperium de demander la reconnaissance d'un statut racial humain, passant par notre intégration sans condition dans les forces de l'Imperium, et notre propre décision de rester indépendant et de continuer à pleinement revendiquer notre appartenance au peuple et à la race Squat, après des siècles de résistance et de survie autonome.

En conséquence, une section du chapitre des Ultramarines a été déployée afin de faire taire toute revendication d'autonomie politique et mater ce qui a été perçu comme une tentative de résistance à l'autorité politique impériale. Les humains semblent avoir anticipé notre refus en envoyant une force dépassant de loin la nôtre. Probablement que les humains n'ont pas tout à fait oublié notre caractère trempé dans l'Adamantium. Quoi qu'il en soit, devant notre refus de reconnaitre la légitimité de la demande impériale, l'Inquisiteur Arphaxus a rompu le sceau renfermant l'ordre hereticus exterminatus, faisant tomber sous le coup de la punition inquisitoriale notre décision de maintenir notre indépendance vis à vis de l'Imperium humain.

En conséquence, nous avons constaté l'état de guerre immédiat entre notre corps expéditionnaire et les forces du chapitre des Ultramarines, et mis fin à la délégation plénipotentiaire. L'engagement avec l'ennemi a eu lieu dans les minutes qui ont suivies, malgré le déséquilibre des forces en présence.

Contre toute attente, l’apparition de véhicules inconnus, ensuite identifiées comme des forces eldars restées non détectées, a appuyé notre résistance. En essuyant des pertes au niveau de l'infanterie et malgré la mort au combat du chef de l'expédition, nos forces ont infligées une défaite à l'ennemi.

Suite à cette bataille, il est à craindre que les forces de l'Imperium soient à considérer définitivement comme hostiles envers notre cause, et que fort peu de secours soient à attendre du coté des humains.

La raison, amère et couarde, en est que l'Impérium estime qu'il ne peut se permettre de reconnaitre publiquement qu'une race alliée a été détruite et annihilée par les Tyranides. Cela représenterait un coup trop important au moral de leur civilisation toute entière, et par simple comparaison, l'idée qu'un tel sort serait envisageable pour leur propre compte.

L'Imperium a donc choisi de nier, non pas notre destruction, mais à posteriori notre existence toute entière. Il évite ainsi de devoir reconnaitre devant ses citoyens que nous avons été rayés de la carte des civilisations. Aujourd'hui, les rares squats survivants sont plus que pressés de revendiquer leur appartenance à la race humaine, quand bien même ce serait un type d'humains de petite taille et à la pilosité développée. Nous savons pourtant tous qu'il n'y a aucune inter-fertilité entre nos deux races. Mais les humains ne sont plus à un aveuglement volontaire prêt.

Paradoxalement, nos anciens alliés ont donc besoin que les squats demeurent une race ignorée, voir proprement fabulaire, et notre résurgence officielle poserait problème à leur dogme. Hypothèse qu'ils sont prêts à combattre les armes à la main, plutôt que de la tendre vers nous en ces heures difficiles. Notre retour mettrait en péril leur vision officielle de la réalité. Ils nous combattrons dorénavant pour ce que nous sommes, en tant qu'espèce, quelles que soient nos dispositions politiques ou militaires vis à vis d'eux.

Cette réalité est amère et représente un coup terrible pour les squats qui tentent de survivre aujourd'hui. Une menace inattendue de la part de nos anciens alliés. Qui plus est, ceux que nous avons choisi de contacter en premier, dès la fin de notre exil forcé sous la surface. Ceux qui représentaient pour nous un espoir de main tendue nécessaire à notre survie.

Quoi qu'il en soit des humains, il nous a été donné aujourd'hui une très rare occasion de rencontrer des représentants des Eldars suite à cette bataille. Malgré ce que disent les archives de feu notre forteresse, sur cette race aux desseins louches et très peu fiables, le Seigneur Kroghar et le vénérable ancêtre Tombhror ont estimés que la situation méritait d'entendre ce que leur prophète avait à nous dire.

J'ai moi même été témoin direct des discussions qui ont eu lieu entre la délégation des eldars et les représentants du plus haut niveau de notre guilde. De nombreux cadeaux de valeur, compte tenu de notre situation, ont été faits aux Eldars, pour remercier de leur aide contre l'agression de l'Imperium. Ils ont semblé en faire fort peu de cas, mais il ne pouvait être dit que la faveur de leur aide au combat soit demeurée non remerciée et impayée. Nous nous sommes cependant gardés de promesses de non agression ou d'entre-aide, notre situation et les archives anciennes ne nous y inclinant pas vis à vis de cette race douteuse.

Quoi qu'il en soit, le partage de leurs connaissances, et il semble que leur prophètes soient des gens de grand savoir, a permis de façon inattendue d'éclairer du point de vue de cette race antique l'origine de la catastrophe qui a frappé notre race.

Les Eldars estiment aujourd'hui, et ce n'est pas sans un frisson au creux de l'échine que je rédige ces lignes, que notre race n'a pas été frappée en premier et détruite dès le début des invasions Tyranides sans raison.

Cela signifie, et l'idée est proprement terrifiante, que le Grand Dévoreur a une conscience beaucoup plus aiguë des choses, une analyse stratégique beaucoup plus fine, que l'ensemble des races ne semble le penser. Paradoxalement, nous sommes probablement le peuple qui a le plus souffert et qui connait le moins cet ennemi commun.

Les Eldars semblent bien plus avancés que toute autre race dans leur connaissance des desseins tyranides. La question de savoir pourquoi ils nous ont communiqués toutes ces informations n'est pas anodine, comme nous le verrons tout à l'heure.

Je rédige ici les tentatives d'explications que les Eldars ont retenues concernant l'attaque délibérée des Tyranides sur notre race, avant toute autre attaque sur une autre race, et dans le but manifeste de la détruire purement et simplement.

En tout premier lieu, il est important de noter que, si parfois certains changements de directions dans les flottes Ruches ont été considérés comme aléatoires, d'autres semblent clairement avoir été le fruit d'une réflexion de la part du Grand Dévoreur. Il est donc probable qu'en réalité, la plupart des changements de plans observés chez les Tyranides, sont en réalité le reflet d'un besoin et d'une décision à leur niveau, qu'il soit identifié ou non aujourd'hui par les civilisation qui leur font face.

Il est donc crédible d'affirmer que la destruction des mondes Squats, bien ayant eu lieu avant les premières grandes invasions ruches, ne sont pas le fruit du hasard, mais reflète bien une nécessité, ou du moins un intérêt, pour la race Tyranide.

Les Eldars et l'Imperium savent que, lors d'une attaque Tyranide, ce qu'on appelle la Zone d'Ombre accompagne la flotte Ruche. Cette zone d'ombre empêche toute communication astropathique via le warp, et provoque même de graves interférences ou cauchemars au niveau des psykers humains, voir même au niveau de la population elle-même dans une moindre proportion. Les squats étant par nature moins sujets à l'ouverture mentale sur le warp, il est possible qu'ils soient résistants à la Zone d'Ombre toute entière. Mais là encore, ces capacités ne semblent pas rendre indispensable une éradication de la race, en préambule à l'attaque plus générale sur la galaxie.

Plus important, il semble que les créatures Tyranides soient liées entre elles par des communications mentales qui guide chaque créature lors d'une invasion. L'esprit Squat, réfractaire au pouvoirs mentaux et au warp, agit-il en court-circuitant d'une façon ou d'une autre ces communications synaptiques au sein de la race Tyranide ? Peut-être sommes-nous les générateurs involontaire d'un brouillage qui aurait - à moyen terme - pu gêner considérablement une attaque d'envergure sur la galaxie, et qui aurait justifié une destruction préalable des nôtres.

Il semble envisagé également par les Eldars que les Squats soient résistants à l'infection par les Genestealers, qui est la première étape des Tyranides pour affaiblir une société avant, parfois des siècles plus tard, la conquête par une ruche surgis de l'espace. Si cette avant-garde échoue à établir une tête de pont au sein du génome d'une société, la conquête ne peut en être que plus difficile. Les Squats auraient pu ainsi représenter une cible à abattre avant tout. Cela ne semble cependant pas expliquer un acharnement aussi extrême.

En poussant un peu ce résonnent, une question méritant d'être posée est de se demander si les Squats sont eux-même assimilables par les Tyranides. Une réponse négative nous aurait rendu effectivement une menace pour les Tyranides, tout comme le sont les Nécrons. Une race capable de les combattre, et ne représentant pour eux aucun gain en terme de génétique, ni de bouche à nourrir. Il est cependant douteux que nous soyons cette menace, restant des être biologiques, malgré notre proximité corporelle avec la roche mère.

A l'inverse, les Squats auraient pu tout aussi bien représenter un génome particulièrement intéressant pour les Tyranides, qui en auraient fait une cible prioritaire compte tenu de l'avancée génétique que cela représentait pour eux.

Ces deux hypothèses font frémir et justifieraient toutes deux que notre race ait été une cible prioritaire pour le Grand Dévoreur.

A nouveau, se repose la question de l'aide militaire et des informations fournies gracieusement par les Eldars. Les archives du passé sont unanimes pour souligner le fait que cette race n'intervient que lorsque son propre intérêt est en jeu, à court ou à long terme.

Si les Eldars ont aidé à notre survie aujourd'hui, c'est qu'elle sert leur desseins. Est-ce pour favoriser la ré émergence d'une race qui se révélerait être une super arme contre les Tyranides, afin d'aider à la survie des Eldars par voie de conséquences ? Sommes-nous au contraire un super appât, qui doit encore être aider à grossir avant de remplir son office, leur permettant de ré aiguiller vers nous la trajectoire d'une flotte Ruche menaçant un de leur monde ?

Ces questions n'ont aucune réponse, et le Prophète Eldar est resté silencieux lorsque nous en sommes arrivés à ce stade de la discussion, bien que le Seigneur Kroghar leur ai explicitement posé la question sur les raisons de leur intervention.

Quelles que soient les vérités au sein de ces hypothèses, notre seule solution est de survivre et de résister aux nouveaux périls qui nous menaceront.

Aujourd'hui, l'Imperium ne fait pas que nous tourner le dos. Ils souhaitent nous voir éliminés pour des raisons politiques. Afin de pouvoir nier la destruction de notre race par les Tyranides. Ils préfèrent nier que nous ayons jamais existé. Il ne s'agit dont pas seulement de la fin de leur aide, mais bel et bien de leur souhait de nous voir disparaitre, afin d'éviter d'avoir à admettre la sinistre vérité : que des alliés proches ont été détruits par le Grand Dévoreur. Et qu'ils ont laissé faire cela.

Les Eldars, quelles que soient les raisons de leur aide, pourraient la faire cesser dans des délais inconnus. Cette aide pourrait également se révéler un cadeau empoisonné, ne servant que leurs propres desseins à long terme.

Toute vision des choses à attendre dans les temps à venir nous est fermée. Nous ne pouvons voir plus loin aujourd'hui que notre propre survie à court terme, et nous devons pour cela saisir toute aide et opportunité, sans récriminer, quand bien même nous voila les jouets des autres puissances de l'échiquier galactique d'aujourd'hui.

Que les anciens nous viennent en aide.

Dernière édition par marell le fou le Ven 1 Fév - 2:34, édité 1 fois
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:51

4 joueurs epic à Nouméa? Ce doit être la plus grosse concentration epic francophone issu de l'hexagone dans le monde!!

(jusqu'à ce que les wallons réintègre enfin notre glorieuse patrie ! Wink )
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:14

C'est fou hein ? D'ailleurs, on a insisté pour appeler notre rencontre mercredi dernier "convention nationale". Avec quatre joueurs, ça s'imposait ! Cool
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:38

Très sympa le texte d'ambiance! Tu n'as pas fais quelques photos de votre partie?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:06

Si si, le rapport de bataille arrive... Ces jours ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 7 Icon_minitime

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant