Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| [Je suis faible] Remonter mon armée Squats | |
|
+20Baflar Fabulous Fab Nouille titomane seb77 Tuper War thingaz Norhtak tigibus Xavierovitch RobRoy Hawkman Hasdrubal hugoblin Pierrick Philippe latribuneludique pascal arcade Geyser Sgt PERNIFLAR marell le fou 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mer 18 Avr - 8:25 | |
| - Citation :
- Mais on m'a déjà dit que mon style est trop lourd.
lol c'est le sens du mot répétition notre maitre a tous balzac sur le sujet ? c'est juste l'accumulation d'adjectifs de termes descriptifs qui alourdi le propos. Par exemple si un regard lourd parcours la steppe tu peux y coller un paquet d'adjectifs pour montrer que le gars scrute et donner un effet de recherche intense et minutieuse, mais perso dans l'action je trouve que l'economie de mot pour aller a l'essentiel donne le rythme. M'enfin je suis pas un litteraire hein ! ensuite franchement arrete de te poser des questions et joue. Vraiment. Tu vas te faire hacher si ton adversaire est bon. Avec toutes les listes que tu veux tu vas te faire hacher. Comme disait le gipsy, on survit et on apprends ! tomtom |
| | | Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mer 18 Avr - 12:00 | |
| Plop alors :
- Chercher les corps à corps en jouant squat n'est pas une bonne idée. C'est une armée rapide, orientée tir et qui utilise l'assaut pour terminer le travail. Bon, après je joue contre du chaos et des tyranides donc des armées bien spécialisées dans l'assaut et le corps à corps donc on s'y casse vite les dents. Niveau close, on a des berserkers pas très bon, des motos moyennes et des gardes du foyer qui sont vraiment bons mais trop lent. Encore plus contre de l'eldar qui peut aussi jouer sur la fusillade et te faire du mal.
- Les tunneliers c'est vrai que c'est pas facile à utiliser. Impossible de s'adapter en cours de partie ce qui nous force à les faire apparaître proche des objectifs. Il n'empêche, c'est toujours déstabilisant pour l'adversaire. Va-t-il envoyer tout le monde en avant en risquant de se prendre des tunneliers sur son blitz (objectif principal)? Ou va-t-il garder des forces en réserves pour ne même pas être sur de l'endroit où tes tunneliers vont arriver?
- Le rhino c'est cool mais c'est très fragile si tu ne les caches pas. Une salve anti-char et on a rapidement des rhinos qui explosent. Et là tu te retrouves au point de départ avec une troupe qui bouge de 15cm comme plus possible de transporter tout le monde. Mais de l'autre côté, tu peux te redéployer, bouger rapidement et obtenir plus d'activations pendant toute la partie.
J'ai une petite préférence pour le rhino mais les tunneliers ne sont pas tant à la rue. C'est surtout de devoir se passer de certaines activations jusqu'au tour 3 sans être sur d'apparaître à portée d'assaut qui est gavant. Mais en visant le blitz adverse y'a toujours de quoi mettre la pression.
Et écoute les autres. Joue! Tu verras bien comment ça se passe et tu pourras voir les défaut de ta liste. Pour ce qui est de jouer full corps à corps ou full lourd et autre tu verras que ça te limite dans tes possibilités. Si tu joues full lourd, l'adversaire va chercher à avoir un maximum d'armes tueuses de titans qui vont te faire très mal ou de grandes formations d'infanterie qui vont venir te chercher en assaut. Si tu joues full corps à corps, il n'a qu'à sortir des troupes bonnes en fusillade et t'empêcher d'arriver au close. Autant mixer le tout et pouvoir faire face à toutes les menaces. |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Jeu 19 Avr - 0:14 | |
| Que des bons conseils, merci les gars. Il faut peut-être que je joue, et puis on verra. Ce n'est qu'une première partie depuis 10 ans. Et j'espère qu'il y en aura d'autres. Donc ne nous prenons pas trop la tête Certes, je vais essayer de faire quelque chose de bien au niveau de cette liste, mais ne perdons pas de vue que le plus important de toutes les parties est toujours le fun (et c'est de plus en plus le cas avec les années), et ensuite, pour celle première partie, ce sera vraiment de capter un peu les règles. Du coup, je vais changer mon fusil d'épaule et essayer de prendre simplement un peu de tout niveau troupes. Du lourd, du fouisseur, du corps à corps... Des trucs qut font des tirs de barrage, des transporteurs légers... Enfin au maximum de ce que ma petite troupe de 2000 pts permettra. - Citation :
- -30 cm pour la fuisllade (mvt+portée de l'arme) et 15cm pour le CàC
-Le CàC est souvent plus mortel car les quelques troupes spécialisées ont de bonnes valeurs. Je pense encore en terme d'une seule carac pour le cac, mais il faut que je me fasse à cette nouvelle vision. Deux façons de mener un cac. - Citation :
- Dans le cas des squats, le CàC n'est pas pour eux dans le sens où c'est une armée lente. Face à des eldars, si ton adversaire joue bien, c'est lui qui choisira ses CàC vu son mvt élevé et il prendra surement bien soin de ne pas impacter les prétoriens ou les berserks.
- Citation :
- - Chercher les corps à corps en jouant squat n'est pas une bonne idée. C'est une armée rapide, orientée tir et qui utilise l'assaut pour terminer le travail. Bon, après je joue contre du chaos et des tyranides donc des armées bien spécialisées dans l'assaut et le corps à corps donc on s'y casse vite les dents. Niveau close, on a des berserkers pas très bon, des motos moyennes et des gardes du foyer qui sont vraiment bons mais trop lent. Encore plus contre de l'eldar qui peut aussi jouer sur la fusillade et te faire du mal.
C'est bien noté. Merci pour ces précieux éclairages. Donc les berserks, c'est pas le point central de l'armée. Et c'est à mettre de façon à pouvoir arriver à tout prix au contact. Donc il faut sois les fouisser, sois les mettre dans du rapide genre rhinos et les planquer jusqu'au bon moment. Je note que les motos ont l'air d'être corrects pour ce type de job d'après vous. Ça m'aide quand même pas mal de dire si telle ou telle unité est bonne, moyenne ou mediocre, car le papier ça manque de ce genre d'idée. - Citation :
- Enfin, n'oublie surtout pas que le but d'une partie, c'est les objectifs, il n'est pas rare de voir une armée avoir plus de pertes que son adversaires mais gagner quand même car elles a su prendre les objectifs alors que son adversaire s'est concentré sur la meule!
Yep. Je pense qu'on va pas mal chercher la meule pour tester autant que possible les règles, mais je note. - Citation :
- - Les tunneliers c'est vrai que c'est pas facile à utiliser. Impossible de s'adapter en cours de partie ce qui nous force à les faire apparaître proche des objectifs. Il n'empêche, c'est toujours déstabilisant pour l'adversaire. Va-t-il envoyer tout le monde en avant en risquant de se prendre des tunneliers sur son blitz (objectif principal)? Ou va-t-il garder des forces en réserves pour ne même pas être sur de l'endroit où tes tunneliers vont arriver?
Les tunneliers, je me sens vraiment forcé de les utiliser. Pour le fluff de mon armée, en premier. Ensuite parce que ça a l'air fun, comme engin, avec un soupçon de surprise qui me plait. Enfin, ça peut jouer la surprise tactique, ce qui est à apprendre à maitriser. Et puis comme je l'ai dit, je suis aussi là pour jouer tout ce que je peux de varié niveaux règles, pour me faire une idée. - Citation :
- - Le rhino c'est cool mais c'est très fragile si tu ne les caches pas. Une salve anti-char et on a rapidement des rhinos qui explosent. Et là tu te retrouves au point de départ avec une troupe qui bouge de 15cm comme plus possible de transporter tout le monde. Mais de l'autre côté, tu peux te redéployer, bouger rapidement et obtenir plus d'activations pendant toute la partie.
Ouais, je note. Précieux avis encore. Donc en gros les rhinos c'est fait pour rusher sur l'ennemi et débarquer en un coup après une longue planque. Genre contre offensive quand le fourbe eldar arrive sur tes p'tit gars et commence à les later au corps à corps, tu le prends à revers. Ou tu défends tes Goliath attaqués par ces sales fourbes. - Citation :
- J'ai une petite préférence pour le rhino mais les tunneliers ne sont pas tant à la rue. C'est surtout de devoir se passer de certaines activations jusqu'au tour 3 sans être sur d'apparaître à portée d'assaut qui est gavant. Mais en visant le blitz adverse y'a toujours de quoi mettre la pression.
On va dire que l'avantage n'est pas le même. Le tunnelier, tu joue la pression psychologique que le truc va ressortir on ne sait où au tour 2 ou 3. Je suppose que c'est le plus souvent au tour 3 chez l'ennemi, mais bon... Y a moyen de créer la surprise en tous cas. Mettre des gardes du foyer dans les termites et les berserks dans les rhinos, ça vous semble bien jouer ? Ou l'inverse ? Ceux qui sont dans les rhinos sont plus exposés mais ont aussi plus de chances d'être efficaces dans la partie, sans doutes. - Citation :
- lol c'est le sens du mot répétition notre maitre a tous balzac sur le sujet ? c'est juste l'accumulation d'adjectifs de termes descriptifs qui alourdi le propos. Par exemple si un regard lourd parcours la steppe tu peux y coller un paquet d'adjectifs pour montrer que le gars scrute et donner un effet de recherche intense et minutieuse, mais perso dans l'action je trouve que l'economie de mot pour aller a l'essentiel donne le rythme.
OK, je vois, c'est plus les style qui est trop lourd à ton goût. Mais ça m'aide ce genre de retours, c'est important. je sais que j'aime tartiner d'adjectifs. Mais point trop n'en faut. J'aime bien détailler parce que je veux que mon lecteur capte exactement ce que je veux dire... Parfois faut accélérer et utiliser des phrases courtes, mais c'est plus dans des moments d'actions soutenue que je les utilise. Mais je vais en tenir compte |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Jeu 19 Avr - 3:01 | |
| Bon, allez, copie blanche et on recommence.
Le but est de tester un peu de tout, de se faire une idée... Certes, en 2000 pts je n'arriverai pas à aligner chaque engin, mais autant essayer d'en mettre un maximum.
Les Confreries - Ost du Seigneur de la forteresse : 200 pts * 1 Taupe 60 pts - Confrérie de Berserkers : 175pts * 4 Rhinos 60 pts
Les Formations - Formation de Guerriers Tonnerre : 225 pts - Canons Goliath X2 : 400 pts - Overlord : 200 pts - Escadron de motards "Arlay Dawi Sons" : 175 pts
Les engins Lourds - Colossus + Faucon de fer : 500 pts
Total : 1995
Qu'en dites-vous ? Pas de différence en terme d'activations... Mais ça m'a l'air pas mal touche à tout pour le moment, sans de stratégie derrière. Enfin on a dit que le principal était de tout essayer. On verra bien.
Une question : quel intérêt de rajouter des batteries foudre aux Goliaths ou aux Thudd-Gun, tarentules et autres mortiers taupes ? A part permettre de boucler une liste par petits paquets de 50 pts en fin de mise en place de l'armée, je ne vois pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Jeu 19 Avr - 4:16 | |
| Sans doute pour la couverture AA |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Jeu 19 Avr - 4:18 | |
| Ah ouais, pas con... Au fait, l'Overlord et le Gyro ne sont pas considérés comme des troupes aériennes, si je ne m'abuse ? |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Jeu 19 Avr - 5:24 | |
| Ça bouge sur Markydd IV... - Citation :
Dépassant la crête d’une petite élévation, la moto squat pétarada sur le chemin de terre fraichement tracé qui bordait l’amas de baraques en tôle. Casque bol sur la tête, barbe trainant au vent surmontée de lunettes noires, le squat salua du pied un groupe de mineurs qui travaillaient à consolider l’accotement et adressa un pouce ganté de cuir usagé à ceux qui répondirent à son salut.
La nouvelle petite guilde avait eu beau faire le maximum, peu de bâtiments ressemblaient encore à quelque chose. La pierre ne manquait certes pas, mais c’était à peu près tout ce qu’on trouvait à profusion. La plupart des squats avaient préféré rester sous terre dans le train magmatique. L’habitude de vivre sous la croute terrestre, et le peu d’intérêt que la surface montrait avait donc grandement limité les possibilités de déploiement à la surface.
Tout cela changerait sans doutes quand les rescapés de l’annihilation Tyranide provenant de la planète Bunouf arriveraient, mais, en attendant, il fallait faire avec ce qu’il avait été possible de sortir du Train sans pénaliser ceux qui y restaient vivre.
Dwurdrr ralentit aux abords de l’unique silhouette noire et massive qui ressortait dans la nuit naissante. Une rangée de motos arborant le symbole des Dawi Sons s’y trouvait déjà. Le squat cala sa bécane à coté du choper de Gondyr et dégrafa la sangle de son casque. Levant les yeux sur l’immense structure d’adamanthium, il se fendit d’un sourire sous sa barbe aux poils épais.
Le fait que la carcasse d’un Colossus qu’il était impossible de terminer en l’état actuel de manque de matériel avait donné lieu à pas mal de débats. D’aucuns le voulait qu’on y installe le centre de la nouvelle guilde. D’autres estimaient que le Seigneur local se devait d’y prendre résidence. Le reste de la galaxie ne manquerait pas de se gausser d’un seigneur squat siégeant dans un taudis de tôle et de caillasse mal équarrie.
Mais ce dernier avait mis fin immédiatement aux discussions en décrétant qu’il lui semblait évident que ce précieux matériel ne serait utilisé que pour le bâtiment le plus important de la nouvelle congrégation squat. Tous s’étaient finalement rangés à ce sage avis et les lourdes plaques d’adamanthium avaient donc été sorties par la seule fouisseuse assez grande pour les véhiculer l’avant-veille au soir. L’érection du bâtiment lui-même avait donné lieu à une sacrée fête. La première depuis la Sortie.
En se dirigeant vers la porte, Dwurdrr croisa le chemin de Dwonki. Les deux squats se saluèrent à grands cris, s’étreignant virilement avant de se donner un petit coup de boulle dans le casque en guise de retrouvailles.
-"Alors ma couille, de retour de balade ? Trouvé que’qu’chose d’ intéressant ?" s’enquit le vieux nain. - "De la caillasse au nord… Au sud, de la caillasse… A l’ouest et à l’est, des chaines de montagnes et de la bonne vieille caillasse à leur pied…" - "Fabuleux, fabuleux…" s’écria Dwonki en ricanant. C’est vraiment un grand service que les Tyranides nous ont rendu là. Nous qu’on aime la pierre, voila y pas qu’ils nous l’ont mise à nu mieux qu’on aurait pu faire nous même… Des fois qu’ils reviendraient, faudra pas manquer les remercier !". - "On y manquera pas…", répondit Dwurdrr en tapotant son holster avec un sourire plein de dents.
Après avoir pris congé de Dwonki, le motard passa enfin la porte. A l’intérieur, tout n’était que lumière glauque et discussions vociférantes. L’arrivée du squat déclencha un paquet de cris supplémentaires.
Dwurdrr cogna quelques poings, claqua quelques maints gantées alors que d’autres lui tapaient sur le cuir de l’épaule. Il fila un coup de boule fraternel à Gondyr, qui lui mit sa chope dans la main en retour. La première gorgée lui permit de décrasser son gosier desséché par la poussière de la route, et les suivantes d’étancher le début de sa soif. Le temps qu’il repose la chope, deux autres s’étaient matérialisées sur la table. Le squat fila une petite tape amicale sur l’énorme postérieur de la celle qui venait de les déposer et souleva ses lunettes pour lui faire une bise piquante de poils drus.
- "Toujours aussi belle, Kondil. Même que t’as toujours le cul gros comme un pneu de trike, tu bouges pas avec les années".
La plus si jeune squat rosit sous le compliment.
- "Faut bien garder la forme…" - "C’est l’unité Goliath de Gondyr qui te fais ça ?" ricana t-il narquoisement à l’attention de son ami.
De grands rires gras fusèrent dans toute la sale et les bocs s’entrechoquèrent pour célébrer la pique. Gondyr lui-même adressa un clin d’œil explicite vers la serveuse et sa barbe se gondola de rire alors que Dwurdrr s’asseyait enfin.
- "Alors, lança Gondyr quand le bruit de fond vu revenu à son niveau sonore normal. Quelque chose d’intéressant ?" - "Autant de pierre que de poils sur mon cul… Et autant de végétaux qu’il y en a sur celui d’un Tau. J’ai bien du parcourir 600 unités au moins… Jusqu’à la chaine de montagne de l’est. L’ancienne Sierra Tonnerre".
Le squat soupira.
- "Non pas que j’aime pas la caillasse, note…", conclue t-il d’une voix morne avant de tremper sa moustache dans le faux col de sa bière. - "Ouais… Mais on va pas bouffer que ça pendant encore cent ans, conclu son acolyte… Tu sais quand arrivent ceux de Bunouf ?"
Le squat secoua négativement la tête.
- "Nan… Je suppose qu’ils arriveront bientôt, et avec des unités de cultures hypodermiques. De quoi relancer un peu de vie… Le minimum, disons de quoi mettre un peu de lichen pour décorer la roche. On est pas des exodites…"
Les deux compères ricanèrent et trinquèrent avant de s’enfiler leur boc. La soirée ne faisait que commencer et il fallait rester motivé. Le travail ne manquerait pas pendant les semaines à venir…
|
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 23 Avr - 2:37 | |
| Bon, voila quelques tests de peinture supplémentaires du WE. Après discussion techniques avec Geyser, la palette humide, c'est du tout bon même sous les tropiques. Adopté définitivement. J'ai fait un test sur un véhicule pour voir ce que donne mon schéma vert foncé et crème, et ça correspond à peu près à ce que j'espérais. Je confirme opter pour une couleur bronze pour le métal. Ça donne un coté relique que j'aime bien. J'ai fait de même avec l'infanterie. Et j'ai mis les gants en crème, mais ça ne se voit pas bcp. Pour le sol, je pense que je ferai dans les ocre ou gris. J'hésite. Après ça, j'ai fait un peu le compte de mes troupes plastique. Je suis un peu dépité devant mes motos qui ont toutes la même gueule. Comme c'est une formation qui fixe l'attention de mon fluff, je me dois de lui faire honneur en terme de troupes. Du coup, j'ai cherché à varier un peu les engins en taillant dans le vif ici ou là. Voici un futur trike de guerre. J'aime bien cette vue, on imagine le moteur de malade foutu sur un tout petit châssis. Ça correspond pas mal à ce que je veux. J'ai mis derrière un squat avec le canon actuel du trike, pour avoir une idée de ce que ça pourrait donner une fois terminé. Soit je le colle comme ça, soit j'essaie de bricoler la pause avec un unité fantassin d'une unité Tonnerre avec arme lourde. Et puis les grands classiques, je suppose, des joueurs squats, avec le trike privé de son tireur. Du coup ça fait une moto un peu customisée. Je rajouterai peut-être un truc à l'arrière pour occuper la place, genre queue de raton laveur au bout d'une antenne... Ou un étandard... Une tête d'eldar ? L'engin d'un maitre de guilde, privé de qq morceaux. Pas du tout satisfait encore, mais je finirai par en faire un truc correct. Sans doutes un side-car avec un ancêtre vivant dessus. Je vois pas encore bien comment, mais je trouverai. Et puis j'ai défait une moto de son socle et viré le plastique du dessous. Je compte lui faire faire un gros wheeling sur son socle. Peut-être en lui collant un bras de squat de corps à corps, pour qu'il lève le sien. |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 23 Avr - 6:53 | |
| Au passage : j'aimerai bien tenter un peu de MNM avec le bronze, quelqu'un pourrait-il m'indiquer une combinaison de peintures qui corresponde ? |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14065 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 23 Avr - 8:46 | |
| Aucune idée pour le MNM mais j'aime beaucoup ton trike de guerre, tout à fait à l'image de ton fluff! |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 23 Avr - 22:29 | |
| Voila la suite. J'ai bouclé ça en une demie-heure hier soir avec une lumière de merde, donc les photos sont nases. On voit mal les détails, comme d'habitude avec cette échelle, mais j'ai plus ou moins réussi à resculpter la botte du motard à qui j'ai levé le bras. C'est loin d'être un chef d'œuvre, quand même... Mais voila déjà un motard avec une pause variée. J'en aurai bien aimé un qui fasse un bras d'honneur, mais ça va être dur à cette échelle... Le squat a coté a perdu un bras. Il a une place sur la photo pour son mérite. La suite du Trike. Mais je rajouterait des trucs ici et là. Notamment entre les deux personnages, il y a un gros vide. J'avais dans l'idée de désocler toutes mes motos. Je trouve vraiment laid la bande de plastique qui est dessous. Pour le soclage, je me tate. Peut-être des socles warmaster avec dex motos sur chaque, pour donner de la profondeur et donc une impression de vitesse. Et puis avec un peu de place, je pourrai faire des mini dios. Genre la moto qui fait un dérapage, ce genre de choses. En parcourant hier l'ensemble des archives squat du Choix des Armes, je me suis trouvé conforté dans cette idée. Que de chefs d'œuvres il y a dans ces photos. Vive la customisation. |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mar 24 Avr - 23:53 | |
| - Citation :
- "Ils arrivent", lacha Dwurdrr en levant ses lunettes noires et son épaisse moustache vers le ciel.
Toutes les têtes se tournèrent d’un même mouvement vers le ciel, alors qu’un petit point noir commençait à grossir dans le ciel au dessus d’eux. L’ensemble des nains de la guilde reformée de Markydd IV se trouvait à l’extérieur, seigneur compris. Tous étaient réunis pour accueillir les squats de la planète Bunouf, qui avaient entendu leur appel à reformer les rangs et combler les manques de forces vives de la Guilde de Arlay.
Coque blanche, forme classiques rectangulaire, la navette de transport Lumix paraissait bien petite lorsqu’elle finit par arriver, mais en ses flancs renfermaient les espoirs et les attentes du des squats de la planète. Quasiment anéanti par les Tyranides, les survivants du peuple squat qui refusaient de voir en eux une race mourante se rejoignaient partout dans l’Imperium humain, afin former des congrégations aptes à survivre tout en préservant leur culture et leur mode de vie.
Enfin, les attaches cédèrent et une large baie latérale s’ouvrit vers le haut, suivie du sommet de la navette lui-même. De l’intérieur, des machines commencèrent à s’animer en réponses aux servants qui s’empressaient de manipuler les caisses et autres engins de guerre ou de transport. Déjà, des squats se présentaient le long des rampes de débarquement, jetant un premier regard sur leur nouveau foyer et leurs frères réunis pour les accueillir.
L’ensemble des squats étaient vêtus du bleu des combinaisons spatiales standard. Certaines étaient déjà maculées de traces de cambouis ou de peinture, preuve qu’ils n’étaient pas restés inactifs pendant le trajet.
Les premières rencontres furent fraternelles. Qui retrouvant parfois un cousin éloigné, qui rencontrant un artisan ou un armurier dont il avait entendu parler dans sa longue vie. Qui, encore, commençant à décliner ses ancêtres ou son savoir faire, afin de connaître la façon propre afin de s’adresser correctement à l’étranger qui allait devenir un nouveau membre de la guilde. Un premier squat, encore jeune et la barbe légère, se présenta, souriant, devant Dwurdrr.
- "Glico, de la maison de Ardrr. Enchanté de vous connaître, vous et votre maison", lança t-il selon l’antique formule de politesse squat.
La lueur diminuante des réacteurs qui se reflétait dans des lunettes noires fut le seul signe de vie qui émana du squat qui se trouvait devant lui, bras épais et poilus croisés sur le guidon de sa moto.
Main tendue dans le vide, hésitant sur la conduite à tenir et tentant de fixer son interlocuteur dont le seul signe de vie était les poils de barbe qui bruissaient dans le mouvement d’air provoqué par l’arrêt des réacteurs, le jeune squat eut un instant de solitude.
- "Euh… Bonjour ?" tenta t-il à nouveau.
Devant l’immobilité du motard, qui n’avait pas esquissé le moindre mouvement et restait figé dans une attitude aussi indiscernable qu’immuable, le jeune nain jeta un regard sur le reste de l’escadron. A coté du squat qu’il tentait de saluer, avachis sur son fauteuil à haut dossier, se trouvait un conducteur de choper gras et tatoué. Il lui lança un regard suppliant. Soulevant son blouson de cuir noir frappé du symbole orange et blanc des Arlay Dawi Sons, ce dernier gratta ostensiblement sa bedaine d’un mouvement lent, continuant à regarder droit devant lui.
Un coup d’œil au reste de l’escadron de motards lui appris qu’aucun d’eux ne lui adressaient un regard.
- "Glico !"
Son maitre l’appelait. Le jeune squat détourna le regard et, répondant à l’appel de la main de ce dernier, le rejoignit. L’ancien lui passa un bras sur les épaules en secouant la tête.
-"Glico, mon apprenti, tu as encore beaucoup de choses à apprendre…", fit-il d’une voix résignée en entrainant son élève à sa suite.
En haut, dans la navette, l’activité des grues commençait. Un squat à la longue chevelure et aux bras musclés provoqua une altercation verbale en poussant le servant d’une des grues. Sa place prise, il manipula la pince afin de lâcher le fût du mortier-taupe dont elle s’était saisie. Opérant une rotation impeccable, la grue s’arrêta au dessus d’une moto fraichement sortie de son conteneur. Avec la délicatesse d’une jeune fille, l’épaisse pince se saisit du châssis avant de la soulever doucement dans les airs et de pivoter vers la baie.
Pendant le court trajet vers le sol, le soleil brilla sur les chromes rutilants en un chatoiement de lumière qui se refléta sur les lunettes de Dwurdrr. Des lanières de cuir qui pendaient à l’extrémité du guidon voletèrent dans le vent. Les deux pneus touchèrent terre en même temps : les amortisseurs graissés à la main pendant tout le voyage ne bronchèrent pas.
Du haut de leurs guidons, Dwurdrr et Gonky échangèrent un regard.
Dans la baie de déchargement, le nain avait quitté les commandes de la grue, non sans faire craquer ses doigts dans son poing en adressant un regard éloquent à l’équipe des manutentionnaires. Alors qu’il descendait vers le sol, aucun d’eux n’esquissa le moindre mouvement vers le pupitre de l’engin.
Une fois au sol, sans un regard pour son nouveau foyer, le squat alla décrocher la pince de la grue de son engin, vérifiant le moindre détail de l’opération avant de tapoter le réservoir avec un petit mot appréciateur.
Sous sa barbe, le mégot de Dwurdrr changea de coté.
Peu à peu, les motos furent débarquées. Des râleries retentirent au constat d’une rayure, mais l’ensemble se déroula grosso-modo sans problème, et les nouveaux arrivants démarrèrent leurs engins avant de parcourir la dizaine de mètres qui les séparaient de l’escadron des Dawi-Sons. Là, l’ensemble des moteurs s’arrêta, et leurs pilotes mirent pied à terre, sortant les béquilles dans un même mouvement.
A la suite de Dwurdrr, les Sons descendirent également de leurs engins, s’avançant de quelques pas.
Face à face avec le leader des motards immigrants, le chef de l’escadron des Arlay Dawi Sons rangea ses lunettes dans la poche de son cuir.
Un temps passa. Le temps qu’il faut pour lire dans les yeux de l’autre toute sa vie. Puis, le regard du nouvel arrivant dévia sur la moto de Dwurdrr.
- "Belle mécanique…"
Le chef des Sons jeta un œil derrière lui et admira sa propre moto un court instant, avant de se retourner vers celle de l’autre motard.
- "Plutôt jolie carrosserie…", répondit-il avec une moue appréciatrice sans lâcher son mégot.
Dans un mouvement digne du reflet d’un miroir, les deux squats ouvrirent leurs bras et s’étreignirent virilement, barbe contre barbe. Autour d’eux, les membres des deux gangs s’enlacèrent, frappant du plat de la main le cuir d’en face et poussant des cris de bienvenue.
Avec un regard qui en disait long, Gondyr sorti de sa poche la boite de polish qui ne le quittait jamais et la tendit sans un mot au squat avec qui il venaient mutuellement de se saisir le biceps et qui avait précédemment noté l’éraflure sur sa peinture. Écrasant une larme d’un gros pouce calleux, le nouvel arrivant raffermit sa prise sur l’avant bras du nain ventru et fronça sa lèvre inférieure dans un remerciement aussi profond que silencieux.
D’un squat dont il avait crié le prénom avec férocité en l'apercevant, Dwonki avait fourré sa chope de bière encore à demie remplie dans la main, et un hochement de tête appréciateur lui répondit avant que les deux vieux amis ne tombent dans les bras l’un de l’autre.
Ca et là, des tapes sur le cuir, des coups de boules fraternels et des échanges appréciateur sur la mécanique de l’un ou les pneus de l’autre retentissaient.
La guilde de Arlay augmentait de taille significativement et une longue beuverie allait fêter cela dignement.
Merci Hugobelin ! :]
Dernière édition par marell le fou le Mer 25 Avr - 4:57, édité 1 fois |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14065 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mer 25 Avr - 4:42 | |
| Si chaque étape de ton projet nous amène des textes d'ambiance de cette qualité, j'espère que cela va durer très longtemps! |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mer 25 Avr - 4:55 | |
| Oui mais c'est dur, je ne peins pas assez vite ! Je suis plus souvent devant un ordi que devant mes pinceaux, hélas.
Enfin ça motive, quand même. Peu à peu, le truc se construit dans ma tête. Ça finira même sûrement par influencer ma façon de jouer. Mais c'est ça aussi qui est fun, alors tant pis :] |
| | | hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mer 25 Avr - 10:09 | |
| - Citation :
- Merci Hugobelin ! :]
Mais de rien! Ils vont me manquer mes petits rustauds... Mais non! Un jour je viendrai les écraser avec mon imperator calédonien Ahhaahhaa! - Citation :
- Si chaque étape de ton projet nous amène des textes d'ambiance de cette qualité, j'espère que cela va durer très longtemps!
T'inquiète, un projet de figus ne s'achève que pour laisser la place à deux autres! |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mer 25 Avr - 21:29 | |
| Un peu de peinture hier soir. Et j'ai continué à bricoler la moto du maitre de guilde, qui est sans doutes finie. J'aurai aimé avoir de plus fins pots d'échappement, mais je n'ai que du 1,1mm d'épaisseur. Ça fera l'affaire. Il s'agit sans doutes de la moto du vieux Dwonki, l'ancien de la bande. Il a bien du avoir un passé qui justifie l'exo-armure. De toutes façons, avec une race anéantie ou presque, je suppose que les concessions sont légions. Même avec de vieux traditionalistes comme les squats. J'ai aussi monté et continué la peinture du rhino. Cette version métal est une horreur, avec son, biseau sur le coté de la partie centrale, qui fait donc un déboitement sous la ligne haute des cotés. Bref, c'est pas très beau. Mais bon, ça ira. Ça me fera des modèles différents... J'hésite un peu sur la couleur à donner aux ornementations sur les cotés, qui sont pour le moment vierges. Bronze comme le reste ou doré par exemple ? Quatre couleurs ou je reste sur trois ? C'est loin d'être fini mais ça me fait plaisir de poster mes avancées, même si elles sont petites. Je me pose pas mal de questions aussi pour les chenilles. J'ai fait pour le moment les roues qui les entrainent en gris. C'est du codex de base pour l'instant, mais à terme je vois mal quel traitement leur appliquer, hormis un petit lavis plus foncé... Si vous avez quelque chose de plus motivant ? |
| | | hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mer 25 Avr - 21:39 | |
| Mais où s'arrête la conversion et où commence le tuning? Trop bien trouvé les pots d'échappement géants dressés, les squats se prêtent à fond au look Hell's Angels! |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Sam 28 Avr - 2:13 | |
| - Citation :
- Trop bien trouvé les pots d'échappement géants dressés, les squats se prêtent à fond au look Hell's Angels! Wink
En 28 mm, ils avaient vraiment ce look de sales bikers pas politiquement corrects. J'aimais beaucoup. Allez, voila le choper de Gondyr. Il manque encore le rajout du phare. Et la recoupe du bout métallique trop long à tribord. Pour le faire, j'ai simplement découpé l'avant pour avoir accès totalement au bras qui tient le guidon. J'ai coupé le guidon coté intérieur de la prise en main. Puis découpé l'épaule, pivoté un peu le tout et recollé avec 15° de plus. J'ai un tout petit peu raboté la main avant, qui était un peu épaisse. Puis collé deux tiges pour faire le guidon et l'axe. Ça a été plus simple que je ne pensais, en fait. Vraiment pas si difficile de repositionner le bras. J'adore le style qui pilote à une main. Ça le fait particulièrement avec un choper. Cet air de pilotage faussement négligeant avec un bolter en main... Genre j'me la pète, baby :] Je voulais lui sculpter une sorte de bide avec un veston en cuir, mais trop petit... Restons réalistes. Pour le moment c'est hors de ma portée. Déjà pour peindre des flammes sur le réservoir, ça va être chaud... |
| | | seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Sam 28 Avr - 15:17 | |
| Marell
Plus je lis ton post , plus j'aime ce que tu fait !! Entre les textes superbes que tu nous sors et tes conversions superbes je suis en attente de chacune de tes réponses... D’ailleurs je verrais bien ton texte en fluff sur un prochain codex squat ...
J'attends la suite !!!!!
SEB77 |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 30 Avr - 8:41 | |
| Merci Seb ! Pour ce qui est des textes, n'hésitez pas à en faire ce que vous voulez si d'aventure vous voulez les réutiliser un jour. Pas mal de temps pour peindre aujourd'hui, merci le we prolongé. Du coup voici la presque fin du Rhino. Les photos sont un peu truquées niveau éclairage parce que sinon c'était lumière jaune et flash pourri. Je me rends compte cela dit que ça fait apparaitre les arêtes en bcp plus contrastées qu'elles ne le sont en vrai. Enfin bon, comme d'hab, en photos c'est moins beau. Je suis assez content du résultat au sens où je vois que je fais des progrès. Mais c'est encore perfectible. J'espère que ça va continuer. Une remarque quand même : la couleur crème que j'ai utilisé est du khemri et est beaucoup trop terne, en fait. J'aurai du choisir une couleur qui flash pour contraster avec le vert sombre froid. Mon crème l'est aussi. Du coup, rien ne vient relever le tout. Dommage. Peut-être un éclaircissement blanc... Mais bon, là aussi, le blanc, comme couleur chaude, on fait mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 30 Avr - 8:59 | |
| Les teintes de la gamme fondation sont assez déssaturées (elles ne "flashent" pas) mais le Khemri Stone est un bon choix pour avoir une base claire pour passer ensuite une couleur comme le jaune ou le rouge.
Sinon, je constate que tu as monté les flancs du rhino à l'envers (échappements et lance-fumigènes sont dans le mauvais sens). |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Lun 30 Avr - 10:16 | |
| - Citation :
- Les teintes de la gamme fondation sont assez déssaturées (elles ne "flashent" pas) mais le Khemri Stone est un bon choix pour avoir une base claire pour passer ensuite une couleur comme le jaune ou le rouge.
Mouais mais j'aurai bien gardé crème et vert foncé comme couleurs... Jaune ça aurait bien flashé mais j'ai vu et revu ce schéma de couleurs. J'aimerai changer. - Citation :
- Sinon, je constate que tu as monté les flancs du rhino à l'envers (échappements et lance-fumigènes sont dans le mauvais sens).
Noooon ?! Arrrgh ! Je pensais que c'était de l'échappement les petits trucs sur les cotés... Bouhouhouuu Je viens cet aprem de tous les coller pareil ! |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Mer 2 Mai - 23:03 | |
| Voila la suite de la peinture, merci le we de quatre jours. Ça ne galope pas non plus niveau progression, mais ça avance quand même. Quand on voit que j'ai mis un an l'année dernière à peindre un navire MOW, moi je dis que ça fonce pas mal. La lumière rasante du matin n'est pas le top pour la photo, mais j'ai pas le studio que j'aimerai avoir, donc... Le vert est à peu près ok sur les Rhinos (tous montés à l'envers, donc...), le bronze à peine entamé, et le crème pas encore posé. Sauf sur celui de droite, qui est quasi fini. Je trouve que le Colossus est sympa à peindre, avec pas mal d'aplats qui verraient bien un petit freehand dessus. Je vais essayer de chercher des symboles squats pour voir ce qui est faisable. Je ne sais pas trop comment traiter le bronze. Pour le moment il est nu tel quel. En fait, toute la peinture du colossus me semble pour le moment assez banale. Je vais voir ce que je peux faire pour la rendre un peu plus originale. |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| | | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14065 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats Sam 5 Mai - 6:29 | |
| - marell le fou a écrit:
Pose des ailettes un peu prise de tête. J'ai pris un truc super fin et du coup pénible à manipuler et coller.
Tu m'étonnes! Concernant le montage des Rhinos, je pense que ce n'est pas un gros problème, cela ne se verra pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats | |
| |
| | | | [Je suis faible] Remonter mon armée Squats | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|