Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
|
+65elsmore01 Affreux jojo tiguitare Kaleb Daark Patatovitch humakt666 Eul Casta CaptainGeek karl OurZ. kyril44 Tank henuel bawawa Khan Le Merco Aeri Nokturn Raptor123 DRUSS Norhtak meg El Luce laitdemontagne BangDoll TFXTyler vonkurgan kuwanan Thierry M. WARGH Pierre-yves Freud Wintermans Sgt PERNIFLAR darkvernon Dirty Boots Xavierovitch zed le suicidaire Babass. Metatron benjoth BlooDrunk Preko Hasdrubal pandera Manic goblin tournicoti thingaz Cpt Gulliver seb77 Egel Tuper War Nico latribuneludique Fabulous Fab marell le fou Philippe Bab Stark Geyser BlackIce Spatz Le vénérable Zaïus 69 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 18 Juin - 19:41 | |
| Allez hop ! Vla les photos ! Elles sont prise à l'arrache avec une lumière pas top top de fin de journée, mais ça sera amplement suffisant pour vous mettre quelque chose sous la rétine. Non, vous n'êtes pas victime d'un soucis ophtalmique ! Non, c'est pas un montage Photoshop ! Oui, voici 7 Tankettes de plus pour ma pitite GIMP version Armée de Tranchées WWI 6 mm ! Bon, manquent les socles qui donneront la touche finale. Mais j'en suis pas mécontent. Seul l'intérieur des tits machins reste à finaliser.
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 5 Jan - 17:17, édité 8 fois |
| | | Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 18 Juin - 20:54 | |
| Très beau et quelle maitrise du clonage. C'est tellement loin au dessus de mon niveau que je n'ai absolument rien à dire. Peut être pas assez de salissure sur l'avant ( le dessous) et l'intérieur des chenilles à ce même niveau. Mais bon c'est vrai que la fig est vraiment toute petite et risque d'être totalement illisible si tu en rajoutes plus. Ah et puis pour la route : (peux pas m'en passer il est si meugnon ) |
| | | Preko
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 18 Juin - 21:34 | |
| C'est super beau, mais trop propre. Ca fait sortie d'usine ou comme à la parade. Mais bon la peinture est juste magnifique. |
| | | Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 18 Juin - 21:53 | |
| là tu as trouvé un bon équilibre entre lisibilité et weathering. On sent les véhicules qui ont du vécu sans que ce soit illisible . Bref continue comme ça , tu tiens le bon bout . |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 19 Juin - 6:32 | |
| Tu sais Big Z., depuis le temps que je traine sur ce forum j'ai vu pas mal de gars passer en coup de vent car la peinture 6mm les rebutaient, mais ce que j'aime chez toi c'est que j'ai vraiment l'impression que tu ne feras pas partie du lot, tu sembles t'inscrire dans la durée, ce qui me fait très plaisir.
Tu fais partie des excellents peintres qui arrivent à Epic depuis quelques temps et ça c'est une trèèèèès bonne nouvelle pour nous tous car l'émulation que vous amenez tire le niveau vers le haut. Donc, j'en veux encore!!!! |
| | | Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 19 Juin - 7:29 | |
| Pour avoir moi aussi ces engins dans mon arsenal de trucs à peindre, j'avoue que je suis super fan de ce que tu as fait: c'est beau, c'est fin, c'est lisible, le schéma de peinture est ultra bon, le weathering savament dosé... c'est d'ailleurs énorme de les voir à côté de la gorgone: ils lui sont supérieures, à mon avis. Pour ce qui est du schéma des troufions, je te conseil de regarder ce qu'a fait notre ami Geyser sur les figs en sa possession, moi ça m'a même fait douter de mon propre schéma Confédérisant. La peinture en 6mm, moi, en tout cas, c'est la seule pour laquelle j'ai un espoir d'avoir un jour une armée full peinte: là, on ne cherche pas LA fig, mais l'unité, et ce qui claque c'est de les voir évoluer sur une jolie table... en 28 mm, quand on joue, on ne voit pas plus les détails des figs à 1.20m, et ça a tendance à me prendre le choix de rester 3 semaines sur une seule fig. En 6 mm, tu peux rester trois semaines sur une unité: tu as quand même beaucoup plus de socles au final, et ça, c'est motivant... |
| | | Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 19 Juin - 16:46 | |
| - Geyser a écrit:
- là tu as trouvé un bon équilibre entre lisibilité et weathering. On sent les véhicules qui ont du vécu sans que ce soit illisible .
Bref continue comme ça , tu tiens le bon bout . Merci ma couille ! C'est l'objectif visé. Une armée en campagne, qui n'en chie sévère, qui prend cher du Schrapnel en avançant dans la boue. Et pis, c'est surtout grâce/à cause de toi que je m'y suis mis. T'es un super démonstrateur qui vient à domicile avec des tits machins qui en jettent grave. Donc il faut que ça roxxe sur la table visuellement pour notre prochaine partie de dans bientôt pas trop longtemps. - Fabulous Fab a écrit:
- Tu sais Big Z., depuis le temps que je traine sur ce forum j'ai vu pas mal de gars passer en coup de vent car la peinture 6mm les rebutaient, mais ce que j'aime chez toi c'est que j'ai vraiment l'impression que tu ne feras pas partie du lot, tu sembles t'inscrire dans la durée, ce qui me fait très plaisir.
Tu fais partie des excellents peintres qui arrivent à Epic depuis quelques temps et ça c'est une trèèèèès bonne nouvelle pour nous tous car l'émulation que vous amenez tire le niveau vers le haut. Donc, j'en veux encore!!!! Bon ben voilà, t'as réussi à me faire rougir. De mon point de vue, ce sont plus des gars comme toi, philippe ou lionel qui sont des exemples à suivre. Des armées au top (quoi que vous en disiez), pléthoriques et populeuses, avec des thématiques fortes. Du jeu, du jeu, du jeu. Une vraie connaissance du système et de ses subtilités dont découlent un suivi et des évolutions non officiels de grande qualité. Bref, du pilier en granit ! Je lurque depuis un an sur ce forum et débute à peine. Oui, cette armée y est pour beaucoup. C'est en partie grâce à son existence que j'ai basculé définitivement car c'est un vieux rêve que de bosser sur une armée WWI Like. <...> (Spéciale dédicace à Cpt Gulliver). Reste à voir ce qu'elle vaut en terme de jeu. J'espère prendre plaisir à la jouer sans me faire rouler dessus à chaque partie (Quelques victoires font malheureusement parties de ces petites choses qui font qu'on aime sortir son armée.) D'autant que je compte me lancer dans une armée SM classique à suivre, histoire de moins galérer pour trouver du matos et varier les plaisirs. J'ai beaucoup le chaos depuis toujours, mais le SM, c'est le sauveur de l'univers Ouskiakelaguerre ! Si par le côté média ciblé de Figouz.net, je peux apporter de la visibilité au jeu et à cette fort sympathique communauté via mes peindouilles, le site et sa page Facebook, c'est tant mieux. Même si, et c'est le cas pour toute passion, il y a effectivement ceux qui persévèrent et ceux qui passent à autre chose rapidement. Mais sur le nombre, il y a ceux qui restent et qui apportent leur pierre à l'édifice. Je n'ai pas cette prétention et ne jurerai pas appartenir à l'une ou l'autre des catégories. Là, c'est l'expérience qui s'exprime. J'en suis encore au stade où je claque dans la joie et la bonne humeur des petagolmons d'eurobrouzoufs, je reçois des tits colis, je monte et j'étale tout les tits machins en rangs serrés et en unités en faisant : Ratatatatatata ! Baoum ! Sproutch !!!! Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooo Poucccccccccht ! Raaaaaaaaargl ! - Bab a écrit:
- Pour avoir moi aussi ces engins dans mon arsenal de trucs à peindre, j'avoue que je suis super fan de ce que tu as fait: c'est beau, c'est fin, c'est lisible, le schéma de peinture est ultra bon, le weathering savament dosé... c'est d'ailleurs énorme de les voir à côté de la gorgone: ils lui sont supérieures, à mon avis.
Les Centaures sont en effet plus lisibles. J'ai attaqué un second transport lourd en parallèle pour lui applique le même schéma que celui des transports légers : full bleu. Ca se fera une fois de plus "dans le vif". Je modifie souvent mon idée initiale en cours de peinture. Romain maîtrise bien les associations de couleurs du fait de son métier de dessinateur de BD et de ses aptitudes créatrices, c'est un peu moins vrai pour moi. Même si je me débrouille en créa et dessin également, je reste loin d'être un pro de la chose. - Bab a écrit:
- Pour ce qui est du schéma des troufions, je te conseil de regarder ce qu'a fait notre ami Geyser sur les figs en sa possession, moi ça m'a même fait douter de mon propre schéma Confédérisant.
Je vais tâcher de voir ça en vrai. Mais j'ai mon schéma bien en tête. Et je n'ai toujours pas la moindre troupaille sous la main pour me rendre compte que ce que je vois en photos la plupart du temps est en fait BEAUCOUP plus petit que prévu. - Bab a écrit:
- La peinture en 6mm, moi, en tout cas, c'est la seule pour laquelle j'ai un espoir d'avoir un jour une armée full peinte: là, on ne cherche pas LA fig, mais l'unité, et ce qui claque c'est de les voir évoluer sur une jolie table... en 28 mm, quand on joue, on ne voit pas plus les détails des figs à 1.20m, et ça a tendance à me prendre le choix de rester 3 semaines sur une seule fig. En 6 mm, tu peux rester trois semaines sur une unité: tu as quand même beaucoup plus de socles au final, et ça, c'est motivant...
Tu dis ça à quelqu'un qui collectionne la Figouz depuis plus de 28 ans désormais. J'ai de quoi lester 10 mongolfières @ home et comme présenté sur la photo du chantier, une über armée Skaven de plus de 300 figouz en chantier depuis 2 ans. Mon soucis est plus le temps libre que la motivation : La faute à un métier passion fort prenant, moult autres passions, un site et ses pages annexes à maintenir à la mimine, etc Un tout qui fait que l'activité peinture & modélisme est réduite à sa portion congrue. Je fonctionne par cycles en plus, souvent de 3 à 6 mois. Autant poursuivre dans ma lancée tant que je suis dans le bon cycle ^^ Edit fbruntz : Mise à jour du message (Article 16 de la Charte)
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 26 Aoû - 14:02, édité 2 fois |
| | | BlooDrunk
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 19 Juin - 17:16 | |
| J'aime beaucoup le coté WWI grâce à tes couleurs bleutées, ça donne un look très armée française! Grand bravo à toi compère Dkok! tien faut que je m'y remette moi, mes poilus attendent (même si mon niveau est loin du tiens...) |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 19 Juin - 18:06 | |
| - Citation :
- Je fonctionne par cycles en plus, souvent de 3 à 6 mois. Autant poursuivre dans ma lancée tant que je suis dans le bon cycle ^^
J'espère donc que ton cycle Epic durera plus longtemps , et que de rencontrer les joyeux (man) drilles que nous sommes te fera définitivement plonger dans la micro-crotouille! C'est exactement ce qui m'eest arrivé il y a 3-4 ans, c'était soit je revendais mon matos Epic soit... je replongeais comme en 40... une manif à Lyon plus tard, des rencontres fort sympathiques (je ne remercie pas les Aixois ) et maintenant j'ai accumulé de quoi peindre de l'epic pendant encore 10ans.... |
| | | Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 19 Juin - 18:13 | |
| Don't worry, qui dit cycle dit que je reviens sur l'ouvrage au moins une fois par an. ^^ J'espère bien la jouer cette @%#! d'armée ! Et vous rencontrer un jour ou l'autre ! Même si là, ça peut se transformer en un vrai peplum à concrétiser. |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 19 Juin - 18:23 | |
| le plus dur c'est de ce caler une date... |
| | | Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 19 Juin - 18:25 | |
| - BlooDrunk a écrit:
- J'aime beaucoup le coté WWI grâce à tes couleurs bleutées, ça donne un look très armée française!
Grand bravo à toi compère fan des tranchées ! Bon, il faut que je m'y remette moi, mes poilus attendent (même si mon niveau est loin du tiens...) C'est tout à fait ça : Look armée Française WWI. Merci compère de la boue qui colle au basques ! A terme, il faudra qu'on échange sur des tactiques, compos d'armées et tout et tout entre joueurs de Krieg.
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 26 Aoû - 14:03, édité 1 fois |
| | | thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mer 20 Juin - 7:49 | |
| Le Dkok dans toute sa macabre splendeur, tranchées, guimbardine et barbelés... Je les reluques depuis une plombe pour 40k, seuleument retenu par le taro des bonshommes... Du coup quand je vois la gueule que ça a en 6mm quand ça sort de vos ateliers... Bah forcemment ça me titille... Tes blindés envoient du trés lourd!
Dernière édition par ScREaM le Jeu 21 Juin - 7:06, édité 1 fois (Raison : Edit Modo ScREaM: voir article 16 de la charte) |
| | | Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mer 20 Juin - 17:25 | |
| - thingaz a écrit:
- Le Dkok dans toute sa macabre splendeur, tranchées, guimbardine et barbelés...
Je les reluques depuis une plombe pour 40k, seuleument retenu par le taro des bonshommes... Du coup quand je vois la gueule que ça a en 6mm quand ça sort de vos ateliers... Bah forcemment ça me titille le paypal... Tes blindés envoient du trés lourd! Merci msieur Thingaz ! Et bien c'est exactement ce qui m'a fait plonger : la DKOK Forge World est topissime, mais je n'aime pas le système WH40K. Comment lier mon envie de WWI et la DKOK ? EPIC Armageddon ! Système au top, matos au top, tables qui n'en jettent et qui en mettent plein les yeux ! ^^ Mais c'est un plaisir à collectionner et à peindre. Idem pour le stockage, l'emport pour une partie : Ya rien à jeter !
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 5 Jan - 17:22, édité 5 fois |
| | | Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mer 20 Juin - 17:31 | |
| Je pense que la première fig est un "tracteur" d'artillerie, mais l'autre figs c'est quoi? |
| | | Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mer 20 Juin - 17:35 | |
| Édité par l'auteur du post
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 26 Aoû - 14:05, édité 1 fois |
| | | BlooDrunk
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mer 20 Juin - 19:49 | |
| ...me tente bien ce Crassus
Dernière édition par ScREaM le Jeu 21 Juin - 7:04, édité 1 fois (Raison : Edit modo ScREaM: voir article 16 de la charte) |
| | | Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Jeu 21 Juin - 4:19 | |
| Tu n'as pas encore assez de Centaures ? Enfin si tu peins ceux la comme les autres, on va pas t'en vouloir. J'attends surtout la version lance supo du Crassus. En tout cas ca tombe bien avec la création de la liste Cadienne |
| | | Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Jeu 21 Juin - 7:06 | |
| Ra la vache, je connaissais pas le centaure fermé: il est magnifique et plein de caractère, en un mot, excellent!
Dernière édition par ScREaM le Jeu 21 Juin - 7:10, édité 1 fois (Raison : Edit Modo ScREaM: article 16 de la charte) |
| | | benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Jeu 21 Juin - 7:34 | |
| Salut à toi, vénérable Zaïus ! Je découvre (en rare visiteur que je suis) les 7 pages de ce forum consacrées à ta DKOK. Le rendu est bon (tu reste un gros obsédé du turquoise, y'en a partout chez toi.... des tabards skavens aux gorilles...) et les p'tites crottes sont superbes, alliant lisibilité et réalisme. Le weathering est juste comme il faut, et permet au turquoise de passer. Ton gros bouzin souffre, non pas d'un choix de couleurs, mais d'un manque de lisibilité lié au fait que (de mon point de vue) tu aies tenté de réaliser un schéma 28 mm sur du 6 mm. Comme l'a déjà dit quelqu'un sur ces pages, (et comme tu le reconnais toi même) un bon schéma 6 mm est différent d'un 28, je me permets donc de te suggérer de simplifier les pièces, en évitant les recouvrements de couleurs (comme par exemple les plaques turquoises sur le crème). Mais bon, je n'arrive pas à ton niveau de qualité, tu as vu mes armées, elles sont nettement plus "skip" que la tienne (mes eldars et SM ont nettoyé leurs armures avant d'aller au combat.... ). Comme tu n'as pas encore reçu tes trouffions, tu considère que les petits chars sont complexes, mais tu verras au final que peindre 5 bonshommes surdétaillés sur 5 cm2 va mettre à l'épreuve les 4 poils de ton pinceau. Et tu n'auras plus le choix... bienvenu dans le monde merveilleux du 6 mm ! Donc très impatient de voir le rendu des suivants, et surtout de l'ensemble (car à Epic, c'est ça qui compte). Bravo pour les socles, je ne prends pas le temps d'aller si loin dans le détail (peut être aussi qu'avec un projet de 4 armées à 15 000 points chaque, il faut abattre...). "Keep on the good work" ( ), en espérant un jour trouver le temps d'éclater cette belle armée sur une table (en Epic ou en EA, comme tu veux...). B. PS 1: si tu veux quelques ruines de base (celles qui sont "noires", qui faisaient partie de la grappe de socles GW), je peux t'en filer pas mal. PS 2: vivement l'arrivée des soldats, qui signifie aussi l'arrivée de mes Megadreads et autres Nobz à moto ! Bises, (nan, j'rigole). |
| | | Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 23 Juin - 10:40 | |
| Et hop ! Une petite photo de l'établi dans son état actuel, avec pas mal de renfort en artillerie, blindés et aviation. Manquent les batteries de canons AA sur la photo, ils sont toujours dans leurs sachets FW...
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 5 Jan - 17:19, édité 5 fois |
| | | goblin
Nombre de messages : 10 Localisation : Wimereux (62) Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 23 Juin - 11:30 | |
| Ca commence à faire pas mal de monde et y'a pas encore l'infanterie (+surement quelques surprises aussi!) En tout cas la peinture rend vraiment bien, la photo de la 'petite' famille devrait être top une fois peinte... bon courage Le crassus ne fait pas si petit je trouve, c'est un chassis de macharius transformé? |
| | | Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 23 Juin - 11:37 | |
| Voici 3 photos qui vous permettront de comparer les deux modèles et d'en apprécier les détails :
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 5 Jan - 17:19, édité 3 fois |
| | | thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 23 Juin - 13:30 | |
| Que du bon! Beau plan de travail! |
| | | Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 23 Juin - 17:16 | |
| C'est quoi le modèle de gauche ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
| |
| | | | [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
|