Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie

+65
elsmore01
Affreux jojo
tiguitare
Kaleb Daark
Patatovitch
humakt666
Eul
Casta
CaptainGeek
karl
OurZ.
kyril44
Tank
henuel
bawawa
Khan
Le Merco
Aeri
Nokturn
Raptor123
DRUSS
Norhtak
meg
El Luce
laitdemontagne
BangDoll
TFXTyler
vonkurgan
kuwanan
Thierry M.
WARGH
Pierre-yves
Freud
Wintermans
Sgt PERNIFLAR
darkvernon
Dirty Boots
Xavierovitch
zed le suicidaire
Babass.
Metatron
benjoth
BlooDrunk
Preko
Hasdrubal
pandera
Manic
goblin
tournicoti
thingaz
Cpt Gulliver
seb77
Egel
Tuper War
Nico
latribuneludique
Fabulous Fab
marell le fou
Philippe
Bab
Stark
Geyser
BlackIce
Spatz
Le vénérable Zaïus
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

[Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:17

Metatron a écrit:
C'est quoi le modèle de gauche ??
Il te suffit de remonter en haut de cette page pour en avoir la réponse très cher Metatron Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:47

Pfuiiiiii !!
Ca roxe grave !!!

Sérieux, c'est vraiment très chouette tout ça, j'aime beaucoup la photo de groupe et la Gorgone terminée est vraiment très jolie.
Bon courage pour la suite........
benjoth

benjoth

MessageSujet: Encouragements en cette torpeur estivale !   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:02

Salut Vénérable (et vénéré) Primate breton (sans offense, hein cheers ) !

Des encouragements pour ton travail de longue haleine ! J'attends avec impatience de voir tes blindés soclés, et me lance donc dans une armée qui sera digne d'enfoncer tes lignes, que ce soit au niveau du jeu (faudra vraiment qu'on teste le système, mais je suis en train d'assembler mes "impact counters") ou au niveau du look sunny !

La Morkibrull saura rouler sur tes trouffions ! le gant est jeté, et en l'occurence il s'agit d'une grosse griffe énergétique !

haut les coeurs !

PS : c'est bizarre comme le Crassus donne une impression "mastok" seul mais semble un peu nain à côté de la Gorgone, alors que les chenilles paraissent avoir la même taille... Rolling Eyes. je me demande si ce n'est pas du aux couleurs que tu as déjà faites sur la Gorgone.
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:12

Héhéhé. Very Happy
C'est quoi la marque, lien dont tu m'as parlé pour les socles ?
Parce que l'infanterie devrait pointer le bout de son nez cet été et sans socles, point d'avancement dans le chantier. ^^
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:43

Tu te marres No ben tu rigoleras moins quand t'auras pris ça dans la gueule ! Non mais, y connais pas Benji ce type ! Aux quatre coins de la ruche Volcanus qu'on va le retrouver éparpillé façon puzzle ! HAHAHAHAHAHAHARRRRGH.....

Bon, je me reprends. c'est Kallistra.
http://www.kallistra.co.uk/
tu regardes dans figure bases, ce sont des feuilles de plastic de 1,8 mm en 20 x 40, 25 x 40 ou 30 x 40. Te fais pas chier à aller plus loin dans la recherche, j'ai fouillé le site, y'a pas grand chose d'autre.
Je leur ai acheté il y a quelque temps le système hexon, et le plastique est de bonne qualité, assez dur et peu pliable.

j'avais parlé de Gale Force 9, mais ils ne font plus le truc Sad . Leurs bases magnétiques sont pas mal, mais pas aussi costauds que des magnets classiques (j'ai fait le test, mais avec des 28mm rackham... ça passe à peine, et ça ne maitient pas en transport).

Sinon tu as de bons prix sur Warbases.co.uk. en laser cut 2mm ou 3mm, toutes tailles voir en kustom.

Comme je te l'ai dit, je vais probablement partir en bases Round Lips, de type warmachine, j'en ai un bon paquet à la maison, et ça fait classe avec des socles scéniques. j'ai trouvé une bonne quinzaine de "barres de ruines" des socles GW que je pourrais te filer.

B.

Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:25

Le vénérable Zaïus a écrit:
Metatron a écrit:
C'est quoi le modèle de gauche ??
Il te suffit de remonter en haut de cette page pour en avoir la réponse très cher Metatron Wink

effectivement, il me manquait des photos la dernière fois que ce topic s'est affiché Wink

<...>

Edit fbruntz : Mise à jour du message (Article 16 de la Charte)
http://conflux.over-blog.net/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:35

Ceci est un message d'auto @%#!

A l'instar de Thingaz, je travaille avec lenteur mais amour sur 3 titans "True Scale" : un Reaver en résine qui me donne beaucoup de fil à retordre et 2 Warhounds en métal.

Ces deux Warhounds sont fournis avec 4 armes titanesques chacun.
Étant en possession de petits aimants Néodim, je me suis dit : "Ce serait con de ne pas jouer la modularité !".
Me voici donc parti à percer mes pièces au forêt de 4 mm, fixer les aimants dans leurs emplacements à la Green Stuff, tant pour les armes que pour les hanches (histoire de tourner le torse à volonté) et de modifier la position des bestiaux.

Je marque donc mes aimants pour que les polarités soient bonnes et que tout "colle" comme il faut et me lance.

Oui mais voilà. Ce matin, la green stuff ayant bien séché, je fais un test de fixation des armes et paf ! 4 d'entre-elles sont repoussées ... Sad
Je ne sais pas comment je me suis démerdé... Mais je suis bon pour tenter de retirer les aimants de leurs emplacements sans baiser mes beaux canons.
Quel c.. ! Quand je vois le temps que ça m'a pris de faire ça au petits oignons...

Quelqu'un à un tuyau pour ramollir la GS séchée ? Very Happy Question
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:48

Petit truc concernant les aimant et les areme alternative (merci fifi pour le tuyau) :

STOP de faire ce bordel avec 2 aimants avec un sur le corps une sur l'arme, c'est du gachi !
Un aimant sur le corps et juste un petit coup de perceuse à main sur l'arme avec juste un tit morceau de trombone !!
Et hop ca s'emboite comme papa dans maman avec toute l'allégresse et la possibilité de mouvement qu'offre cette configuration !!

Bref y a pas mieux ^^
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:54

zed le suicidaire a écrit:
Bref y a pas mieux ^^
Je n'en doute point ! ^^
Mais ça n'arrange pas mon soucis d'aimants pris dans la GS au fond d'un trou ! cheers
Stark

Stark

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:04

Une solution serait peut-etre de faire des essai avec differents produits (acetone, white spirit...) sur des boulettes de green stuff test.

Par contre, il faut aussi un produit qui n'attaque pas la résine... (demande à Geyser ce qu'il ne faut PAS utiliser king )
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:13

Merci msieur Stark. Je n'ai aimanté que les Warhounds metal hier.
Cela va aider je pense. ^^
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:21

liquide de frein à bannir sur la résine si tu ne veux pas avoir des figs avec la texture d'une gomme ... j'ai perdu 4 valkyries et 4 lightnings FW comme cela .
Au début ça donne l'impression de marcher mais 24 h plus tard , la réaction chimique continue et ça te flingue tes figs .
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:24

Geyser a écrit:
liquide de frein à bannir sur la résine si tu ne veux pas avoir des figs avec la texture d'une gomme ... j'ai perdu 4 valkyries et 4 lightnings FW comme cela .
Au début ça donne l'impression de marcher mais 24 h plus tard , la réaction chimique continue et ça te flingue tes figs .

putain tu fais chier Romain de vendre la mèche, je voulais les refourguer sur ebay comme étant des unrealease de plastique mou faite par Gros Woleur... Laughing

sinon Zaïus bon courage...
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:33

Quelqu'un à un tuyau pour ramollir la GS séchée ? Very Happy Question
Merci à tous ! Mais la question reste sans réponse. clown
Et les figs sont en métal.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:41

Liquide de frein si métal mais cela va tout enlever donc si tu as fait des rajouts avec de la green stuff, ils vont partir aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 5:21

Je parie sur l'acétone Smile
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:51

Un peu comme scream, je pencherai pour l'acétone ou dissolvant pour les ongles...
Le soucis c'est que ça va tout retirer...
Mais bon rien n'empéche de refaire le boulot...
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:40

Bon ben Zaïus faudrait nous mettre des photos à dispo. Si j'ai bien compris tes aimants sont noyés dans la GS et les polarités ont changé. Tu ne peux pas utiliser une perceuse à main pour virer tout cela ? Ou simplement avec un couteau de modéliste ?

Perso quand j'ai utilisé pour le même truc des aimants et de la superglue, ça passait, même avec de la milliput (j'ai pas testé au GS). Comme normalement les frictions se font en des lieux pas visibles une fois le montage fait, je pense que tu peux "sharkler" autour de l'aimant pour le retirer. Mais le truc du morceau de trombone est bon, faut juste que la pièce pendue tienne avec son poids.
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:11

Voilà mon premier Warhound monté ! Le second est quasi achevé également.
Le buste et les armes sont aimantés pour pouvoir moduler l'armement et modifier la dynamique des bestiaux à volonté, voire simuler le ciblage d'unités ennemies en cours de partie.

Je dois avouer que ce sont de très très belles pièces ! La carapace supérieure et celle de la tête sont amovibles, révélant l'intérieur des bestiaux et les pilotes dans leur cockpit. J'ai décidé de ne pas les coller et de peindre l'intérieur.

Vlà quelques photos des bestiaux !

[Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 EPIC-AMTL-Warhound-Titan-01

[Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 EPIC-AMTL-Warhound-Titan-02

[Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 EPIC-AMTL-Warhound-Titan-05

[Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 EPIC-AMTL-Warhound-Titan-06

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Lun 21 Avr - 19:54, édité 3 fois
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:57

belle pièce !
c'est une très bonne idée de l'avoir fait en multi part comme cela quand je le dézinguerai à notre prochaine partie , je me ferrai une joie de le démonter pour de vrai et de laisser ses restes étalés sur toute la table ^^ héhé
Par contre, blague à part , il ne faudra pas bouger son buste durant la partie vu que les arcs de tir de ses armes sont importants pour les règles.
Vite, peinture maintenant Big Z !!!!
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:54

Geyser a écrit:
belle pièce !
c'est une très bonne idée de l'avoir fait en multi part comme cela quand je le dézinguerai à notre prochaine partie , je me ferrai une joie de le démonter pour de vrai et de laisser ses restes étalés sur toute la table ^^ héhé
Mouhahahaha !!! Ma belle armée de tranchées va te rouler dessus, enterrer sous les obus les plus chanceux et renvoyer le reste de ta troupaille de fiotasses chez môman cheers

Geyser a écrit:

Par contre, blague à part , il ne faudra pas bouger son buste durant la partie vu que les arcs de tir de ses armes sont importants pour les règles.
Elle ne me fait pas rire la blague, voilà encore une méconnaissance des règles qui vient contrarier une belle idée... Sad
Les armes et le buste sont fully rotatifs... Et en fait, tel que c'est fait et vu comment ça bouge, ça va être coton de faire en sorte que l'ensemble ne change pas de position en cours de partie... scratch

Geyser a écrit:
Vite, peinture maintenant Big Z !!!!
Oula, oula !!!
D'abord, je bricole, je coupe, je lime, je tige, je colle, je répare, je lisse, je peaufine...
J'ai le second Warhound sur l'établi, un Reaver avec lequel je n'en chie grave et pour lequel j'attends des pièces de rechange tant celles reçues sont moisies (et le gars ne semble pas pressé de me les renvoyer), 3 supers lourds à assembler, 6 Macharius à aimanter également pour moduler les tourelles, 20 Leman Russ (dont 10 Demolisseurs) et surtout près de 75 socles de fantassins à faire : percer, texturer et peindre les quelques 350 mini machins qui vont aller dessus. Shocked
Bref, j'ai du pain sur la planche avant de même penser à ressortir la peinture et les pinceaux !
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:05

Elle ne me fait pas rire la blague, voilà encore une méconnaissance des règles qui vient contrarier une belle idée... Sad
Les armes et le buste sont fully rotatifs... Et en fait, tel que c'est fait et vu comment ça bouge, ça va être coton de faire en sorte que l'ensemble ne change pas de position en cours de partie... scratch

[/quote]

bah on se basera sur le socle si tu gardes un socle carré mais c'est moins pratique.

et au boulot Big Z !
Stark

Stark

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:13

Y'a aussi moyen de peindre un arc de cercle sur un socle rond (un peu à la Warmachine).

Sinon, rien à redire Mr Zaius, c'est du bon boulot. Et même si cette phase de préparation est super chiante, elle est quasiment indispensable pour un bon rendu final.

Courage!
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:49

Stark a écrit:
Y'a aussi moyen de peindre un arc de cercle sur un socle rond (un peu à la Warmachine).
Sinon, rien à redire Mr Zaius, c'est du bon boulot. Et même si cette phase de préparation est super chiante, elle est quasiment indispensable pour un bon rendu final.
Courage!

Merci bien msieur Stark !
En fait, ce n'est pas chiant pour moi. J'adore le modélisme et je ne sais pas dans quelle mesure je ne préfère pas le "bricolage" à la peinture. Very Happy
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:34

Et voilà le second !
Mes deux Chiens de Guerre ont fière allure ! J'adore ces pièces ! Il va falloir que je fasse deux socles dignes de ces beautés de métal.

Vlà de nouvelles photos des deux bestiaux qui montent à l'assaut des force ennemies ! Tadaa tadaa tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Broutch ! Baoum !  cheers

[Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 EPIC-AMTL-Warhound-Titan-03

[Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 EPIC-AMTL-Warhound-Titan-04

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Lun 21 Avr - 19:54, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie   [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie - Page 5 Icon_minitime

[Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant