Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB

+31
Malika
ZeCid
Mendi Warrior
Wakelessrex
Geyser
Nokturn
Xavierovitch
latribuneludique
Norhtak
zed le suicidaire
Le Duc
KiK78
Kaleb Daark
Freud
Bab
OurZ.
Aeri
Tank
BlackIce
WARGH
benjoth
El Luce
Le vénérable Zaïus
elsmore01
humakt666
Egel
Salvamor
marell le fou
Dark Sensei
Fabulous Fab
willyboy
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
willyboy

willyboy

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Empty
MessageSujet: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:33

Hello les gens !

Enfin, voici le résultat de mes séances de peinture en 6 mm. ça s'étale sur pas mal de mois vu ma production mensuelle (allez...2 à 3 heures max) et en plus c'était la reprise des pinceaux après 2 ans d'arrêt (tient, mes enfants ont 2 ans...y a t-il un lien de cause à effet ? ?).

A la fin de la peinture, je n'étais pas trop mécontent de moi mais après les photos et en regardant les stars du pinceaux du forum..bah je n'ai plus qu'à retourner tranquillement à mes études.

Sans plus attendre, les photos prises le soir avec un smartphone donc pour la qualité...on repassera !

En premier...y a quoi dans l'attaché-case ? ?
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Ws_boi11

bah des figurines bien sur !
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Ws_boi13

ça tient sur une plaque aimantée adhésive et bien sur une feuille d'aimant sous les socles des figs. ça tient super bien. Vraiment content du système.
Je compte mettre les White Scars d'un côté et la deuxième armée de l'autre (que je commencerai dans un an au vu de ma production actuelle).

Bon..attention aux yeux, on commence par les premières figs.
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Ws_tac10

on continue avec les stars des whites scars...les motos !
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Ws_mot10

avec les motos d'assaut bien sur.
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Ws_mot11

On continue avec les landspeeders
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB 2013-010

et pour finir, les gros bill...
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Ws_ter10

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Ws_ter11

Voilà...prochaine étape, des predators...de l'aviation, encore des motos et du warhound !

Merci pour les encouragements...je vais en avoir besoin !

Will
PS: y a pas qu'en peinture que je dois prendre du skill, en photo également visiblement.

Dernière édition par willyboy le Ven 9 Fév - 10:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:58

ça semble vraiment très très chouette mais effectivement avec les photos... difficile de se faire une vraie idée Razz
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Dark Sensei

Dark Sensei

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:01

PS: y a pas qu'en peinture que je dois prendre du skill, en photo également visiblement.
Héhé alors faut toujours commencer par le skill peindouille Cool
Bon bien c'est bien tout ça, bon rendu général mais méfie toi quand même parce-que sur ton hébergeur de photos, on peut signaler les contenus offensants comme les gros trais noirs dans le blanc des speeders (c'est vachement offending !).
Je bosse encore sur ton QG (j'ai cassé la bannière... Bon, ça va, je vais tiger), si si, j'en ai fait hier entre 2 Squats.
DS

Dernière édition par Dark Sensei le Mer 20 Mar - 14:27, édité 2 fois
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:33

Ben moi je trouve ça super propre pour des débuts... T'as pas à rougir.
Chiade peut-être un peu tes socles Wink
Salvamor

Salvamor

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:27

évite le flash pour les photos,, ça ajoute trop d'ombres et de contraste, essaie des photos de plein jour, et sinon c'est cool et bien organisé, un +

Bonne continuation!
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:11

Allez, je reprends le topic principal en laissant celui du CDA à la postérité pour mes squats !

Voici le résultat de mes vacances et du WE en prévision du Dual-shot de Boulogne...ça va saigner !

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB 2016-010

L'armée Squat prenant de l'ampleur, j'ai customisé sa boite de transport...je vais voir si j'ai le temps de faire qq photos cette semaine !
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:12

Hop...petite photo prise rapidement hier soir..

Mon armée Squat augmentant rapidement, elle se trouve à l'étroit avec les White Scars. Elle a donc reçu une promotion avec une belle malette customisée pour elle toute seule !

La voici !
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB 2016-011

Si on ouvre, on a ça...
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB 2016-012

Un premier étage qui tient sur des carrés de bois sur les côtés. Principalement l'infanterie et le monté/non peint. Le tout tient avec des aimants sous les socles et feuille métallique autocollante sur du mdf.

Si on enlève le premier étage et la mousse en dessous, on a ça:

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB 2016-014

Tout ce qui est un peu gros tendance bourrin quoi...

Et en WIP pour finir..
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB 2016-015

Ce sont mes deux dernières figurines à peindre pour le Dual-shot de février...ça devrait le faire !

Willyboy
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:27

Prince_Philippe a écrit:
Ces 6 Land Raiders veulent-ils dire que tu vas tenter le beau BLM avec 6 Gardes du Foyer en plus pour une des listes du Dual Shot ?
Mince...je suis démasqué !

Pour la mallette, c'est vraiment pas très compliqué...faut juste un peu de temps et tomber sur une bonne occasion pendant les soldes (celle ci, je l'ai eu dans un magasin de bricolage avec une autre plus petite pour 12€).
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:06

Hello la communauté !

Après une armée White Scars puis une armée Squat...le camp du mal me tendait les bras.
J'ai donc succombé aux attraits des Eldars Noirs d'Onslaught et je ne le regrette pas ! Les figs sont très belles et agréables à peindre même pour un peintre moyen comme moi.

1ère formation: les guerriers afin de tester le schéma de couleur et la méthode de peinture.
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB 2016-015

Bon, comme d'habitude c'est une photo au téléphone et ce qui rendait bien dessus est moins acceptable sur grand écran. J'essayerai ce WE de faire mieux en espérant que la deuxième formation soit terminée: au programme...des incubes (et pas des nains cubes...).

Willyboy
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:38

Yop, on continue avec des photos qui tuent au téléphone !

J'ai repris les guerriers un peu plus près et sur fond blanc
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB 2016-010

et les petits nouveaux...des incubes
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB 2016-011

et le WIP du jour: les raiders !...super beaux mais super galère à monter !
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB 2016-012

Figurines toujours aussi sympa à peindre..on garde la motivation !

Willyboy
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:55

Des EN <3 <3 <3

Depuis le temps qu'on voit ces pitoux sur le site, très content d'en voir peint ici ! Bonne continuation, y'a encore beaucoup de choses à peindre sur cette formidable gamme !
http://egelzobby.canalblog.com/
humakt666

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:45

j'adore les figurines onslaught! quel dommage qu'il n'y ait pas d'EN dans wh40k second edition! joli coup de pinceau, en plus, copain!
elsmore01

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:15

Très agréable!
http://miniwars.co.uk
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:34

Merci bcp pour les commentaires.
Malgré une attaque de Nurgle ce Week-end, j'ai réussi à terminer mes raiders !
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Epic_a10

Ce seront les raiders des guerriers...maintenant, je dois faire ceux des Incubes !

Au final, figurines agréable à peindre mais super galère à monter pale et dire que j'en ai pris 5 blisters Very Happy

Après je crois qu'il y a des fléaux (scourge en anglais je crois).

Willyboy
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:52

Toujours aussi sympa ton schéma. La suite ! La suite !
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:45

Le turquoise, c'est la vie ! cheers
Très chouette schéma de couleur et très beau début d'armée.

Depuis le temps que je lorgne sur les Eldars Noirs, c'est un plaisir de voir une armée prendre forme. Bravo pour ce début très prometteur !
Et je rejoins Prince Philippe, quelques marquages voire décalcos seront les bienvenus pour apporter la touche finale à tes pièces.
http://www.figouz.net
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:50

la première armée d'EN du forum, ça se fête! cheers De plus la qualité étant au rendez-vous, on en veut d'autre évidemment!
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:57

Très joli début, bon choix de contraste... j'aime beaucoup! cheers
humakt666

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:40

j'aime beaucoup: perso j'ai un gros faible pour les contrastes manga!
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:04

Merci les gars...ça fait plaisir tant d'encouragements surtout venant des peintres émérites du forum.
Bon, ça reste du tabletop de mon côté n'ayant ni le temps ni les compétences pour faire mieux mais bon...ça rend déjà bien et j'en suis content (c'est donc le principal !).

J'ai profité d'un WE un poil plus calme que d'habitude pour finir les raiders des incubes.
Et hop les voilà !
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Epic_a11

de plus près
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Epic_a12

En cours..des scourge (fléaux en français)...à venir mais c'est long !

Willyboy
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:12

willyboy a écrit:

Bon, ça reste du tabletop de mon côté n'ayant ni le temps ni les compétences pour faire mieux mais bon...ça rend déjà bien et j'en suis content (c'est donc le principal !).

C'est propre, soigné, il y a des dégradés, des socles travaillés... On est dans le tabletop de luxe quand même !

Très content de voir cette armée d'Eldars Noirs avancée, je pense qu'on à tous hâte de voir ces références en couleurs !
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:43

C'est très très beau I love you

Peut être cela donnera envie à certains de sortir le codex qui va avec Wink
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:18

Il existe le codex, il existe...quelques améliorations à faire dessus mais bon, il y a une base quand même.

Sinon, voici ma production de la semaine.
Les fleaux (scourge en anglais). Là, les figurines...du bonheur à ébarber et à peindre. Gros plus donc de mon côté
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Epic_a14

et en gros plan
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Epic_a13

En WIP actuellement, des cérastes et des Ravageurs qui sont ébarbés et sous couchés.
Je reviendrais dessus mais grosse galère pour les cérastes...hyper fines et pas super bien moulées (trop fin, petit, fragile...).
Donc, pas trop envie de m'y attarder.
Pour les ravageurs, j'ai pris le pli donc ça va mieux...mise en peinture...bah sous 2D6 semaines !

Willyboy
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:24

Alors, ces 2D6, t'as fait quoi ? 2, 7 ou 12 ?

Bon, j'avais pas zieuter avant, mais ça le fait bien !
Décidément, le turquoise est une couleur qui rend très bien sur le 6 mm (ça doit être le contraste avec les socles marron et terne qui donne ça...). Socles très travaillés, bien joué !

Un p'tit arrêtage me semblerait une bonne option si tu veux donner un peu de lisibilité, voir un glacis pour améliorer le look eldar du truc.... mais ça le fait comme ça !
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:54

Benjoth a écrit:
Alors, ces 2D6, t'as fait quoi ? 2, 7 ou 12 ?
Réussite critique ! 2 !

Voilà les cérastes terminées !
De loin
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Epic_a15

De près
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Epic_a16

Comme dit précédemment, un peu galère à peindre. Très fragile (au niveau des pieds et des mains), pas mal de flash à enlever au départ. Zones de peinture pas super bien définies (ou alors j'ai de mauvais yeux)...Donc content que ça soit terminé.

Actuellement, l'armée ça donne ça !
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Epic_a17

En WIP des ravageurs...ensuite j'attaquerai des Talos histoire de changer de l'infanterie et du Raider-like.

Willyboy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB Icon_minitime

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant