Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB

Aller en bas 
+31
Malika
ZeCid
Mendi Warrior
Wakelessrex
Geyser
Nokturn
Xavierovitch
latribuneludique
Norhtak
zed le suicidaire
Le Duc
KiK78
Kaleb Daark
Freud
Bab
OurZ.
Aeri
Tank
BlackIce
WARGH
benjoth
El Luce
Le vénérable Zaïus
elsmore01
humakt666
Egel
Salvamor
marell le fou
Dark Sensei
Fabulous Fab
willyboy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:27

Yep, je sais bien que je suis dur... mais à l'époque sur TC j'avais pas mal commenté l'avancée des Strygians.

Et autant les motos, les talos, les hellions, les mandragores, les cerastes, les fléaux, il n'y a rien à dire, voir c'est très bon, autant les troupes casquées. ... Je ne suis pas fan.

Après, les raiders apportent vraiment quelque chose de différent je trouve, avec leur allure plus fine que ceux de Games: ce n'est pas rédhibitoire, c'est une autre ligne de choix artistique, plutôt bien trouvée. J'y adhère donc si le reste suis.

C'est clairement subjectif et seulement mon avis, mais c'est vrai que tant que je n'arriverai pas à trouver des troupes de base (guerriers et Incubes)qui correspondent à mes attentes, et bien j'aaurai du mal à me projeter sur cette armée.
Moi, dans les armées Epic, ce sont les troupes de base en nombre qui me font kiffer: les marines, les fantassins DKOK, les Terminators chevaliers Gris, les gardiens Eldars ou les moto jet... ces troupes sont emblématiques, et sont soutenus par des gros gros thons encore plus emblematiques: la classe d'Epic, quoi!

Bref, je knock knock knock on the graphers doors  (sur un air connu des Gun's), mais pour le moment elles restent fermées.

Ça m'empêchera pas de tester la liste avec des proxys en fin d'année, car en plus de sa ligne créatrice, j'aime le style de l'armée... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:37

La qualite des figurines onslaught est bonne alors? moins j'aime bien l'aspect Kawai, cela dit, sur du 6mm et passe 40ans, Kawai ou pas, je fais plus la difference!
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:07

Kawaï
Franchement, l'aspect Kawai sur du 6mm peint normalement (c'est à dire pas comme certaines star du pinceau du forum), on ne le voit pas.
Tu peux faire un tour sur mon topic (j'ai presque toutes mes figurines peintes Stygian dessus) et ça donne bien je trouve.

Qualité:
Là, je suis partagé. Pour les figurines hors piétons (véhicules, motos, helion, talos), rien à dire, c'est quasi parfait (une moto brisée .
Pour les piétons, il arrive qu'il y ait un peu de casse sur les tirages fins (mains ou arme manquante ou brisée, ou non identifiable) mais ça reste acceptable.
Mon ordre de qualité du plus au moins:
Fléaux > Incubes > Mandragores > Guerriers > Gorgones > Cérastes

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:27

Je ne me qualifie pas de Star du pinceau, surtout quand je vois ce que font les camarades.

Mais force est de constater que j'ai besoin, pour peindre, d'avoir une envie folle de mettre de la couleur sur ces petites crottes: mes Space wolves, mes DKOK, mes Grey Knights et mes Blood Angels répondent de cette logique.

Du coup, sur une pièce que je trouve emblématique, comme les Incubes et les guerriers pour un collectionneur comme moi, ça compte... désolé... Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar - 19:23

bon ben tout cas moi je trouve ton armee spectaculaire, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 10:40

@Bab
Je comprends qu'il faille le déclic pour se lancer dans une gamme (surtout au vu du temps qu'on y passe).

@humakt666
Merci bien.


Rapidement hier soir, la fin des Reapers et un photo pourrie au téléphone.

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Epic_a19

Les figs sont sympas à peindre et bien plus lourdes que les raiders.

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 14:53

Ba là clairement ce sont de très belles pièces: la peinture que tu en fais, avec ton schéma original, les mets particulièrement bien en valeur.

De la bien belle ouvrage, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 9:15

Merci merci...
Voici la dernière figurine de ma liste pour le tournoi de Valenciennes...bon, elle n'est pas peinte mais en l'état, 80% du boulot est fait (idée, conversion, assemblage, rebouchage).

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Epic_a20

Si tout va bien, dans une semaine c'est peint et je serai tranquille....jusqu'à la prochaine armée (noooooooonnnnnnnn geek )

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 9:22

Tu vas pouvoir nous faire une jolie photo d'armée alors Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
KiK78

KiK78


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2017

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:21

Profites du prochain tournoi pour faire des photos de ta composition. Ça serait sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:04

Un petit pas pour Epic, un grand pas pour Willyboy !
Peindre des armées, c'est bien...des décors pour jouer dessus, c'est bien aussi.
Il fut un temps, j'avais acquis un carton de ruines GW....J'ai déterré le carton et fait qq décors avec que voici:

Simple mais j'espère efficace.

Willyboy
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 2017-015



[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 2017-016

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 2017-017
Revenir en haut Aller en bas
KiK78

KiK78


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2017

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 9:46

super ces décors. Faut que j'arrive à mettre la main sur ce matos...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 4:39

Très joli traitement des ruines: tu les as bien éclaircies et mises en valeur.
Mon petit bemol vient de l'intérieur des ruines, qui aurait pu mériter un peu plus de gravas et d'éboulis, avec des petits monticules ou au moins des elements pour casser l'uniformité, vu dans l'état que son les façades. .. Laughing

Mais ça n'est que mon point de vue: on peut aussi opter pour plus de jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 7:41

Merci les gens. Ce sont mes premiers essais de décors et donc je tâtonne.

@Prince_philippe:
Quelles sont les pièces 40K sur la photo ? J'aime bcp ce qu'il a fait sur la photo (particulièrement les poutres / débris un peu ocre).

@Bab:
Comme j'ai dit, je débute sur les décors et j'ai encore du mal à voir ce que je peux rajouter sans surcharger le décor et nuire à la jouabilité. Là, c'est vrai que c'est un peu nu...je vais voir quoi rajouter pour les prochains.

@tous:
D'ailleurs, il me reste encore pas mal de ruines et surtout 2 grappes entières (oui oui...tout est encore sur grappe). Je ne sais pas si qq peut en faire qq chose pour la communauté. Si oui, qu'il me contacte en MP (et si la modération passe par là, pas taper SVP  Very Happy ).

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 8:14

Avec des annonces comme ça, on peut dire que tu vas te faire pleins de copaings !

Pour ce qui est des décors, j'avoue que de traîner sur le topic d'Egel, d'El Luce, de Zaïus, de Prince Philippe, notamment sur leur travail de sablage et de création de volume et de matière sans surcharger les modèles pourra grandement t'aider.
Enfin, en tout cas, c'est comme ça que ça l'a fait pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:49

ah ouais...pas con !
Il a même des copains ce Sanctum ! La basilique et le Manifactorum...
C'est là que je vois que je ne suis pas du tout un créatif....j'arrive pas à me projeter sur ce que ça pourrait donner dans un autre jeu, à une autre échelle...

Merci M le Prince, pas le temps de passer à GW ce soir mais j'irai faire un tour cette semaine voir s'il leur en reste en magasin !

Willyboy (cartésien non créatif Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:00

Voilà d'autres exemples avec des morceaux de décors 28mm:

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 4d64bf10

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Img_9910

Chapelle que l'on trouve dans ce fabuleux kit de cimetière pour battle (quasiment tout est récupérable !) :

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 M1910610
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:19

...merci...(part se pendre..)

Ce qui est bien, c'est que j'avais dit que je n'achetais plus de nouvelles figs avant d'avoir fini mon planning peinture.
J'avais rien dit pour les décors cheers .

Willyboy (par contre chérie, les vacances...c'est mort !)
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:47

willyboy a écrit:


Willyboy (par contre chérie, les vacances...c'est mort !)

Ça c'est le genre de bravade qu'on peut se permettre sur un forum, je te la déconseille dans la vraie vie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:12

Citation :
willyboy a écrit:


   Willyboy (par contre chérie, les vacances...c'est mort !)


Ça c'est le genre de bravade qu'on peut se permettre sur un forum, je te la déconseille dans la vraie vie... Laughing


Mon épouse plussoie

Pour ce qui est de tes décors, je ferai les mêmes remarques que les copains, surtout pour le "remplissage" au milieu des ruines, trop homogène/régulier. Pour l'inspiration, recherche sur le net, des images d'immeubles détruits ne doivent pas manquer, surtout au proche orient Sad .
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai - 9:52

Bon, ma tentative d'humour ayant lamentablement échouée, j'en assume les conséquences en me retirant définitivement de la vie comique du forum...
Au revoir... Arrow

Alors, mon seul temps dispo du WE a été une photo de la grappe de ruines.
Si qq sait quoi en faire...qu'il me prévienne
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Ruines10

Willyboy (comique raté)
Revenir en haut Aller en bas
KiK78

KiK78


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2017

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:33

Willyboy a écrit:
Si qq sait quoi en faire...qu'il me prévienne
Je peux t'aider... en t'en délester.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:56

Pareil que Kik: ce genre de matériel est précieux. Limite qu'il pourrait être intéressant d'en faire des tirages, tant leur cout est prohibitif sur ebay et leur intérêt tant au niveau du soclage que l'habillage des tables n'est plus à démontrer. ..
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 12:26

+1 pour le tirage
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:19

Hum...j'essayais subtilement (ou pas) de voir s'il y avait des personnes capables / motivées de le faire sans m'attirer les foudres de la Sainte Inquisition du forum (et de sa non moins Sainte Charte Informatique).

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB   [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter
» [EA] eldar noire vs eldar 'noir'
» ELDAR NOIR
» [Onslaught miniatures] Nouveautés
» [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: