Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!

Aller en bas 
+51
Le Roi en Jaune
Red1104
harzen
VexarE
trantsiss
Loishy
oddball13
marell le fou
buzzrem
manoueltiger
charly 60
willyboy
BlackIce
Hojyn
Nico
Norhtak
El Luce
BlooDrunk
vonkurgan
Karlus
baygon_choco
Le Merco
tigibus
Patatovitch
Kartan01
magmainger
Casta
Napalm
Egel
Babass.
Freud
Hasdrubal
Aeri
thingaz
ivaniv
Orar
bifron
Faust
WARGH
pascal arcade
newparrain
benjoth
Le Duc
julo
kyril44
ZeCid
Child Emperor
jack60
mosko
latribuneludique
Xavierovitch
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:45

Xavierovitch a écrit:
En effet, je n'avais pas penser au thunderhawk primaris! What a Face

Et pourtant il semble évident que tout le matériel SM va être revu... C'est d'ailleurs certainement pour cela que le Thunderhawk plastique n'est pas encore sorti malgré les clins d'oeil de l'éditeur ces derniers temps. Il est bien prévu mais pour les Primaris... What a Face

En tout cas, même si l'on ne touche pas au Codex Space Marine FERC (à cette échelle une escouade Primaris fait le même job qu'une escouade SM), faudra revoir toutes les figurines. Cela va faire du boulot aux travailleurs de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:04

latribuneludique a écrit:


Et pourtant il semble évident que tout le matériel SM va être revu... C'est d'ailleurs certainement pour cela que le Thunderhawk plastique n'est pas encore sorti malgré les clins d'oeil de l'éditeur ces derniers temps. Il est bien prévu mais pour les Primaris... What a Face

En tout cas, même si l'on ne touche pas au Codex Space Marine FERC (à cette échelle une escouade Primaris fait le même job qu'une escouade SM), faudra revoir toutes les figurines. Cela va faire du boulot aux travailleurs de l'ombre.

Le nouveau Thunderhawk se trouve chez FW pour 450£, donc je vois mal GW faire un TH plastique et concurrencer directement un produit qui vient de sortir. Par contre un nouveau volant...


Quand aux Primaris, du peu qu'on sait pour l'instant, non, ils ne font pas la même chose. La formation de base est sans arme lourde ni spéciale, comme pour les légions 30k c'est une autre formation dans laquelle chacun a une arme spéciale identique. La formation avec des réacteurs n'a rien d'une escouade d'assaut et se trimballe avec deux mini bolter lourds. Le visuel du nouveau Land Raider Primaris possède une tourelle etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:12

Egel a écrit:
Quand aux Primaris, du peu qu'on sait pour l'instant, non, ils ne font pas la même chose.

Je dis bien "à notre échelle". Malgré les évidentes différences à W40k, je ne sais pas s'il sera facile de pondre une liste Primaris à Epic qui ne fera pas doublon avec celle des Space Marines. Ne serait-ce que pour la jouabilité de la chose, parce qu'une armée de super Space Marines, cela va certainement être compliqué à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:18

latribuneludique a écrit:

Je dis bien "à notre échelle". Malgré les évidentes différences à W40k, je ne sais pas s'il sera facile de pondre une liste Primaris à Epic qui ne fera pas doublon avec celle des Space Marines. Ne serait-ce que pour la jouabilité de la chose, parce qu'une armée de super Space Marines, cela va certainement être compliqué à équilibrer.

Je parlai bien de notre échelle également Wink .

Les Intercessors (les gus avec bolter++) ne possèdent pas d'arme lourde ni spéciale donc exit le lance-missile du profil Epic. Par contre ils possèdent ce nouveau bolter++ qui tire a 30ps, et qu'a Epic, chez les Taus par exemple (qui possèdent également un fusil de base de portée identique) ce genre d'arme a un profil de tir (30cm AP5+).

Donc même si les deux caractéristiques qui diffèrent en 28mm (point de vie et attaque) n'ont aucun impact pour Epic, l'équipement lui en a un.

Et ce n'est qu'un exemple comme souligné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 13:02


[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 99120101192_PrimarisRepulsor01

Vous avez vu, terminé les rhinos et land raider, voici le repulsor. Moi je sens bien venir que d'ici 3-4 ans, les spaces marine clasique vont disparaitre (et leur équipement) au profit des primaris. Du coup, tous les heureux possesseurs d'armées space marine, W40k ou epic, peuvent les jeter.

Personnellement, je ne franchirais pas le pas, comme pour age of sigmar et resterai à une époque "avant la chute de Cadia".
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 13:20

Pourquoi vouloir tout jeter ? On joue déjà a un jeu "mort", alors c'est pas parce que GW renouvelle sa gamme que ça va nous faire peur Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 20:01

Oui, je sais, d'où mon rejet de l'évolution "historique" de 40k. Ma remarque visait surtout les joueurs 40k d'ailleurs (auquel je ne joue pas Very Happy ).
Encore qu'avec tous les "fondeurs de fond du garage" qui rodent, les primaris risquent de débouler sur nos tables au même titre que le 30k Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:44

Il y a une rumeurs d'un super lourd antigrav pour les primaris.

...

Les joueurs de 40K vont pouvoir faire du scratch build avec des fers à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:12

Ahaha c'est quand même devenu la honte 40K!

Tomberont-ils aussi bas que Battle? ça ne me semble pas difficile vu le manque d'intérêt et de défi proposé par 40K!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:19

Norhtak a écrit:
ça ne me semble pas difficile vu le manque d'intérêt et de défi proposé par 40K!

Manque d'intérêt c'est vite dit. Pour le moment tous les retours que j'ai sur la V8 sont plus que positifs. Je trouve qu'au contraire GW s'est bien démerdé pour la V8.
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 5:58

A priori GW a fait une super refonte avec la V8, par contre niveau fluff ..... les primaris marine.... bah c'est purement commercial
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:12

L'art de faire du neuf avec du vieux. Ils ont quand même du mal à couper le cordon ombilical je trouve. Finalement les anciennes productions 40K sont devenus le fluff de la nouvelle gamme sans avoir besoin d'autre justification, ça va passer comme une lettre à la poste (enfin pas la poste d'aujourd'hui, l'ancienne).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:40



C'est bien sculpté, avec plein de détails mais chui désolé, je trouve juste ça à vomir et sans âme, j'ai juste l'impression que les types ce sont sont dit, comment qu'on va faire une figurine gavé d'armes lourdes et tellement putassière que tout le monde il l'achète?
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:51

Surtout pour du 28mm sur 1,80x1,20, mais bon depuis leurs titans plus rien ne peux me surprendre.

J'ai regardé un rapport de bataille 40K V8, bon. Voilà. A part le fluff hein...
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:56

Perso j'aime bien, alors que pour le Dread et le LR-like ce n'est pas le cas. Je trouve qu'il a moins le cul entre deux chaises, que l'aspect SF classique est plus assumé (malgré la tourelle Sicaran-like).

Bon, pas en 32mm hein, mais si il sort un jour en 6mm... I love you


Dernière édition par Egel le Jeu 12 Oct 2017 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:15

Plus c est gros plus c est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:55

Bof, moi je trouve ce truc moche. Je peux comprendre que ça plaise mais j'arrive pas à identifier cette chose dans l'univers de wh40k.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 6:55

Aeri a écrit:
Bof, moi je trouve ce truc moche. Je peux comprendre que ça plaise mais j'arrive pas à identifier cette chose dans l'univers de wh40k.

C'est normal, c'est du tout nouveau matériel pour de tous nouveaux Space Marines. Il doit trancher avec ce qui existe déjà (ce n'est pas de la récup' de vieux trucs) et il lui faudra un peu de temps pour être intégré dans l'univers.

Apocalypse va bientôt montrer le bout de son nez on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:47

...de pire en pire.
Autant la refonte en TS des SM je trouvais çà sympa... mais là... No

Je trouve qu'on s'éloigne un peu plus chaque jour du côté Dark que j'apprécie dans 40k heureusement entrenu avec les production 30K et en 28/32mm par Inquisimunda/Inqu28 etc... Seul Mortarion trouve grâce à mes yeux dans les production récentes (bien plus sympa en 40K qu'en 30K je trouve d'ailleurs, même si la peinture studio est a c...)

Ca se ressent aussi d'ailleurs dans les dessins, je trouve à l'esthétique plus proche de Disney que de l anoirceur des débuts (Blanche, Smith, Dainton... etc).
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 12:12

Un Land Raider avec une remorque, il fallait y penser.

Une sorte de version SM du train blindé. Il faut qu'ils rajoutent des wagons par contre, là, ça fait mou du genou.
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 18:38

Freud a écrit:
Un Land Raider avec une remorque, il fallait y penser.

Une sorte de version SM du train blindé. Il faut qu'ils rajoutent des wagons par contre, là, ça fait mou du genou.

J'ai ri, vraiment. J'adore l'image! Merci Freud, ça fera office de thérapie pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:24

FW a pensé à Charlie Brown, désomrais, il pourra boucler un CDA en peignant seulement 6 dreadnoughts:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:26

T'es qu'un jaloux !

6 Dreads, 6 phases, paré pour le prochain CDA ! Mais me faites pas un truc en 5 phases, ça va tout fausser mes calculs et ralentir ma productivité.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: enfin !   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:31

oubliez adeptus titanicus, le jeu événement que le noyau dur de GW attendait depuis des lustres, et ben c'est bien 'suloi :

https://www.usaopoly.com/games/monopoly-warhammer-40000?utm_source=BoardGameGeek&utm_medium=email&utm_campaign=Warhammer&mc_cid=1781a53333&mc_eid=a091624a65

... je sais bien que c'est pas du 28 mmm, mais si tu lis attentivement l'intitulé, je suis pas si hors sujet.
salut bye !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 6:12

C'est pas pour se moquer : la bestiole donne une bonne idée de ce à quoi peuvent ressembler les engins de guerre Nécrons...

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!
» Kickstarter pour des décos post-apo orkisants
» [W40k] Nouveautés pour le Chaos
» Reaver 28mm
» Vente SM 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: