Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes petites créations

Aller en bas 
+90
David du 38
kuwanan
klobos
Todderman
Norhtak
kewtheskewer
benjoth
nicolus
Preko
Cpt Gulliver
hugoblin
Stark
Baflar
Sgt PERNIFLAR
Manic
Nouille
VexarE
Hasdrubal
marell le fou
BlooDrunk
Pierre-yves
cmdbaxter
Le vénérable Zaïus
thingaz
Wintermans
meg
kurgan30170
Conar le Barban
Le Caillou
Egel
Yoyoskywalker
Tomfly
Tedus
Geyser
seb77
pandera
talex2
Rahan
Babass.
Nedgang
el presidente
jack60
Bab
Philippe
S C U B
wathiere
Child Emperor
ronnie
Salvamor
clem
ImpPie
Tienus
Frere Sender
anarkadde
Xavierovitch
LILITH666
tigibus
Lukhan
TooT
tartaupoils
Ghost Line
Nico
baradruk
Valcom
Hojyn
Gheeds
Mogwaï
Poules_75
orpheus
spock
Unicorn
Patatovitch
Le Duc
titomane
le moustachu masqué
Cyrill
latribuneludique
Px
TheKet
Thrym
Flogus
pascal arcade
zed le suicidaire
Metatron
slaaneshchild
darkvernon
Napalm
Tyran
Khan
Fabulous Fab
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:35

C'est très beau et très bien fait.

Mais... Au premier coup d'oeil, ça m'a frappé comme les socles bouffent tout. On ne voit qu'eux, je trouve. Ils sont trop chiadés à mon goût et trop épais aussi, on ne voit plus la figurine. Et l'impression d'ensemble ne fait pas assez "armée" à mon goût, du coup. Surtout sur le tapis vert herbeux. Mais tu as peut-être une table au tapis adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:08

Belle armée, beaux socles. Un vrai tour de force de peindre ça aussi rapidement.
BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:32

C'est terriblement beau!
Trés, trés beau boulot!
Et quand je pense au "peu de temps" que ça t'a pris pour la réa...
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:36

Vraiment très classe, ya pas à dire...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:03

Merci les gars pour vos commentaires! Pour l'avis général, effectivement vous avez raison je n'arrive pas bien à faire ressortir les figurines des socles. Je cherche toujours à donner un aspect "réaliste" à mes figurines sur leurs socles en les intégrant au mieux mais du coup ça ne ressort pas top top scratch ... j'avoue que je suis un peu limité sur le coup.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'arrive pas à me lancer à socler mes élyséens pour le CDA car j'ai de nouveau peur qu'ils ne ressortent pas assez. Si vous avez des avis de couleurs de pigments à utiliser je suis très intéressé.

Sinon d'autres projets sont venus en ce moment pour moi en complétant ma gamme de décors pour ma table à thème "les taus dans la jungle". Voici ce que ça donne, avec des photos pourries bien sur Mad
Mes petites créations - Page 31 100_3695
Mes petites créations - Page 31 100_3694

Un avant poste:
Mes petites créations - Page 31 100_3699
Mes petites créations - Page 31 100_3698
Mes petites créations - Page 31 100_3705
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:27

C'était donc de toi ces jolies "tours" tau que j'ai pu voir à Valenciennes.
C'est vraiment du bon boulot.
Juste peut être les bâtiments un peu trop "propre", mais je chipote et c'est peut être simplement dû aux photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:47

Very Happy et bonjour,
whaou, les plateformes sont terribles !
Ce que tu fais est mieux que les décors old crow... qui sont peut-être un peu lisses de texture je trouve.
As-tu essayé d'adjoindre un socle à un des éléments de batiments cubique old crow.
Je me demande si cela n'améliorerais pas encore le rendu si il y a avait un peu de flocage et un socle de forme patatoïde flocqué dessous.
Il ne manque plus qu'un peu de végétation et cette table sera fabuleuse, cher fabulous fab !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:50

je me tâte effectivement a socler mes bâtiments....mais il se peut qu'on en ait besoin sur d'autres tables aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:52

C'est vraiment très réussi, bravo.

L'idée des plate-forme est très bonne et parfaitement dans l'esprit TAU. Le seul truc qui me dérange c'est le flocage vert sur les petit baraquement. C'est le seul truc qui fait pas réaliste même si je vois pas trop comment faire de la végétation sans y passer trop de temps (les feuilles photodécoupées ne marchent pas à cet échelle Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:01

Oui je suis d'accord les bâtiments sont pas top du tout... faut que ej trouve comment les améliorer pour en faire un ensemble sympa... je me tâte à les enfouir sous de la végataton mais je perds alors en modularité scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:15

Very Happy avec un socle et du sable ou affleurements rocheux, quelque soit la table ça focntionnera, les batiments ont été batis sur du dur et "sortent" au dessus du sol spongieux de la jungle maraicageuse, ou du désert, de la table agri...
Je suis parti pour assembler une série de batiments justement avec cette idée d'adjoindre un peu de rocher contre les structures, comme si la roche avait été creusé pour accueillir le building.
Je me dis que ce subterfuge permettra la modularité justement...et une flore particulière peut s'y trouver, différente de celle au sol...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:16

Fabulous Fab a écrit:

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'arrive pas à me lancer à socler mes élyséens pour le CDA car j'ai de nouveau peur qu'ils ne ressortent pas assez. Si vous avez des avis de couleurs de pigments à utiliser je suis très intéressé.

Pour tes élyséens du CDA:
Mes petites créations - Page 31 100_3505

Etant donné la taille de tes socles (à vue de nez 3cm de diamètre ou plus) et les couleurs utilsées sur tes figurines mes conseils à 3 sous:

- Les ruines sont trop hautes et trop nombreuses: elles font passer en secondaire les figs dessus.
-> Laisse un ou deux morceaux haut maximum et coupe le reste à hauteur des hanches, l'infanterie reprendra de la hauteur par rapport au reste du socle
- Le gris/bleuté sur les ruines, il y en trop et ça bouffe tous les éclaircissements bleu clair de tes figs
-> Pourquoi ne pas partir sur des socles dans des ruines d'une cité au milieu du désert ? Tu pourrais utiliser des tons sables clairs/beige très dé-saturés qui permettrait de conserver des éléments de décors urbains et de mettre en avant les figurines dessus. Certes les Elyséens y perdraient en camouflage mais à coup sûr ils contrasteraient bien avec l'environnement et le décor. Et il existe tellement de couleurs "sables" que tu as de la marge de manœuvre pour les tons. Cela te permettrait même de passer quelques touffes d'herbes Wink

Quelques photos pour encourager ton imagination et mettre des couleurs sur les quelques idées que j'ai évoqué:
Mes petites créations - Page 31 107540300_8db5e46772
Mes petites créations - Page 31 Caption
Mes petites créations - Page 31 Title31
Mes petites créations - Page 31 2658012-762696-ruins-of-diriyah-old-city-near-riyadh-saudi-arabia
Mes petites créations - Page 31 903678419_4_Soknopaiou-Nesos-Temple-6564EG07JHP
Mes petites créations - Page 31 Komelatl-3



Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:00

Merci bien pour les idées, je tacherai de travailler tout ça dès ce soir study
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:09

Je me sens un peu concon de me citer en exemple mais avec mon Bataillon Sacré, je me suis retrouvé devant le même problème.
Titomane m'a conseillé de peindre mes socles couleur sable et au final mes loulous ressortent bien mieux.

Mes petites créations - Page 31 011-1

Mes petites créations - Page 31 019

On voit bien que le gris désaturé sur la base ocre saturée ressort bien mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:04

Merci pour vos conseils je m en vais essayer cette fameuse couleur ocre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:58

Bonjour,

Pourrais tu m'expliquer quel matériau de base tu utilises pour tes tours cylindriques Tau? Est-ce toi qui a également fabriqué les grands bâtiments blancs Tau sur les photos de Valenciennes? Si oui même question, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:52

les batiments taus ocre viennent de chez oldcrowmodels les autres ont été réalisés par les gars de Nord Stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:38

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:10

Salut les musclés: voilà le projet qui m'occupe pas mal en ce moment: une armée Tau de 4000pts au sol

Des tétras:
Mes petites créations - Page 31 100_3878
Des broadsides:
Mes petites créations - Page 31 100_3876
Des crisis:
Mes petites créations - Page 31 100_3872
Mes petites créations - Page 31 100_3853
Des HH ions:
Mes petites créations - Page 31 100_3871
Mes petites créations - Page 31 100_3863
Des HH railguns:
Mes petites créations - Page 31 100_3870
Mes petites créations - Page 31 100_3867
Des cibleurs en devilfish:
Mes petites créations - Page 31 100_3866
Des stingrays:
Mes petites créations - Page 31 100_3862
Mes petites créations - Page 31 100_3861
Des Piranhas:
Mes petites créations - Page 31 100_3860
Mes petites créations - Page 31 100_3859
Des Vespides:
Mes petites créations - Page 31 100_3857
Des GdF qui attendent leur Orca:
Mes petites créations - Page 31 100_3849

Et une photo d'ensemble bien pourrie! Je n'ai pas de photo à peu près correcte mais il y a aussi une formation de stealth déjà prise en photo plus haut dans ce topic
Mes petites créations - Page 31 100_3846


Et à tout ceux qui ont cliqué sur le liens de ce post, vous êtres vraiment grave Wink

A venir une autre formatin de HH, cette fois ci des HH plasma, des baracudas un custode et un tiger shark AX-10.


J'ai voulu reprendre en photo mes élyséens mais:
1) pas une photo n'était pas floue
2)Je me suis rendu compte que la tranche des socles était à peindre en nir

Conclusion: faut que je refasse ça rapidos Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:09

Absolument TERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLEU !!
Tu dépèces les loutres à mains nues msieur le Fabulous !

Spéciales dédicace aux socles des 5 Tetras d'arrière plan que le première photo. Il sont sobres et très efficaces.
Mon seul reproche sera que tes figurines se fondent trop avec la couleur des socles. Sur du brun foncé, vert brun ou du gris bleu, tout serait ressorti beaucoup plus.
D'ailleurs, les socles que je salue comportent des zones brunes qui contrastent bien avec tes crotouilles Tau.

Tu pourras nous dire d'où proviennent tes micro bidons et caisses ?
Je vais en avoir besoins d'une bonne fournée mon mes socles d'artillerie DKOK dont je veux faire des mini scénettes.
Idem pour les mini ruines, si l'un d'entre vous en a en trop, je suis preneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:03

Rho l'autre hé il a même pas peint les fusils des vespids ^^
Et sinon on devine au moins une formation de Stealths, mais ils sont réussi à éviter de se faire prendre en photo. De vrai Stealths clown

Pfff que c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Preko




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2007

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:36

Très très sympa à voir. Beau boulot!
Moi qui suis dans les Tau aussi, j'apprécie ton taf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:39

Je suis jaloux Mad
Les Vespid rendent très bien dans l'armée !
tongue

Les socles sont toujours autant AMAZING Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:56

Mais t'en as pas marre de nous pondre 4.000 points d'armée superbement réalisés tous les 15 jours? Sans rire, c'est énorme ce que tu nous pond: les socles sont énormes, les figs pas en reste, avec des effets de tirs et tout le toutim... bref, du grand art.

Par contre je rejoins le vénérable: d'où qu'elles viennent, ces caisses? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:44

Merci bien pour vos retours Very Happy

@Big z: en fait je pense que les photos ne rendent pas bien car tous mes socles ressemblent à ceux des tetras

@Bab: la peinture d'armée en tabletop plus c'est un peu devenu ma spécialité au fil des années. Je suis toujours aussi satisfait d'avoir de tels retours de votre part ça fait bien plaisir! Je suis toujours très à l'écoute des retours et des conseils qu'on peut me donner car ça me permet toujours de prendre un peu de recul sur mon travail. Et puis j'évolue avec des techniques que j'apprends soit par l'expérience soit par des conseils directs ce qui permet d'améliorer mon rendu final.

J'apprends encore et je je pense avoir encore une bonne marge de progression, enfin je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Mes petites créations - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites créations
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites créations
» Mes p'tites créations
» [Bodeshmoun] mes créations
» [Rahan] Mes créations orks
» Créations Maison via Shapeways

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: