| Mes petites créations | |
|
+90David du 38 kuwanan klobos Todderman Norhtak kewtheskewer benjoth nicolus Preko Cpt Gulliver hugoblin Stark Baflar Sgt PERNIFLAR Manic Nouille VexarE Hasdrubal marell le fou BlooDrunk Pierre-yves cmdbaxter Le vénérable Zaïus thingaz Wintermans meg kurgan30170 Conar le Barban Le Caillou Egel Yoyoskywalker Tomfly Tedus Geyser seb77 pandera talex2 Rahan Babass. Nedgang el presidente jack60 Bab Philippe S C U B wathiere Child Emperor ronnie Salvamor clem ImpPie Tienus Frere Sender anarkadde Xavierovitch LILITH666 tigibus Lukhan TooT tartaupoils Ghost Line Nico baradruk Valcom Hojyn Gheeds Mogwaï Poules_75 orpheus spock Unicorn Patatovitch Le Duc titomane le moustachu masqué Cyrill latribuneludique Px TheKet Thrym Flogus pascal arcade zed le suicidaire Metatron slaaneshchild darkvernon Napalm Tyran Khan Fabulous Fab 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 17 Juin - 19:32 | |
| Whaaaaaaaaaaa
Superbe magnifique que dire de plus ....
Perso je suis loin derrière avec mes pauvres eldars xD
J'adore tes œuvres
SEB77 |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 17 Juin - 20:16 | |
| Merci bien, mais non tu maîtrises le free-hand bien mieux que moi qui suis encore trop brouillon (tes étendards DA sont juste à tomber raide, tes scratchs sont terribles, ect... ) d'ailleurs j'attends vraiment que tu finisses les socles tes eldars Et puis comme on me l'a fait remarquer encore une fois, je n'arrive pas bien à démarquer la teinte de socles pour encore plus faire ressortir les figurines... c'est trop uniforme On va dire que l'effet global est présent (ce que je recherche avant tout) mais j'ai encore du boulot avant d'arriver à gommer certains de mes défauts qui se répètent toujours... Pour les caisses et autres bidons c'était exodus wars qui les faisaient mais je crois qu'ils ont arrêté leur production... |
|
| |
nicolus
| Sujet: Re: Mes petites créations Mer 27 Juin - 15:50 | |
| C'est , vraiment très beau j'adore
une petite reflexion me vient soudain : il faut autant de socles que cela a armageddon ? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mes petites créations Mer 27 Juin - 17:46 | |
| La j'ai environ 4000pts sans les avions donc une très grosse force à EA; tu peux diminuer grandement le nombre de figs si tu prends des engins de guerre. Par exemple si tu prends un manta pour les taus ça monte très vite en points. Merci pour le com |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Mes petites créations Jeu 28 Juin - 11:30 | |
| Reuleuleu! C'est populeux, c'est bien peint... C'est absolument génial! |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Mes petites créations Jeu 28 Juin - 13:39 | |
| Ben l'effet global de l'armée est très réussi, de même (et c'est assez rare, d'avoir les deux) que chaque socle, tous "scénarisés", bravo, on a presque envie de les cogner tellement ils sont beaux ! Et comme au vu de ce post tu "ponds" 4000 points par mois, la question simple est : c'est quoi la suite ? Merci de nous en mettre plein les mirettes . |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Mes petites créations Jeu 28 Juin - 18:47 | |
| Merci pour vos encouragements La suite? Ce sera 6000pts d'elyseens mais surtout pleins de trucs en décors en prévision d'une certaine manif' dans un secteur fortement peuple de taus...qu'elle étrange coïncidence Il est vrai que j'ai une sérieuse envie de terminer mes necrons et une force de Iron Warriors attend son heure elle aussi... |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 10:00 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 11:02 | |
| Merci beaucoup Philippe, venant de ta part c'est vraiment un compliment qui me fais chaud au coeur! Je n'avais pas pensé faire un mélange de baal red+ ogryn flesh, mais ça pourrait en effet réchauffer un peu les contrastes! Pour les socles j'ai essayé de dés-saturer au max mes couleurs pour contraster avec les taus. celle que je préfère c'est le tiger shark et son marauder crashé à ses pieds, je trouve que ça le fait vraiment bien |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 12:10 | |
| Ca le fait même plus que bien tout ça. Je trouve tes socles vraiment très sympa, bon les figurines sont très bien aussi, mais je dois t'avouer que la première chose que j'ai regardé........et bien c'était les socles. Le socles avec les débris d'aéronefs qui se sont crashés sont vraiment terribles, mais je mets une mention sur le socle de l'Orca, le batiment détruit avec sur le côté un cratère et quelques poutrelles tombées (qui doivent venir du batiment je pense ), le tout rend vraiment honneur au travail que tu as effectué sur ton socle. Là moi je dis que c'est vraiment superbe, même plus que ça, chapeau bas l'artiste. Petit HS : c'est quoi ces Hammerhead avec des nouvelles armes sur leurs tourelles ????? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 12:21 | |
| Merci Seb!
La version du HH dont tu parles c'était une version avec "plasma turrets" que FW a produit un temps... Lionel les a intégré dans son doc sur les taus et il les a nommés fuseurs. |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 13:39 | |
| Moi je reste sur le cul avec tant de superbes socles et je ne parle pas des figurines .......
SEB77 |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 17:25 | |
| Magnifique boulot. J'adore le Tiger Shark. Pour l'orca, je trouve que la figurine à la base est assez quelconque, donc difficile d'en tirer quelque chose. Comment as tu réalisé les empruntes de carcasses de n'avions impériaux ? C'est des socles achetés comme ça ou tu as fait un moulage d'une surface de la fig ? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 17:44 | |
| Merci! Tu as raison l'orca est très volumineux et avec du détaillage bizarre... je l'ai trouvé plutôt galère à peindre... peu de plaisir
Comme tu l'as deviné c'est une prise d'empreinte d'un marauder au siligum; ensuite moulage de cette pièce en résine et intégration au socle, rien de bien compliqué en réalité.
|
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 18:20 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Merci! Tu as raison l'orca est très volumineux et avec du détaillage bizarre... je l'ai trouvé plutôt galère à peindre... peu de plaisir
Comme tu l'as deviné c'est une prise d'empreinte d'un marauder au siligum; ensuite moulage de cette pièce en résine et intégration au socle, rien de bien compliqué en réalité.
moulage en résine quand même... tu as quelques explications sur la technique et les produits ? |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 18:25 | |
| Oui oui des précisions parce que hormis avoir trouver des sites qui te propose des résines à 40 euro le petit bidon et en étant même pas sur de prendre le bon... un débutant comme moi est complétement perdu... Donc si tu pouvais éclairer ma pauvre personne sans devoir me ruiner sa m'aiderais ( en plus j'éviterais d'entendre ma femme hurler pour le prix... ) SEB77 |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 19:01 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 1 Juil - 21:01 | |
| |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Mes petites créations Mer 4 Juil - 6:43 | |
| Ouah! Bon je vais tacher de développer un peu... La peinture est nickel, les éclaircissements bien fondus, les marquages précis et bien posés. Les socles sont un vrai bonheur, j'ai qu'en meme une pensée pour les pilotes de la flotte impériale Quant à ton orca, je le trouve vachement sympa moi, c'est vrai que la figouze est un peu "bizarre" mais ton coup de pinceau lui donne une gueule d'enfer je trouve... Vivement la suite. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Mes petites créations Mer 4 Juil - 8:03 | |
| Je me permets d'amener ici ma petite contribution à l'atelier Mako-Moulage :
J'utilise des moules Hirst Arts pour des décors 28 mm. C'est très bon, et les moulage se font au plâtre, matériau de vil prix s'il en est. Pour les pièces plus complexes ou plus fines, j'utilise du plâtre résine, qui est certes plus cher, mais pas tant que cela, et permet de réaliser des pièces qui ont une tenue plus forte que le plâtre. J'ai aussi utilisé du siligum pour surmoulé des pièces existantes.
Il existe un truc nommé "instant mold" qui a l'air pas mal du tout : c'est une pâte dure qui ramollit en la plongeant dans de l'eau chaude, et permet de surmouler et de refaire des moules avec la même pâte une fois que vous avez fait les moulages désirés. Elle n'est pas donnée, mais un sachet suffit, alors que le siligum ne peut pas revenir en arrière. On peut visiblement mouler au plâtre / plâtre résine dedans.
Donc je me dit qu'en combinant le Instant Mold (12 € les 3 bandes) et le plâtre résine (12 € le kilo je crois...) on peut à très vil prix prendre l'empreinte que l'on veut et l'ajouter à un socle. Je vais tenter un essai un de ces 4, et vous tiendrais au courant.
FF : j'adore ce que tu as fait sur ces socles, c'est très classieux, et très en ligne avec le reste. Une photo de famille ?
B. |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Mes petites créations Mer 4 Juil - 8:11 | |
| Je viens de recevoir un blister d'Instant Mold que je compte utiliser pour des empreintes de socles Malifaux (32mm)... Je vous tient au courant de ce que ça donne dès que j'ai mis les mains dans le cambouis... |
|
| |
TheKet
Nombre de messages : 202 Age : 58 Localisation : Paname Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Mes petites créations Ven 6 Juil - 14:24 | |
| Mister Fabulous, tu n’usurpes pas ton pseudo, mais tout le monde le sais depuis belle lurette ! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mes petites créations Ven 6 Juil - 17:13 | |
| Wapalaaaaaaa ! Je n'avais point vu l'update photo ! Bon, ben une fois de plus, ça envoie du lourd, voire du très très lourd. Scrongneugneudescrongneuneu ! Je n'ai pas avancé d'un yota de mon côté et ce n'est pas cet été que ça risque d'arriver. Tant de beauté exposée devant mes pitits yeux me donne une furieuse envie d'avancer pourtant. Raaaaaaaaaaaaah !!! La vraie vie sait se rappeler à son bon souvenir. Bravo msieur le Fabuleux ! Tu n'usurpes pas ton pseudo ! ^^ |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Mes petites créations Dim 8 Juil - 8:04 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Mes petites créations Mer 28 Nov - 12:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites créations | |
| |
|
| |
| Mes petites créations | |
|