Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Pdf F-ERC Garde Impériale

+22
Freud
Hasdrubal
ZeCid
Khan
tontonreduve
el presidente
orpheus
ImpPie
zed le suicidaire
shuriben
Patatovitch
Child Emperor
titomane
delron
Px
slaaneshchild
le moustachu masqué
Fabulous Fab
meg
Xavierovitch
Flogus
Unicorn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:26

Les modifs qui me semblent pas mal :

- passer les deathstrikes à 250pts (meme cout que de l'artillerie).

- les formations de basent recoivent automatiquement un commissaire qui doit se rattacher à celle-ci.

Ca permet de calmer un peu les shadows en solo et revalorise les formations type infanterie ou compagnie de super lourd. Comme ca dans chaque liste de la garde les formations de base, colonne vertébrale de la liste, auront leur commissaire.

Après on peut envisager un ajout de commissaire pour les autres formations à 50pts.

- on transpose bien entendu le cout du warhound à 275pts.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:23

le moustachu masqué a écrit:
Les modifs qui me semblent pas mal :

- passer les deathstrikes à 250pts (meme cout que de l'artillerie).

- les formations de basent recoivent automatiquement un commissaire qui doit se rattacher à celle-ci.

Ca permet de calmer un peu les shadows en solo et revalorise les formations type infanterie ou compagnie de super lourd. Comme ca dans chaque liste de la garde les formations de base, colonne vertébrale de la liste, auront leur commissaire.

Après on peut envisager un ajout de commissaire pour les autres formations à 50pts.

- on transpose bien entendu le cout du warhound à 275pts.

Et pour le cout des diverses unités d'arillerie ( basilisks vs Manticores vs Bombardes ) on en est où ?
Passer les commissaires d'abord sur les compagnies principales suis tout pour, mais 50 points le perso meneur, sans peur, charismatique avec une att. sup. MA, ce me parais un peu léger quand meme.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:43

En même temps, si on compare à l'exarque eldar, on est loin du scandale.

Pour les prix des différentes artilleries, on en est au point mort, à moins de baisser le basilik à 225 points.

Sinon, je m'inquiète un peu du nombre de nerf que tout le monde semble vouloir mettre sur la garde impériale.

Sinon là, il y a les principales pistes de recherche:

https://epic-fr.niceboard.com/garde-imperiale-f35/review-gi-t1600.htm

Dernière édition par xavierovitch le Lun 12 Oct - 7:54, édité 1 fois
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:53

xavierovitch a écrit:
En même temps, si on compare à l'exarque eldar, on est loin du scandale.

Pour les prix des différentes artilleries, on en est au point mort, à moins de baisser le basilik à 225 points.

Sinon, je m'inquiète un peu du nombre de nerf que tout le monde semble vouloir mettre sur la garde impériale.

A mon sens le seul réèl probleme restent les commissaires. Je pense que prioriser sur les compagnie, puis seulement sur les formation de soutien reglerais le probleme.
J'ai émis d'autres idées, mais que je ne considère pas forcément comme des problemes majeurs.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:02

Disons que si on calme les comissaires, cela calme l'ensemble de l'armée, le coût sur une unité spécifique, les troupes de chocs est juste le même qu'un chapelain SM qui est lui sur un socle de SM et non de TDC.

Faisons la liste des unités où ont été demandé un nerf:

- le deathstrike
- la shadow
- les vultures
- les valkiryes
- les orgryns
- les manticores
- les cavaliers

Il ne manque plus que les leman russ et toutes les unités un peu balèze de la garde auront été passé en revue.

Lorsque l'on se souvient des pleurs eldars sur leur liste d'armée et la malheureuse phrase prononcée à la fin, on se demande si il n'y a pas une volonté par un petits nombres de joueurs de casser la garde impériale.

Ce qui n'est pas grave en soi sauf que la crédibilté de la french ERC va en prendre un coup, et puis, contrairement à d'autres armées, je pense fortement tester les changements proposés.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:12

Mes 2 balles:
- les vultures
- les cavaliers
- les valkiryes
- les orgryns
On y touche pas, pas super puissants non plus. Il faut éviter l'acharnement sur ces formations (excepté peut être la vulture un peu au dessus). Augmenter le prix de vultures?

- le deathstrike
- la shadow
On les mets plus chers car trop bon marché, à mon gout

- les manticores
On "équilibre" avec les autres artilllerie, AMA, baisser le cout des basilisks serait le plus judicieux.

Pas d'énormes changements, surtout quelques prix à revoir, pas de changements dans les profils.

Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 12 Oct - 12:15, édité 1 fois (Raison : erreur concernant les cavaliers)
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:15

Mes 2 balles perso

Je crois surtout qu'il y a une espèce de phénomène de mode actuellement de vouloir coller à 40k et de nous sortir des profils pour tout. Ce que je ne cautionne pas dans les listes générales.

La garde tourne bien et comme toutes les armées à ses avantages et ses défauts. Elle mérite deux ou trois ajustements vu plus haut et déjà rabachés 36 fois. Pas besoin d'en ajouter des tonnes, pour mémoire :

- Ogryns perte de l'attaque MA
- Warhound à 275pts
- Basilisk à 225pts
- 1 Commissaire d'office dans chaque Cie principales (et même pas de commissaires volitigeurs dans les formations de support)
- Deathstrike à 250pts sans toucher au profil

Le reste on y touche pas dans la liste GI générique

Pour le reste les listes alternatives y trouveront leur compte et sont des terres fertiles pour vos idées. Et ca c'est pour l'an prochain, alors un peu de patience bounce

Téléportation des TdC = Elyséens
Vulture sans éclaireur = par 6 par exemple dans une liste Elyséens comme escadron de chasseur de char par exemple
Valkyrie sans éclaireur par 7 avec armement différent comme transport de Cie aéroportée (équivalent des chimères dans ce cas) = Cie Elyséens
3 Démolisseurs en remplacement de 3 russ dans la Cie de Russ = liste blindé de la Garde
Etc.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:21

xavierovitch a écrit:
Disons que si on calme les comissaires, cela calme l'ensemble de l'armée, le coût sur une unité spécifique, les troupes de chocs est juste le même qu'un chapelain SM qui est lui sur un socle de SM et non de TDC.

Faisons la liste des unités où ont été demandé un nerf:

- le deathstrike
- la shadow
- les vultures
- les valkiryes
- les orgryns
- les manticores
- les cavaliers

Il ne manque plus que les leman russ et toutes les unités un peu balèze de la garde auront été passé en revue.

Lorsque l'on se souvient des pleurs eldars sur leur liste d'armée et la malheureuse phrase prononcée à la fin, on se demande si il n'y a pas une volonté par un petits nombres de joueurs de casser la garde impériale.

Ce qui n'est pas grave en soi sauf que la crédibilté de la french ERC va en prendre un coup, et puis, contrairement à d'autres armées, je pense fortement tester les changements proposés.

Bah d'un point de vue pratique, les idées émises n'impliquerons de changements que si elles sont votées en majorité, donc pour le moment je ne pense pas qu'il faille s'en faire.
De ce que j'ai lu ici, seul l'histoire de prix de l'artillerie, l'attribution des commissaires et le cout unitaire des warhounds risques de voir un poil de changement.
Le reste, j'en suis pas sur.
En soi pas de grands changements.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:05

Les cavaliers?

Cela me fait vraiment délirer, 6 types en slips, qui bougent de 20 cm et ne peuvent pas rentrer dans les décors sous peine de morts violentes ne sont pas assez cher en points.

Si les cavaliers sont si efficace, c'est que l'adversaire ne s'en occupe jamais, donc, au deuxième ou troisième tour, c'est le drame, amis, au moindre tir un peu costaud, c'est une unité qui disparaît à coup sur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:48

xavierovitch a écrit:
Les cavaliers?

Cela me fait vraiment délirer, 6 types en slips, qui bougent de 20 cm et ne peuvent pas rentrer dans les décors sous peine de morts violentes ne sont pas assez cher en points.

Si les cavaliers sont si efficace, c'est que l'adversaire ne s'en occupe jamais, donc, au deuxième ou troisième tour, c'est le drame, amis, au moindre tir un peu costaud, c'est une unité qui disparaît à coup sur.

Je suis ok sur ça ils sont un peu light, sans être si bon marché, il faut les utiliser finement pour les rentabiliser...
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:54

chsic a écrit:
xavierovitch a écrit:
Les cavaliers?

Je suis ok sur ça ils sont un peu light, sans être si bon marché, il faut les utiliser finement pour les rentabiliser...

Personnelement, j'utilise pas mal les cavaliers dans ma liste E&D Khorneux, et j'ai rarement pu les rentabiliser, à par pour servir de bouclier ( eclaireur ).
De mémoire j'ai du reussir un seul vrai assaut avec qui ce soit montré interressant ( et c'étais contre un jeune joueur, encore moins doué que moi, c'est pour dire ).
meg

meg

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:11

Mon point de vue:

Je ne considère pas la garde impériale comme une armée à nerver (à la différence des eldars) ni à booster par ailleurs (comme les SM) car dans son ensemble elle me semble bien équilibrée.

Pour cette raison je ne vois aucune raison d'établir une liste d'unité à payer plus cher, avec le risque de voir apparaitre une suite de oui non réfléchie et non testée comme les eldars (c'est d'ailleurs l'objet de ma question sur le vote des SM).

Le problème de la garde impériale est le caractère monotypé des listes d'armée rencontrées alors qu'en utilisant d'autres unités elle pourrait s'en sortir sans problème.

Voici les unités de cette compo:
-2 warhound solo
-manticores
-la combinaison deathstrike + shadowswords + vulture

Concernant les warhounds solo, le problème sera réglé comme pour les autres armées avec le +25pts

Concernant la manticore, pour le même coût que les 2 autres artilleries, comment se fait-il qu'elle soit autant prise? La réponse vient de ses capacités supérieures.
En ce sens, la modulation des coûts
-basilisk -25pts
-bombarde 250pts
-manticore +25pts
me semble intéressante et équilibrée. Celui qui prenait 2 formations de manticores dans sa liste devra plutôt prendre en prendre une de basilisks et une de manticores s'il ne veut pas perdre trop de points.

Concernant la combo deathstrike + shadowswords + vulture:
amha le problème est à prendre dans son ensemble et pas de façon séparé.
Ce qui ne va pas est la facilité à tomber un engin de guerre type titan de ligne sans aucun problème, voire aucune réflexion.
Pour régler cela, toucher à l'une des composante suffit. Le deathstrike en l'occurrence qui est vraiment déséquilibré par rapport aux autres.

Pour le même coût actuellement:
deathstrike en une phase de tir:
2*TK 2+ (D6)
2*0.83*3.5= 5.83 touches TK en moyenne

Shadowsword en 3 phases de tirs:
3*TK 2+ (D3)
3*0.83*1.5= 3.75 touches TK en moyenne

Ensuite, le deathstrike est bien moins résistant, mais une fois qu'il a tiré, il n'est plus une cible prioritaire par rapport à un shadow, et son mouvement élévé le rend pénible pour faire du contest d'objectifs.
Le shadowsword lui bouge moins vite, a une portée limitée, un arc de tir, mais est beaucoup plus résistant. Et sur trois tours, pour obtenir sa moyenne, il y a plus de chances qu'il soit démoralisé à un moment donné.

Donc, un 250pts sur les deathstrikes me semble le minimum syndical. Allié avec une interdiction de contester les objectifs, ce serait le top. Et comme cela, pas besoin de toucher aux deux autres.

Concernant les
-valkyries
-Ogryn
-cavaliers
Je ne vois pas le problème.

J'avais joué à Lyon contre Jérôme et une liste qui utilisait beaucoup de valkyries et hormis une grosse surprise au déploiement avec tout cela en garnison, ils ne m'avaient pas semblé trop fort. J'avais même gagné ma partie.

Pour les Ogryn, je ne comprend pas. C'est une option qui les limite à 2 socles pour 50pts. Ou est le problème? Ce n'est pas cela qui va permettre à une compagnie de lancer un assaut efficace...

Les cavaliers, idem, en aucun cas je ne les trouves abusés. Depuis qu'ils ont perdus leur attaque supplémentaire, ils sont très bien. Si on les envoie au casse pipe en première ligne, évidement, à la première volée d'autocanon, ils mordent la poussière, mais utilisés plus subtilement en attaque de flanc ou en contre attaque après un assaut subit, ils sont très bien!
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:58

on voit les sujets qui tiennent à coeur a notre xav Wink

je plussoie avec lionel, c'est pas de la grosse modif en tout cas. La principal AMA, s'il ne doit en rester qu'une, concerne les commissaires. Je serais meme pret à ne passe que celle-là (je considère que le warhound est à 275) cette année, juste pour voir.

ah non tiens je suis pas pour la perte de MA pour les ogryns.

tomtom
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:20

Mes deux sous :

- Faire que l'unité d'artillerie comprennent que des basilik et laisser une option dessus "vous pouvez remplacer autant de basilik par autant de bombarde pour +xxpts ou par des manticore pour +xxpts".
Refaire en sorte que le basilik soit sortable en étant moins chers que ses homologue plus jouer (par contre concernant le prix aucune idée ^^)

- Concernant la vulture le pod de roket me gène dans sont profil :
tir une fois
gros dégât
rupture
très longue portée.

Je verrais plus la possibilité de réduire la portée, la puissance et le faire tirer autan de fois que possible (avec ou sans rupture ?) !
Mais je trouverais dommage de le virer simplement.

-Pour les TdC Je pense que le parachutage est déjà représenter par la capacité éclaireur et le faite qu'il peuvent être de toute manière placer en garnison et donc préparer le terrain. Le téléport est peut être en trop !!!

- Pour les ogryn je pense plutôt virer l'attaque supplémentaire, mais garder le MA dans le profil au cac. Ce sont des montagne de muscle et je doute qu'un SM sort undème d'une petite bousculade d'ogryn .

- Pour le shadow je verrais les chose comme cela :
"Baneblade, peut être promu shadows pour + xxpts"

-Les commissaire reste vital et même si j'adore le fait de placer mes commissaire ou je le souhaite, j'avoue qu'il y à des abus !
Mettre d'office un commissaire dans toute les formation principal.
Mais laisser 1 commissaire placable dans les formation secondaire par tranche de 1000 ou 1500pts d'armée.

Les commissaire reste donc prés des unité forte et importante, mais certain seront aussi placé dans des unité qui sera jugé comme vital par le commandeur.

- deathstrike :
Augmenter sa capacité de tir, mais aussi augmenter sont prix :
250pts et les missiles feront 1d3+1 (ou +2) TK.

- Je serait pour donner un commandant suprême gratuit à chaque armée et la GI ne ferait pas exception (en fessant cela on met tout le monde sur un pied d'égalité, bref tout le monde gagne 100pts sur sa liste ce qui revient au même pour tous, surtout que je trouve débile l'idée ou la possibilité de sortir sans général ... )

-cavalier c'est de la merde (désolé jean pierre K ^^)
Pas besoin de les nervé encore plus !

-sinon je croit que c'est tout ^^
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:21

xavierovitch a écrit:
Les cavaliers?

J'ai modifié mon point de vue sur ces derniers, j'avais zappé qu'ils avaient déjà perdu leur attaque supplémentaire.

Citation :
-basilisk -25pts
-bombarde 250pts
-manticore +25pts

Simple et efficace, surtout si on change les deathstrike en:

Citation :
Donc, un 250pts sur les deathstrikes me semble le minimum syndical. Allié avec une interdiction de contester les objectifs, ce serait le top. Et comme cela, pas besoin de toucher aux deux autres.

Il reste bien entendu l'histoire des commissaires à définir une bonne fois pour toute.

J'avais l'impression que la garde était l'armée qui permettait d'étalonner les autres armées, donc trop de changements amèneraient des bouleversements pas heureux du tout.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:26

Fabulous Fab a écrit:
xavierovitch a écrit:
Les cavaliers?

J'ai modifié mon point de vue sur ces derniers, j'avais zappé qu'ils avaient déjà perdu leur attaque supplémentaire.

Citation :
-basilisk -25pts
-bombarde 250pts
-manticore +25pts

Simple et efficace, surtout si on change les deathstrike en:

Citation :

Il reste bien entendu l'histoire des commissaires à définir une bonne fois pour toute.

J'avais l'impression que la garde était l'armée qui permettait d'étalonner les autres armées, donc trop de changements amèneraient des bouleversements pas heureux du tout.

Le seul bouleversement que ca peu éventuellement engendrer sera le cout des basilisks par 4 des E&D et Iron Warriors pour ce qui est plus ou moins déja décidé je pense.
meg

meg

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:32

Citation :
Le seul bouleversement que ca peu éventuellement engendrer sera le cout des basilisks par 4 des E&D et Iron Warriors pour ce qui est plus ou moins déja décidé je pense.

Arghhhhhhhhhhh! Razz

Mais qu'est-ce que le chaos vient faire ici?

On parle d'une modulation de prix en interne entre les 3 formations.

Les égarés et damnés n'ont pas de bombardes, ni de manticores, donc pas de changement.

D'autant que le passage de 3PB à 4PB vaut plus que le coût d'une unité seule. Donc ils ont déjà le bon coût.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:34

Citation :
-basilisk -25pts
-bombarde 250pts
-manticore +25pts
Ok pour moi.

Citation :
Ok aussi.

Citation :
Une commissaire par compagnie de base de la garde (russ, infanterie; infanterie méca, super lourd ou grande compagnie d'artillerie) qui se rattache automatiquement à celle-ci.

La fin des shadows solo et artillerie avec commissaire en gros.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:36

meg a écrit:
Citation :

Arghhhhhhhhhhh! Razz

Mais qu'est-ce que le chaos vient faire ici?

On parle d'une modulation de prix en interne entre les 3 formations.

Les égarés et damnés n'ont pas de bombardes, ni de manticores, donc pas de changement.

D'autant que le passage de 3PB à 4PB vaut plus que le coût d'une unité seule. Donc ils ont déjà le bon coût.

Bah autant pour les Iron Warriors, le fait de passer a 5 de Stratégie etc vaut bien leur cout, autant pour les E&D, une ristourne equivalente de 25 points ne serais pas du vol même pour eux ( et je sais le mal que tu en pense en ce moment Wink ).
Après je dis ca c'est une hypothèse, j'ai pas cherché a raler au contraire, je suis tout aussi d'accord sur le fait que les Basilisks sont en loose face aux manticores.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:59

Citation :

Et encore par 4 c'est 2 galette. Donc leur prix n'est pas choquant chez les E&D pour moi. Le coût des formations d'artillerie doit prendre en compte les galettes supplémentaire

POur reprendre l'histoire de la MA sur les ogryns : Le muscle n'est pas suffisant pour couper un Landraider en 2. Ils n'ont pas de gantelet énergétique, par contre ils tapent bien, d'où l'attaque supplémentaire.
Actuellement c'est anécdotique ce MA sur les Ogryns, mais le jour ou une liste sera pondue avec des formations d'Ogryns, on fera moins les malins.
Et puis ca rime à rien MA sur les ogryns soyons honnête avec nous même.

Citation :
Concernant la combo deathstrike + shadowswords + vulture:
amha le problème est à prendre dans son ensemble et pas de façon séparé.

Il est gourmand en point ton combo ^^ Alors oui 700pts en 3 activations qui parviennent à flinger un titan à 650pts - 850 çà me va moi.
Je pense que tu voulais parler du combo Vulture + DS

Et puis dans ce cas ne pas oublier de signaler que :

1°) Les vultures doivent d'abord s'activer sur 2+ et qu'elles doivent pouvoir tirer sur le titan. Perso s'il y a un combo DS + Vulture + Shadow moi je met mon titan bord à bord avec un décors .... Pas vous ??? Et j'attends de voir comment çà se passe ^^ La règle antigrav et les décors çà vous dit quelquechose ?
Rien que là je trouve votre raisonnement ambigu, à moins de jouer sans décors
Le premier qui me dit qu'il met son titan à découvert, je lui répond bien fait s'il le perd dans les 5 premières minutes de la partie, car tu viens de l'offrir sur un plateau à ton adversaire si ce dernier possède ce combo dans son armée. Quoiqu'il faille encore que ledit combo ne capote pas avec les jets de dés ^^

2°)Le joueur de la garde doit ensuite conserver l'init avec les DS pour les activer sur 3+ Oups relance du Commandant suprême si le joueur Garde à pris un CS en 3000pts. Pas si sur que çà ^^

3°) Que le DS doit faire feu sur 2+

4°) Et que chaque missile cause entre 1 et 6 pts de dommages. Et si vous n'avez pas encore fait de 1 après tous ces jets de dés il est probable que celà arrive maintenant

Alors oui çà pique, le joueur adverse à des chances de perdre une activation à 650 pts comme un Reaver et le joueur GI vient de perdre lui aussi une grosse efficactié dans son armée avec 500pts One Shot, même si les Vultures peuvent encore tirer leurs marrons du feu. Mais par 4 leur espérance de vie et leur efficacité sera vite réduite.

C'est donc la perte d'un titan qui vous chagrine ??? Et c'est la guerre, même un titan çà meurt !! Ben alors que dire de 8 démons 175pts qui détruisent un Warhound 275pts ??
Ou 6 cavaliers 150pts qui peuvent y parvenir aussi ?? Mais attention je ne dis pas que c'est fréquent et qu'il faille augmenter leur coût. Je dis juste que le rapport 150-175/275pts ca fait mal aussi ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:39

Autre point oublié dans cet énoncé pour que le Combo Vulture + DS fonctionne à plein régime, il faut aussi gagner la stratégie .... Sinon c'est artillerie ou aviation adverse sur les DS (quitte à perdre un chasseur sous la flak en entrant et le deuxième en sortant...)

Et la garde c'est 2 en stratégie ; l'une des pires d'Epic clown
meg

meg

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:50

Citation :
Il est gourmand en point ton combo ^^ Alors oui 700pts en 3 activations qui parviennent à flinger un titan à 650pts - 850 çà me va moi.

700pts qui peuvent flinger un titan à 650pts-850 pts en 3 activations sur un même tour, moi ça ne me vas pas, car ils sont loin d'être inutile et anecdotiques lors des tours suivants.

Mais au passage tu as raisons, dans le fond, c'est la combo vulture + deathstrike qui pose vraiment problème.

Sur le titan à couvert, je dis normal. Après tu attends de voir ce qu'il se passe. OK, mais le joueur garde aussi n'a qu'à attendre non? Pendant ce temps tu te prends allègrement l'artillerie sur le nez pour t'obliger à avancer pour faire quelque chose. Je ne pense que ce genre d'exemple apporte beaucoup dans la discussion, une partie n'étant pas l'autre.
Par contre la constante est le jeu d'attente du garde avec lequel on est systématiquement perdant, car si pour éviter les vultures sur le titan on est obligé de sacrifier une formation blindée, c'est le garde qui est gagnant. D'autant que même sur un engin de guerre plus petit les deathstrikes sont largements gagnants eux-aussi. 5.83 touches TK de moyennes, c'est un Feral qui vole.

Dans ta démonstration de chiffres qui suit, le seul point que je n'ai pas pris en compte est la retenue d'initiative avec la relance de cdt suprème.
Ce qui en moyenne fait diminuer le deathstrike à 4.81 touches TK mais je ne sais pas si on peut calculer de cette façon.
Toujours est-il que dire que le 1 peut arriver ne change rien à la moyenne car le 6 peut très bien arriver dans la même proportion.

Aussi ca ne change pas grand chose car si on l'applique au shadow, sa moyenne diminue aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:37

Désolé mais le jeu d'attente ne se fera pas. Si le joueur GI attends de voir ce qui va se passer. Tu peux être sur que son adversaire s'occupera des DS.

pour jouer l'attente, le joueur GI doit avoir la supériorité de l'artillerie et une couverture AA béton sur ses Vultures et DS. Et avoir plus d'activations que l'adversaire.... Et en plus de ca il faut que dans un duel d'artillerie qu'il fasse taire toute l'artillerie ennemie avant réplique. Car même un PI sur les DS et c'est le drâme (activation +1 et 1 seul missile qui part)
Ne me dites pas qu'il n'y a pas une attaque au sol ou un tir coquin de barrage sur les DS par l'adversaire. Sans parler de la téléportation possible
la GI c'est 2 en stratégie .... SM, BL, Eldars, Tau disposent d'unités capable de se téléportée et ayant une meilleur valeur stratégique.
Il n'y a guère plus que les Tyty qui vont pleurer, et encore
L'AMTL quant à elle à bien un Titan Sismo + plateforme pour s'ocuuper de çà au premier tour, et qui est capable d'essuyer l'artillerie GI qui "joue l'attente".
Je vois bien le joueur GI faire pleuvoir toute son artillerie sur un warlord (en gros 2 batteries grand max s'il veut avoir de quoi être solide à côté dasn sa liste) pour ensuite pleurer en voyant ce dernier toujours debout et fonctionnel et prêt lui a sacrifier sa puissance de feu au tour 1 sur les DS)

Il faut beaucoup de conditions pour que le combo Vulture + DS soit fonctionnel
Perso j'ai arrêter de jouer depuis longtemps les DS, trop d'aléa pour une stratégie trop dépendante des jets de dés. Et puis si l'adversaire n'a pas de titans ou d'EG c'est le flop.

Mais je n'ai jamais empêcher qui que ce soit d'en jouer dans leur forme actuel . Et je reste plutôt confiant dans la survie de mes titans. Même face à ce combo de la mort qui n'a de mortel que sa façon de le jouer clown

Je pense qu'il va surtout falloir pondre un tactica anti DS pour toutes les armées ayant gagné ou non la stratégie ^^

Je crois vraiment que vous vous faites une montagne de peu de chose

Chaque liste à ses combos no brain et alors ?? Celui là n'est utile que dans un cas : face à un titan et dans certaines conditions.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:52

d'accorts avec lionel ;
DS aléatoire et font finalement peu de dégat.
Il sont pris en tir au premier tour et c'est la folie de les faire tirer en premier sauf si on retiens l'initiative.
Pour faire bobo au titan, il faut dans un premier temps, faire tomber ses bouclier (y a souvent du boulot sur sur 1 ou 2 activation) Pour ensuite et seulement ensuite tirer avec les DS. Si c'est dernier n'ont pas pris de PI ou sont démoraliser.
Sinon reste le tir suicidaire de tout faire tirer des la premier activation du premier tour en espérant faire un double 6.

Bon après 250pts le DS je dit PK pas, baisser sa vitesse PK pas, par contre augmentons sa puissance pour quel soit moins aléatoire (1d3+2 ou 2 d3 par missile) et faire qu'il continue a contester les objectif, par ce que une unité qui tir 1 fois dans le jeux et ne sert plus a rien ca s'appelle un croiseur et c'est en orbite. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:16

Citation :
par ce que une unité qui tir 1 fois dans le jeux et ne sert plus a rien ca s'appelle un croiseur et c'est en orbite

Bien vu çà Razz

On colle pin-point au DS alors et le tour est joué clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 5 Icon_minitime

Pdf F-ERC Garde Impériale
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant