| Pdf F-ERC Garde Impériale | |
|
+22Freud Hasdrubal ZeCid Khan tontonreduve el presidente orpheus ImpPie zed le suicidaire shuriben Patatovitch Child Emperor titomane delron Px slaaneshchild le moustachu masqué Fabulous Fab meg Xavierovitch Flogus Unicorn 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Ven 30 Oct - 15:09 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- Ensuite en termes de logique de jeux : Pourquoi du one shoot ?
D'accords comme tout hélicoptère moderne il peuvent balancé tout leur missile d'un coup, ce que l'on voit dans les film d'action et tout. Mais il peuvent pas rationalisé leur stock comme tout le monde ? Sinon avec cette image en tête je verrais surtout les manticore en one shoot, si si regardé bien il n'y pas tant de missile que ça dessus ^^. A EA, un tour de jeu représente environ 15 minutes en temps 'réel'. Durant ces 15 minutes, la Manticore va lancer ses 4 missiles, et passera les 15 minutes suivantes à recharger (les réserves de munitions et les robots de charge ne sont pas représentés, mais ils sont bel et bien là a travers de la règle Rechargement des Manticores. A l'inverse, le basilisk (qui a aussi ses transporteurs de munitions associés) tire quasiment en continu. Les montures d'arme des Vultures/Valkyries fait qu'il peuvent effectivement être tirés simultanément (ou très rapidement). Mais ils n'ont aucun moyen de recharger en court de bataille, de la même façon qu'un lanceur Deathstrike : il n'y a pas de missile en réserve. Les roquettes de la Valkyrie représentent bien leur usage : un gros tir de barrage préparatoire à un assaut des troupes de choc, et non pas des tirs d'opportunité. |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Ven 30 Oct - 15:11 | |
| - Flogus a écrit:
- zed le suicidaire a écrit:
- Ensuite en termes de logique de jeux : Pourquoi du one shoot ?
D'accords comme tout hélicoptère moderne il peuvent balancé tout leur missile d'un coup, ce que l'on voit dans les film d'action et tout. Mais il peuvent pas rationalisé leur stock comme tout le monde ? Sinon avec cette image en tête je verrais surtout les manticore en one shoot, si si regardé bien il n'y pas tant de missile que ça dessus ^^. A EA, un tour de jeu représente environ 15 minutes en temps 'réel'. Durant ces 15 minutes, la Manticore va lancer ses 4 missiles, et passera les 15 minutes suivantes à recharger (les réserves de munitions et les robots de charge ne sont pas représentés, mais ils sont bel et bien là a travers de la règle Rechargement des Manticores. A l'inverse, le basilisk (qui a aussi ses transporteurs de munitions associés) tire quasiment en continu.
Les montures d'arme des Vultures/Valkyries fait qu'il peuvent effectivement être tirés simultanément (ou très rapidement). Mais ils n'ont aucun moyen de recharger en court de bataille, de la même façon qu'un lanceur Deathstrike : il n'y a pas de missile en réserve.
Les roquettes de la Valkyrie représentent bien leur usage : un gros tir de barrage préparatoire à un assaut des troupes de choc, et non pas des tirs d'opportunité. Sauf quer les dites roquettes sont purement antipersonnelles normallement ( à W40k c'est F4 PA6 ). |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Ven 30 Oct - 15:47 | |
| - Unicorn a écrit:
- Sauf quer les dites roquettes sont purement antipersonnelles normallement ( à W40k c'est F4 PA6 ).
Des roquettes, oui. Des roquettes qui frappent par dessus. Je sais que W40K ne gère pas le blindage de toit des véhicules, mais il est habituellement plus léger que le blindage frontal ou latéral. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Ven 30 Oct - 15:54 | |
| - Citation :
- Sauf quer les dites roquettes sont purement antipersonnelles normallement ( à W40k c'est F4 PA6 ).
Nope - Citation :
- Je sais que W40K ne gère pas le blindage de toit des véhicules, mais il est habituellement plus léger que le blindage frontal ou latéral.
Nope itou En fait y a le blindage arrière généralement à 10 que vous oubliez et avec une force de 4 ca reste jouable ^^. Difficile mais jouable. Et donc une roquette dite anti personnelle peut rendre inopérationnel un blindé. Tout comme un bête bolter d'ailleurs. POur le blindage du toit considérons celui ci comme un blindage arrière alors. D'ailleurs je crois que dans le 1er codex combat urbain c'était le cas Mais bon tout çà nous éloigne de la discussion initiale |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Ven 30 Oct - 16:15 | |
| - Lionel a écrit:
-
- Citation :
Nope
- Citation :
- Je sais que W40K ne gère pas le blindage de toit des véhicules, mais il est habituellement plus léger que le blindage frontal ou latéral.
Nope itou
En fait y a le blindage arrière généralement à 10 que vous oubliez et avec une force de 4 ca reste jouable ^^. Difficile mais jouable. Et donc une roquette dite anti personnelle peut rendre inopérationnel un blindé. Tout comme un bête bolter d'ailleurs. POur le blindage du toit considérons celui ci comme un blindage arrière alors. D'ailleurs je crois que dans le 1er codex combat urbain c'était le cas
Mais bon tout çà nous éloigne de la discussion initiale Bah non, c'est l equivalent d'un missile fragmentation, avec un plus grand gabarit simplement ( a 40K ) donc devrais tourner a un valeur AP 5+, mais pas d'AT. Sinon le simple bolter aussi est AT, surtout qu'il a une meilleure PA. Et force 4, même sur blindage 10 au mieux c'est un dégat superficiel, donc bon. Toute facon j'ai jamais pigé le profil des Rockets pods, rien de logique. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Ven 30 Oct - 16:19 | |
| Bah on donne le profil d'un auto canon avec moins de portée et rupture onrevient au même non ?
Ap5+/AT6+ 30cm rupture. On imagine que c'est un lance missile plus court et qui vise le toit du véhicule à chaque fois ^^
Mais juste avec de l'ap je suis pas contre sinon on va jalousé les tau ^^ |
|
| |
ImpPie
Nombre de messages : 84 Localisation : 92, près de la porte d'Orléans. Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Ven 30 Oct - 16:21 | |
| Bonne idée, et on reprendra le profil des roquettes pour les mettre sur les sentinelles de soutien elysiennes* |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Ven 30 Oct - 16:26 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- Bah on donne le profil d'un auto canon avec moins de portée et rupture onrevient au même non ?
Ap5+/AT6+ 30cm rupture. On imagine que c'est un lance missile plus court et qui vise le toit du véhicule à chaque fois ^^
Mais juste avec de l'ap je suis pas contre sinon on va jalousé les tau ^^ Mouais les Tau n'ont pas a se plaindre non plus, mais si on veu coller au truc, un AP est amplement suffisant, le rupture simpa et representant bien les roquettes qui sifflent et les cibles affolées se mettant a couverts. Pour moi, ca donnerais : Rockets pods 30cm AP4+ rupture 1 Seul profil qui représente les deux pods tirants simultanéments. Pour compenser le downgrade, qu'a qu'a remplacer le multilaser par un canon laser et on tombe sur un profil plus que correct pour la Valkyrie. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Sam 31 Oct - 15:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Dim 1 Nov - 21:48 | |
| Ca y est, c'est le mois de la garde. Dans 15 jours je lance les votes, avec les propositions qui ont été faites . Merci de lire intelligement et attentivement le post Review GI (ouvert depuis le 6 avril, donc c'est pas nouveau, ne faites pas les surpris) : https://epic-fr.niceboard.com/garde-imperiale-f35/review-gi-t1600.htmet de signaler les oublis ici même. |
|
| |
ImpPie
Nombre de messages : 84 Localisation : 92, près de la porte d'Orléans. Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Dim 1 Nov - 23:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Lun 2 Nov - 7:39 | |
| - ImpPie a écrit:
- Je pourrais voter?
C'est public est ouvert à tous, et encourager pour que le plus grand nombre d'intervenants du forum vote. |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 3 Nov - 7:04 | |
| - Citation :
- Sauf quer les dites roquettes sont purement antipersonnelles normallement ( à W40k c'est F4 PA6 )
Il vaut toujours mieux regarder SM2 (ou les anciennes versions de Wh40k). J'ai encore les faucheurs noirs en travers de la gorge Oui sinon, y a du bon pour les modif. Par contre, il faudrait envisager de passer les basilisk à 200pts et pas seulement à 250. Patatovitch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 3 Nov - 15:25 | |
| Concernant les commissaires même si je suis d'accord dans l'esprit avec la proposition (ça me fait tout drôle autant de commissaires surtout aussi costauds), cela va quand même affaiblir la liste, pas de propositions pour un commandant suprême gratuit (étant donné que les autres propositions vont plutôt vers une baisse d'efficacité) ?
Sinon il n'est pas clairement dit (selon comme on lit/comprend) que les commissaires sont interdit sur les titans, il me semble qu'on peut le faire... Donc éventuellement une option pour les interdire seulement sur les titans (ce qui me semble être le plus choquant dans l'histoire des commissaires) ?
Sinon possibilité de faire deux types de commissaires, les simples commissaires "du rang" et les "héros" style Gaunt, yarrick etc. ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 3 Nov - 16:24 | |
| En même temps la limitation de commissaire calme toute l'armée plus que la prise en compte des unités point par point, mine de rien, un commissaire cela vaut à peu près 50pts, lorsque la garde en a 6 gratuit en 3000 pts, c'est un peu comme si on lui filait 300 pts supplémentaire. le changement de 1 commissaire par grande compagnie oblige les joueurs à jouer celle-ci pour avoir le must have de l'armée et si on veut avoir un shadow sans peur, on doit dépenser 500 dans une compagnie de superlourd au lieu du sniper cokin sans peur à 200pts |
|
| |
ImpPie
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 3 Nov - 17:03 | |
| C'est vrai que c'est une bonne idée, finalement. Je suis tout à fait favorable à la réforme! |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 11:31 | |
| - Citation :
- En même temps la limitation de commissaire calme toute l'armée plus que la prise en compte des unités point par point, mine de rien, un commissaire cela vaut à peu près 50pts, lorsque la garde en a 6 gratuit en 3000 pts, c'est un peu comme si on lui filait 300 pts supplémentaire.
le changement de 1 commissaire par grande compagnie oblige les joueurs à jouer celle-ci pour avoir le must have de l'armée et si on veut avoir un shadow sans peur, on doit dépenser 500 dans une compagnie de superlourd au lieu du sniper cokin sans peur à 200pts En même temps c'était un peu, la seul règle spéciale de l'armée, et je la trouvais bien utile. Bah maintenant la faire passer directement en personnage pourquoi pas, cela simplifie encore plus la liste. Sinon pour le fluff : Les commissaires ont toujours été dans les sections qui nécessite une absolue tenue de cette dite section envers l'empereur. Et oui il y a eux des commissaires dans des équipages de titan, comme il y en à eu dans les vaisseaux spatiaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 11:38 | |
| Tout comme le commissaire pilote de Sentinelle |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 11:43 | |
| - Citation :
- Et oui il y a eux des commissaires dans des équipages de titan
Ce n'est pas possible, les commissaires dépendent de la garde impériale alors que les titans dépendent de l'AMTL. Pour les flottes, il y a UN commissaire par vaisseaux de la flotte et encore, je ne suis absolument pas sur de moi, il me semble que c'est UN commissaire par amiral. En gros, il y a UN commissaire par tranche de 2000 hommes dans la garde, ce qui décridiblise fortement le commissaire dans l'escadron de sentinelle ou au commande d'un unique super lourd. |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 12:35 | |
| - xavierovitch a écrit:
-
- Citation :
- Et oui il y a eux des commissaires dans des équipages de titan
Ce n'est pas possible, les commissaires dépendent de la garde impériale alors que les titans dépendent de l'AMTL. Taran (traduction du White Dwarf #115) : Les commissaires nouvellement qualifiés sont toujours affectés aux unités abhumaines, aux cavaliers impériaux ou à d'autres unités auxiliaires. Ceux qui ont réussi de manière particulièrement impressionnante peuvent être détaché vers les régiments Secutor des Ordres titaniques.De ce que j'ai lu sur les commissaires, je n'ai rien vu qui va dans le sens de "les commissaires sont dans les plus grosses formations". Au contraire, c'est plutôt "les commissaires vont la où il y a un gros risque de démoralisation (troupes avec moral en baisse, ou troupes 'rétives' à l'autorité, ou troupes qui vont en baver plus que de raison)". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 12:49 | |
| - Citation :
- Les commissaires nouvellement qualifiés sont toujours affectés aux unités abhumaines, aux cavaliers impériaux ou à d'autres unités auxiliaires
Les bleus en somme. ... Est ce vraiment utile de les représenter à Epic ? De plus il parait qu'il arrive que des Commisaires meurent au combat sous les tirs de leur propres hommes.... et là ou les combats font le plus rage il y a de forte chance pour qu'ils meurent.... On ajoute la régle suivante : en cas de démoralisation de la formation ,le commissaire se fait lyncher par ses hommes qui veulent prendre la fuite ? Ca contrebalancerait le bonus gratuit du Charismatique ^^ - Citation :
- Ceux qui ont réussi de manière particulièrement impressionnante peuvent être détaché vers les régiments Secutor des Ordres titaniques.
Ca peut aussi être le bon plan pépère de promotion de fin de carrière. Plus honorifique qu'autre chose. En plus je ne crois pas que les troupes de l'AMTL (Skitarii et Prétoriens) aient réelement connaissance de la "peur", quand on marche en rang sérrés avec un Warlord au dessus de la tête, faut soit être cinglé soit être décérébré. Et sinon pour les Commissaires qui n'ont plus leur preuves à faire , mais qui n'ont pas encore tué avec leur gros orteil une dominatrix il est dit quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 12:57 | |
| - Citation :
- Et sinon pour les Commissaires qui n'ont plus leur preuves à faire , mais qui n'ont pas encore tué avec leur gros orteil une dominatrix il est dit quoi ?
Pour l'instant rien. Sinon avec tout le respect que j'ai pour Taran, l'extrait proposé est une traduction d'un WD anglais n°115 qui nous ramène à peu près en 1989 si ce n'est pas 1988. Bref, c'est un peu du fluff 1812 tout de même. Il n'y a rien de plus récent ? Jay |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 12:59 | |
| Petit HS pour Flogus qui cite sans expliquer - Citation :
- Sur le champ de bataille, les commissaires accompagnent les officiers de plus haut grand encourageant la bravoure et la dévotion à la cause impériale et s'assurant que la lâcheté et l'hésitation soient punies et que leurs effets sur l'armée minimisée. Loin des combats, les commissaires agissent comme des prêtres et des conseillers, ils dirigent les rituels, instruisent et s'assurent de la ferme adhésion au culte impérial. Cela ne passe pas nécessairement par l'interdiction des pratiques religieuses ou rituelles des unités. Au contraire, les commissaires sont autorisés à adapter de tels rites et d'en faire une part "officielle" du culte impérial.
Premier point, les commissaires sont près des hauts gradés qui pilotent rarement des sentinelles Ensuite, j'ai hâte que l'on m'explique ce qu'est un régiment secutor, quelque chose me dit que cela n'a rien à voir avec un warlord. Je suis tout prêt à déclarer que j'ai tort si quelqu'un me trouve une citation taranesque qui prouve que des commissaires montent à bord de titans pour assurer le moral de l'équipage |
|
| |
ImpPie
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 13:37 | |
| - Citation :
- Taran (traduction du White Dwarf #115) :
Les commissaires nouvellement qualifiés sont toujours affectés aux unités abhumaines, aux cavaliers impériaux ou à d'autres unités auxiliaires. Ceux qui ont réussi de manière particulièrement impressionnante peuvent être détaché vers les régiments Secutor des Ordres titaniques. Hum, le message juste en haut, mais ça ne signifie rien, c'est vieux... |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 13:45 | |
| Ce que j'ai put trouver : - Citation :
- Le commissaire général est le commissaire le plus âgé du régiment avec le service le plus long et le plus de campagnes à son actif. Il assigne les commissaires aux officiers selon son jugement de la situation ou des officiers en question.
Ce qui était assez bien représentez par l'ancienne règles non ? On le met là ou on à besoin !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale | |
| |
|
| |
| Pdf F-ERC Garde Impériale | |
|