| Pdf F-ERC Garde Impériale | |
|
+22Freud Hasdrubal ZeCid Khan tontonreduve el presidente orpheus ImpPie zed le suicidaire shuriben Patatovitch Child Emperor titomane delron Px slaaneshchild le moustachu masqué Fabulous Fab meg Xavierovitch Flogus Unicorn 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 14:16 | |
| Oui a condition qu'il y ait un officier auquel l'assigner socle de commandement à l'échelle Epic comlme tu le dis toi même : - Citation :
- Il assigne les commissaires aux officiers selon son jugement de la situation ou des officiers en question
Et de mémoire il n'y a pas de socle de commandement dans : - Artillerie - Cavaliers - Troupes de choc - Superlourd solo - Vulture - Sentinelle - Deathstrike - Triplette d'Hydre etc Les socles de commandement (l'officier auquel est rattaché le commissaire) c'est dans les compagnies et même celles des superlourd malgré le fait qu'il n'y ait pas un Char dit de Commandant comme chez les Russ ) Sinon si on vous écoute on va aussi en mettre dans les aéronefs .... dommages que la Garde n'ait pas un genre de Landa qui serait alors sans peur avec son commissaire à son bord et qui comme ca n'exploserait jamais en étant démoralisé au sol |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 14:53 | |
| Pour répondre à Zed:
A SM/TL, les commissaires étaient une formation gratuite donnée par carte de grande compagnie.
En gros plus un joueur garde avait de grande compagnie, plus il avait de commissaire. Ceux-ci étaient bien pratique puisque à l'époque la garde avait une chaîne de commandement très rigide. Pour donner un ordre, il fallait pouvoir faire une ligne d'unité jusqu'à son commandant principale, si celle-ci était rompu, les ordres que l'on pouvaient donner aux unités esseulées étaient très limité (en gros l'équivalent de tenir, il me semble). Les commissaires permettaient d'ignorer cet état de fait et de donner des ordres mêmes si l'unité n'éatait plus dans la chaîne de commandement, ils étaient donc très précieux pour les unités destinées à aller chez l'adversaire.
A EA, les commissaires sont juste des personnages qui boostent une unité, le problème des premières règles est qu'il pouvaient y en avoir beaucoup trop comme pas assez. Les nouvelles règles ont calmé cela mais il y en encore beaucoup trop selon les standarts de bonus normaux.
La question a se posé est, est ce qu'une compagnie permet d'avoir un commissaire seule qui peut aller où il veut ou peut-on permettre aux commissaires de vaquer où bon leur semble?
Je suis favorable à la première solution, mais je reste ouvert à d'autres propositions, mais il ne faut pas oublié que, quoiqu'il se passe, le but est de calmer les commissaires qui donnent trop de punch à trop d'unités dans la garde alors que je pense pas que telle était 'lintention des concepteurs au départ. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 15:20 | |
| H.S mais pour baran, un ragnarock sans commissaire cela va être dur à supporter . bah après pour répondre à yoyo : certes il n'y à pas de socles de commandement, mais on oublie les sergent et autre qui eux ne sont pas représentés et pourtant normalement il devrais au moins y en avoir un tout les deux socles selon les standard de la garde. Bon après pour ce qui est de mettre les commissaires seulement dans les unité à socles de commandement je dit : oui, cela calmera les choses. Par contre le fluff n'est pas aussi certain qu'il ne peut pas y en avoir dans d'autre formation ^^. Ce que j'en dit : Oui fessons comme cela pour calmé les choses Par contre ne disons pas que : c'est justifier noir sur blanc dans le fluff. On prend une liberté (petite et minime)sur le saint fluff pour la postérité du jeux (c'est beau ) et là je suis ok à 100% |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 15:54 | |
| Les commissaires sont pour ainsi dire TOUJOURS présent dans les QG des compagnies, c'est nécessaire au maintien sous surveillance des officiers.
Maintenant, il est vrai que des commissaires (et selon Taran, essentiellement de "jeunes recrues") sont envoyés dans des unités plus restreintes, afin de "booster" leur moral.
Le plus simple seraient alors de permettre les 2 en faisant : - autoinclusion des commissaires dans les grandes compagnies - commissaire en option dans certaines formations auxiliaires, à 50 points l'option, ca calme assez vite.
Pour les formations qui pourrait y avoir droit : char superlourd (mais qui passe du coup à 250), cavaliers, troupes de chocs. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 16:37 | |
| - Citation :
- Le plus simple seraient alors de permettre les 2 en faisant :
- autoinclusion des commissaires dans les grandes compagnies - commissaire en option dans certaines formations auxiliaires, à 50 points l'option, ca calme assez vite. J'aime bien l'idée et cela oblige en effet à réfléchir sur certains choix. Et en effet, moi aussi je suis triste que mes ragnarock n'est plus de commissaire, avec ce systême, je pourrai toujours en avoir un au moins dans une des formations. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 16:49 | |
| - Citation :
- autoinclusion des commissaires dans les grandes compagnies - commissaire en option dans certaines formations auxiliaires, à 50 points l'option Ok pour moi ca me va. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 16:50 | |
| Encore deux personnes d'accord et on pourrait poser la question, dans quelle formation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 16:59 | |
| Ok pour moi aussi Ca semble bien s'intégrer et 250pts le shadow sans peur, c'est un minimum^^ |
|
| |
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mer 4 Nov - 20:30 | |
| Je n'ai encore jamais joué avec / contre la garde, mais ça ne semble pas honteusement bill sur le papier. Une demi voix pour ? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Jeu 5 Nov - 15:20 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
-
- Citation :
- autoinclusion des commissaires dans les grandes compagnies - commissaire en option dans certaines formations auxiliaires, à 50 points l'option Ok pour moi ca me va. +1, cela semble être une bonne initiative. |
|
| |
ImpPie
Nombre de messages : 84 Localisation : 92, près de la porte d'Orléans. Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Ven 6 Nov - 16:42 | |
| Une autre demi-voix pour, je suis un nouveau* |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Sam 7 Nov - 11:09 | |
| |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Dim 8 Nov - 16:29 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Comme quoi des fois, on ne parle pas vraiment dans le vide:
http://www.tacticalwargames.net/forums/index.cgi?act=ST;f=74;t=9756 J'avais deja pu voir ce sujet oué. La difference, c'est que cela est été voté, pas totallement rejeté avec une réaction qui limite veuille dire : "Non, t'a rien a dire". Quand a la proposition plus haut, le commissaire payent, je dis pourquoi pas, mais 50 je trouve ca trop peu cher en comparaison d'autres persos ailleurs, surtout qu'il y a en deja quelques uns de fournis gratuitement. Je rappele qu'un commissaire c'est Meneur + Sans peur + Charismatique + Att sup MA. |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Lun 9 Nov - 19:31 | |
| au delà de 50, c'est autant le dire, jamais pris.
Il s'agit d'un upgrade, pas d'une unité, et qui plus est, on parle de tarif pour l'option sur de petite formation de soutien.
Faire passer une formation de 150 à 200 points, ce n'est pas rien.
Et niveau upgrade, en gros, c'est un chapelain, sauf que là, on boost pas non plus une unité de marine. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Lun 9 Nov - 20:14 | |
| - Citation :
- Quand a la proposition plus haut, le commissaire payent, je dis pourquoi pas, mais 50 je trouve ca trop peu cher en comparaison d'autres persos ailleurs, surtout qu'il y a en deja quelques uns de fournis gratuitement.
Passer de gratuit à plus 50pts c'est déjà pas mal quand meme. Il faut pas trop s'enflammer dans l'autre sens non plus. Déjà 50pts le commissaire on va pas le voir très souvent je pense donc ca suffit AMHA. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 10 Nov - 11:19 | |
| je trouve pas ça abérant 50 pts c' est effectivement pas negligeable (ça ou une hydre tout de meme...) mais à limiter sur CERTAINES formations. En fait, les formation contenant de l'infanterie. Je ne vois pas un commissaire buter le pilote ou le tireur d'un char meme léger ou d'une sentinelle. Ca doit etre genre de la troupe de choc, de la cavalerie à la limite, mais il doit y avoir des socles notés infanterie sinon c'est reporter le problème.
tomtom |
|
| |
el presidente
Nombre de messages : 141 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 10 Nov - 11:47 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 10 Nov - 11:58 | |
| On peut donc mettre un commissaire dans les troupes de chocs et les cavaliers.
Cela évite les cokineries shadow ou vulture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 10 Nov - 14:29 | |
| Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas voir des commissaires dans les formations de support:
- Les cavaliers sont des éclaireurs qui ne sont pas censés plonger dans la mélée (même si on les joue comme çà), mais patrouiller et rapporter les mouvements ennemis. - Les troupes de chocs sont le fleuron de la Garde et sont tous déjà bien endoctrinés. Que viendrait y faire un commissaire à la "Gaunt" à Epic sauf leur donner +1 avec le charismatique. Et çà je trouve çà très gras
Le fait d'avoir les commissaires uniquement dans les formations principales c'est avoir au moins 3 commissaires (et donc 3 personnages charsiamtique sur la table) dans le QG régimentaire, dans les russ et dans une cie d'infanterie, ossature des armées de la Garde en générale. Quelles armées peuvent avoir déjà 3 charismatiques dans ses effectifs avec des troupes populeuses |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 10 Nov - 15:32 | |
| - Citation :
- b- Manticore (+50)
300 pts les manticores, c'est sur qu'on ne les verra plus du tout sur les tables de jeu. Cela fait 100 pts le véhicule qui a 6+ d'armure avec 2 PB rupture/rechargement, si on compare la bête aux deux poses gabarits eldars, je ne comprend même pas comment on peut proposer ce coût en point. - Citation :
- 8°)TROUPES DE CHOC
B- retrait de la capacité Eclaireur, mais ajout de la capactié Téléportation Je veux bien voter là dessus, mais soyons sérieux, ce changement tient plus de la blague que d'autre chose. Pas de tléportation dans la garde impériale, bientôt ils auront des drop pods et des landas, vive les armées toutes pareilles! - Citation :
- 10°)OGRYNS :
B- Retirer la capacité Macro de l'attaque supplémentaire au contact Je veux bien qu'ils perdent les ogryns mais ils leurs faudraient un bonus ailleurs, au hasard en fusillade grâce aux rippers guns, parce que là, ils perdent sans avoir aucunes compensation, et vu que la garde prend cher, je vois pas pourquoi les ogryns devraient perdrent à ce point. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 10 Nov - 15:56 | |
| ah tiens j'avasi pas vu toutes les modifs proposées dans le détail... Pourquoi virer MW aux ogryn ? c'est trop balaize ??? quand aux troupes de choc en teleport là je plussoies gravement avec xav, un peu de sérieux s'il vous plait pourquoi pas 1+ en activation tiens ! il me semblait qu'on avait dit pas trop de changements pour la GI non ? je trouves que la baisse des commissaires et des deathstrike est bien suffisante voyons apres 2010 si ça pose probleme... tomtom |
|
| |
el presidente
Nombre de messages : 141 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 10 Nov - 16:05 | |
| - Lionel a écrit:
- Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas voir des commissaires dans les formations de support:
- Les cavaliers sont des éclaireurs qui ne sont pas censés plonger dans la mélée (même si on les joue comme çà), mais patrouiller et rapporter les mouvements ennemis. - Les troupes de chocs sont le fleuron de la Garde et sont tous déjà bien endoctrinés. Que viendrait y faire un commissaire à la "Gaunt" à Epic sauf leur donner +1 avec le charismatique. Et çà je trouve çà très gras
Si on se base sur leur modèle historique, il n'était présent que dans les QG (pour les haut gradés ou pistonnés) et sur le champ de bataille (généralement des fanatiques prolétaires du parti, donc sacrifiable) avec les unités d'infanterie hativement formées qui avaient besoin d'un "support moral". Pour faire le lien avec les propos de lionel il n'y en avait pas avec les unités "d'élite" de l'armée, la cavalerie était plutôt de l'infanterie monté qui se déplaçait à cheval et combattait à pied, la présence d'un commissaire était donc possible mais pas systématique ( les cosaques massacrés par les nazis en ukraine n'avait pas besoin de motivation supplémentaire). Par contre des commissaires présent dans des chars et sortant de celui ci pour faire une attaque macro, mes livres d'histoire n'en parle pas..... A part ça +1 pour xavierovitch |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 10 Nov - 16:57 | |
| Pour les commissaires, en option dans troupe de choc et cavaliers, ca me semble effectivement bien.
Pour l'artillerie, personnellement, c'est plus une baisse de prix ou une amélioration des autres que j'aurai aimé voir, parceque 250 points les 3, je trouvai ça bien pour les manticores.
Là, je choisirais probablement le +25/-25
Pour les ogryns, un grand OUI à la perte du macro, je rappelle que macro normalement traduit les armes énergétiques.
Par contre, pas sans compensation, je dirais que les rippergun mériterait bien, ou une meilleur FF, ou une attaque sup (ce qui ferait attaque sup en CC comme en FF, représentant bien le potentiel destructeur mais hasardeux des ogryns)
la téléportation des troupes de chocs, je ne vois rien qui puisse la justifier fluffiquement, même si c'est intéressant tactiquement.
Les troupes de chocs "en frappe en profondeur" sont en fait larguer depuis des valkyrie, et donc ne se téléporte pas à l'échelle epic. déjà que je trouve que pour les aigles chasseurs c'est limite... |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 10 Nov - 17:19 | |
| @Delron :
le macro traduit une arme énergétique ? il me semblait que c'etait la représentation d'un truc qui déboitait du char plutôt et par extension une arme energétique. Maintenant je ne souhaite pas me battre là dessus, la question de savoir si oui ou non ça déboite un char dans le fluf est intéressante, la question est surtout pour moi, de savoir si ça a une influence positive ou négative sur le jeu. Si c'est virer le CC pour booster la FF je trouve ça dommage car les appuis feux / les chars en tout genre sont déjà là pour ça. Franchement la GI a pas besoin qu'on lui booste sa fusillade.
Pareil pour le teleport, ça va evidemment rendre bien trop fort en assaut la GI qui n'a encore une fois pas besoin de ça. La GI doit avancer en mode rouleau compresseur avec ses gros chars et ses super gros chars pour faire de l'assaut et laisser le teleport aux SM.
le fluf et l'histoire, c'est bien, mais l'equilibre du jeu, c'est mieux. Sinon tous les chars devraient pas résister longtemps à un assaut CC contre de l'infanterie si on va par là, et plus c'est gros moins c'est bon dans ce genre de confrontation.
Par contre je suis d'accord avec le manticore faut pas non plus les transformer en boite creuse plaquée or ^^
tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale Mar 10 Nov - 17:49 | |
| Concernant les ogryns avec MA.
Ni les Nobz, ni les prétoriens de l'AMTL n'en ont. L'ogryns dans la Garde ne devrait être pris que pour son encaisse à 3+ et ses 2 attaques de contact à 4+
MA sur les orgyns est sans fondement. La puissance musculaire ne fait pas tout, sinon je révise les marines avec tous une attaque MA de contact de base
Alors oui ca reste mineur comme modif d'unité, mais imaginons que demain quelqu'un nous sorte la formation de 8 Ogryns à 200pts (2 à 50pts donc 8 à 200pts) et qu'on la compare avec celle de 8 pretoriens (300pts) je vous laisse imaginer le drame et la cascade de gémissements |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale | |
| |
|
| |
| Pdf F-ERC Garde Impériale | |
|