Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pdf F-ERC Garde Impériale

+22
Freud
Hasdrubal
ZeCid
Khan
tontonreduve
el presidente
orpheus
ImpPie
zed le suicidaire
shuriben
Patatovitch
Child Emperor
titomane
delron
Px
slaaneshchild
le moustachu masqué
Fabulous Fab
meg
Xavierovitch
Flogus
Unicorn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:56

mmmmh tu veux dire comme la bande de 6 defilers / obliterator alors ? Smile

ok je suis convaincu, effectivement 3+ de svg et +1EA ça doit suffir pour le prix ! et du coup idem pour les "big mutants" de la LATD qui elle peut en sortir une tripotée de 6 justement...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
el presidente

el presidente

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:05

Citation :
(2 à 50pts donc 8 à 200pts)

J'ai loupé un détail ??? les huit ne sont pas a 400pts ???
meg

meg

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:09

Je plussoie absolument le commentaire de xavierovitch!

Concernant la macro sur les ogryns, ce problème est effectivement mineur! Mais comme dis par lionel et titomane, cela a une incidence sur d'autres listes.

Faites chier les gars, je venais juste de me faire une liste de damné avec plein de big mutants dans les loges clown. Par contre ils sont plus chers chez les damnés car ils coutent 35pts pièce (20 + 15pts du cultiste qu'ils remplacent) donc sans compensation, je suis quand même bof bof pour la perte de la macro.

Et puis de toute façon dans les autres armées il y a des trucs bien plus fumés que les ogryns ou assimilés de la garde.
delron

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:11

rajoute tout de même au vote l'opportunité de booster la FF, je pense qu'on est plusieurs à trouver ça justifier, le vote permettra de voir si on est une majorité.

@tito : la FF pour de l'ogryn reste différent des autres solutions :
comparativement au char, on parle là d'infanterie, donc le cas est difficilement comparable
comparativement aux unités d'appui-feu, celle-ci sont avant tout pour moi un moyen de booster le tir, et non la FF, entre 4 attaques de plus en FF, et 8 tir d'autocanon supplémentaire, et, potentiellement, 4 attaques de plus en FF (si on met attaques sup) à une valeur plus faible, pour 50 points, franchement, ça n'a je pense pas le même but.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:18

Citation :
6°)DEATHSTRIKE
A- Ne rien changer
B- Modifier la puissance du tir Tueur de Titan (1D6)
a- Ne rien changer
b- 1D3+1
c- 1D3+2
d- 2D3
C- Augmenter le coût des deathstrike à 250pts
D- Leur permettre seulement de contester les objectifs
E- Leur interdir la prise et la contestation d'objectifs

Si je comprend bien ce vote, on choisit UNE des solutions?
meg

meg

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:33

Oui, je me pose la même question que xavierovitch.
Citation :

5°) BASILISK / MANTICORE
A- Ne rien changer
B- Modifier le coût
a- Manticore (+25)
b- Manticore (+50)
c- Basilisk (-25)
d- Basilisk 225 (-25pts) / Manticore 275 (+25)

Les options Ba et Bb et Bc ont-elles été évoquées dans les débâts indépendamment d'une contre-partie?
Si non, je suis pour les faire disparaître à cause du déséquilibre que cela peut provoquer.

Citation :
6°)DEATHSTRIKE
A- Ne rien changer
B- Modifier la puissance du tir Tueur de Titan (1D6)
a- Ne rien changer
b- 1D3+1
c- 1D3+2
d- 2D3
C- Augmenter le coût des deathstrike à 250pts
D- Leur permettre seulement de contester les objectifs
E- Leur interdir la prise et la contestation d'objectifs

Perso, là j'aimerais pouvoir répondre oui à plusieurs des options, est-ce possible?

Citation :
8°)TROUPES DE CHOC
A- ne rien changer
B- retrait de la capacité Eclaireur, mais ajout de la capactié Téléportation

C'est quoi cette histoire? Ne serais-ce pas le fruit d'un délire comparatif avec la liste d'elyséens? A virer amha
Franchement pour encore avoir joué contre vincent à Lyon et ses cadiens avec vulture et valkyries et troupes de chocs, ces unités ne posent pas de soucis. Surtout pas au niveau de leur capacité éclaireur. Cette capacité n'a jamais posé de problèmes aux anglais non plus d'ailleurs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:46

Pour l'ensemble des derniers messages, donnez moi un doliprane, oh et puis non, un bolt, oui un bolt raaah commissaire soulagez moi, je souffre !

Jay "je ne comprends plus rien, je me met en mod ogryn, je tape et puis c'est tout".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:47

Tous les points on était vu dans les débats. Maintenant la présentation n'est peut être pas encore assez correcte.

Perso je serai pour faire table rase des derniers délires mais bon comme on en a parlé il faudra bien les passer au vote

Je vais affiner les listings dans la soirée pourqu'il n'y ait pas trop de quiproquos dans les réponses possibles.
Par contre désolé mais faudra faire appel à votre intelligence lors du vote et ne pas voter n'importe comment ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:53

Citation :
Par contre désolé mais faudra faire appel à votre intelligence lors du vote et ne pas voter n'importe comment ^^
Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 0704260458503795511606

Jay Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 0704260408053795511484 ----->Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 0704260406243795511477

"Hum oui je fatigue à nouveau"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:09

Amis pleureuses j'ai affiné le vote faites vos retours
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:31

Citation :
6°)DEATHSTRIKE
A- Modifier la puissance du tir Tueur de Titan (1D6)
a- non
b- 1D3+1
c- 1D3+2
d- 2D3

B - Augmenter le coût des deathstrike à 250pts
a- Oui
b- Non

C - Leur permettre seulement de contester les objectifs
a- Oui
b- Non

D- Leur interdir la prise et la contestation d'objectifs
a - Oui
b- Non

Je préfèrai le vote qui fais appel à l'intelligence. Là, on risque de se retrouver avec un deathstrike qui fait 1d3+1, coûte 250 pts et ne conteste pas les objectifs.

En gros plus personne ne le jouera.

Comptons sur l'intelligence des votants Rolling Eyes

Citation :
7°)VALKYRIE
A - Retrait de la capacité Eclaireur
a- Oui
b- Non

B- Remplacer les pods de roquettes par :
a- 30cm 4xAP5+ Ignore cover, Tir unique
b- 30cm AP4+ Rupture
c- ne rien changer

C- remplacement tout l'armement de la Valkyrie par :
a- Canon Laser AT5+ à 45cm et 2x Bolter lourd AP5+ à 30cm.
b- Ne rien changer

Ce vote ne sert à rien, TC à régler la question de manière sans abrupt et, désolé pour unicorn, il n'y a aucune raison de revenir sur des unités qui ne gênent personne.
Là, on vote vraiment pour une proposition. Si je sors ma batterie de propositions à chaque fois et que l'on vote pour toutes, on ne s'en sort plus.
Pas la peine de me dire que l'on ne fonctionne pas comme cela, ce n'est pas la première fois que l'on retire des propositions avant le vote.

Demain, je vous sors le rapport de bataille garde contre squat, cela donnera du grain à moudre pour les deathstrikes et les basiliks.

Juste pour rire, tu n'as pas mis la proposition de descendre les deathstrikes à 10 cm de mouvement, pourquoi ne pas le mettre, après tout dans les changements foireux autant y aller jusqu'au bout!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:02

Bon vu le degré d'intelligence résultant du vote eldar, j'ai mis le holà concernant certaines propositions.
Et comme j'ai vraiment pas confiance dans vos neurones, très gros élagage.
on en reste donc au basique
meg

meg

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:38

Ben oui, c'est pas un problème de boulet!

Si je fais mon boulet, c'est justement pour prévenir plutôt que guérir, exactement comme ce qu'il s'est passé pour les eldars!

Mais bon quand vous aurez compris aussi que la FERC ce ne sont pas uniquement des joueurs qui ont 100 parties minimum derrière eux et donc qu'il faut s'attendre à certaines abbérations, et donc qu'ils sont unparamètre à prendre en compte, on aura fait un grand pas en terme de lisibilité et surtout de crédibilité!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:12

@ Meg : conseils retenus et vote plus simplifié centré sur l'essentiel en espérant ne pas tomber dans certains travers
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:15

Citation :
Mais bon quand vous aurez compris aussi que la FERC ce ne sont pas uniquement des joueurs qui ont 100 parties minimum derrière eux et donc qu'il faut s'attendre à certaines abbérations, et donc qu'ils sont unparamètre à prendre en compte, on aura fait un grand pas en terme de lisibilité et surtout de crédibilité!

Justement, le vote est désormais plus clair.

Quand au paramètre dont tu parles Meg, sur BFG fr, ils sont en train de revoir les listes de flotte comme nous la french ERC mais avec une méthode légèrement plus efficace, mais j'en reparlerai en 2010, je pense que c'est un peu prématuré pour l'instant.
meg

meg

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:35

Citation :
@ Meg : conseils retenus et vote plus simplifié centré sur l'essentiel en espérant ne pas tomber dans certains travers
Citation :
Justement, le vote est désormais plus clair.

Ok, merci Lionel.

Citation :
Quand au paramètre dont tu parles Meg, sur BFG fr, ils sont en train de revoir les listes de flotte comme nous la french ERC mais avec une méthode légèrement plus efficace, mais j'en reparlerai en 2010, je pense que c'est un peu prématuré pour l'instant.

Ça roule!
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:15

Donc si je pige bien, les regles change donc, si les Anglais vote, autant directement prendre leurs resutats, ca va simplifier le truc.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:31

Non ce n'est pas ca mais le truc c'est que très franchement (en tant qu'adversaire régulier de la garde en plus) les valkyries sont vraiment loin d'etre abusés.
Elles sont sympa et peuvent frapper fort... encore que elles doublent souvent donc leur tire est moins hard qu'il n'y parait mais sont ultra sensibles aux tirs. Particulièrement l'artillerie ou aviation adverse.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:55

pour etre precis dans ce que je dis, mon probleme avec la valkyrie est qu elle esst beaucoup trop couteau suisse pour.un prix ridiculei
pour 37.5 point on a une unite capable de permettre un deploiement rapide et mettable en garnison, disposant d'un armement ridiculisant pas mal d unite ( et je reparle meme pas des rockets pods qui peuvent s attaquer a du char la ou un bolter lourd ou un fudil a impulsion, pourtant plus puissant, en sont incapables ).
En bref la ou d autres armee moins pourvu en potentiel d artillerie (cense attendrir avant un assaut ) doivent compter plusieurs formation differentes pour affaiblir un adversaire, la valkyrie est capable de tout faire correctement,

enfin de toute facon, je ne dis plus rien d autre sur le sujet, mon point de vue n etant pas considere comme suffisement interressant, et ce meme si en theorie ce sont les votes qui devrais regler l affaire et non un retrait pur et simple d une idee.
el presidente

el presidente

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:15

+1 unicorn

Mode modo

Bonjour, il faut stopper les +1, on est pas en section achat/vente, soit on explique pourquoi on est pas d'accord soit on explique pourquoi on est d'accord, merci d'avance.

Commissaire xavierovitch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:34

Hum, la Valkyrie est tellement présente sur les tables et poutre tout à chaque fois pour que vous vous acharniez dessus ? On arrête là, dans tous les sujets il-y-a de plus en plus des propositions abracadabrantes. Vous avez peur d'avoir fait le tour des listes pour que vous vouliez toujours changer quelque chose en plus ?

C'est quoi les arguments pour pointer du doigt "Hou la Valkyrie c'est pas bien". Il n'ya jamais eu de problème et là d'un coup "pop up". Ca n'a pas de sens.

Jay énervé, il va à nouveau disparaitre. On perd de plus en plus ce pourquoi la F-ERC fut créée. Lisez la charte svp.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:20

Jay a écrit:
Hum, la Valkyrie est tellement présente sur les tables et poutre tout à chaque fois pour que vous vous acharniez dessus ? On arrête là, dans tous les sujets il-y-a de plus en plus des propositions abracadabrantes. Vous avez peur d'avoir fait le tour des listes pour que vous vouliez toujours changer quelque chose en plus ?

C'est quoi les arguments pour pointer du doigt "Hou la Valkyrie c'est pas bien". Il n'ya jamais eu de problème et là d'un coup "pop up". Ca n'a pas de sens.

Jay énervé, il va à nouveau disparaitre. On perd de plus en plus ce pourquoi la F-ERC fut créée. Lisez la charte svp.

Oué oué, t'a raison, lisons la charte :

- La partie « recherche et développement » est consacrée aux discussions sur les projets en cours. On attend des participants qu’ils apportent leur contribution en argumentant toujours leur avis et, bien entendu, en conservant toujours un ton courtois. Le F-ERC est une démocratie, où disons qu’il y ressemble parfois. L’avis de chacun des participants a la même valeur. Le membre menant le débat depuis le début se charge généralement de rassembler les avis pour réaliser des synthèse et mener les votes permettant d’arriver à un compromis final.

t'en fais pas, ormis pour les Tau, ma participation cesse là !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:40

Hola, tu n'as pas l'impression qu'actuellement les propositions vont plutôt dans le sens d'optimiser sa propre liste tout en coulant au passage celle des autres, plutôt que d'essayer de s'adapter pour trouver des parades en jeu. La F-ERC ce n'est pas la course à l'armement ou une chasse aux sorcières.

Et ce post pourrait très bien être en section Tau également.

Jay
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:56

Houlà on va se calmer immédiatement avant que celà ne dérape plus.

Je peux très bien ajouter dans le vote une ligne de ce style :

- Voulez vous modifier le profil de la valkyrie
a - Oui
b - non

Si le non l'emporte on stoppe là et on enterre le sujet
Si le oui l'emporte on réfléchira alors à un profil tout au long de l'année 2010 avec tests et tout et tou et on verra ce que ca donne. Car là pour l'instant j'ai eu diverses propositions formulées par une seule personne et non soutenues sérieusement par d'autres joueurs.

Moi je veux bien contenter tout le monde et ne pas brusquer les susceptibilités de chacun (et chacun ne vise pas qu'une personne mais l'ensemble des personnes actives sur ce sujet) mais si chacun vient poster une liste de modif de profil il faudra que je passe tout au vote comme pour les eldars et on sait ce que celà va donner. Une liste qui ne sera pas bouclée et qui ridiculisera une fois de plus le F-ERC.

Bon vous en pensez quoi , j'ajoute ou non au vote cette proposition ?

PS : début du vote demain et je ai une connection internet très douteuse en ce moment chez moi, aussi si quelqu'un veut reprendre le bébé je ne serai pas contre
meg

meg

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:40

Citation :
- Voulez vous modifier le profil de la valkyrie
a - Oui
b - non

Je suis d'accord pour l'ajouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 9 Icon_minitime

Pdf F-ERC Garde Impériale
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant