| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|
+43Sethsadd youenn The Grim Fang Inygo Eman974 Karlus charly 60 Mendi Warrior Unicorn ( Yann ) Splurp NooSphere464 Krik Child Emperor Alvaten marell le fou latribuneludique Eddy1610 NetEpicFrance Casta Bushi harzen eddy Le Duc BlooDrunk capitaine.banane Hannibal naash Turret pascal arcade WorldEaters Sgt. Reppep Tav80 pulpum xavathor Patatovitch Xeti Seb bifron Blorp7 magmainger David21000 julot Loishy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magmainger
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 5 Juil - 20:44 | |
| On a une réponse pour la taille des socles d’infanterie et dread, ce sera 25mm! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 5 Juil - 23:24 | |
| - Citation :
- J'étais en train d'éplucher des carottes pour faire la salade qui a fait ma réputation familiale : un truc super simple avec du gruyère et du raisin sec, simple et super efficace !
Ce topic est naturellement le lieu où poster une recette de salade avec des raisins secs, de l'avis général. - Citation :
- La dernière rumeur que j'ai entendu parlait du 26/08 mais je ne sais pas si c'était la date de sortie ou de pré-commande. Comme ils ont annoncé le jeu pour août, j'imagine que ce serait la date de sortie.
Ah cool j'avais manqué ça, merci. On m'avait dit 2024, et je trouvais ça bizarre. - Citation :
-
- Citation :
- Au lancement d'AT, ils ont aussi dit qu'il était hors de question de relancer Epic, hein...
Donc des Xenos dans 5 ans si c'est le même timing Sad Le fait qu'ils disent que c'est pas prévu et au vu du temps que cela peut prendre, c'est une estimation qui me semble assez juste (validation projet, modélisation, création moules/lignes de prod...) Le timing n'a rien à voir. Bon sang, les gars, arrêtez de vous prendre la tête à essayer de prédire le futur d'un truc qui n'est même pas encore sorti. A la limite, si tu veux une comparaison, c'est AI qui est sorti en 2019. Dans les deux ans ils ont sorti les flottes xenos... Et aujourd'hui ils les arrêtent. Fort de cette expérience manifestement considérée comme un échec, et compte tenu du fait qu'ils insistent en disant que le nouvel Epic sera humains vs humains, je vois pas ce qu'il y a à rajouter ! Il n'y a aucun xenos de prévu aujourd'hui, et tout le reste n'est qu'hypothèses pour le moins hasardeuses. - Citation :
- Les règles pour les xenos existent déjà c'est juste Epic Armaggedon (EA) au lieu de Legions Imperialis (LI)
Eh ben si chacun prêche pour sa paroisse, on va bien faire avancer le sujet, dites donc ! Comme l'a précisé la Tribune Ludique, il y a aujourd'hui plusieurs systèmes, qui ont chacun leur population, et c'est très bien comme ça. Chacun peut y trouer son compte, pour des raisons qui sont respectables et ne regardent que lui. - Citation :
- Hello, vous pensez pas que la communauté pourra sortir les règles pour les xenos et autres armées ? Après tout epic est un jeu communautaire depuis des années non?
Clairement, tout le monde attend ça. Je pense qu'il va falloir attendre d'avoir les nouvelles figs en main, pour estimer les ajustements d'échelle... Dans un premier temps, on va sans doutes imprimer ce qui a déjà été fait à un petit pourcentage au dessus de ce qui était prévu par les sculpteurs, et de fil en aiguille, les nouvelles sorties Epic seront à la nouvelle échelle "true scale". - Citation :
- Après, si le système de jeu est simpa, ca sera juste travailler pour sortir des listes.
Exactement ! Merci Yann ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 6 Juil - 5:05 | |
| - magmainger a écrit:
- On a une réponse pour la taille des socles d’infanterie et dread, ce sera 25mm!
Yep et il faudra attendre pour savoir s'il y a un caractère obligatoire à cette taille ou si c'est juste ce qu'ils ont décidé de fournir avec leurs figurines. - marell le fou a écrit:
-
- Citation :
- J'étais en train d'éplucher des carottes pour faire la salade qui a fait ma réputation familiale : un truc super simple avec du gruyère et du raisin sec, simple et super efficace !
Ce topic est naturellement le lieu où poster une recette de salade avec des raisins secs, de l'avis général. Je peux le faire par MP si tu le souhaites. - Citation :
-
- Citation :
- La dernière rumeur que j'ai entendu parlait du 26/08 mais je ne sais pas si c'était la date de sortie ou de pré-commande. Comme ils ont annoncé le jeu pour août, j'imagine que ce serait la date de sortie.
Ah cool j'avais manqué ça, merci. On m'avait dit 2024, et je trouvais ça bizarre. Pour ça je peux te rassurer, la sortie en août c'est une info officielle de Warhammer Community. - Citation :
-
- Citation :
-
- Citation :
- Au lancement d'AT, ils ont aussi dit qu'il était hors de question de relancer Epic, hein...
Donc des Xenos dans 5 ans si c'est le même timing Sad Le fait qu'ils disent que c'est pas prévu et au vu du temps que cela peut prendre, c'est une estimation qui me semble assez juste (validation projet, modélisation, création moules/lignes de prod...) Le timing n'a rien à voir. Bon sang, les gars, arrêtez de vous prendre la tête à essayer de prédire le futur d'un truc qui n'est même pas encore sorti.
A la limite, si tu veux une comparaison, c'est AI qui est sorti en 2019. Dans les deux ans ils ont sorti les flottes xenos... Et aujourd'hui ils les arrêtent. Pas sûr qu'il y ait vraiment de rapport. Il y a deux raisons principales à cet abandon : d'abord AI n'a manifestement pas aussi bien marché que ce qu'ils pouvaient espérer après le succès des ventes AT, c'est donc mieux pour eux de réduire la voilure et de signifier que le jeu n'évoluera désormais plus (ou à la marge). Ensuite cela permet de rationaliser la gamme "Epic Scale" autour de l'Hérésie d'Horus. Décision logique pour GW mais douloureuse pour nous forcément. - Citation :
- Fort de cette expérience manifestement considérée comme un échec, et compte tenu du fait qu'ils insistent en disant que le nouvel Epic sera humains vs humains, je vois pas ce qu'il y a à rajouter ! Il n'y a aucun xenos de prévu aujourd'hui, et tout le reste n'est qu'hypothèses pour le moins hasardeuses.
Tu as raison, pour l'instant il ne faut pas compter sur quelqu'un d'autre que nous pour voir débarquer des xénos. C'est pour cela que je croise les doigts pour que les figurines Vanguard Miniatures (déjà bien plus grosses que celles de l'ancienne gamme officielle) soient compatibles avec celles de LI. Je pense que ces dernières sont plus grosses ce qui devrait limiter l'utilisation de leur count as de Space Marines et d'humains en général par contre pour le count as d'Orks et d'Eldars, la différence de taille devrait être moins choquante... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 6 Juil - 13:29 | |
| |
|
| |
Blorp7
| Sujet: tmp Jeu 6 Juil - 14:57 | |
| Hum, très bonne nouvelle oui. Je suis assez surpris car les dire wolves résine étaient sortis il y a pas longtemps. Ca a dû bien marcher pour qu'ils franchissent le pas du plastique aussi rapidement... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 6 Juil - 22:06 | |
| A mon sens, c'est davantage un besoin de standardisation et de production facilitée. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 3:55 | |
| - marell le fou a écrit:
- A mon sens, c'est davantage un besoin de standardisation et de production facilitée.
Certainement. Mais je m'étonne qu'ils aient choisi de communiquer dessus aussi vite après l'annonce de Legions Imperialis, c'est clairement pas la classe de Warhound (ou même de Titan) la plus populaire... |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 8:58 | |
| - Citation :
- Certainement. Mais je m'étonne qu'ils aient choisi de communiquer dessus aussi vite après l'annonce de Legions Imperialis, c'est clairement pas la classe de Warhound (ou même de Titan) la plus populaire... scratch
Les voix des CM est impénétrable Je pense qu'il leur fallait une news pour leur Heresy Tuesday. Après tout AI qui se fait la mal ca montre aux gens que y a aussi des nouveautés en plastique qui arrivent |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 9:23 | |
| Mais ils doivent avoir tellement de figurines inédites en réserve à nous montrer, pourquoi faire du remplissage maintenant ? C'est quand même space. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 9:27 | |
| Peut-être qu'il y aura prochainement une grosse bête mécanique à chasser, et qu'ils devaient au préalable placer les poulets tueurs. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 10:03 | |
| On le saura bien assez vite. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 12:43 | |
| Un nouvel article dans Warhammer Community : Legions Imperialis – Your Burning Questions Answered Pas de grosse révélation mais des éléments de réponse à toutes les questions qu'on voit fleurir ici ou là sur le net (40k, taille des figurines, etc.). Ils disent qu'il y a un nouvel élément de décor sur la photo ci-dessous : Je me demande si ce n'est pas la route qui semble être une impression et non un truc en 3D peint. On a aussi la confirmation qu'on aura d'autres factions (30k) et qu'on verra des Primarques à notre échelle. |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 12:57 | |
| - Citation :
- Je me demande si ce n'est pas la route qui semble être une impression et non un truc en 3D peint.
Oui je vois que ca, le reste des décors y compris les tonneaux et caisse sont les décors pour AT. - Citation :
- Pas de grosse révélation
Hum quand même, on a la confirmation du format de jeu : 1. La boite de base est une bonne base pour débuter mais est une armée relativement petite pour les standard du jeu 2. La boite n'est pas forcément prévue pour être partagé avec un ami, une armée peux mixer Solar Auxilia, SM, Chevalier et Titans 3. Une armée standard devrait faire 100 socles et plus |
|
| |
Loishy
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 13:09 | |
| Ils disent aussi qu'ils y aura quelques autres nouveauté durant les semaine de lancement. On aura sans doute les troupes de la boite de base à l'unité et 2 ou 3 nouveauté. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 13:10 | |
| J'espère bien en effet qu'on ne devra pas se contenter des Dire Wolves. - Alvaten a écrit:
- Hum quand même, on a la confirmation du format de jeu :
1. La boite de base est une bonne base pour débuter mais est une armée relativement petite pour les standard du jeu 2. La boite n'est pas forcément prévue pour être partagé avec un ami, une armée peux mixer Solar Auxilia, SM, Chevalier et Titans 3. Une armée standard devrait faire 100 socles et plus Je ne sais pas si c'est du marketing mais, oui, ils insistent beaucoup sur le fait que cela va être énorme. C'est super parce que cela augure d'un système simple et rapide pour pouvoir gérer autant de monde sur la table. |
|
| |
Sgt. Reppep
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 14:33 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Je ne sais pas si c'est du marketing mais, oui, ils insistent beaucoup sur le fait que cela va être énorme. C'est super parce que cela augure d'un système simple et rapide pour pouvoir gérer autant de monde sur la table.
Je me méfie quand même du syndrome 40k où l'on déploie/déployait des brouettes de figurines pour mieux en retirer la moitié T1 des suites d'une létalité ahurissante. On se doute bien que ça arrange Games de gonfler au maximum les effectifs des armées, maintenant si ça peut ne pas se faire au détriment de l'intérêt ludique et tactique ça serait cool. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 17:00 | |
| On va leur laisser le bénéfice du doute. Mais à Epic, c'est forcément létale, faut surtout pas s'attacher à autre chose que ses Titans (et encore !). |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 7 Juil - 21:53 | |
| - Citation :
- Je me méfie quand même du syndrome 40k où l'on déploie/déployait des brouettes de figurines pour mieux en retirer la moitié T1 des suites d'une létalité ahurissante.
On se doute bien que ça arrange Games de gonfler au maximum les effectifs des armées, maintenant si ça peut ne pas se faire au détriment de l'intérêt ludique et tactique ça serait cool. Tellement d'accords avec ça... - Citation :
- Mais à Epic, c'est forcément létale, faut surtout pas s'attacher à autre chose que ses Titans
Moi qui voulait choisir un nom et écrire un petit paragraphe de background pour chaque soldat ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 8 Juil - 9:23 | |
- Moi qui voulait choisir un nom et écrire un petit paragraphe de background pour chaque soldat !
Je te connais, tu en serais capable ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 8 Juil - 22:40 | |
| Bon, en attendant, je me réjouis de ce changement d'échelle. Si les bases font 2,5 cm, on voit que les dreads en font à peu près autant de haut.
En tant qu'habitué de Warmaster (10mm), je trouve que cette échelle est vraiment plus sympa que la vieille 6mm.
Si ils respectent bien les proportions entre humains et véhicules, on va vraiment avoir des tables très différentes.
Il y a quelques fans de 15mm ici que ça devrait ravir aussi. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 9 Juil - 9:23 | |
- Si ils respectent bien les proportions entre humains et véhicules, on va vraiment avoir des tables très différentes.
Dans la FAQ ils insistent bien sur le fait que la gamme est (enfin) homogène au niveau de l'échelle. - Citation :
- Has the scale changed since Epic 40,000?
Sort of. Your classic Epic games of yesteryear had a fairly inconsistent scale: tanks, infantry and Titans were only roughly proportionally in line with each other. Legions Imperialis, on the other hand, is far more consistent. Infantry is the same size in relation to vehicles as their larger Warhammer: The Horus Heresy – Age of Darkness equivalent miniatures would be. Generally speaking, the new models are much more detailed, and a little bigger. On remarquera avec tristesse qu'ils préfèrent communiquer sur Epic 40k (la version plus connue car la dernière disponible en magasin) plutôt que sur Epic Armageddon. C'est pas nouveau et cela se comprend (tout le monde le fait en dehors de la communauté) mais c'est triste de les voir rayer l'une des meilleures versions du système. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 9 Juil - 10:12 | |
| Attendons de voir le système, avant de dire qu'il va dans telle ou telle direction.
Il va peut-être emprunter à plusieurs d'entre eux. De toutes façons, un système ne satisfait jamais tout le monde, on le sait bien.
Haters will hate. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 9 Juil - 16:05 | |
- Attendons de voir le système, avant de dire qu'il va dans telle ou telle direction.
Ah ben le coup d'Epic 40k, c'est juste de la com'. J'imagine qu'ils ont en effet pioché ici ou là pour construire leur système. Impatient de lire les articles de Warhammer Community qui vont nous présenter tout cela. |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 10 Juil - 9:56 | |
| - Citation :
- On remarquera avec tristesse qu'ils préfèrent communiquer sur Epic 40k (la version plus connue car la dernière disponible en magasin) plutôt que sur Epic Armageddon. C'est pas nouveau et cela se comprend (tout le monde le fait en dehors de la communauté) mais c'est triste de les voir rayer l'une des meilleures versions du système.
C'est aussi peut être un abu de language même chez eux. Il est possible qu'ils n'ai pas envie de mettre en lumière la commu mais pour le coup je leur donne le bénéfice du doute. Je vois beaucoup de gens utiliser ce terme pour parler d'Epic en général (donc EA+NE) même à l'interne de notre communauté et ca risque pas de diminuer avec LI, bien au contraire je pense, on va avoir bcp d'utilisation de "Epic 40k vs Epic 30k". Dans mon cercle de joueurs de figs, pour ceux qui font de la fig mais ne s'intéressent pas aux univers GW, tu leur dit 40k ils savent tout de suite de quoi on parle, du coup "Epic 40k" ca marche sans en avoir aucune idée du fait que ca à été le nom d'une version précise. PS : Epic Armageddon à vraiment jamais été vendu en boutique ? J'ai souvenir quand j'ai commencé le hobby que les anglophone avait un livre imprimé vendu chez GW, nous uniquement un PDF. C'était de la VPC only ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 10 Juil - 10:56 | |
| - Alvaten a écrit:
-
- Citation :
- On remarquera avec tristesse qu'ils préfèrent communiquer sur Epic 40k (la version plus connue car la dernière disponible en magasin) plutôt que sur Epic Armageddon. C'est pas nouveau et cela se comprend (tout le monde le fait en dehors de la communauté) mais c'est triste de les voir rayer l'une des meilleures versions du système.
C'est aussi peut être un abu de language même chez eux. Il est possible qu'ils n'ai pas envie de mettre en lumière la commu mais pour le coup je leur donne le bénéfice du doute.
Je vois beaucoup de gens utiliser ce terme pour parler d'Epic en général (donc EA+NE) même à l'interne de notre communauté et ca risque pas de diminuer avec LI, bien au contraire je pense, on va avoir bcp d'utilisation de "Epic 40k vs Epic 30k".
Dans mon cercle de joueurs de figs, pour ceux qui font de la fig mais ne s'intéressent pas aux univers GW, tu leur dit 40k ils savent tout de suite de quoi on parle, du coup "Epic 40k" ca marche sans en avoir aucune idée du fait que ca à été le nom d'une version précise. Oui, tout à fait. C'est bien ce à quoi je faisais référence. Par facilité ils parlent d'Epic 40k parce que cela parle mieux à tout le monde. Mais ils n'ont pas oublié Epic Armageddon car ils ont utilisé un certain nombre de ses bonnes idées dans la dernière version d'Apocalypse. - Citation :
- PS : Epic Armageddon à vraiment jamais été vendu en boutique ? J'ai souvenir quand j'ai commencé le hobby que les anglophone avait un livre imprimé vendu chez GW, nous uniquement un PDF. C'était de la VPC only ?
Oui, tout via la VPC, rien en boutique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|