Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers

+11
grognard
meg
titomane
clem
Ulmo
Patatovitch
Fabulous Fab
Tienus
Xavierovitch
zed le suicidaire
le moustachu masqué
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:41

Citation :
Quant au dilemne sur les petites maisonnnée par 3, ben là y a pas de mystère faut juste baisser le prix.
AMHA les chevaliers (paladins, errants et lanciers) ne sont pas meilleur que des russ donc devraient couter 200pts les 3 ou 450 les 7.
Si on garde en l'état (VB et formations de non upgradable ou 7) ce cout est correct.

Citation :
Comme dit plus haut quitte à coller de l'artillerie à cette liste, plutôt que d'introduire les basilisk et bombardes dans cette liste autant filler tir indirect au crsuader et castellan avec des sismo canon léger qui tirent à 45cm avec 1PB soit 90cm en tir indirect. Tout en restant par 3 bien sur
Je pense meme que pour 300pts ils peuvent avoir sans problème 1PB MA 45cm tir indirect. Ils gagnent le tir indirect mais 90cm c'est pas beaucoup er ils perdent en tir tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:33

Citation :
AMHA les chevaliers (paladins, errants et lanciers) ne sont pas meilleur que des russ donc devraient couter 200pts les 3 ou 450 les 7.
C'est ce que je pense aussi vu le profil et leur efficacité

Citation :
Je pense meme que pour 300pts ils peuvent avoir sans problème 1PB MA 45cm tir indirect. Ils gagnent le tir indirect mais 90cm c'est pas beaucoup er ils perdent en tir tendu.
Là aussi on semble d'accord.

Pour les idées de Xavierovitch le 3 pour 1 me semble bon aussi, ainsi que l'introduction de la Lance de Cavalerie Légère avec 6 cavaliers Eclaireurs

D'autres avis ?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:44

Ce que nous allons tester aujourd'hui:

STRATEGIE 3
Initiative 2+

Formations principales

Grande maisonnée de paladins 450 pts améliorations warden, baron, sénéchal, grande maisonnée
Grande maisonnée de lanciers 450 pts améliorations warden, baron, sénéchal, grande maisonnée
Grande maisonnée de errants 450 pts améliorations warden, baron, sénéchal, grande maisonnée

Formations secondaires 3 pour 1 formations principales

Maisonnée de croisé 300 pts améliorations sénéchal
Maisonnée de châtelains 300 pts améliorations sénéchal
Maisonnée de warden 250 pts améliorations sénéchal
Maisonnée d'errants 200 pts améliorations sénéchal
Maisonnée de paladins 200 pts améliorations sénéchal
Maisonnée de lanciers 200 pts améliorations sénéchal
hommes d'armes 150 pts améliorations thudd guns, transports, écuyers, hommes d'armes supplémentaires,hydre
Grande lance de cavalerie (12 socles) 250 pts améliorations écuyers
Petite lance de cavalerie (6 socles mais éclaireurs) 150 pts améliorations écuyers
hydres 150 pts

Améliorations:

grande maisonnée (rajouter 3 chevaliers du même type que la maisonnée principale): 200 pts
Baron: 100 pts
sénéchal: 50 pts
thudd guns: 75 pts
hommes d'armes 75 pts
transports: chimères 25 pts/véhicules
warden: 75 pts
écuyers: 25 pts
hydre: 50 pts

Dernière édition par xavierovitch le Ven 16 Avr - 9:59, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:48

Quelques réflexions

1°) Pourquoi cette différence de prix entre Paladins & Errants/Lanciers ?
2°) Hydre + Warden ca fait beaucoup de possibilités d'AA, non ? Même si l'on considère qu'il n'y a pas d'aviation
3°) Peut être permettre l'amélioration +3 Chevaliers aux formations de Chevaliers (pouvant ainsi faire monter les effectifs à 7 de base + 3 d'amélioration
4°) Passer l'obusier des chevaliers en obusier classique càd portée 75cm ca peut paraitre un gros boost, mais en fait cette armée est très limité avec ses tirs à 45cm

Je teste la liste ce week end
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:11

On teste quasiment la même chose ce week end avec le moustachu.

Minervian tank company contre chevaliers, avec soutien supplémentaire de chevaliers pour la grande compagnie, 450 pts pour chacunes de celles-ci et l'obusier à la place du canon de chevalier.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:49

Citation :
1°) Pourquoi cette différence de prix entre Paladins & Errants/Lanciers ?
En effet, on est parti sur des grandes maisonnées à 450pts les 7 quelque soit le type de chevalier (on s'est aligné sur le cout du russ soit 65pts la fig).

Citation :
2°) Hydre + Warden ca fait beaucoup de possibilités d'AA, non ? Même si l'on considère qu'il n'y a pas d'aviation
Oui mais pas d'aviation c'est trash tu verras. Les chevaliers sont en plus très sensible à l'aviation.
En général les armées sans aviations sont bien équipées en DCA et/ou peu sensibles : nécron ou squat par exemple.

Citation :
3°) Peut être permettre l'amélioration +3 Chevaliers aux formations de Chevaliers (pouvant ainsi faire monter les effectifs à 7 de base + 3 d'amélioration
Les grands esprits se rencontrent! On a pensé a la meme chose après la partie pour avoir des formations de 3 chevaliers (200pts) 7 chevaliers (450) ou 10 chevaliers (650pts) avec la possibilité d'avoir un sénéchal dans tous les cas et un warden pour les grands formations (7 et 10).

Citation :
4°) Passer l'obusier des chevaliers en obusier classique càd portée 75cm ca peut paraitre un gros boost, mais en fait cette armée est très limité avec ses tirs à 45cm
En effet la liste est très faible en tir et un peu mono usage : je fonce pour faire de l'assaut. Avoir un peu de tir sympa ca donne un peu de souplesse et de toute facon cette liste ne permettra jamais de jouer masse tir non plus.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:00

J'ai édité la liste au dessus pour prendre en compte les modifications, j'ai tout bon il me semble?
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:18

Warden et hydre ça fait un peu beaucoup pour moi.

Je serais pour limité à l'usage du warden uniquement quitte à pouvoir le mettre dans les unités de piéton.

Ma justification :

Les warden son surtout des chevalier/berger. Des chevalier qui se retire du service militaire, pour se consacrer à la défense de leur terre.

Bref, rien de surprenant qu'un warden vienne porter main forte à ses gens en cas de conflit.

Citation :
4°) Passer l'obusier des chevaliers en obusier classique càd portée 75cm
ca peut paraitre un gros boost, mais en fait cette armée est très
limité avec ses tirs à 45cm
Même sans faire 75cm on peut reprendre la portée des gnagnarok et de leur 60cm de portée, ce qui fera moins crier pour commencer tout en étant plus efficace.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:58

Petite partie aujourd'hui entre les minerviens et les chevaliers, 2-0 pour les chevaliers suite à un gros oubli du commandant de la compagnie blindée (décédé, il est vrai, 15 minutes plus tôt aux commandes de son baneblade).

La liste chevalier dernière version tourne bien, elle est agréable à affronter, la partie s'est un peu joué au premier tour suite à des jets de dés pas top des manticores mais le reste de la partie n'a tout de même pas été de tout repos pour les nobles en robots.

Sur les 3 compagnies principales, 2 ont été breaké et le BLM transportait sa provision de PI. Bref, une affaire qui roule, je pense, peut-être quelques points à préciser et surtout, faire accepter les nouvelles carcs des chevaliers dans la liste AMTL.
clem

clem

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:13

Citation :
La liste chevalier dernière version tourne bien, elle est agréable à affronter, la partie s'est un peu joué au premier tour suite à des jets de dés pas top des manticores mais le reste de la partie n'a tout de même pas été de tout repos pour les nobles en robots.

Cool ! on arrive enfina un equilibre... quid des formations de pietons ???
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:28

Ben, comme les skitarrii!

C'est rapide, cela fait de la petite activation mais cela meurt très vite et c'est pas du tout résistant, en l'état,je pense qu'en 3000 pts, c'est toujours plus intéressant de prendre 3 chevaliers que 6 mecs en chimères.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:03

punaise ça bosse sur les chti chevalier ^^

on pourrait avoir une liste des carac que vous avez mis au point ?

pour resoudre le probleme des formation par 3, il y a la possibilité d'etre obstinés aussi comme ça la regle squat ne sert pas qu'aux squat ^^

les chevaliers, meme de base ne devraient pas se meler à la plebe
quand ils vont au combat, les warden devraient rester entre eux non ?

pour les skitarii, c'est 12 tir AP5+ et 9PI à coller avant qu'ils fuient. Bien plus costo que 3 chevaliers, surtout qu'on peut y coller une chimère AA (bon je parle de mon experience AMTL ou j'ai testé les 2).

tomtom
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:22

Enfin, 9 PI, c'est lorsqu'ils sont tous en vie.

Moi, il a suffit d'un gabarit de manticore qui touche l'unité (2 PI) plus une unité touchée (1PI) qui meurt plus un passage de thunderbolt , deux morts (3PI) et le tour est joué.

Pour les caracs des nouveaux chevaliers, voir la liste catharis et leur donner obusier à la place de canon de chevaliers.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:42

mmmmh je vais regarder ça ^^

par contre imagine la boucherie que tu aurais fais avec le meme tir sur des chevaliers... là tu as mobilisé 400 points et 2 formations pour faire fuir 200.
ça reste des formations à 200 de toutes façons mais les skitarii sont tres jouable enfin de mon experience.

tomtom
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:12

Justement, tu as mal lu, le premier tir a pris pour cible les chevaliers. L'opportunité de placer le gabarit sur les skitarii, c'était le bonus.

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas jouable, je dis jsute qu'ils ne servent à rien dans une armée de chevaliers de moins de 3000 pts.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 6:57

yop une nouvelle règle fumeuse :

Bouclier chevalier :
Les chevaliers son habitués à se battre à proximiter des uns des autres, ce qui permet malgré leu faible bouclier d'arriver à se protéger efficacement des attaques ennemis les plus faibles.
La plus part des chevaliers génèrent 1 bouclier, mais son considéré comme une seul et même cible ayant une valeur de bouclier distincte (7 chevalier comptera comme 1 seule cible avec une valeur de 4 boucliers). Les boucliers marche exactement comme les bouclier impérial sauf que ces dernier ne fonctionne pas contre les attaque macro, lance et tueur de titan.
Si l'une de ses attaques venais à toucher l'unité retirer immédiatement 1 bouclier et vous pouvez considéré le chevalier le plus proche comme toucher (et doit donc faire un jet de save), mais si il reste encore des bouclier à l'unité.

C'est fumeux car on à une unité avec une valeur de bouclier conséquente, mais relativement vulnérable à toute attaque dite spéciale qui autorise une blessure sur la cible en plus de retirer un bouclier.

Vos avis ?? Fumeux ??
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:27

Un comme comme l'idée des boucliers proposée il y a quelques temps.
Ca rend les chevaliers quand meme pas mal plus résistants sur les attaques normales et totalement vulnérable aux tir TK.
AMHA un peu compliqué et une nouvelle règle plus lourde qu'une "simple 4+ invu contre les touches TK".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:41

Bon toujours pas pris le temps de mettre à jour la liste

Sinon concernant cette fameuse invu à 4+ seulement pour les armes TK. Plutôt que de se compliquer la vie avec Blindage / Blindage renforcé / Save invu 4+ uniquement contre TK.
Ne serait il pas plus simple de mettre aux chevaliers uniquement :
Blindage normale / Save invu a 4+ ?

Ainsi si un chevalier se fait tirer dessus il a :
Contre un tir normal : sa sauvegarde à 4+ et sa sauvegarde invu à 4+ (même rôle qu'un blindage renforcé)
Contre un tir Macro : sauvegarde invu à 4+ (même rôle qu'un blindage renforcé)
Contre tir TK : sauvegarde invu à 4+

Ce qui ne changerait rien mais serait plus clair. Mais bon j'ai peut être zappé un truc au niveau des interactions avec les règles
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:23

Moi, je suis d'accord, en gros, cela leur fait la même règle que métal organique, et vu que tout le monde critique cette règle chez les nécrons...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:28

xavierovitch a écrit:
Moi, je suis d'accord, en gros, cela leur fait la même règle que métal organique, et vu que tout le monde critique cette règle chez les nécrons...

Qui-qui qui critique ? Des noms qu'on les affiche sur le mur de la honte Twisted Evil

Ah oui c'est vrai qu'au final le bouclier de chevalier c'est plus ou moins la règle métal organique déguisée ...
delron

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:52

ça leur donnerait une double sauvegarde contre les armes lance.

Et je vois toujours pas pourquoi vous vous contentez pas d'une save invu en plus d'une save renforcé.
Surtout que là, on a des unités qui ont un prix relativement abordable, en perdre sur un tir de TK ne me choque vraiment pas.
et 4+/4+/6+ c'est tout de même sacrément efficace comme sauvegarde.

On avait pas dit qu'on cherchait avant tout à éviter les règles spé?
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:21

Citation :
Moins puissante quand meme vu qu'avec métal orga on transforme les touches MA en normales et que çà marche meme en tir croisé (ça c'est peanuts) et en close (ça c'est moins peanuts).

Bref la touche MA contre du boucler de chevalier ou du métal orga c'est pas le meme délire quand meme.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:51

J'avais mal lu le descriptif de Lionel, je croyais qu'il parlait d'une invulnérable à 4+ directe.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:27

La liste me semble simpathique, je pense que je testerais sous peu.
Par contre je trouve les chevaliers un peu cher, le fait de les avoir modifiés en VB les affaiblis pas mal ( att sup fusillade First strike marchera pas si au contact par exemple, en gros ca donne un super Dreadnought, mais sans plus ).

Edit : je reste persuadé ( même si j'aimais bien le passage en VB aussi ), qu'ils restent mieux en EG.

Pour réduire un peu leur puissance et leur cout, je pensais à :

Paladin
EG 25cm 4+ 4+ 4+
Canon de chavalier 45cm AP4+/AC4+
Mitrailleuses jumelées 30 AP5+
Lame de chevalier ( contact ) Arme d'assaut Macro-arme
"Regard mortel" ( 15cm ) Arme légère Frappe en premier
Notes : Blindage renforcé, Marcheur, Sauvegarde invulnérable

Lancier
EG 25cm 4+ 4+ 5+
Canon de chavalier 45cm AP4+/AC4+
Lance de chevalier ( contact ) Arme d'assaut Macro-arme, Frappe en premier

Errant
EG 25cm 4+ 4+ 5+
Canon thermique 30cm MA4+ Macro arme
et ( 15cm ) Arme légère Macro arme
Lame de chevalier ( contact ) Arme d'assaut Macro-arme

Je pense qu'avec ces profils on tombe a un cout unitaire d'environ 75 points.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:48

Attention, as tu pris en compte les derniers changement proposés par le moustachu et son sympathique testeur, moi même. Les chevaliers ont gagné un obusier, ce qui les rend plus performant de loin et coûtent 450 pts chaque grande compagnie, +200 pts les 3 supplémentaires.

En gros, pour 650 pts, on a 9 chevaliers qui sont moins pêchu à distance que des leman russ mais plus costaud en assaut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 7 Icon_minitime

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant