Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers

+11
grognard
meg
titomane
clem
Ulmo
Patatovitch
Fabulous Fab
Tienus
Xavierovitch
zed le suicidaire
le moustachu masqué
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:22

Citation :
Si on les passe VB avec bouclier de chevalier, on peut baisser leur cout (ils perdent 1/2 de leur encaisse, puissance en assaut et 3 boucliers impériaux). On pourrait aller un peu plus loin en leur laissant "seulement" 1 PB chacun. On aurait une vrai unité de tir avec 3PB MA à 90cm. Avec ce profile je pense qu'on peut avoir une formation à 250/275pts.

Effectivement 3PB sinon 6PB macro à 90cm pour grand max 300pts c'est donné.
Mais je pensais tout de même garder les 2PB par Sismo canon mais avec rechargement. Car y a déjà pas mal de changements opéré

@ Zed : la j'suis crevé pas le temps de lire ta tartine, mais je le ferais sous peu ma puce ^^
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:06

Tant qu'a faire autant rebaptiser le sismo-canon, puisque ce n'en sera plus vraiment un.

Rechargement j'aime pas trop, car beaucoup de personne les feront tirer à mis puissance (j'aime pas cette façon de jouer perso !!)

Mais juste 3PB MA c'est déjà pas mal !
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:22

Citation :
Effectivement 3PB sinon 6PB macro à 90cm pour grand max 300pts c'est donné.
C'est vrai, l'armement à 6PB correspond bien à leur "ancien" cout de 500pts mais pas vraiment à un coup moins important.

Citation :
Mais je pensais tout de même garder les 2PB par Sismo canon mais avec rechargement. Car y a déjà pas mal de changements opéré

Citation :
Rechargement j'aime pas trop, car beaucoup de personne les feront tirer à mis puissance (j'aime pas cette façon de jouer perso !!)
Mais juste 3PB MA c'est déjà pas mal !

Les deux me vont, je pose plus le principe d'un changement et d'un cout pour pouvoir en parler.
Je trouve que ca aurait de la gueule d'avoir 2 voir 3 formations de crusaders / castellans pour soutenir l'avancée des grandes maisonnées. C'est AMHA mieux que du basilisk planqué derrière la foret. Oui les chevaliers sont plus solide mais ils n'ont pas tir indirect, ca change pas mal la donne.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:23

Citation :
Les deux me vont, je pose plus le principe d'un changement et d'un cout pour pouvoir en parler.
Je trouve que ca aurait de la gueule d'avoir 2 voir 3 formations de crusaders / castellans pour soutenir l'avancée des grandes maisonnées. C'est AMHA mieux que du basilisk planqué derrière la foret. Oui les chevaliers sont plus solide mais ils n'ont pas tir indirect, ca change pas mal la donne

C'est l'idée effectivement.
Si le rechargement rebute, je n'ai rien contre la version Sismo canon léger avec 1PB MA par chevalier.
Et là on peut retomber à 250/275pts comme pour les autres chevaliers.
En effet si on les compare aux autres chevaliers, ils perdent en assaut et mouvement mais gagen en tir, pour une même résistance, dans le nouveau profil envisagé. Donc ca s'équilibre. Et puis de toute manière au moindre PI on tombe à 2PB maxi

Mais bon après faut rester juste sur le tarifs car niveau artillerie les manticores et bombardes c'est 250pts, basilisk c'est 225pts. Mais bon l'absence de tir indirect et la faible mobilité sont des facteurs à prendre en compte
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:44

Liste mise à jour : sismo canon léger sur les croisés et chatelains, et formation à 300pts les trois (si le tarif est trop elevé on verra à l'usage. Mais en comparaison des baslisks, bombarde et manticore, ca me parait honnête)

http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Epic/House%20CatharisV1.2.pdf

Je pense qu'on est proche de la fin cheers
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:11

Citation :
Liste mise à jour : sismo canon léger sur les croisés et chatelains, et formation à 300pts les trois (si le tarif est trop elevé on verra à l'usage. Mais en comparaison des baslisks, bombarde et manticore, ca me parait honnête)
Oui, vu qu'on part sur de la fan liste il vaut mieux que ce soit un peu trop cher que l'inverse.

Citation :
Je pense qu'on est proche de la fin
Je suis d'accord.

Un autre détail les cavaliers : à 250pts ca fait une formation assez cher qui sera en concurrence avec les petites maisonnée et je suis pas certain qu'ils sont très intéressant à jouer en l'état.
Je pense qu'une formation de base de 6 pour 150pts avec upgrade de 4 pour 100pts serait mieux, plus souple.
En gros en formation secondaire on aurait les petites maisonnées de chevaliers pour 250/300pts et les hommes d'armes (cavaliers ou infanterie) pour 150pts mais des améliorations possibles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:22

Citation :
En gros en formation secondaire on aurait les petites maisonnées de chevaliers pour 250/300pts et les hommes d'armes (cavaliers ou infanterie) pour 150pts mais des améliorations possibles

J'ajouterai ca ce soir Wink
Bientôt bouclé, après çà mise en page, illustration, fluff, et youpla. Faudra juste que je trouve une jolie couverture....
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:06

Félicitation à vous pour le travail sur cette liste et j'espère que le changement des castellans et crusaders permettra de les voir réapparaitre dans les listes AMTL, car actuellement à 500pts c'est beaucoup trop cher!

A voir si cela sera transposé sur l'AMTL!

Bravo, en tout cas beau boulot!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:13

V1.3 (cf premier post)
Cavaliers par 6 avec upgrade de 4

A+
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:38

Je viens de mettre un 3-0 à Clèm avec mes orks cokins.

Rapport de bataille ce week-end.
clem

clem

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:35

Je confirme, y'a encore du boulot......

Au fait les crusader par 3 en vb 1PS c'est de la M....

J'en reparlerais un autre jour....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:23

[quote="clem"]Je confirme, y'a encore du boulot......[quote]

Uniquement sur les Croisés et Chatelain j'espère ?
Idée possible diminuer la portée du Sismo Canon Léger à 45cm (comme ca toutes ses armes tireront à 45cm en tir tendu) mais lui donner la capacité Tir Indirect.
J'aime pas trop que cette idée et que cette liste puisse disposer de tir indirect mais c'est la solution de facilité pour les rendre moins vulnérables, tout en ne touchant pas à leur profil et puissance de feu.

Maintenant j'attend d'apprendre comment ils ont été joué. Et ce qui leur est arrivé avant de tout modifié. Peut être que Clem est mauvais et que Xavierovitch a encore triché ^^
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:26

Je confirme :Clèm est mauvais, il a été incapable de réagir à une stratègie sans faille sortie de l'esprit du plus grand stratège ork de tout les temps.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:42

Citation :
Je confirme :Clèm est mauvais, il a été incapable de réagir à une stratègie sans faille sortie de l'esprit du plus grand stratège ork de tout les temps.

Une horde de serviteurs et de badauds en string hurle, juste après ce annonce :

COMMISSAIRE "X"
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:06

Hop en passant, une proposition de liste d'armée:

STRATEGIE 3+
Initiative 2+

Grande maisonnée de paladins 450 pts améliorations warden, baron, sénéchal
Grande maisonnée de lanciers 500 pts améliorations warden, baron, sénéchal
Grande maisonnée de errants 500 pts améliorations warden, baron, sénéchal
Maisonnée de croisé 300 pts améliorations sénéchal
Maisonnée de châtelains 300 pts améliorations sénéchal
Maisonnée de warden 250 pts améliorations sénéchal
Maisonnée de paladins 250 pts améliorations sénéchal
Maisonnée de errants 250 pts améliorations sénéchal
Maisonnée de lanciers 250 pts améliorations sénéchal
hommes d'armes 150 pts améliorations thudd guns, transports, écuyers, hommes d'armes supplémentaires
Grande lance de cavalerie (12 solces) 250 pts améliorations écuyers
Petite lance de cavalerie (6 solces mais éclaireurs) 150 pts améliorations écuyers

Améliorations:

Baron 100 pts
sénéchal 50 pts
thudd guns 75 pts
hommes d'armes 75 pts
transports 10 pts/véhicules
warden 75 pts
écuyers 25 pts

Allez y , que peux t'on faire de gras avec ceci?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:07

Comme tout le monde s'en fout, voici une deuxième ébauche de liste sortie de mon fertile cerveau:

STRATEGIE 3
Initiative 2+

Formations principales

Formations secondaires 1 pour 3 formations principales

hommes d'armes 150 pts améliorations thudd guns, transports, écuyers, hommes d'armes supplémentaires,hydre
Grande lance de cavalerie (12 solces) 250 pts améliorations écuyers
Petite lance de cavalerie (6 solces mais éclaireurs) 150 pts améliorations écuyers
Bombardes 250 pts
Basiliks 225 pts
hydres 150 pts

1/3 aviation

Thunderbolts 150 pts
Marauders 300 pts

Améliorations:

Baron 100 pts
sénéchal 50 pts
thudd guns 75 pts
hommes d'armes 75 pts
transports: chimères 25 pts/véhicules
warden 75 pts
écuyers 25 pts
hydre 50 pts

Voili voilou, même question que précédemment...

En gros, on a un mix entre l'AMTL et la garde, là pour le coup, on a de tout mais rien n'est résistant sauf les chevaliers.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:36

J'interviens pas trop sur cette liste car ma vision serait un peu plus radicale pour cette fan list. je m'explique, en virant les navions, les gros titans et autres ordinatus, on pourrait envisager des petits boost sinon la liste va rester super tendue, AMA. reste à savoir quoi scratch

Quand tu écris:
Citation :
Formations secondaires 1 pour 3 formations principales

c'est pas le contraire?

Sinon j'aime bien le principe de la liste type médiévale avec des formations qui portent les noms adéquats, après je vous l'accorde c'est un détail, on peut jouer avec une formation de basilisks et prendre des figs de trébuchets.

Dans ta liste pourquoi ne proposes tu pas des petites formations de chevaliers par 3 (paladins, lanciers), c'est un oubli ou est ce voulu?
Un petit boost sympa pour cette liste c'est ces petites formations avec wardens qui deviennent plus difficile à breaker car par 4 unités. Pourquoi pas proposer des améliorations sur ces mêmes formations: ajouter 1 ou 2 chevalier pour X points. Plus de souplesse pour cette liste avec des possibilités d'inclure de l'AA ou/et des chevaliers supplémentaires pour rendre les formations un peu plus puissantes.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:28

Citation :
Si l'on compare le chevalier au russ il a pour lui la puissance en assaut mais est bien plus mauvais en tir. En gros le russ reste plus polyvalent avec une capacité d'etre efficace de 75cm jusqu'en asssaut.
Je ne pense pas que les chevaliers, quelque soit leur type, doivent couter plus cher que les russ. Sacahant que le russ est à 65pts pièce les 7 chevlaiers devraient couter 455pts, 450pts quoi.

Une formation de base pour trois soutien semble cohérent. Un pour deux c'est trash quand meme.

Citation :
Les croisés/castellans semblent un peu cher pour leur impact. Meme si la comparaison avec un basilisk est un peu limite l'absence de tir indirrect ets quand meme un énorme malus pour une formation de 3figs qui ne met "que 3PB MA", 250pts me semble mieux.

La porté de tir sur les wardens devrait etre de 45cm, quitte à virer l'aviation. 30cm dans une liste ou tout coute cher c'est tendu. D'autant que les chevaliers sont très sensibles aux attaques aériennes visiblement.

Pour tout ce qui est infanterie cavalerie je trouve ca faiblard dans la liste et peu intéressant stratégiquement.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:56

Citation :
Les croisés/castellans semblent un peu cher pour leur impact. Meme si la comparaison avec un basilisk est un peu limite l'absence de tir indirrect ets quand meme un énorme malus pour une formation de 3figs qui ne met "que 3PB MA", 250pts me semble mieux.

c'est pour cela que je propose de pouvoir upgrader les formations de 3 chevaliers.
Citation :

La porté de tir sur les wardens devrait etre de 45cm, quitte à virer l'aviation

trés bonne idée.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:28

Citation :
c'est pour cela que je propose de pouvoir upgrader les formations de 3 chevaliers
Style que les petites maisonnées puisent avoir 1 chevalier en plus pour X pts? je suis ok avec toi.

De meme je viens de penser que si on part sur une cout identique entre les chevaliers (errant, paladins et lanciers) et les russ (65pts) on devrait avoir des petites masionnées à 200pts.
Sinon avoir 7 chevaliers pour 450pts et 3 pour 250 ca fait super étrange.

Au final (je ne sais pas ce qu'en dit le fluff) mais des petites maisonnées de 2 pour 200pts avec l'upgrade +1 chevalier (du meme type) pour disons 100pts me parrait pas abérant.
Ca fait des petits groupes de chasse assez solide mais qui deviennent vite moins efficaces avec un mort ou du PI. En gros des "warhound" d'assaut avec peu de tir mais bien plus punchy en assaut.
Entre un warhound qui a pour lui le tir, les boucliers, la mobilité, le fait d'etre engin de guerre à 275pts et 4 chevaliers qui ont une bien meilleur capacité en assaut mais sont moins bon à coté pour 300pts ca ne me choque pas.

AMHA il faudrait déjà bien fixé le cout/carac/structure de listes des chevaliers eux meme avant de voir ce qu'il faut rajouter ou virer ensuite.

Votre avis?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:15

Citation :
AMHA il faudrait déjà bien fixé le cout/carac/structure de listes des chevaliers eux meme avant de voir ce qu'il faut rajouter ou virer ensuite.
Oui, commençons par le début; c'est le premier point à fixer, je suis d'accord.

Citation :
mais des petites maisonnées de 2 pour 200pts avec l'upgrade +1 chevalier (du meme type) pour disons 100pts me parrait pas abérant.
Tu veux dire les petites maisonnées de chevalier par 3 , je suppose. Il faudra s'assurer surtout que ce genre de formation soit moins "rentable" en terme de prix qu'une maisonnée.

Mon idée serait une possibilité d'amélioration de 1 à 2 chevaliers soit du même type que la formation soit un warden.
On aurait donc la possibilité pour une formation de 3 paladins, par exemple, de jouer soit 4/5 paladins soit 3 paladins et 1/2 warden soit 3 paladins 1 warden et 1 paladin supplémentaire.

Par contre interdiction de rajouter un autre type de chevalier dans une formation.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:37

Donc on verra fleurir les activations de 3 chevaliers/1 warden.

Ce qui est dingue, c'est que l'armée qui défonce toutes les autres dans la galaxie ait toujours des formations de 3 véhicules, mais que toutes les listes sorties depuis aient toujours 4 véhicules de base.

Franchement, je ne vois pas le problème des chevaliers par 3, ils sont tout de même bien résistant et les faire breaké sans en tuer un n'est pas si facile que cela.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:06

xavierovitch a écrit:

Franchement, je ne vois pas le problème des chevaliers par 3, ils sont tout de même bien résistant et les faire breaké sans en tuer un n'est pas si facile que cela.

Le problème, tu le connais bien, c'est super facile à breaker et ainsi de s'en débarrasser. D'ailleurs on voit assez peu sortir les petites formations de 3 dans la garde pour ces mêmes raisons.

Je ne fais que rebondir sur les propose de clem suite à la partie contre toi même après laquelle il est revenu sur ce point précis de la liste. C'est une proposition à discuter et je ne cherche pas à imposer mon point de vue. de toute manière si je joue cette liste un jour ce ne sera pas avant d'avoir finis de peindre mon AMTL et ce n'est pas demain la veille Very Happy
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:31

Citation :
Ce qui est dingue, c'est que l'armée qui défonce toutes les autres dans la galaxie ait toujours des formations de 3 véhicules, mais que toutes les listes sorties depuis aient toujours 4 véhicules de base.
Oui mais on ne peut pas comparer 3 pièces d'artillerie planquées derrière un bois et 3 chevaliers qui doivent s'exposer pour engager l'assaut. C'est incomparable. C'est comme si la garde avait des formations de 3 russ, et encore les russ ont du tir de qualité alors que les chevaliers ne sont bon qu'en assaut.
Quelle formation d'assaut n'a que 3 unitées à EA?

Si on fait un combat hypothétique entre une formation d'infanterie de la garde et 3 paladins en fusillade, en admettant que les chevaliers aient 1PI avant l'assaut :
les chevaliers feraient 3 morts et les gardes pourraient en faire 1 en retour. En situation idéale pour les chevaliers, il seraient à -3 au résulat de combat, à moins 1 si personne n'a de PI.

Sachant qu'ils ne sont bon qu'à ça je trouve ca un peu light quand on voit les risques de démoralisation/destruction/supression causés par des tirs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:57

Comme dit plus haut quitte à coller de l'artillerie à cette liste, plutôt que d'introduire les basilisk et bombardes dans cette liste autant filler tir indirect au crsuader et castellan avec des sismo canon léger qui tirent à 45cm avec 1PB soit 90cm en tir indirect. Tout en restant par 3 bien sur

Quant au dilemne sur les petites maisonnnée par 3, ben là y a pas de mystère faut juste baisser le prix. Et même si c'est light côté résistance (quoique ... 4+RA) çà fait toujours des activation pas trop cher pas forcément ultime mais leur rôle c'est de prendre les tirs pour les autres ou au contraire de venir prendre/contester les objo.

Je suis hostile moi aussi aux formations pouvant monter à 4 chevaliers, juste parceque c'est pourri. Il faut juste les jouer différements ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 6 Icon_minitime

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant