| Galerie EPIC - Prince_Philippe | |
|
+95Alioth BlackIce OurZ. humakt666 elsmore01 Eul Child Emperor Dark Sensei El Luce kyril44 karl Tank Egel Azarm magmainger Nokturn Khan BangDoll benjoth Le Merco laitdemontagne ZeCid Xavierovitch Dim69 cornelius40k baygon_choco Aeri stratequerre TFXTyler Jean (Kalia) vaudania durutti91 Sgt PERNIFLAR Vounchiz cedwfox KaShaa WARGH Freud Pierre-yves kuwanan Rahan Hasdrubal Raptor123 Seb Seb Le Duc nicolus klobos David du 38 geed Norhtak clémentus Baflar vonkurgan Cpt Gulliver hugoblin orpheus seb77 Stark Le vénérable Zaïus talex2 marell le fou BlooDrunk Babass. thingaz Wintermans Bab meg Bacterie TheKet Geyser Tomfly MaXe Nico VexarE Salvamor Yann JC pandera Metatron Nouille Pierrick zed le suicidaire slaaneshchild le moustachu masqué latribuneludique Tuper War sinople[] Nedgang Fabulous Fab Napalm Philippe titomane S C U B pascal arcade darkvernon 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
humakt666
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : entre mulhouse et belfort Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mar 19 Avr - 18:39 | |
| l'aerographe a du chauffer severe! |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 11 Mai - 5:37 | |
| Content de voir que tu as retrouvé tes pinceaux Ton schéma ork fonctionne très bien je trouve - j'adore le Superkrabou - très sympa le travail sur la rouille. D'ailleurs tu utilises quoi: des jus orangé pas des pigments n'est-ce-pas? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 11 Mai - 6:01 | |
| V'late le bô boulot ! Le turquoise est décidément tendance : les Tau du Moustachu et du Merco, la DKOK du Zaïus, les Sistas de Thingaz, et maintenant tes Orks... Le traitement est excellent, le métal promet.... mais comme tu dis du WIP, quelques touches d'arêtage seraient les bienvenues of course (j'avoue que je tire mon chapeau aux gens capables de reprendre une armée...). Ton rouge a l'air rose, ce sont les photos ? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Jeu 12 Mai - 6:50 | |
| De mon point de vue, et la manière dont je "traite" les orks : - pour moi, les véhicules / gargants -et en particulier les tiens- sont des assemblages de bric et de broc, de plaques trouvées ça et là et rivetées ensemble. Le tout dans un drôle de patchwork. - mais tu ne peux pas prendre le temps de traiter chaque plaque. - Sachant qu'il est de bon ton pour un bon mek de tout repeindre dans des couleurs qui sied aux yeux de son seigneur eud'guerre. Donc : - traitement métal de toute la figurine, avec métal sombre, jus et autres joyeusetés : normalement c'est très rapide. On devrait avoir après cette étape un amas de trucs rouillés et assemblés, avec les arêtes qui ressortent en métal à nu. - ensuite tu traite au pinceau les plaques "peintes" de ta couleur principale : en fonction de ton clan, comme tu veux, je pense que le jaune pêterait bien cependant (en sus tu as l'avntage ici de traiter les marquages en noir derrière, ce qui nettement plus simple que le travail en blanc). Lavis et arrêtage, l'intérêt du jaune est que tes jus peuvent donner de la cohérence avec la rouille sous-jacente). Et le jaune est simple à traiter avec ta technique d'hyper éclaircissements. - puis les trucs habituels des orks en marquages noir : flammes, dents de chiens, glyphes, etc. l'arêtage est aussi très simple avec des gris. - picking des trucs que tu veux qu'on voit en rouge / blanc / turquoise... - soclage dans ton brun rouge qui va bien. - Tu obtiens alors une figurines aux tons chauds... et qui pête ! (pis t'as une grosse bande de gargants Bad Moonz, t'es le plus riche, tu te la pêtes !). |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Lun 23 Mai - 5:14 | |
| J'adore le nouveau schéma, bien plus approprié pour les Orks mais toujours avec ce petit quelque chose qui fait ta marque de fabrique. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Lun 23 Mai - 5:18 | |
| Je plussoie, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus beau! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Lun 23 Mai - 6:05 | |
| Foy, foy, foy comme ça balance de la sauce ! J'aime beaucoup. P'têt juste un peu d'incohérence entre les éclaircissements extrêmes du vert et le métal nettement plus sobre. mais ça claque comme il faut, et la figurine est topissime ! |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Lun 23 Mai - 7:41 | |
| Je préfère le traitement du métal / la lentille est remarquable Sur le schéma, j'aimais bien le bleu moins classique, mais bon çà le fait grave! |
|
| |
Tank
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Lun 23 Mai - 8:31 | |
| Vraiment très très beau . J'adore la lentille et les dents ...et le reste aussi , bref chapeaux |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Lun 23 Mai - 17:35 | |
| Autant sur la réalisation, je suis toujours aussi fan, autant sur la lecture globale de la pièce, je le suis moins. La technique que tu utilises y est pour quelque chose je pense. Toute l'armure métallique perd de ses détails. Par contre, si l'effet voulu était que l'oeil soit uniquement attiré par la tête de Gork (Ou Mork ?), c'est réussi. A voir avec le socle finalisé qui peut faire ressortir la pièce également. |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Lun 23 Mai - 20:37 | |
| Oh ça claque vraiment. Ça ne serait pas bien un mieux de peindre les feuilles ? Je verrais bien un vert chaud tirant vers le jaune ! |
|
| |
Eul
Nombre de messages : 94 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Lun 23 Mai - 21:28 | |
| Ça pète c'est super classe! |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 25 Mai - 1:08 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Bon allez, le Merco, je m'y mets ! Merci pour le transfert de motivation !
Wouaaaah ça va claquer.
Dernière édition par Le Merco le Mer 25 Mai - 4:49, édité 1 fois |
|
| |
Tank
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 25 Mai - 3:56 | |
| putain déjà ça claque, avec les feuilles j'adore le style et en plus elle vont être peinte, merci Prince et le merco aussi |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 25 Mai - 6:29 | |
| Comme les autres j'ai hâte de voir le premier gargant totalement terminé, mais Le Merco à raison il faut peindre ta végétation |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 25 Mai - 6:36 | |
| A l'inverse, je suis dubitatif sur la végétation : elle donne un look tout à fait atypique, mais j'espère juste que le traitement que tu en feras redonneras l'échelle de la figurine, parce que là les "palmes" doivent bien faire 6 ou 7 m de large ! Evidemment à peindre, mais à affiner aussi je pense... Cependant je trouve l'idée excellente , et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 25 Mai - 6:53 | |
| ça sent le gargant qui va être récupéré pour faire un gargant à vapeur ça! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 25 Mai - 7:00 | |
| Mille excuses PP, la photo m'avait donné une mauvaise impression : je le voyais plus grand ! Donc oublie ma remarque, ça le fait bien. Je ne suis pas du Sud... mais j'aurais pu ! |
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 25 Mai - 7:09 | |
| j'étais très dubitatif à la vue de la peinture durant le wip, avec des grosses désaturations et une focale sur la tête, mais l'ajout de la végétation transforme complétement la figurine et l’embellie incroyablement : je suis fan. |
|
| |
BlackIce
Nombre de messages : 387 Localisation : 44 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 25 Mai - 7:19 | |
| Aïe ! Et merde encore un oeil de tombé Comme les copaings, j'adore. Ta teinte verte est tres classe et le traitement globale va bien avec la fig. Avec le sol martien c'est top-moumoutte ! La suite !! Allez au boulot ! |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 25 Mai - 20:13 | |
| Vraiment original et classe ce gargant. Si je voulais être pointilleux, , une petite couleur chaude en plus réhausserait encore plus le bestiau. Du jaune? |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mar 7 Juin - 6:07 | |
| Très sympa tout çà Philippe, j'adore les contrastes, les gliffs, bien sympa ce peloton!
En appui t'as deux gros calib' et 1 anti-aérien c'est çà? |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 674 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mar 7 Juin - 12:19 | |
| Excellente la conversion de kanon traktor ! c'est tout bête mais efficace. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 22 Juin - 5:52 | |
| Waaagh ! Ta horde miniature est excellente : j'apprécie tout particulièrement la finesse du traitement, en 6 mm, chapeau bas ! C'est étonnant comme tu arrives à rendre avec lisibilité l'idée du bordel, malgré le soclage en ligne. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 22 Juin - 7:30 | |
| Je suis épaté par ton travail car tu arri es à mettre ta touche si personnelle sur une armée ordinairement assez difficile à mettre en valeur. Il a bien de la chance ton pote à qui tu peints une armée!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe | |
| |
|
| |
| Galerie EPIC - Prince_Philippe | |
|