Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Je suis faible] Remonter mon armée Squats

Aller en bas 
+20
Baflar
Fabulous Fab
Nouille
titomane
seb77
Tuper War
thingaz
Norhtak
tigibus
Xavierovitch
RobRoy Hawkman
Hasdrubal
hugoblin
Pierrick
Philippe
latribuneludique
pascal arcade
Geyser
Sgt PERNIFLAR
marell le fou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:43

Merci à tous pour vos encouragements.

Citation :
Je veux Claudia Cardinale à poil sur le réservoir! drunken Et des queues de castor accrochées au garde-boue arrière!

Une squate nue sur le réservoir, ça va être difficile... Limite en étandard ? ventrue, des seins énormes, en petit string rouge... Genre ronde comme un tonneau, avec des tresses et du rouge à lèvres... Twisted Evil

Citation :
J'aime beaucoup ton perso sur "harley"

Il faut que j'arrive à donner ce feeling biker sur d'autres figs. Je vais notamment essayer de chiader des casques.

Sinon un peu d'inspi Very Happy

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 100-biker
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:14

excellent ton inspi, il est terrible.
Tes conversions sont très bonnes sur tes motards, y a des choses que l'on retrouvera dans d'autres armées squat c'est sur .

Sinon, je pense que tu peux t'ouvrir un topic en modélisme parce que là on est pas trop dans la bonne section pour discuter peinture et conversion je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:41

Yep. Je voulais au début garder un topic unique, mais tu as peut-être raison.
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:27

Laughing
J'adore ta source d'inspi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mai - 6:44

Voila, j'ai fait un nouveau post. Je continuerai sans doutes celui-ci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:00

Enfin, j'ai fait ma première partie. On a joué à 4, 1500 pts chacun (c'est super peu !). J'ai de quoi rédiger le rapport de bataille, qui arrivera bientôt, avec son cortège d'oublis et de points litigieux.

On adonc joué une alliance surprise Squats+Eldars contre deux Ultramarines. On s'est retrouvés en effet avec deux armées de SM bleus par hasard. Ils se sont naturellement alliés.

D'ailleurs, je crois que la moitié d'entre eux sont de la main de Xavierovitch, si j'ai bien compris.

Enfin bon, donc les Squats et les Eldars ont finalement tapé main dans la main. Du coup, petit ajout au fluff... Le point de vue post bataille d'un archiviste. Le texte est long et lourd, mais je voulais poser un peu les choses en racontant comment mes squats voyaient leur retour à la surface, et leurs premiers rapports avec les autres races. Du coup, pas vraiment d'autre choix que ce rapport à la première personne, qui n'est pas le style que je préfère...

Mais bon, je voulais surtout raccrocher mes squats au Background officiel du monde de 40K proposé par GW : notamment le fait que les squats n'ont jamais existés. Je sais maintenant pourquoi.

Ensuite, puisqu'on a eu à un moment une autre version des fait : que les squats avaient été butés par les Tyranides, là aussi je voulais éclairer un peu et proposer des idées sur ce fait.

C'est chose faite, ça me donne une bonne vision de la position de mes squats dans l'univers, et j'aime ça.

Notez que j'ai finalement opté pour un exil magmatique de plusieurs siècles au lieu des 90 et qq années dont j'avais auparavant parlé. Cela correspond mieux aux datations officielles de la disparition des squats (de l'ordre du millénaire si j'ai bien compris).

Citation :

Entrée de l'archive : Aujourd'hui, troisième mois et deux jours du Second Age après la grande Résurgence de la colonie de Markydd IV.
Chroniqueur : Archiviste Snorri Grasdur, œuvrant au nom de l’honorable ancêtre Trombhor Manteaupelissé
Sujet : Rapport de premier contact avec l'Imperium. Éclaircissements sur la volonté Tyranide d'extermination de notre race, d'après les suppositions transmises par les Eldars.
**************
Ce jour a eu lieu une bataille entre les forces de l'Imperium et nos troupes. Le signalement d'Eldars ayant combattus à nos cotés, si tant est qu'il soit judicieux de supposer une prise de parti avec cette race, a eu lieu dans des conditions encore sujette à interprétation et à suppositions.

Le voyage depuis la lune de la colonie Markydd IV en direction du point de rencontre sur le système Xherys a eu lieu sans rencontrer de problème. Le navire ne pouvait transporter qu'une faible force, et c'est donc une toute petite expédition qui s'est posé sur la cinquième planète - terraformation standard - pour rouvrir pour la première fois depuis de nombreux siècles les discussions avec nos anciens alliés humains. Cette reprise de contact devait se passer dans la paix et les retrouvailles.

Nos troupes se sont déployées de façon à palier à tout événement, et les forces de l'Empire ont fait de même. Les raisons ayant poussé à l'affrontement résident dans la décision propre à l'Imperium de demander la reconnaissance d'un statut racial humain, passant par notre intégration sans condition dans les forces de l'Imperium, et notre propre décision de rester indépendant et de continuer à pleinement revendiquer notre appartenance au peuple et à la race Squat, après des siècles de résistance et de survie autonome.

En conséquence, une section du chapitre des Ultramarines a été déployée afin de faire taire toute revendication d'autonomie politique et mater ce qui a été perçu comme une tentative de résistance à l'autorité politique impériale. Les humains semblent avoir anticipé notre refus en envoyant une force dépassant de loin la nôtre. Probablement que les humains n'ont pas tout à fait oublié notre caractère trempé dans l'Adamantium. Quoi qu'il en soit, devant notre refus de reconnaitre la légitimité de la demande impériale, l'Inquisiteur Arphaxus a rompu le sceau renfermant l'ordre hereticus exterminatus, faisant tomber sous le coup de la punition inquisitoriale notre décision de maintenir notre indépendance vis à vis de l'Imperium humain.

En conséquence, nous avons constaté l'état de guerre immédiat entre notre corps expéditionnaire et les forces du chapitre des Ultramarines, et mis fin à la délégation plénipotentiaire. L'engagement avec l'ennemi a eu lieu dans les minutes qui ont suivies, malgré le déséquilibre des forces en présence.

Contre toute attente, l’apparition de véhicules inconnus, ensuite identifiées comme des forces eldars restées non détectées, a appuyé notre résistance. En essuyant des pertes au niveau de l'infanterie et malgré la mort au combat du chef de l'expédition, nos forces ont infligées une défaite à l'ennemi.

Suite à cette bataille, il est à craindre que les forces de l'Imperium soient à considérer définitivement comme hostiles envers notre cause, et que fort peu de secours soient à attendre du coté des humains.

La raison, amère et couarde, en est que l'Impérium estime qu'il ne peut se permettre de reconnaitre publiquement qu'une race alliée a été détruite et annihilée par les Tyranides. Cela représenterait un coup trop important au moral de leur civilisation toute entière, et par simple comparaison, l'idée qu'un tel sort serait envisageable pour leur propre compte.

L'Imperium a donc choisi de nier, non pas notre destruction, mais à posteriori notre existence toute entière. Il évite ainsi de devoir reconnaitre devant ses citoyens que nous avons été rayés de la carte des civilisations. Aujourd'hui, les rares squats survivants sont plus que pressés de revendiquer leur appartenance à la race humaine, quand bien même ce serait un type d'humains de petite taille et à la pilosité développée. Nous savons pourtant tous qu'il n'y a aucune inter-fertilité entre nos deux races. Mais les humains ne sont plus à un aveuglement volontaire prêt.

Paradoxalement, nos anciens alliés ont donc besoin que les squats demeurent une race ignorée, voir proprement fabulaire, et notre résurgence officielle poserait problème à leur dogme. Hypothèse qu'ils sont prêts à combattre les armes à la main, plutôt que de la tendre vers nous en ces heures difficiles. Notre retour mettrait en péril leur vision officielle de la réalité. Ils nous combattrons dorénavant pour ce que nous sommes, en tant qu'espèce, quelles que soient nos dispositions politiques ou militaires vis à vis d'eux.

Cette réalité est amère et représente un coup terrible pour les squats qui tentent de survivre aujourd'hui. Une menace inattendue de la part de nos anciens alliés. Qui plus est, ceux que nous avons choisi de contacter en premier, dès la fin de notre exil forcé sous la surface. Ceux qui représentaient pour nous un espoir de main tendue nécessaire à notre survie.

Quoi qu'il en soit des humains, il nous a été donné aujourd'hui une très rare occasion de rencontrer des représentants des Eldars suite à cette bataille. Malgré ce que disent les archives de feu notre forteresse, sur cette race aux desseins louches et très peu fiables, le Seigneur Kroghar et le vénérable ancêtre Tombhror ont estimés que la situation méritait d'entendre ce que leur prophète avait à nous dire.

J'ai moi même été témoin direct des discussions qui ont eu lieu entre la délégation des eldars et les représentants du plus haut niveau de notre guilde. De nombreux cadeaux de valeur, compte tenu de notre situation, ont été faits aux Eldars, pour remercier de leur aide contre l'agression de l'Imperium. Ils ont semblé en faire fort peu de cas, mais il ne pouvait être dit que la faveur de leur aide au combat soit demeurée non remerciée et impayée. Nous nous sommes cependant gardés de promesses de non agression ou d'entre-aide, notre situation et les archives anciennes ne nous y inclinant pas vis à vis de cette race douteuse.

Quoi qu'il en soit, le partage de leurs connaissances, et il semble que leur prophètes soient des gens de grand savoir, a permis de façon inattendue d'éclairer du point de vue de cette race antique l'origine de la catastrophe qui a frappé notre race.

Les Eldars estiment aujourd'hui, et ce n'est pas sans un frisson au creux de l'échine que je rédige ces lignes, que notre race n'a pas été frappée en premier et détruite dès le début des invasions Tyranides sans raison.

Cela signifie, et l'idée est proprement terrifiante, que le Grand Dévoreur a une conscience beaucoup plus aiguë des choses, une analyse stratégique beaucoup plus fine, que l'ensemble des races ne semble le penser. Paradoxalement, nous sommes probablement le peuple qui a le plus souffert et qui connait le moins cet ennemi commun.

Les Eldars semblent bien plus avancés que toute autre race dans leur connaissance des desseins tyranides. La question de savoir pourquoi ils nous ont communiqués toutes ces informations n'est pas anodine, comme nous le verrons tout à l'heure.

Je rédige ici les tentatives d'explications que les Eldars ont retenues concernant l'attaque délibérée des Tyranides sur notre race, avant toute autre attaque sur une autre race, et dans le but manifeste de la détruire purement et simplement.

En tout premier lieu, il est important de noter que, si parfois certains changements de directions dans les flottes Ruches ont été considérés comme aléatoires, d'autres semblent clairement avoir été le fruit d'une réflexion de la part du Grand Dévoreur. Il est donc probable qu'en réalité, la plupart des changements de plans observés chez les Tyranides, sont en réalité le reflet d'un besoin et d'une décision à leur niveau, qu'il soit identifié ou non aujourd'hui par les civilisation qui leur font face.

Il est donc crédible d'affirmer que la destruction des mondes Squats, bien ayant eu lieu avant les premières grandes invasions ruches, ne sont pas le fruit du hasard, mais reflète bien une nécessité, ou du moins un intérêt, pour la race Tyranide.

Les Eldars et l'Imperium savent que, lors d'une attaque Tyranide, ce qu'on appelle la Zone d'Ombre accompagne la flotte Ruche. Cette zone d'ombre empêche toute communication astropathique via le warp, et provoque même de graves interférences ou cauchemars au niveau des psykers humains, voir même au niveau de la population elle-même dans une moindre proportion. Les squats étant par nature moins sujets à l'ouverture mentale sur le warp, il est possible qu'ils soient résistants à la Zone d'Ombre toute entière. Mais là encore, ces capacités ne semblent pas rendre indispensable une éradication de la race, en préambule à l'attaque plus générale sur la galaxie.

Plus important, il semble que les créatures Tyranides soient liées entre elles par des communications mentales qui guide chaque créature lors d'une invasion. L'esprit Squat, réfractaire au pouvoirs mentaux et au warp, agit-il en court-circuitant d'une façon ou d'une autre ces communications synaptiques au sein de la race Tyranide ? Peut-être sommes-nous les générateurs involontaire d'un brouillage qui aurait - à moyen terme - pu gêner considérablement une attaque d'envergure sur la galaxie, et qui aurait justifié une destruction préalable des nôtres.

Il semble envisagé également par les Eldars que les Squats soient résistants à l'infection par les Genestealers, qui est la première étape des Tyranides pour affaiblir une société avant, parfois des siècles plus tard, la conquête par une ruche surgis de l'espace. Si cette avant-garde échoue à établir une tête de pont au sein du génome d'une société, la conquête ne peut en être que plus difficile. Les Squats auraient pu ainsi représenter une cible à abattre avant tout. Cela ne semble cependant pas expliquer un acharnement aussi extrême.

En poussant un peu ce résonnent, une question méritant d'être posée est de se demander si les Squats sont eux-même assimilables par les Tyranides. Une réponse négative nous aurait rendu effectivement une menace pour les Tyranides, tout comme le sont les Nécrons. Une race capable de les combattre, et ne représentant pour eux aucun gain en terme de génétique, ni de bouche à nourrir. Il est cependant douteux que nous soyons cette menace, restant des être biologiques, malgré notre proximité corporelle avec la roche mère.

A l'inverse, les Squats auraient pu tout aussi bien représenter un génome particulièrement intéressant pour les Tyranides, qui en auraient fait une cible prioritaire compte tenu de l'avancée génétique que cela représentait pour eux.

Ces deux hypothèses font frémir et justifieraient toutes deux que notre race ait été une cible prioritaire pour le Grand Dévoreur.

A nouveau, se repose la question de l'aide militaire et des informations fournies gracieusement par les Eldars. Les archives du passé sont unanimes pour souligner le fait que cette race n'intervient que lorsque son propre intérêt est en jeu, à court ou à long terme.

Si les Eldars ont aidé à notre survie aujourd'hui, c'est qu'elle sert leur desseins. Est-ce pour favoriser la ré émergence d'une race qui se révélerait être une super arme contre les Tyranides, afin d'aider à la survie des Eldars par voie de conséquences ? Sommes-nous au contraire un super appât, qui doit encore être aider à grossir avant de remplir son office, leur permettant de ré aiguiller vers nous la trajectoire d'une flotte Ruche menaçant un de leur monde ?

Ces questions n'ont aucune réponse, et le Prophète Eldar est resté silencieux lorsque nous en sommes arrivés à ce stade de la discussion, bien que le Seigneur Kroghar leur ai explicitement posé la question sur les raisons de leur intervention.

Quelles que soient les vérités au sein de ces hypothèses, notre seule solution est de survivre et de résister aux nouveaux périls qui nous menaceront.

Aujourd'hui, l'Imperium ne fait pas que nous tourner le dos. Ils souhaitent nous voir éliminés pour des raisons politiques. Afin de pouvoir nier la destruction de notre race par les Tyranides. Ils préfèrent nier que nous ayons jamais existé. Il ne s'agit dont pas seulement de la fin de leur aide, mais bel et bien de leur souhait de nous voir disparaitre, afin d'éviter d'avoir à admettre la sinistre vérité : que des alliés proches ont été détruits par le Grand Dévoreur. Et qu'ils ont laissé faire cela.

Les Eldars, quelles que soient les raisons de leur aide, pourraient la faire cesser dans des délais inconnus. Cette aide pourrait également se révéler un cadeau empoisonné, ne servant que leurs propres desseins à long terme.

Toute vision des choses à attendre dans les temps à venir nous est fermée. Nous ne pouvons voir plus loin aujourd'hui que notre propre survie à court terme, et nous devons pour cela saisir toute aide et opportunité, sans récriminer, quand bien même nous voila les jouets des autres puissances de l'échiquier galactique d'aujourd'hui.

Que les anciens nous viennent en aide.



Dernière édition par marell le fou le Ven 1 Fév - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:51

4 joueurs epic à Nouméa? Ce doit être la plus grosse concentration epic francophone issu de l'hexagone dans le monde!!

(jusqu'à ce que les wallons réintègre enfin notre glorieuse patrie ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:14

C'est fou hein ? D'ailleurs, on a insisté pour appeler notre rencontre mercredi dernier "convention nationale". Avec quatre joueurs, ça s'imposait ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:38

Très sympa le texte d'ambiance! Tu n'as pas fais quelques photos de votre partie?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:06

Si si, le rapport de bataille arrive... Ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:16

Citation :
Si si, le rapport de bataille arrive... Ces jours ci.

Grouille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:46

Le voila : https://epic-fr.niceboard.com/t4641-eldars-squat-sm-reprise-de-contact-premier-test-a-ea

Suite à cette bataille, un petit retour sur mes unités...

Overlord : Vraiment polyvalent et efficace contre à peu tout ce qui se présente. Je n'ai pas beaucoup testé sa résistance, mais il a l'air de bien tenir la route.

Goliath : Je savais que en 1000 points, c'était n'importe quoi d'en aligner, mais je voulais les tester car ils font partie de l'armée type à mes yeux. Ils ont été puissants, mais ont-ils détruit l'équivalent de ce qu'ils ont couté ? Pas protégés, ils n'ont eu le temps de tirer qu'une fois, et sur de l'infanterie. Passez d'utilisation pour se rendre compte de leur vraie puissance, mais ça a l'air de cracher quand même.

Les Guerriers : Ils ont l'air d'assurer en tirs, sinon en corps à corps. De bons petits guerriers je crois, bien fiables. Par contre, vraiment lents. Mieux vaut les laisser tenir une position que charger quoi que ce soit. Ou en appuis de tank, éventuellement. Le léviathan peut être un bon moyen de les faire aller là où ils seraient utiles. Tenir un objectif, par exemple, semble une tâche qui leur conviendrait bien.

Colossus : Pas sûr d'avoir utilisé le mien au mieux, surtout parce qu'il a toujours été en arrière. vu le blindage, je pense qu'il vaut mieux le envoyer au casse-pipe. Un ordre de mouvement en triple déplacement en début de partie serait sans doutes une bonne chose, par exemple. Après, la polyvalence de ses armes devraient permettre de bien choisir ses cibles. Pas trop testé non plus sa capacité couplée au Gyro de tirer sur des cibles invisibles.

Fouisseurs : Elles permettent d'amener les troupes sans doutes où il faut et quand il faut. Je me demande à quoi sert l'engin chenillé qui permet de les porter, cela dit ? Sans doutes qu'à EA ça ne sert plus à rien. Dommage. Surtout que du coup, la seule partie de la figurine qui sert n’existe que pour les termites : l'extrémité sortant de terre. Il faudrait trouver quelqu'un pour mouler une Taupe et une Fouisseuse émergente. D'un autre coté c'est bien, c'est ça de moins à payer :-!

Pas utilisé mais relu depuis :

Les motos ont l'air nases... C'est con, j'étais super motivé pour les peindre...

Les Thudd Gun ont l'air de bonnes unités anti-infanterie.

Les Mortiers Taupes... C'est vraiment utile ? Ca a l'air assez faible.

Les Cyclopes, faut pas se les faire choper au corps à corps...

J'ai voulu lire un peu du rapport de bataille avec des squats, pour voir un peu ce que ça donne joué par des gens plus expérimentés, mais... Il n'y en a aucun ? Ou alors pas trouvé via les balises de ce thread.

Edit : ah mais si, j'ai trouvé ceux sur la bataille d'Aldorax !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 6:32

Ici, il y a déjà 5 rapports de batailles sur les squats en première page:

https://epic-fr.niceboard.com/f27-rapports-de-bataille

Et le colossus ne peut pas être pris en 1000 pts, tu n'a droit qu'à 1/3 des points de ton armée en prétoriens chez les squats (à moins que tu ne joues une autre liste que celle du FERC, j'avoue que je ne sais pas si c'est le cas sur la liste TC).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:08

Pardon, c'était 1500 pts alors. Je ne savais plus trop. On joue en liste Ferc publiées.
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:27

Dur de se faire une idée en si peu de points.
pour les motos, avec la moitié en trike, ça t'apporte de la macro, du cac et une sacrée vitesse.
Elles apportent énormément niveau tactique!

Les canons goliath, perso je le joue seul, bien placé il est protégé par d autres formations et son 4PB macro à portée 180 cm en inquiète plus d'un (et pouf malette les 4 predators se déplaçant en carré, BeN les joue en ligne contre moi maintenant Laughing)

Les guerriers sont plutot bons pour de la base, ça encaisse pas donc à planquer, mais ça tir correctement à 45cm.
Si tu peux, teste les tonnerres, perso je les joue en rhino et ils valent bien le coup Wink

Pour les fouisseurs, je leur vois surtout un côté psychologique où l'adversaire va devoir prévoir de les gérer, l'empêchant de mettre toute sa force en action.

Et oui, il y a des rapports avec des squats liste FERC Wink

Baf
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Maitre_Oli

Maitre_Oli


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:45

marell le fou a écrit:
Les motos ont l'air nases...

Euh, ben pour moi les Trikes de la guilde sont les meilleures motos du jeu, tout simplement.
J'en déploie souvent 2 formations de 8.
Soit l'adversaire ne s'en méfie pas et ensuite il s'en mange les doigts, notamment si elle arrivent à choper un superlourd ou un titan...soit il tire dessus avec tout ce qu'il a pendant 1 tour ou 2 et elle sont dix fois rentabilisées !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:25

Je suis aussi devenu un grand fan des trikes. J'en joue aussi souvent 2 troupes de 8.
Ils sont légers mais excellents en fusillade de soutien autant dans une stratégie défensive qu'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:52

Ah, bien bien, je vois que je me suis quiché dans cette estimation de l'intérêt des motards. Je vois encore mal leur intérêt mis à part la vitesse, qui peut servir à renforcer un point qui cède ou à récupérer un objectif au dernier moment.

C'est vrai qu'ils balancent du MA. Dans la partie que j'ai fait, ça ne changeait pas grand chose car en face il y avait de la SVG qasi systématique. Mais je suppose que c'était plus une exception que la situation classique.

J'en prendrai sans faute dans ma prochaine partie pour les tester. Sans doutes un escadron de motos et un avec purement du trike, pour voir la différence.

Citation :
Les canons goliath, perso je le joue seul, bien placé il est protégé par d autres formations et son 4PB macro à portée 180 cm en inquiète plus d'un (et pouf malette les 4 predators se déplaçant en carré, BeN les joue en ligne contre moi maintenant Laughing)

On peut le jouer tout seul ? Pas avec les règles Ferc je crois.

Citation :
Les guerriers sont plutot bons pour de la base, ça encaisse pas donc à planquer, mais ça tir correctement à 45cm.
Si tu peux, teste les tonnerres, perso je les joue en rhino et ils valent bien le coup Wink

Oui, c'est à peu près ce que j'ai pu observer de ma première partie. Ca ne résiste pas bien, mais ça tape quand même à 45cm. Je ne regrette pas, par contre, d'avoir pris 12 socles et non les 8 de base. Je note pour les Tonnerre. Effectivement, leur rôle n'est pas de prendre un objectif, mais plutôt de fragguer. Les Rhinos ou peut-être un léviathan sont sans doutes la bonne solution. Les rhinos pour créer la surprise en les débarquant à bonne distance me semble une bonne idée.

Citation :
Pour les fouisseurs, je leur vois surtout un côté psychologique où l'adversaire va devoir prévoir de les gérer, l'empêchant de mettre toute sa force en action.

Oui, je pense que c'est l'intérêt principal, effectivement. Et une arme psychologique dans la manche, c'est toujours bien.
Après, que mettre dedans ? J'ai l'impression que le garde du foyer est la meilleure option. En corps à corps, le reste n'a pas l'air bien intéressant. Pas les troupes censées être taillées pour l'assaut, en tous cas.


Dernière édition par marell le fou le Jeu 10 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:56

Avec la nouvelle liste qui devrait sortir sous peu (Clem si tu me lis Wink )
tu pourras le prendre seul et même avec un canon foudre en option.

Ya pas mal de changements, je te laisserai les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:25

Il y a une nouvelle liste ? Comment la consulter ? Comment le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:09

Ben en attendant qu'elle sorte. La phase de test, de vote et de retouche du codex est passée.
D'ici la fin du mois ça va faire ding!

Pas d'inquiétude à se faire sur d'éventuels rachats de figurines comme nous cherchons à rendre tous les choix accessibles.
Seuls gros changements que je te spoil c'est le canon foudre inutile qui revient en force et les motards en formation principale.

Et on repartira sur Cette liste pour y porter des ajustements
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:30

Citation :
Seuls gros changements que je te spoil c'est le canon foudre inutile qui revient en force et les motards en formation principale.

Sans avoir testé, j'avais effectivement l'impression que le canon foudre ne jouait pas son rôle d'artillerie taille moyenne.

Quand aux motards en formation principale, c'est une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév - 4:59

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTjjSBI-vGop9V5J4nthNe5mKbO7bxP8GaBLJqpEJBkiLWfttIksA

Citation :
Bardak huma à travers les épais poils de sa moustache le grand vent qui battait la plaine, chauffé par les explosions de plasma et tout zebré de tirs incandescents fusant en tous sens.

Aujourd'hui était jour de grande gloire. Lui, Bardak, fils de Borkar Portedefer, avait été chargé de la protection de Thrombor Manteaupelissé, respectable Ancêtre Vivant et plus ancien squat en vie de la Guilde de Arlay.

Il succédait ainsi à Borik Fuméenoire, qui lui avait transmit cette auguste charge après un concours de boisson épique, comme le voulait la tradition. Ce dernier n'avait pas semblé malheureux de perdre ce noble rôle. Sans doutes estimait-il, à juste titre d'ailleurs, que Bardak était lui-même plus enclin à soutenir une si grandiose responsabilité.

Le regard emplit de fierté, il posa les yeux sur le petit squat décrépit qui occupait le side-car fixé à sa moto. L'auguste ancêtre, la lèvre lippue et mouillée de bave, portait un regard absent sur le champ de bataille tout en tremblottant du menton.

Bardak revint au champ de bataille, encore plus nimbé d'orgueil qu'un instant auparavant.

La bataille semblait bien progresser. A droite, les eldars ne résistaient déjà plus, et les moto jets bondissantes zigzagaient pour échaper aux tirs du gigantesque Leviathan qui déversait vague après vague d'unités Tonnerre au pied de ses gigantesques chenilles. A gauche, les perfides sbires du Grand Prophêtes tentaient une contre-offensive qui pourrait menacer le flanc de l'Ost squat, mais sans vraiment réussir à percer.

Pour au moins la sixième fois, Bardak vérifia l'armement de son bolter, tapota d'un doigt ganté la jauge de carburant de sa moto et fit monter en puissance son moteur avant de relâcher sa poignée, satisfait du ronron produit par la mécanique.

- "Ah, ça y est, on y va ?", sembla se réveiller le vénérable ancêtre, à coté de lui.

- "Pas encore, auguste ancêtre", répondit le squat d'une voix gorgée de fierté, souriant benoîtement à la requête courageuse de son noble aieul.

- "Ah", fit le vieux nain. "Toujours pas... On va finir par prendre racine, si ça continue comme cela. Tu es sûr qu'on ne pourrait pas aller faire un petit tour, histoire de jetter quelques grenades incendiaires ? J'en ai préparé moi-même cette nuit, pendant mes insomnies".

Sortant quelques cylindres de sa besace élimée, le vieux squat exhiba une demie-douzaine de bombinettes fleurant bon la realisation artisanale. Bardak ouvrit la bouche, se mordit la moustache, tournant sa langue sept fois dans sa bouche...

- "Euh... Vénérable, je ne sais pas si il est vraiment prudent de..."
- "Quoi, qu'est-ce que tu sous entends, gamin ?" contra le vieux Squat. "Que je ne sais plus fabriquer mes propres explosifs ? Le jeunôt qui allait fonder ton clan n'était pas encore sorti des entrailles du roc, que je fabriquais déjà mon premier bolter à piston... Tu ne va pas m'apprendre à bricoler une grenade, non ? Si je te secouais la barbe, ce sont les gouttes de ta première bière qui en tomberaient !".

Contrit par le sermon de l'ancêtre à la voix chevrottante, Bardak regarda ailleurs en se renfrognant, tout honteux.

- "Aaaah, la jeunesse d'aujourd'hui", continua l'ailleul, "toujours prompte à critiquer les anciennes méthodes, alors que ça n'a pas encore étendu son premier orc à mains nues. Je me souviens, moi, d'une époque ou les motards dont tu te prétends faire partie était autre chose qu'un tas de petites fiottes agitant des bolters à bouchons. Avant, on savait s'amuser ! On savait partir au casse-pipe sans faire dans son froc. On avait pas à attendre les ordres d'un général mou du genoux en haut d'une colline comme aujourd'hui. Si on avait envie d'y aller, on y allait, sacrebleu ! Aaaah, elle est belle, l'armée de la guilde, tiens, avec tous ces planqués..."
- "Oui, noble ancêtre, je me doute que nous ne sommes pas aussi..." tenta de s'excuser Bardak.
- "Et quand il a fallu défendre Borgys, hein ?" éructa le vieux nain qui commençait à s'agiter dans son cockpit. "Heureusement qu'on étaient un peu plus solides et futé qu'aujourd'hui... Hein ? Sinon, qui c'est qui aurait repoussé les orks de la forteresse, hein ? Et à Kartyrh, est-ce qu'on vous a attendu pour conquérir les mines sous exploitées par les humains ? Hein ?!"
- "Non, certes, mais..." voulu préciser le jeune squat.
- "Aaaaah, on voit bien que vous ne savez pas ce que c'est qu'un combat, un vrai !", continua le vieux squat de sa voix éraillée mais encore puissante. "A l'époque, on se battait avec ce qu'on avait, et quand on ne l'avait pas, eh bien on l'inventait ! Ca, c'était de la bataille ! On a pas fait mieux que les explosifs au charbon huilé, ni que les bolters à poudre d'antan, mon gars, tu peux me croire. C'est surement pas vos cerveaux de petits jeunots qui serraient capable d'inventer ça, aujourd'hui, hein ?"
- "..."

Bardak nota tout à coup les coups d'oeil furtifs des autres membres du gant autour de lui et plissa les yeux en voyant Borik Fuméenoire glousser dans sa barbe. Il eut tout à coup l'impression d'avoir mis le pied sur la dalle piégée d'un tunnel et jaugea ses comparses d'un air soupçonneux.

Il fut interrompu dans ses pensées par des coups de canne en bois sur son casque et du se retourner à nouveau vers son illustre passager, gloire de sa guilde, fierté de l'unité de motards. Le veux squat continuait à villipender sur tout ce qui se trouvait autour de lui.

- "Ah, ça, pour rester à regarder les eldars tuer nos frères, assis en haut d'une colline, y a du monde, ça oui ! Tous ces trouillards et ces planqués, près à décamper dans le premier tunnel venu dès que ça va commencer à chauffer un petit peu... Ah ça pour se terrer dans les bunkers en couinant, alors là, y a du monde, hein ! Mais pour aller à la baston, la vibro-hache à la main, pour aller trancher dans le mou des Archontes... Alors là, y a plus personne !"

Le vieux continuait à gesticuler en mimant de grands gestes dans sa coquille matelassée. Bardak cligna des yeux à chaque coup de canne que l'ancêtre asséna sur la peinture de son capot. Il déssera les dents et adopta une petite voix flutée et polie tout en serrant le poing sur son guidon.

- "Vénérable, pourriez-vous éviter de rayer ma peinture neuve avec votre..."

Les coups redoublèrent, martelant aussi bien la tôle que les phrases, scandées à l'intention des squats tous proches.

- "Allez, mais on y va ! Vous avec les miquettes, ou quoi ? C'est de la bière ou de la pisse, qui coule dans vos veines sacré bon dieu !?"
- "Bon, c'est bon maintenant, papy ?!" explosa soudainement Bardak en se dressant au dessus de l'habitant du side-car. "T'as pas eu ta cuillère à soupe de calmant ce matin, c'est ça ? Il va pas nous gonfler longtemps, l'ancêtre, c'est moi qui te le dit... On partira quand on partira, et on défoncera la gueule de ces fluets en deux coups de bolters ! Maintenant, tu la moules et tu restes assis, compris ?!"

L'ancêtre vivant soutint le regard du motard en plissant les yeux pendant un instant, avant de se ramollir tout à coup dans le fond du fauteuil. Arborant un sourire édenté, le petit vieux exhiba tout à coup un vieux cône de metal bosselé.

- "Excusez-moi, jeune homme, je n'ai pas bien entendu vos dernières paroles...", sussura t-il en collant l'extrémité de l'engin à son oreille. "Voulez vous bien parler dans mon cornet, s'il vous plait... ?"

Bardak serra les mâchoires à en faire grincer l'émail de ses dents tout en se reconcentrant sur la bataille. Les Eldars avaient finalement percés. Il allait falloir y aller. Bardak se sentait d'humeur à faire un massacre. Il allait dégommer les premier au bolter, pour se défouler, et se faire tous les autres à la vibro-hache. Il allait...

- "Peuh... Trouillards..."

La voix chevrottante était basse, mais juste assez haute pour être entendue malgré les impacts de Goliath qui résonnaient de l'autre coté du champ de bataille.

- "Planqués..."

Bardak tenta à nouveau de se concentrer sur le trajet des moto-jets qui se rapprochaient. Une goutte de sueur perla à la jonction de son casque et de sa joue.

Le bruit d'une canne de bois tapant en rythme sur la carrelingue de son side interrompit le cours de ses pensées. Bardak orienta lentemant sa tête vers son passager en frémissant de tension contenue. Ses yeux s'injectèrent violement en voyant la canne qui tapotait à petits coups réguliers la peinture chiadée au polish le matin même.

- "Noble ancêtre", grinça Bardak d'une voix aussi fleurie que polissée et d'un ton qui prédisait un massacre, "Voudriez vous je vous prie éviter de rayer la peinture de ma moto... ?". Il ajouta péniblement un sourire plein de dents comprimées.

- "Oui, bon eh bien j'aimerai bien rentrer, maintenant, puisqu'on y va pas, finalement... Je crois que je me suis un peu oublié..."

Une infecte odeur rance et musquée pénétra les narines de Bardak, au moment même où les paroles de l'ancien faisaient jour dans l'esprit du Squat. Ce dernier fixa avec des yeux injectés de sang la coquille blindée du side-car qu'il avait nettoyé et lustré le matin même.

- "Il... Il a... Mais c'est pas vrai, expèce de vieux débris ?!", explosa le squat. Heureusement pour l'honneur de son clan, la suite de ses paroles furent couvertes par les pétaradages des moteurs qui, à coté d'eux, explosaient soudain.

L'ancêtre vivant lui répondit d'un grand sourire édenté, d'où s'échappa un ricanement satisfait. Seule la discipline clannique et la soif de sang eldar qui rugissait dans les veines du squat lui firent se détourner à ce moment là, saisir le guidon et essorer à fond la poignée des gaz.

- "YAAAAAAAA !" hurla t-il en brulant de la gomme sur place, avant de décoler façon dragster.

Autour de lui, surpris par ce départ anticipé, les motards démarraient tant bien que mal.

- "A moi les Sons !", tonna Gondyr ! Suivez notre illustre ancêtre !"

Dans un gigantesque mouvement de masse, la cohorte entière des Arlay Dawi Sons s'ébranla à la suite de Bardak, qui, loin devant les autres, avoinait déjà son premier eldar à coups redoublés de bolters.

Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:57

Merci Marell

Je viens de passer quelques minutes mémorables à rire devant mon PC sous le regard incrédule de ma femme...(du coup je me demande si elle ne me crois pas fou...)

J'adore tes récits , c'est tout à fait le caractère squat dans toute sa splendeur.

Ils mériteraient d’ailleurs de faire partis d'un future CODEX Squat selon mon humble avis...

Enfin j'adore

SEB77

PS: une section dédié a tes récits serais peu être pas mal Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:08

Ambiance, ambiance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Armée Garde Impériale et Squats
» Armée Space Marine Iron Hands et Squats
» Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts
» la 3D, je m'y suis mis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: