Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Je suis faible] Remonter mon armée Squats

Aller en bas 
+20
Baflar
Fabulous Fab
Nouille
titomane
seb77
Tuper War
thingaz
Norhtak
tigibus
Xavierovitch
RobRoy Hawkman
Hasdrubal
hugoblin
Pierrick
Philippe
latribuneludique
pascal arcade
Geyser
Sgt PERNIFLAR
marell le fou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maitre_Oli

Maitre_Oli


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:45

marell le fou a écrit:
Les motos ont l'air nases...

Euh, ben pour moi les Trikes de la guilde sont les meilleures motos du jeu, tout simplement.
J'en déploie souvent 2 formations de 8.
Soit l'adversaire ne s'en méfie pas et ensuite il s'en mange les doigts, notamment si elle arrivent à choper un superlourd ou un titan...soit il tire dessus avec tout ce qu'il a pendant 1 tour ou 2 et elle sont dix fois rentabilisées !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:25

Je suis aussi devenu un grand fan des trikes. J'en joue aussi souvent 2 troupes de 8.
Ils sont légers mais excellents en fusillade de soutien autant dans une stratégie défensive qu'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:52

Ah, bien bien, je vois que je me suis quiché dans cette estimation de l'intérêt des motards. Je vois encore mal leur intérêt mis à part la vitesse, qui peut servir à renforcer un point qui cède ou à récupérer un objectif au dernier moment.

C'est vrai qu'ils balancent du MA. Dans la partie que j'ai fait, ça ne changeait pas grand chose car en face il y avait de la SVG qasi systématique. Mais je suppose que c'était plus une exception que la situation classique.

J'en prendrai sans faute dans ma prochaine partie pour les tester. Sans doutes un escadron de motos et un avec purement du trike, pour voir la différence.

Citation :
Les canons goliath, perso je le joue seul, bien placé il est protégé par d autres formations et son 4PB macro à portée 180 cm en inquiète plus d'un (et pouf malette les 4 predators se déplaçant en carré, BeN les joue en ligne contre moi maintenant Laughing)

On peut le jouer tout seul ? Pas avec les règles Ferc je crois.

Citation :
Les guerriers sont plutot bons pour de la base, ça encaisse pas donc à planquer, mais ça tir correctement à 45cm.
Si tu peux, teste les tonnerres, perso je les joue en rhino et ils valent bien le coup Wink

Oui, c'est à peu près ce que j'ai pu observer de ma première partie. Ca ne résiste pas bien, mais ça tape quand même à 45cm. Je ne regrette pas, par contre, d'avoir pris 12 socles et non les 8 de base. Je note pour les Tonnerre. Effectivement, leur rôle n'est pas de prendre un objectif, mais plutôt de fragguer. Les Rhinos ou peut-être un léviathan sont sans doutes la bonne solution. Les rhinos pour créer la surprise en les débarquant à bonne distance me semble une bonne idée.

Citation :
Pour les fouisseurs, je leur vois surtout un côté psychologique où l'adversaire va devoir prévoir de les gérer, l'empêchant de mettre toute sa force en action.

Oui, je pense que c'est l'intérêt principal, effectivement. Et une arme psychologique dans la manche, c'est toujours bien.
Après, que mettre dedans ? J'ai l'impression que le garde du foyer est la meilleure option. En corps à corps, le reste n'a pas l'air bien intéressant. Pas les troupes censées être taillées pour l'assaut, en tous cas.


Dernière édition par marell le fou le Jeu 10 Jan - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:56

Avec la nouvelle liste qui devrait sortir sous peu (Clem si tu me lis Wink )
tu pourras le prendre seul et même avec un canon foudre en option.

Ya pas mal de changements, je te laisserai les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:25

Il y a une nouvelle liste ? Comment la consulter ? Comment le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:09

Ben en attendant qu'elle sorte. La phase de test, de vote et de retouche du codex est passée.
D'ici la fin du mois ça va faire ding!

Pas d'inquiétude à se faire sur d'éventuels rachats de figurines comme nous cherchons à rendre tous les choix accessibles.
Seuls gros changements que je te spoil c'est le canon foudre inutile qui revient en force et les motards en formation principale.

Et on repartira sur Cette liste pour y porter des ajustements
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:30

Citation :
Seuls gros changements que je te spoil c'est le canon foudre inutile qui revient en force et les motards en formation principale.

Sans avoir testé, j'avais effectivement l'impression que le canon foudre ne jouait pas son rôle d'artillerie taille moyenne.

Quand aux motards en formation principale, c'est une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév - 5:59

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTjjSBI-vGop9V5J4nthNe5mKbO7bxP8GaBLJqpEJBkiLWfttIksA

Citation :
Bardak huma à travers les épais poils de sa moustache le grand vent qui battait la plaine, chauffé par les explosions de plasma et tout zebré de tirs incandescents fusant en tous sens.

Aujourd'hui était jour de grande gloire. Lui, Bardak, fils de Borkar Portedefer, avait été chargé de la protection de Thrombor Manteaupelissé, respectable Ancêtre Vivant et plus ancien squat en vie de la Guilde de Arlay.

Il succédait ainsi à Borik Fuméenoire, qui lui avait transmit cette auguste charge après un concours de boisson épique, comme le voulait la tradition. Ce dernier n'avait pas semblé malheureux de perdre ce noble rôle. Sans doutes estimait-il, à juste titre d'ailleurs, que Bardak était lui-même plus enclin à soutenir une si grandiose responsabilité.

Le regard emplit de fierté, il posa les yeux sur le petit squat décrépit qui occupait le side-car fixé à sa moto. L'auguste ancêtre, la lèvre lippue et mouillée de bave, portait un regard absent sur le champ de bataille tout en tremblottant du menton.

Bardak revint au champ de bataille, encore plus nimbé d'orgueil qu'un instant auparavant.

La bataille semblait bien progresser. A droite, les eldars ne résistaient déjà plus, et les moto jets bondissantes zigzagaient pour échaper aux tirs du gigantesque Leviathan qui déversait vague après vague d'unités Tonnerre au pied de ses gigantesques chenilles. A gauche, les perfides sbires du Grand Prophêtes tentaient une contre-offensive qui pourrait menacer le flanc de l'Ost squat, mais sans vraiment réussir à percer.

Pour au moins la sixième fois, Bardak vérifia l'armement de son bolter, tapota d'un doigt ganté la jauge de carburant de sa moto et fit monter en puissance son moteur avant de relâcher sa poignée, satisfait du ronron produit par la mécanique.

- "Ah, ça y est, on y va ?", sembla se réveiller le vénérable ancêtre, à coté de lui.

- "Pas encore, auguste ancêtre", répondit le squat d'une voix gorgée de fierté, souriant benoîtement à la requête courageuse de son noble aieul.

- "Ah", fit le vieux nain. "Toujours pas... On va finir par prendre racine, si ça continue comme cela. Tu es sûr qu'on ne pourrait pas aller faire un petit tour, histoire de jetter quelques grenades incendiaires ? J'en ai préparé moi-même cette nuit, pendant mes insomnies".

Sortant quelques cylindres de sa besace élimée, le vieux squat exhiba une demie-douzaine de bombinettes fleurant bon la realisation artisanale. Bardak ouvrit la bouche, se mordit la moustache, tournant sa langue sept fois dans sa bouche...

- "Euh... Vénérable, je ne sais pas si il est vraiment prudent de..."
- "Quoi, qu'est-ce que tu sous entends, gamin ?" contra le vieux Squat. "Que je ne sais plus fabriquer mes propres explosifs ? Le jeunôt qui allait fonder ton clan n'était pas encore sorti des entrailles du roc, que je fabriquais déjà mon premier bolter à piston... Tu ne va pas m'apprendre à bricoler une grenade, non ? Si je te secouais la barbe, ce sont les gouttes de ta première bière qui en tomberaient !".

Contrit par le sermon de l'ancêtre à la voix chevrottante, Bardak regarda ailleurs en se renfrognant, tout honteux.

- "Aaaah, la jeunesse d'aujourd'hui", continua l'ailleul, "toujours prompte à critiquer les anciennes méthodes, alors que ça n'a pas encore étendu son premier orc à mains nues. Je me souviens, moi, d'une époque ou les motards dont tu te prétends faire partie était autre chose qu'un tas de petites fiottes agitant des bolters à bouchons. Avant, on savait s'amuser ! On savait partir au casse-pipe sans faire dans son froc. On avait pas à attendre les ordres d'un général mou du genoux en haut d'une colline comme aujourd'hui. Si on avait envie d'y aller, on y allait, sacrebleu ! Aaaah, elle est belle, l'armée de la guilde, tiens, avec tous ces planqués..."
- "Oui, noble ancêtre, je me doute que nous ne sommes pas aussi..." tenta de s'excuser Bardak.
- "Et quand il a fallu défendre Borgys, hein ?" éructa le vieux nain qui commençait à s'agiter dans son cockpit. "Heureusement qu'on étaient un peu plus solides et futé qu'aujourd'hui... Hein ? Sinon, qui c'est qui aurait repoussé les orks de la forteresse, hein ? Et à Kartyrh, est-ce qu'on vous a attendu pour conquérir les mines sous exploitées par les humains ? Hein ?!"
- "Non, certes, mais..." voulu préciser le jeune squat.
- "Aaaaah, on voit bien que vous ne savez pas ce que c'est qu'un combat, un vrai !", continua le vieux squat de sa voix éraillée mais encore puissante. "A l'époque, on se battait avec ce qu'on avait, et quand on ne l'avait pas, eh bien on l'inventait ! Ca, c'était de la bataille ! On a pas fait mieux que les explosifs au charbon huilé, ni que les bolters à poudre d'antan, mon gars, tu peux me croire. C'est surement pas vos cerveaux de petits jeunots qui serraient capable d'inventer ça, aujourd'hui, hein ?"
- "..."

Bardak nota tout à coup les coups d'oeil furtifs des autres membres du gant autour de lui et plissa les yeux en voyant Borik Fuméenoire glousser dans sa barbe. Il eut tout à coup l'impression d'avoir mis le pied sur la dalle piégée d'un tunnel et jaugea ses comparses d'un air soupçonneux.

Il fut interrompu dans ses pensées par des coups de canne en bois sur son casque et du se retourner à nouveau vers son illustre passager, gloire de sa guilde, fierté de l'unité de motards. Le veux squat continuait à villipender sur tout ce qui se trouvait autour de lui.

- "Ah, ça, pour rester à regarder les eldars tuer nos frères, assis en haut d'une colline, y a du monde, ça oui ! Tous ces trouillards et ces planqués, près à décamper dans le premier tunnel venu dès que ça va commencer à chauffer un petit peu... Ah ça pour se terrer dans les bunkers en couinant, alors là, y a du monde, hein ! Mais pour aller à la baston, la vibro-hache à la main, pour aller trancher dans le mou des Archontes... Alors là, y a plus personne !"

Le vieux continuait à gesticuler en mimant de grands gestes dans sa coquille matelassée. Bardak cligna des yeux à chaque coup de canne que l'ancêtre asséna sur la peinture de son capot. Il déssera les dents et adopta une petite voix flutée et polie tout en serrant le poing sur son guidon.

- "Vénérable, pourriez-vous éviter de rayer ma peinture neuve avec votre..."

Les coups redoublèrent, martelant aussi bien la tôle que les phrases, scandées à l'intention des squats tous proches.

- "Allez, mais on y va ! Vous avec les miquettes, ou quoi ? C'est de la bière ou de la pisse, qui coule dans vos veines sacré bon dieu !?"
- "Bon, c'est bon maintenant, papy ?!" explosa soudainement Bardak en se dressant au dessus de l'habitant du side-car. "T'as pas eu ta cuillère à soupe de calmant ce matin, c'est ça ? Il va pas nous gonfler longtemps, l'ancêtre, c'est moi qui te le dit... On partira quand on partira, et on défoncera la gueule de ces fluets en deux coups de bolters ! Maintenant, tu la moules et tu restes assis, compris ?!"

L'ancêtre vivant soutint le regard du motard en plissant les yeux pendant un instant, avant de se ramollir tout à coup dans le fond du fauteuil. Arborant un sourire édenté, le petit vieux exhiba tout à coup un vieux cône de metal bosselé.

- "Excusez-moi, jeune homme, je n'ai pas bien entendu vos dernières paroles...", sussura t-il en collant l'extrémité de l'engin à son oreille. "Voulez vous bien parler dans mon cornet, s'il vous plait... ?"

Bardak serra les mâchoires à en faire grincer l'émail de ses dents tout en se reconcentrant sur la bataille. Les Eldars avaient finalement percés. Il allait falloir y aller. Bardak se sentait d'humeur à faire un massacre. Il allait dégommer les premier au bolter, pour se défouler, et se faire tous les autres à la vibro-hache. Il allait...

- "Peuh... Trouillards..."

La voix chevrottante était basse, mais juste assez haute pour être entendue malgré les impacts de Goliath qui résonnaient de l'autre coté du champ de bataille.

- "Planqués..."

Bardak tenta à nouveau de se concentrer sur le trajet des moto-jets qui se rapprochaient. Une goutte de sueur perla à la jonction de son casque et de sa joue.

Le bruit d'une canne de bois tapant en rythme sur la carrelingue de son side interrompit le cours de ses pensées. Bardak orienta lentemant sa tête vers son passager en frémissant de tension contenue. Ses yeux s'injectèrent violement en voyant la canne qui tapotait à petits coups réguliers la peinture chiadée au polish le matin même.

- "Noble ancêtre", grinça Bardak d'une voix aussi fleurie que polissée et d'un ton qui prédisait un massacre, "Voudriez vous je vous prie éviter de rayer la peinture de ma moto... ?". Il ajouta péniblement un sourire plein de dents comprimées.

- "Oui, bon eh bien j'aimerai bien rentrer, maintenant, puisqu'on y va pas, finalement... Je crois que je me suis un peu oublié..."

Une infecte odeur rance et musquée pénétra les narines de Bardak, au moment même où les paroles de l'ancien faisaient jour dans l'esprit du Squat. Ce dernier fixa avec des yeux injectés de sang la coquille blindée du side-car qu'il avait nettoyé et lustré le matin même.

- "Il... Il a... Mais c'est pas vrai, expèce de vieux débris ?!", explosa le squat. Heureusement pour l'honneur de son clan, la suite de ses paroles furent couvertes par les pétaradages des moteurs qui, à coté d'eux, explosaient soudain.

L'ancêtre vivant lui répondit d'un grand sourire édenté, d'où s'échappa un ricanement satisfait. Seule la discipline clannique et la soif de sang eldar qui rugissait dans les veines du squat lui firent se détourner à ce moment là, saisir le guidon et essorer à fond la poignée des gaz.

- "YAAAAAAAA !" hurla t-il en brulant de la gomme sur place, avant de décoler façon dragster.

Autour de lui, surpris par ce départ anticipé, les motards démarraient tant bien que mal.

- "A moi les Sons !", tonna Gondyr ! Suivez notre illustre ancêtre !"

Dans un gigantesque mouvement de masse, la cohorte entière des Arlay Dawi Sons s'ébranla à la suite de Bardak, qui, loin devant les autres, avoinait déjà son premier eldar à coups redoublés de bolters.

Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 04/04/2011

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:57

Merci Marell

Je viens de passer quelques minutes mémorables à rire devant mon PC sous le regard incrédule de ma femme...(du coup je me demande si elle ne me crois pas fou...)

J'adore tes récits , c'est tout à fait le caractère squat dans toute sa splendeur.

Ils mériteraient d’ailleurs de faire partis d'un future CODEX Squat selon mon humble avis...

Enfin j'adore

SEB77

PS: une section dédié a tes récits serais peu être pas mal Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:08

Ambiance, ambiance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:23

Et c'est reparti comme en 40 (K) !

Merci de vos retours. Content de t'avoir fait passer pour un taré aux yeux de ta belle, Seb Smile

Je viens de passer commande des proxis squats chez Exodus War, grâce au lien filé il y a des mois par Xav. Espérons que ça arrive vite. Je ferai des photos comparatives pour montrer un peu les pauses. J'avais cherché à l'époque un tel sujet et noté qu'il n'y en avait pas. Ça servira pour d'autres.


Dernière édition par marell le fou le Lun 4 Fév - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:48

Trop bien, effectivement ça devrait servir à plus que simplement posté ici.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 4:09

Merci pour vos propositions, mais je ne sais pas trop quoi faire de ces textes à part les mettre ici, où ceux qui veulent peuvent les lire. Un post dédié ? Ben à la base, c'était le but de faire un sujet sur ma Guilde ici... Un fourre-tout avec de la peinture, du modélisme, du rôleplay...

J'ai quand même l'impression que ça n'intéresse pas grand monde, ces textes, vu le peu de retours (même si ils sont chaleureux). Il faut reconnaitre que ce sont de gros pavés pas forcément encourageant à lire de prime abord. Du coup, dans un codex ? Je pense que ce serait imbuvable.

Je pense que je caserai un texte de ce genre au début de chaque rapport de bataille si j'y arrive. Et ceux que je fais en extra ici.

Si vous voulez les prendre, je veux bien qu'ils soient exploités pour ce que vous voulez, servez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr - 1:57

Citation :
*** Entrée 115.4.58 - Maître Géologue Kraki. Biologiste Snorri. Rapport d'état de la planète.

Markyd IV. Un monde ravagé par les Tyranides.

Le substrat entier pouvant abriter la moindre trace de biomasse a été assimilé par la ruche Horg Nogrod. Le socle continental apparaît désormais à nu, partout où nous avons pu explorer afin de redécouvrir la planète.

Pour une raison encore inconnue, l’atmosphère n'a été que partiellement absorbée par les Tyranides. Mais désormais promise à la stagnation, du fait de l'absence de vie végétale significative, la viabilité de la planète ne peut excéder quelques années.

De profondes fissures mènent directement au manteau supérieur et au moho, laissant dégorger régulièrement la lave en fusion et émettant des quantités importantes de gaz, polluant encore d'avantage l'atmosphère basse.

Conscient du problème, la Guilde a rapidement tenté de limiter la déperdition d'oxygène en rependant des spores des champignons et autres lichens qui nous ont permis de survivre dans les profondeurs. Ils semblent bien s'acclimater à l’extérieur dans les endroits ombragés, malgré le peu d'humidité atmosphérique. La production d'oxygène est cependant loin d'être suffisante à la survie d'une population à moyen terme, même en comptant sur une prolifération assistée.

Aux alentours du Point d’Emergence Zéro, où nos quelques bâtiment ont été élevés, de gigantesque structures cristallines hexagonales émergent, témoins du passé métamorphique primitif de la planète. Le sol ocre constitué de roche friable, lentement érodé par les vents, recouvre peu à peu de poussière fine toute la zone, la rendant de plus en plus difficile à vivre. Nous sortons désormais de plus en plus souvent masqués.

La production végétale et animale n'est pas encore entamée. La production d'un substrat apte à recevoir la vie végétale n'étant pas encore suffisante. A court terme, il faudra envisager la création de serres hydroponiques et de champs cultivés sous abris, permettant à la fois un premier pas vers une re végétalisation de la planète, vitale pour nous, et une production élémentaire de nourriture dont nous allons avoir besoin pour la population. Nos organismes ont besoin de davantage de nourriture variée pour palier au regain d'activité par rapport à la vie souterraine.

Et nous devons cela à notre planète.

Clichés ajoutés : les alentours de la base.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976398_54441a490a_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976399_b166e02027_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976400_6dddf77e3d_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976406_2242c80ed2_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976407_7e9e284be8_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976408_dc0856e598_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976411_fbbc82a2c0_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976410_19b96da00f_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976409_cd01e481e7_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976418_092342b337_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976417_d6d42250d6_l
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 6976416_e11e8dd280_l
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Oct - 2:31

Je réfléchissais depuis quelques temps à une base sympathique pour mon armée de Squats. Un coté très sous-terrain, bien sûr, mais avec quelques trucs visibles en surface. Le tout rappelant l'amour de la mécanique, de la roche, le passé déchiré de la planète... Avec donc un coté assez sec, désertique et désolé.

Mais je ne veux pas faire une petite colline bardée de trucs techno. Trop simple, et pas forcément très beau. Non plus une falaise perdue sur le bord d'une table avec une grande porte. J'aimerai pouvoir le poser n'importe où sur la table et qu'il soit visible de tous les cotés.

Du coup, pour avoir à la fois une surface de falaises importante et l'avantage de la colline plaçable en milieu de table, j'ai pensé à un petit canyon.

Je le vois en gros de 30 à 40 cm de rayon, rond donc. Disons ovale éventuellement, ça fera plus joli. Un relief tabulaire type, produit par l'érosion. Au sommet, une plaque de roche dure, en dessous de la roche friable. La roche friable a été creusée petit à petit par l'eau, le vent, le machouillement des Tyranides...

En très gros, de loin, ça ressemblerait à ça. C'est pas tout à fait ce que j'ai en tête, mais bon... Ça donne une idée. En plus petit, bien sûr, je ne vais pas recouvrir la table... Une sorte de bastion naturel, quoi.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 7290042_cfcdbfedc2_l

Donc au lieu d'être plein comme sur la photo, je l'imagine complètement crevassé. De grandes crevasses érodées qui remonteraient jusqu'à la surface.

D'en haut, ça donnerai quelque chose comme ça, en version encore plus "puzzle".

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 7290044_9a36e3d92b_l

Au niveau du sol, à l'intérieur on aurait des falaises érodées de ce type. En plus ou moins verticale.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 7290030_9e7e7e993a_l[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 7290043_1eb60a7add_l

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 7290039_cde6ed8b02_l[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 7290032_8cd939aa0f_l

Et en regardant vers le haut... Nan, j'irai sans doutes pas si loin.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 7290031_baa094fe4d_l

Pour réaliser tout ça, je pense que prendre une mousse assez dense, superposer les couches jusqu'à atteindre la bonne hauteur et découper dans le lard est la meilleure solution. Ça me fera bien des parois à peu près parallèles, et un effet puzzle. Bon, faudra travailler quand même pour que ça ne s'emboite pas parfaitement...

Ensuite, il faudra meubler tout ça. Machines, portes, armes, tubes, cheminées, sans, etc, apparaitraient voir relieraient les différentes parties du canyon.

Niveau aspect, sablage fin puis peinture ou pigments ocres. Un peu comme sur les photos d'ailleurs.

Avec partout des machines, des engins, des rampes, des balcons et des pitous qui se baladent au milieu de tout ça.

Y a du boulot...


Dernière édition par marell le fou le Mar 1 Oct - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Oct - 6:48

J'ajoute que j'ai récupéré plein de bitz d'ici ou là pour faire les portions méca de cette forteresse usine semi-enterrée, et que j'ai surtout craqué sur du bitz orc des années 80-90.

Le vieux style orc colle bien avec l'esprit de mes Squats : Ils bricolent ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Tout n'est donc pas nickel, comme à l'age d'or des squats, quand ils avaient leurs mondes usines à eux. Je trouve ça normal pour une petite colonie de survivants.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:12

Citation :
-"Oncle Gondyr ! Oncle Gondyr !"

Le petit Squat jaillit en courant dans le bar, se baissant à peine pour passer sous la double porte à battants.

Il se faufila entre les bedaines recouvertes de gilets en cuir d'où sortaient des rires gras et sonores et où la bière se mêlait aux poils avec une adresse guidée par l'habitude. Il cogna avec entrain les poings gantés de noir usagé qui se tendaient vers lui en faisant le dur, esquiva la fessue Kondil, qui arrivait avec un fut sur l'épaule gauche et une palanquée de chopes à la main droite, avant de regarder en tous sens. La monumentale serveuse lui adressa le bar d'un mouvement de tête sans faire tomber une seule goutte, et il traça dare-dare en direction du fond de la salle.

Repoussant les biceps ceints de chaines de motos avec une facilité guidée par l'habitude, le nouvel arrivant parvint jusqu'au zinc où s'alignait des rangées de bocks. Il s'agrippa au coin d'un gilet de cuir élimé frappé du blason des Arlay Dawi Sons maculé de taches de bière.

-"Oncle Gondyr !"

Le squat pris le temps de saisir sa chope sur le comptoir et lança un regard attendrit vers le petit squat.

-"Bourik, fils de Dourik, mon têtu neveu ! Tu es encore venu là contre l'avis de ta mère... Tu sais qu'elle va me faire la vie dure si elle l'apprend ?"

-"Oui, mais il faut que tu me lise mon nouveau livre..." fit le petit squat en tendant l'ouvrage en question, les yeux pleins d'espoir et la barbe naissante frémissante d'excitation contenue".

Le gras motard éclata de rire, s'envoya une longue lampée de bière avant de roter bruyamment, d'attraper le petit squat et de le percher sur sa cuisse aussi épaisse qu'un fut de mortier taupe. Il attrapa le livre et se racla la gorge, avant d'en parcourir le titre du regard et de se figer net. Ses yeux s'arrondir, ses sourcils se froncèrent et il adressa un regard en coin à son neveu qui piaffait d'impatience.

Son regard avisa ensuite rapidement l'assemblée des buveurs présents d'un air gêné, et il s'éclaircit la voix une nouvelle fois avant de déclarer de sa sonore voix grave.

"Le petit Tyranide qui mangeait des légumes..."

Dwurdrr recracha soudainement la bière qu'il venait de porter à sa moustache. Dwonki fut prix d'une toux alors qu'il finissait le fond de son baron. Kondil manqua renverser son plateau et le reste de l'assemblée se figea, silencieuse.

Gondyr pris un air contrit et toussota dans son poing avant d'envoyer à ses camarades un regard qui aurait dissuadé un démon de Nurgle de lâcher un pet.

Sur ses genoux, le petit Bourik souriait de toutes ses dents, les yeux fixés sur le livre qui s'ouvrait devant lui.

Maugréant dans sa barbe, le gras squat sorti nonchalamment un bolter de poing de sa botte et le posa sur le comptoir, avant de parcourir une seconde fois l'assistance de ses yeux réduits à deux fentes. Le message passa, et personne ne moufta...

-"Il était une fois, commença Gondyr, un petit Tyranide qui n'aimait pas la viande. Il préférait manger des légumes. Il s'en donnait à cœur joie à chaque fois que la ruche arrivait sur un monde, dévorant tantôt un champ de carottes, tantôt engloutissant une serre hypodermique et laissant toujours à ses grands frères et grandes sœurs l'œuvre de dévorer la population. Un beau jour, il fut convoqué par le Prince Tyranide, qui lui fit le reproche de ne pas participer correctement au pillage. Le petit Tyranide ne voulait pas faire de mal, mais le Prince ne voulu rien savoir du tout, et le petit Tyranide dut se résigner à faire comme les autres.

Gondyr s'humecta le gosier avec une bonne rasade avant de tourner la page, repoussant Dwonki d'un coup d'épaule, qui espérait apercevoir les illustrations.

-"Le petit Tyranide fit son chemin à travers l'espace et atterrit chez les humains. Ceux-ci commencèrent à pousser des grands cris dès qu'ils le virent et à le traiter de sale Xénos".

Un grondement mécontent se fit entendre dans la salle.

-"Avant même que le petit Tyranide ne puisse leur parler, et leur dire qu'il ne voulait que leur prendre quelques choux, les humains lui tirèrent dessus avec leurs bolters et appelèrent l'Inquisition".

-"Salauds" fit une voix.

-"Alors, continua Gondir, le petit Tyranide les mangea tous, et il trouva que l'humain, c'était trop quelconque. Il repartit alors pour aller voir les Eldars".

Ricanements dans la salle.

-"Le Grand Prophète du vaisseau monde le reçu aimablement, mais avant que le petit Tyranide n'ait eu le temps de parler, le Grand Prophète lui annonça qu'il savait pour quoi il était venu le voir, car il l'avait déjà lu dans l'aéther. Il lui dit que les Eldars ne pouvaient rien pour sa quête, mais que si il persévérait assez, il finirait par trouver une solution à son problème ailleurs. Le Petit Tyranide lui répondit qu'il ne savait pas quoi faire, et le Grand Prophête lui dit que tout était déjà écrit, et qu'il devait aller chez les Orks, même si ceux-ci ne pourraient rien pour lui. Le petit Tyranide dit qu'alors, ce n'était pas la peine d'aller les voir, mais l'Eldar lui affirma qu'il ne pouvait changer l'avenir, car tout était déjà tissé, et qu'il devait quand même aller chez les Orks.

Des rires moqueurs fusèrent, alors que les squats se rapprochaient du bar.

-"Un peu perdu, le petit Tyranide partit donc pour le monde de Ghazghkull Thraka. Quand il arriva là bas, il tomba sur un gretchin qui le salua bien bas, et l'invita à manger. Tout content, le petit Tyranide s'assit au coin du feu que le gretchin était en train d'allumer. D'autres gretchins commencèrent à arriver et à aider à préparer les assiettes. Mais quand le feu fut à point, le petit Tyranide se fit tout à coup sauter dessus par tous les gobelins réunis, qui le ficelèrent et l'attachèrent à une grande barre de fer volée sur une épave de Rhino tout proche. Alors qu'ils se battaient pour savoir si ils allaient l'écorcher, le rôtir ou bien le manger tout cru, un grand orc arriva et commença à distribuer des baffes. C'était Ghazghkull Thraka en personne".

Quelques gants de cuir tendus à se rompre gémirent dans la salle. Dwurdrr repositionna ses lunettes noires et fit craquer sa nuque d'une torsion sèche.

-"Le vieux chef de guerre orc, fatigué d'une longue journée de pillage, s'assit au coin du feu et commença à mâchonner les gretchins. Comme il était très bête, il ne fit jamais attention au petit Tyranide, et celui-ci pu se sauver une fois qu'il eut fini son repas. Il essaya bien de goûter aux restes des Gretchins, mais les recracha bien vite tant ils étaient sales. Il tenta bien de trouver quelques légumes à se mettre sous la mandibule, mais comme la seule chose que le petit Tyranide trouva sur le sol ressemblait à des excréments, il décida que les orcs n'étaient pas le peuple qui pourraient l'aider".

Le vieux squat vida sa chope d'un trait et la posa que le comptoir, où elle fut promptement remplacée par une pleine à l'épaisse mousse dégoulinante.

-"Le petit Tyranide n'eut pas à attendre longtemps pour rencontrer une nouvelle race. Déjà, le sol tremblait sous les impacts d'un puissant tir de barrage et un bruit de moteur pétaradants se fit entendre. La terre s'ouvrit toute grand et la tête foreuse d'une termite apparu... Alors sur l'illustration, on voit que c'était un vieux modèle GRIM IV de l'ère de Bordek Coupeboulon. De la bonne cam, petit, je te le dis... Retiens bien ça..."

Dans l'assemblée, on entendit des "yeah !" et l'assemblée toute entière fit une moue appréciative avant de porter un toast à Bordek Coupeboulon. Puis, un deuxième pour ses foreuses.

-"Donc, le petit Tyranide vit arriver le premier Squat qu'il rencontra. Et il flaira d'un air très intéressé le bocal qu'il portait à la main. Qu'est-ce que c'est, demanda t-il.

Gondyr posa son gros gant caleux sur les cheveux de son neveu Bourik et leva un doigt d'un air professoral.

-"De la bière, lui répondit fièrement le Squat. C'est du bon houblon, de l'orge et du malt de champignon, de la recette brassée par mon clan depuis bien avant l'arrivée de la première de vos ruches. Tu veux goûter ? Le petit Tyranide ne se le fit pas dire deux fois, et la soirée se termina à une heure fort avancée, à boire de la bière en compagnie des Squats du régiment qui avait finis de reconquérir la planète volée par les orcs".

Il y eut un toast aux planètes volées par les orcs et reconquises. Quelqu'un proposa qu'on en boive deux pour celles qui ne l'étaient pas encore, mais Bourik tira à nouveau sur le gilet de cuir de son oncle, ce qui restaura le calme dans la salle.

-"Donc, le petit Tyranide reparti à travers l'espace avec un fut en cadeau contre une promesse de revenir un jour, et arriva chez les Tau. Comme les Space Marines étaient occupés à attaquer la planète, il rencontra les deux aux détours d'une couloir de barge d'assaut. Comme ils étaient trop occupés à s'entretuer et qu'ils ne l'écoutaient pas, les petit Tyranide les manga tous les deux, armure, chair et os compris. Cela fit un cocktail étrange, entre la chair sans goût du tau et les drogues de guerre du Space Marine, mais il ne retrouva pas le goût des légumes et continua son chemin".

-"Après avoir rendu visites aux autres peuples de la galaxie, le petit Tyranide se posa pour réfléchir. Les Nécrons étaient trop pauvres en biomasse et avaient un goût métallique abominable. Les Eldars Noirs ne pensaient à se la péter sur leurs engins de guerre aux lignes aérodynamiques sorties du warp, et le Chaos n'avait jamais le même goût quand il en mangeait deux fois de suite. Quand à ceux qu'il avait déjà goûté auparavant, il trouvait que l'humain, on en mangeait trop souvent, que le space-marine était trop dur à décortiquer, que l'orc était trop musqué et que le Tau était trop fade. Les squats, eux, étaient trop sympathique, et de toutes façons bien trop noueux et coriaces".

Gondyr souligna particulièrement ce passage et chercha l'approbation sur les visages de ses camarades avant de continuer.

-"Il réfléchit encore un peu, termina le fut de bière donnée par ces derniers, et compris qu'il s'était fait duper. La seule race qui ne l'avait pas aidée était les Eldars. Ils avaient mentit, trompé, triché, et l'avait envoyé pour rien faire le tour de toute la galaxie en quête de la meilleure race à dévorer".

-"'culé" fit un Squat avant de se prendre un coup de boc de Kondyl.

-"Pas devant le p'tit... Où je te fais payer ton ardoise..."

La menace restaura immédiatement le calme et Gondyr continua.

-"Il repartit aussitôt pour Alaîtoc et demanda à parler au Grand Prophête. Mais celui-ci ne vint pas, car ses fourberies percées à jour, et sa tricherie s'étant retournée contre lui, il avait tellement peur que même le petit Tyranide lui faisait pisser du jus de carotte dans sa robe".

A ces mots, Kondil racla sa gorge par deux fois et adressa un regard plein de froncement de sourcils à Gondyr.

-"Hum... Je voulais juste dire qu'il avait trop peur pour s'avancer devant le petit Tyranide. Comme tous les autres Eldars n'avait pas plus de cran qu'une flan aux carottes avarié, aucun ne vint à l'aide du Grand Prophête quand le petit Tyranide le dévora".

Un brouhaha de ricanements et de grognements de satisfaction retentit dans le bar.

-"Les muscles et la chair de l'Eldar étaient mous et tellement rares qu'on avait du mal à se couper la faim avec un seul. Par contre, le petit Tyranide se rendit compte qu'il avait un délicieux goût de légume, grâce à son régime à base de jus de topinambour, de céléri et de navet. Il croqua ainsi tout le vaisseau monde, ainsi que leurs réserves innombrables de légumes et autres fruits confits. Après quoi, repus, il se dit qu'une bonne bière était l'idéal pour faire descendre tout ça. Il retourna donc chez les Squats, sa nouvelle famille, où il les aida à reconquérir l'ensemble des territoires perdus depuis que l'univers est univers, et mangea beaucoup de fourbes Eldars".

Bourik, les yeux brillants, regarda la couverture se refermer.

-"Merci oncle Gondyr ! Tu peux me lire encore Blondyn et les trois orcs ?"

Gondyr sourit sous sa barbe.

-"Demain, petit, c'est promis... Ton oncle à d'importantes choses à faire maintenant... Allez, file !"

Alors que le peti Squat disparaissait sous la porte, le gros Squat se retourna vers le comptoir.

-"Bon, c'est pas tout, ça... Où qu'elle est la bière cuvée spéciale ? C'est que ça donne soif."

Revenir en haut Aller en bas
HMS Triumph

HMS Triumph


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Baisieux (Nord)
Date d'inscription : 30/08/2013

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:19

Sinon y'a ça aussi pour rappeler les extra-terrestres :

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Devils_Tower_CROP

geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct - 23:41

Ah, rencontre du troisième type, que de souvenirs Smile

Très belle montagne, mais l'intérêt d'un canyon est de pouvoir voir des choses à l'intérieur aussi.

Ce qui ne serait pas possible avec une simple colline ou montagne de ce genre.

Je reste sur l'idée d'un canyon. Plus qu'à trouver la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 5:08

Citation :
- "PREND CA ENFOIRÉ !"

Les canons gatling de la mitrailleuse crachèrent soudainement une gerbe continue de flamme pâle, tout en vomissant des douilles par l'arrière pendant tout le temps où Broudaf garda la gâchette comprimée sous ses gants de cuir. Le violent stacatto ultra-rapide de l'arme faisait un écho continu au cri de guerre du Squat.

Après deux bonnes minutes de tir ininterrompu, le canon rotatif s'immobilisa enfin. Une odeur de métal chaud se rependait immédiatement dans l'habitacle.

- "ALLEZ ! VIENS, ENCULÉ ! J'T'ATTENDS, T'ENTENDS ?! J'T'ATTENDS !"

Le Squat éructa à nouveau un grand hurlement dans sa barbe, alors que la mitrailleuse arrosait à nouveau l’extérieur du bunker de béton fortifié et que son servant se trémoussait pour pivoter son arme de tous cotés.

Le flot de douilles fumantes vomies par l'arme alla rouler jusqu'aux pieds de Dwurdrr. Celui-ci en repoussa quelques unes du pied afin de se constituer un espace dégagé, avant d'y jeter son reste de cigare et de l'écraser du bout de sa botte ferrée. Pour la dixième fois au moins en cinq minutes, le Squat caressa le réservoir de sa moto d'un geste machinal et vérifia la charge des bolters jumelés qui pointaient à l'avant de son guidon. Leur aspect gonflé laissait deviner une customisation personnelle sous leur carapace de métal blindé ornée de petites silhouettes de Gardiens Eldars.

A coté de lui, Gondyr gratta son épaisse bedaine sous son gilet cuir frappé du symbole des Arlay Dawi Sons, laissant apparaitre une cicatrice brune. Dwurdrr l'indiqua d'un mouvement de menton.

- "Ça ? Naaan, c'est rien... Une griffure dans la graisse à frite. C'est le dernier eldar qu'on a rencontré qui m'a laissé ça en souvenir. T'en fais pas, il a eu la même... En plus grand", fit-il en tapotant le manche de sa vibro-hache.

Un poste de radio, posé à coté des canettes de bière vide sur le bord de la fenêtre du bunker se mit à clignoter. Dwurdrr l'attrapa et le porta à son oreille quelques instants, grommelant quelque chose d'inintelligible derrière le bruit provoqué par la mitrailleuse lourde. Le squat termina par un "OK, comptez sur nous", et reposa la petite radio.

Le Squat se détourna du nid de mitrailleuse et se campa en dressant le poing devant le pack de motard qui attendait derrière la lourde porte blindée de la forteresse.

- "Les gars... Ça va être notre tour ! On va leur montrer, à ces bouffeurs de céréales, ce qu'il en coute de nous piquer notre production de houblon !"

Un grand rugissement viril et sentant la bière retentit au milieu des bruits de crachats et des kicks qui partaient. L'officier qui commandait aux troupes du bunker fit signe à Dwurdrr, qui s'apprêtait à coiffer son casque bol. Le motard approcha et s'empara de la paire de jumelles électroniques avant d'y jeter un bref coup d’œil.

- "Ils avancent par le Nord-Est. Comme d'habitude, quelques gros tanks lourds qui vont téléporter les troupes au contact dès qu'ils seront assez proches... Ces fiottes ne prennent même pas la peine de marcher", ajouta t-il d'un air dégouté.

Dwurdrr rectifia l'assiette de ses lunettes fumées après avoir abaissé les jumelles.

- "C'est bien le seul mérite que je leur concède...", rumina t-il avant de repartir en direction de sa moto, plantant là l'officier stupéfait.

Arrivé devant son chopper, il balaya une poussière imaginaire sur le cuvelage du phare et lui minauda des mots doux avant de l'enjamber. Les amortisseurs couinèrent et le moteur démarra au premier coup. Il fit tournoyer son poing et la horde des Arlay Dawi Sons le suivi comme une ombre pétaradante à travers la porte blindée qui s'ouvrait à peine.

Cette dernière refermée, l'officier de quart poussa un grommellement à propos du bruit. Son enseigne se méprit.

- "Vous souhaitez que je demande à Broudaf de cesser les tirs un instant ?"

Juste derrière la mitrailleuse lourde, le Squat en question pressait à nouveau la détente dans un grand hurlement.

- "PREND CA, ENFOIRÉ DE MES DEUX !"

A nouveau, la gatling se transforma en un vortex métallique crachant les flammes. On ne voyait plus le sol sous les douilles étincelantes et il régnait à l'intérieur l'odeur du métal surchauffé.

L'officier s'avisa de la situation à extérieure et son épaisse moustache se fendit d'un sourire. Il gloussa pour lui même du spectacle et remit ses jumelles sur son nez.

- "Sûrement pas ! D'ici peu, avec de la chance, les Eldars seront à portée !"


On joue bientôt  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 6:55

J'exume ce vieux sujet dans l'idée de me remettre à Epic d'ici la fin d'année... Et donc continuer la peinture de cette armée.

Autrefois réfractaire aux socles sous mes figs Epic, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Puis-je avoir un retour des joueurs squats pour avoir des conseils pour socles mes troupes ? Il me faut de tout...

J'ai vu que Vanguard fait des socles infanterie en strips rectangulaires.

Pour les véhicules, je crois que ce qu'on voit le plus souvent est une version en MDF. Pouvez-vous me dire sur quoi me tourner niveau taille pour les Rhinos, Leviathans, Goliaths, etc ?

Et enfin, si un modo voulait bien déplacer ce sujet en modellisme, ou il aurait davantage sa place ? Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 7:25

Sujet déplacé.

Personnellement je me suis lassé des socles carrés et rectangulaires et je passe aux socles ronds pour l'infanterie. Pour les véhicules, je trouve que les socles ovales sont sympa (au moins pour les engins de guerre). Pour la taille c'est en fonction des goûts de chacun mais je pense qu'il faut vraiment faire attention à ce que le véhicule ne soit pas trop serré sur son socle et se retrouve bien au centre de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 7:34

Merci pour le déplacement ! Je remettrai des photos anciennes bientôt, je crois que je les ai gardées.

Je te rejoins sur la place que doit avoir le socle autour du véhicule.

Du coup tu les prends ou, ces socles ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:02

Ben pour l'instant je ne socle pas mes véhicules What a Face , seulement mes engins de guerre et avec des socles ovales GW en plastique (un poil trop épais cependant).

Pour l'infanterie, les socles Vanguard Miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 1:37

Je dis pas forcément non à tester du socle rond ou ovale pour mes véhicules. Cependant je suis d'accords avec toi, des socles GW c'est trop haut pour moi. As-tu une idée de l'endroit où on commande les socles rectangulaires à bouts arrondis que je vois souvent sur les photos de ce forum ?

C'est du MDF je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Armée Garde Impériale et Squats
» Armée Space Marine Iron Hands et Squats
» Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts
» la 3D, je m'y suis mis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: