| [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
|
+65elsmore01 Affreux jojo tiguitare Kaleb Daark Patatovitch humakt666 Eul Casta CaptainGeek karl OurZ. kyril44 Tank henuel bawawa Khan Le Merco Aeri Nokturn Raptor123 DRUSS Norhtak meg El Luce laitdemontagne BangDoll TFXTyler vonkurgan kuwanan Thierry M. WARGH Pierre-yves Freud Wintermans Sgt PERNIFLAR darkvernon Dirty Boots Xavierovitch zed le suicidaire Babass. Metatron benjoth BlooDrunk Preko Hasdrubal pandera Manic goblin tournicoti thingaz Cpt Gulliver seb77 Egel Tuper War Nico latribuneludique Fabulous Fab marell le fou Philippe Bab Stark Geyser BlackIce Spatz Le vénérable Zaïus 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nokturn
Nombre de messages : 355 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Mai - 18:03 | |
| Et aller, encore un qui se lance dans 30k en 6mm. Vous m'avez tous fait baver, tellement fait baver que mon armée à moi aussi est en projet. Bon, tu as pris la Death Guard, c'est ce que je voulais, va me falloir une autre légion maintenant Mais j'ai pas de regrets, car tu vas peindre ça magnifiquement bien ! Hâte de voir les premiers tests. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Mai - 18:18 | |
| pourquoi tu fait pas une dizaine de socles "génériques" que tu moules et personnalise ensuite à ta sauce, tu gagnerais un temps phénoménal et je suis sur qu'un paquet de mecs sur ce forum serait heureux d'avoir du socle estampiller BIG Z!!!! |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Mai - 18:25 | |
| - Philippe a écrit:
- pourquoi tu fait pas une dizaine de socles "génériques" que tu moules et personnalise ensuite à ta sauce, tu gagnerais un temps phénoménal et je suis sur qu'un paquet de mecs sur ce forum serait heureux d'avoir du socle estampiller BIG Z!!!!
Gros +1! |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Mai - 18:43 | |
| - Philippe a écrit:
- pourquoi tu fait pas une dizaine de socles "génériques" que tu moules et personnalise ensuite à ta sauce, tu gagnerais un temps phénoménal et je suis sur qu'un paquet de mecs sur ce forum serait heureux d'avoir du socle estampiller BIG Z!!!!
L'inverse n'étant pas forcément vrai. Je pense que malgré le temps que cela lui prend, il aime bien passé des heures sur ses socles. Et de faire de chacun un socle unique. Il est "un peu" perfectionniste le bonhomme . |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Mai - 19:00 | |
| Rhaaa, toi et Egel vous me rendez trop jaloux avec vos 30k! |
|
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Mai - 19:09 | |
| - WARGH a écrit:
- Rhaaa, toi et Egel vous me rendez trop jaloux avec vos 30k!
Tout pareil... Déjà que c'est "à cause" de lui et son site que je suis là... Que mon format de soclage, c'est aussi sa faute... Me reste plus qu'à me trouver une légion quoi... |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Mai - 19:21 | |
| La Grande Zlasse avec un Grand Z comme Zaïus!!! Ce n'est qu'un début, mais c'est déjà très prometteur!!! Vivement la suite mon Lapin!!! |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| |
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Mai - 19:41 | |
| |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Mai - 22:10 | |
| Bien... encore un projet à surveiller de très très prêt. Vivement le test couleur!!! Pour le soclage tu envisages quoi? |
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 7:47 | |
| |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 9:58 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- C'est du vrai Space Marine bien velu, même pas besoin d'arme sur les motos, y font tout avec la b... Et le couteau
Vraiment hate de voir la suite mais il y faudra qu'on parle socle tout les 2 un de ces 4. Tu as mon mail, mon tel, mon adresse. C'est quand tu veux mon zozio ! - Nokturn a écrit:
- Et aller, encore un qui se lance dans 30k en 6mm. Vous m'avez tous fait baver, tellement fait baver que mon armée à moi aussi est en projet.
Bon, tu as pris la Death Guard, c'est ce que je voulais, va me falloir une autre légion maintenant Mais j'ai pas de regrets, car tu vas peindre ça magnifiquement bien ! Hâte de voir les premiers tests. A ben décidément, ce sera sans doute LE Thème du second semestre 2015. Mais ça, je l'avais pressenti. 2016 ou 2017, ce sentira bon l'affrontement entre Légions et les campagnes de l'Hérésie d'Horus ! - Philippe a écrit:
- Hasdrubal a écrit:
- Philippe a écrit:
Gros +1! - Egel a écrit:
- Philippe a écrit:
L'inverse n'étant pas forcément vrai.
Je pense que malgré le temps que cela lui prend, il aime bien passé des heures sur ses socles. Et de faire de chacun un socle unique. Il est "un peu" perfectionniste le bonhomme . PARC'QUEEEEEEEEEEEEEEEE !!! Nan, mais comme expliqué à moult reprises, le fait de pouvoir positionner mes pitous comme je le veux sur chaque socle permet énormément de variété. Comme le dit Egel, ils sont tous uniques pour le coup et oui, je suis un intégriste du détail. Si tu mattes les photos de mes compagnies d'infanterie de la DKOK, tu verras ce que je veux dire. J'ai des gars qui tirent à travers des ruines, d'autres montés sur des surélévations de terrain, etc, etc. Par contre, l'idée m'a effectivement traversé l'esprit pour mes socles moyens et grands : ceux de mes chars. Mais je ne connais ABSOLUMENT RIEN au moulage et au tirage résine. Et ma maison ne se prête absolument pas à jouer au chimiste : pas de sous sol, garage ou autre endroit dans lequel pratiquer ce type d'activité. Mais l'idée n'est pas mauvaise en soit. A dire vrai, quand j'ai vu les dernières photos du gars El Luce qui envoie du lourd en termes de modélisme, ben ça m'a fait tout chose. Pourtant rien de plus normal : j'ai produit un tuto complet sur mes techniques simples mais efficaces pour donner de la dynamique à des socles de chars, je publie beaucoup, partout. C'est fait pour inspirer voire émuler, ça permet de "recruter" de nouveaux joueurs, toussa... Mais le fait de voir des socles inspirés de ceux imaginés et créés avec amour pour son armée, ça m'a gratté le fondement le temps d'une soirée. Mais au final, une fois la surprise passée, c'est un bien bel hommage. Et créer une 10aine de socles dédiés à recevoir du blindé ou du volant produits en série est une idée qui fait son bonhomme de chemin. Certes, fini l'aspect unique, mais vive le temps gagné ! Et le temps, c'est précieux aussi. J'ai tiré beaucoup d'enseignement de la mise en oeuvre de ma première armée. Et je ne suis pas sûr d'avoir la même motivation pour reproduire à l'identique ce qui s'est quand même souvent rapproché du masochisme. - WARGH a écrit:
On te laissera jouer avec ! ^^ - Aeri a écrit:
- WARGH a écrit:
Tout pareil... Déjà que c'est "à cause" de lui et son site que je suis là... Que mon format de soclage, c'est aussi sa faute...
Me reste plus qu'à me trouver une légion quoi... Merci Aeri ! Évite les Imperial Fists ! Yen a déjà 3 sur le fofo. Perso, ce sera donc Death Guard, mais j'ai failli basculer dans la sauvagerie avec les World Eaters ou du côté des précieux Emperor's Children, pas pour le fluff mais pour le schéma pourpre qui claque bien sur une table... Des Légions, yen a 18. Le choix est donc vaste. Toutes n'ont pas un schéma de couleur sympa (j'aime pas le noir à cette échelle, trop dur à travailler pour obtenir quelque chose de sympa visuellement), mais ya moyen de s'éclater en peinture pour certaines d'entre-elles et que ça claque sur une table de jeu ! - Egel a écrit:
- Aeri a écrit:
- WARGH a écrit:
Tout pareil... Déjà que c'est "à cause" de lui et son site que je suis là... Que mon format de soclage, c'est aussi sa faute...
Me reste plus qu'à me trouver une légion quoi... Zaïus, saute d'un pont pour voir... Non, j'ai une femme et deux filles sous mon aile. Je vais éviter... - thingaz a écrit:
- Bien...
encore un projet à surveiller de très très prêt. Vivement le test couleur!!! Pour le soclage tu envisages quoi? Rien de précis pour le moment, mais je pense rester sur le même type que pour ma DKOK qui au final est passe partout et rend très bien sur de nombreux types de tables : sable, mars, vert, urbain... Et puis, ma DKOK pourra être jouée en count as Solar Auxilia ! Donc autant rester sur le même type de socles si je les joue ensemble. - DRUSS a écrit:
- Ca sent encore le lourd!
Ça, c'est vous qui le déterminerez msieur Druss ! ^^
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Mar 26 Mai - 10:48, édité 1 fois |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 10:50 | |
| - Citation :
- Je me permets de poser une option sur l'Alpha Legion...
t'as déjà du boulot avec nakunnoeil. Retourne peindre... |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 10:53 | |
| Wargh est sur l'alpha legion également ! |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 10:57 | |
| L'hydre a plusieurs tête... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 11:32 | |
| C'est ce qu'on disait avant le passage d'Hercule. |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 17:01 | |
| Oyez la compagnie ! Je n'ai pas tenu et j'ai profité d'une journée de congés pour faire un premier test de peinture sur un Sicaran de ma future Death Guard Pré-Hérésie. Que dire si ce n'est que ce char est un vrai bonheur à peindre ! J'ai passé grosso modo 4h00 sur ce tit machin, mais je pense que les suivants seront plus rapides une fois que j'aurai trouvé les bonnes étapes de peinture. Point d'aérographe sur cestui-là, tout est fait au pinceau. Je me suis fendu de pas mal de Weathering ultra fin et ça donne très très bien, sans nuire à la lisibilité de la pièce. Bon, comme d'hab, la photo en mode macro ne pardonne rien et bouffe une partie des couleurs, la pièce en main est plus mieux, plus chaude, plus contrastée et plus claire. Kek'z'en pensez de mon Sicaran de test ? Et une seconde photo pour l'échelle. Elle s'approche plus de la réalité de la pièce, le mode macro et la photo prise à 3cm boostant vraiment beaucoup les coulures, alors qu'elles sont toutes fines. Idem pour le weathering qui est ultra fin.
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Mar 26 Mai - 17:45, édité 2 fois |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 17:06 | |
| Ca manque de marquages ! Sinon, ca tue des ours à mains nue . |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 17:10 | |
| Bon ben c'est décidé!!! A la vue de ce petit char qui m'a gravement brûlé la reine, j'ai décidé d'arret Epic... Encore merci a vous pour ces années de bonheur!!! Tu es vraiment un tueur mon Zaïus!!! Je suis ultra fan!!!
Mais au fait, il reste quoi comme légion pré-hérésie chaotique qui n'a pas encore été faite? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 17:13 | |
| Franchement je trouve pas ça terrible, ma fille de 5 ans fait mieux et avec la main gauche en plus. En plus je trouve que de nous faire des visuels qui donnent l'impression qu'il y a déjà 6 figurines de peintes c'est super petit... je déconne évidemment je trouve ça terrible!!!! Tu peux foncer ton schéma est d'enfer yapuka peindre les 12kg de plombs qui vont avec |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 17:20 | |
| Alors vite fait pour faire le perfectionniste. Mais j'ai l'air d'un rageux jaloux... Les chenilles ne ressortent pas assez. Un trait de blanc pur sur chaque jointure de patin serait un plus. Enfin je trouve qu'une petite partie du wheathering me dérange. Ca a un coté "coulure" qui me déplaît un peu. Voila je reprendrais le blanc autour des traces que tu as faites au niveau des panneaux du type de ceux en dessous des canons latéraux (suis-je clair?) Mais tu me diras les goûts et les couleurs... Bon c'est vraiment pour tendre vers la perfection selon ma sensibilité. Le niveau est vraiment excellent. Mes critiques le sont au sens premier, afin d'atteindre le top du top car là c'est déjà au top (très beaucoup beaucoup). Sinon le reste est vraiment bien très très. Le vert est bien choisi, le blanc sable bien cohérent. Les salissures sur le bas de caisse sont bien réalisées aussi. Il y a vraiment que les deux points évoqués plus haut qui me font tiquer mais ce n'est que moi. C'est chaud pour toi mec, à chacune de tes publications on s'attend à la perfection. Tu te retrouves dans la position de l'artiste qui ne doit pas décevoir ses fans. Chacun sa m**** tu l'as bien cherché en nous régalant autant.
Dernière édition par Hasdrubal le Mar 26 Mai - 17:36, édité 2 fois |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 17:37 | |
| Je commence à comprendre... On verra bientôt donc. C'est quoi comme vert stp? |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 26 Mai - 17:50 | |
| - Hasdrubal a écrit:
- Alors vite fait pour faire le perfectionniste.
Mais j'ai l'air d'un rageux jaloux...
Les chenilles ne ressortent pas assez. Un trait de blanc pur sur chaque jointure de patin serait un plus. Enfin je trouve qu'une petite partie du wheathering me dérange. Ca a un coté "coulure" qui me déplaît un peu. Voila je reprendrais le blanc autour des traces que tu as faites au niveau des panneaux du type de ceux en dessous des canons latéraux (suis-je clair?) Mais tu me diras les goûts et les couleurs...
Bon c'est vraiment pour tendre vers la perfection selon ma sensibilité. Le niveau est vraiment excellent. Mes critiques le sont au sens premier, afin d'atteindre le top du top car là c'est déjà au top (très beaucoup beaucoup).
Sinon le reste est vraiment bien très très. Le vert est bien choisi, le blanc sable bien cohérent. Les salissures sur le bas de caisse sont bien réalisées aussi.
Il y a vraiment que les deux points évoqués plus haut qui me font tiquer mais ce n'est que moi.
C'est chaud pour toi mec, à chacune de tes publications on s'attend à la perfection. Tu te retrouves dans la position de l'artiste qui ne doit pas décevoir ses fans. Chacun sa m**** tu l'as bien cherché en nous régalant autant. Elle me va très bien comme ça. Je peins souvent au feeling, comme ça vient. Et du détail, je trouve que j'en ai déjà trop fait. Et puis, ça reste du 6mm hein. Je ne peux pas aller aussi loin qu'en 28mm ! Comme dit plus haut, la pièce est beaucoup plus claire que sur les photos. Je viens de poster une seconde photo avec une vue plus éloignée qui s'approche plus de ce qu'on voit réellement à l'oeil, et encore, c'est toujours trop zoomé là. ^^ La macro, surtout avec mon pitit compact à deux sous, ça ne pardonne absolument rien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
| |
|
| |
| [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
|