Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Structure de la liste

Aller en bas 
+12
Xavierovitch
Kerk
Karlus
Azarm
meg
BlooDrunk
Freud
Hasdrubal
WARGH
Xeti
Patatovitch
Fabulous Fab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:54

Faut pas non plus dénaturer ou trop forcer la main sur cette liste au risque de perdre les joueurs. Une solution plus soft pour empêcher les joueurs de faire des listes SM 40k serait de rendre obligatoire les personnages d'unité, ça rendrait plus cher chaque formation et on en verrait plus souvent que d'habitude. C'est qu'une piste de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:28

Augmenter le coût des formations de base obligatoires ?

Citation :
Pas facile de rendre cette liste compatible Ferc sans la dénaturer de son côté légion couillue. Cornélien! scratch
Tout à fait. Les légions ont conquis la galaxie, ce n'est pas complètement pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:48

Wargh a écrit:
- obliger de prendre au moins autant d'upgrade que de formation de base : 2 tactiques + 1 termi sélectionnés oblige à prendre 3 upgrades minimum à répartir comme on veut sur ces 3 unités.

j'aime assez cette idée! De plus je reste assez intéressé par l'idée de Meg qui tendait à gonfler els formations; par contre j'insiste, uniquement pour les terminators et les assauts. On a alors de fait des formations assez populeuses de base mais aussi plus chères.

@Hasdru: il faut argumenter si tu ne veux pas passer les terminators à 6 unités dans la formation de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:03

Passer les terminators par six, a pour conséquence l'abandon du combo 4 termis + 1 thunderhawk.

Cette configuration d'une petite formation d'élite déposée derrière les lignes ennemies avec son propre soutien m'a toujours séduite.

Je ne me résous que difficilement à ne plus l'avoir. Par 6 six ça oblige à sortir 3 caestus (je n'ai pas les figs que je trouve immondes au passage).

Le coût n'est pas le même non plus.

Je trouve qu'on perd la possibilité de faire des assaut planétaire avec les totors pour le coup.

Il reste la téléportation vous me direz mais c'est pas pareil.

J'espère avoir été clair pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:06

Même si elles ont conquis la galaxie, je n'ia pas de soucis avec cela, mais dans ce cas le postulat de départ n'est pas bon, on ne fait pas une liste jouable avec les autres listes Ferc mais entre liste HH.

L'idée est bien de faire quelque chose d'utilisable en Ferc Smile

Je suis sur qu'on peut facilement modifier la liste proposée par MEg en ajoutant des nouveaux profils sans difficultés :

Liste Meg 12 activations
- 8 tactiques (assaut) + lord commander 325pts
- 4 totors (teleport) + chapelain 400pts
- thunderhawk 225pts
- 4 assaut 175pts
- 4 assaut 175pts
- thunderhawk 225pts
- 5 motos 200pts
- 5 land speeders 200pts
- 4 Whirlwind + Hypérios 350pts
- 4 éclaireurs 175pts
- Warhound 275pts
- Warhound 275pts

Liste avec HH power 11 activations
- 8 tactiques (assaut) + lord commander 425pts + Hyperios + * 1 thudd Gun
- 4 Termi + chapelain (teleport) 400pts
- thunderhawk 225pts
- 4 assaut 175pts
- 4 assaut 175pts
*- 2 Xiphon 225pts
*- 4 basilisks + Hypérios 400pts
*- Glaive 250pts
*- Glaive 250pts
*- 3 malcadors 250pts
*- 5 Javelins laser : 225pts

J'ai à la différence de la FERC : du tir sur toute la table
J'ai les glaive à la place des Titans (pas de Bouclier mais meilleur blindage)
Des malcadors à la place des motos, roles très différents mais encore du tir de loin
Un cordon de Javelins qui pique plus que des speeder à mon gout (pas de macro, mais un tir à 45cm :p)
Une chasse aérienne pas mal du tout, qui peut chasser du char
2 hyperios contre un seul chez Meg

J'ai pas l'impression d'être moins fort malgré une activation de moins, j'ai couvert un des défauts des marines (portée 90cm maxi)
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:07

(au passage le boulot accompli est déjà énorme hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:47

Si on peut sortir 12 formations en SM FERC comme l'a démontré Meg, vers combien d'activations devrions nous arriver en HH? A vue de nez je dirai 8-9 max.

Une option qu'on a pas abordé: on limite à 2 formations de soutiens pour une formation de base alors que pour le moment c'est 3 pour 1.

Dans ce cas on est obligé d'avoir une masse d'infanterie (ce qui est fluff en plus) et comme elles coutent vite cher avec les upgrade on peut aussi forcer à prendre autant d'upgrades que de formation de base. ça donne plus de formation de base pêchues mais moins d'activations au final.
En plus on touche pas aux formations de terminators qui resteront par 4 minimum, hein Hasdru Wink

Autre option on part sur 2 formation de soutien pour 1 formation de base (comme proposé plus haut) ET on passe les terminators en formations de soutien. Donc pour le coup masse de tactiques obligatoires! On peut aussi ajouter la contrainte des upgrades (1 upgrade pour 1 formation de base) ce qui me plait vraiment comme idée.

ça vous plait comme idées?

Autant hier je voyais pas de solution autant aujourd'hui je sens qu'on va y arriver, grâce à l'impulse de Wragh cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:01

C'est exactement là où je voulais en venir Karlus (et on ne s'est même pas vu lol). La structure de liste de départ est ce qui me semble le problème et est complètement paradoxale avec ce que vous semblez vouloir en faire (si j'ai bien compris. N'"hésitez pas à me contredire Wink )

Là, en gros, on a une liste SM 40k FERC avec plein d'options. Donc à mon sens
1) ça ne ressemble pas à une legion
2) même si ça peut s'équilibrer avec le temps, c'est plus fort que du SM 40k puisque plein de nouvelles unités offrant plus de variété tactique mais du coup dans tous les cas cela remet en cause l'intérêt de la liste 40k
3) dans les affrontements Legion vs Legion (que je n'oublie absolument pas, bien au contraire) puisque vos formations de départ sont petites et peu chères, vous allez forcement vous retrouver avec beaucoup d'activations, à fortiori si vous montez le format en point genre 5000 ou 6000pts. Vous vous retrouverez avec genre 18 activations. En terme de jeu, déjà cela veut dire que vous êtes prêt à faire des parties d'une journée et en terme d'intérêt, et bien il est faible puisque plus on monte le format en point et le nombre d'activations, plus on fini sur un bête Tie-break tour 4 puisqu'on a plein d'activations pour faire du contest (baran power!!!).


La question que je soulève là est celle du concept de liste et de comment voyez-vous vos parties d'hérésie d'horus?

-Des affrontements de SM 40k suréquipés avec des nuées de petites activations et quelques grosses.
-Des affrontements de Legions avec de grosses activations, des compagnies de chars etc... mais peu d'activation proportionellement au coût en point.

Je poursuis en détaillant un exemple de structure de liste...

[edit] ça croise avec Fabien qui commence à percevoir l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:09

C'est une excellente idée (de plus je conserve mes totors par 4  Very Happy ).

On a là une véritable particularité pour la liste Légion tout en gardant un intérêt pour la liste SM ferc.

Lumineuse idée messieurs.
  cheers
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:46

Fabulous Fab a écrit:

Autre option on part sur 2 formation de soutien pour 1 formation de base (comme proposé plus haut) ET on passe les terminators en formations de soutien. Donc pour le coup masse de tactiques obligatoires! On peut aussi ajouter la contrainte des upgrades (1 upgrade pour 1 formation de base) ce qui me plait vraiment comme idée.
Cela a de la gueule les 3 combinés, faut voir en faisant des listes.

Fabulous Fab a écrit:
grâce à l'impulse de Wragh cheers
C'est qui ça? Suspect Wink


WARGH a écrit:

- Pas plus de 3 activations par tranche de 1000pts

Sinon personne ne retient cette option? Elle est très (trop?) simple et oblige à faire du velu. On limite automatiquement les listes à 9 activations pour 3000pts et du coup oblige de faire du bien gras.
Par contre on pourra toujours faire du 15 activations pour 5000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:52

Effectivement 3 activations par tranches de 1000pts ça a le mérite d'être simple et clair. Des fois le plus simple reste le mieux.

A 5000pts de toute façon tu as tout intérêt à sortir du titan et des grosses formations donc ça ne me gène pas. En même temps si on pousse le raisonnement, à 5000pts en SM FERC si on peut sortir 12 activations à 3k, ça fait 20 à 5k Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:09

Je préfère encore 3 activations max par tranche de 1000pts que uniquement des tactiques en base avec seulement 2 soutiens par base, parce que sortir 32 socles de tactique et 16 rhinos dès qu'on veut jouer à 4000+pts, c'est lourd. Il suffit de voir les listes d'armées jouées par Patato pour l'instant pour se rendre compte que pour les rendre joible, il faudrait à chaque fois supprimer les termi et ajouter une 4e escouade tactique, pourtant, il joue bien le jeu de jouer beaucoup d'infanterie et de pas faire du bill.
Ou alors limiter à deux soutiens par base mais en laissant les Termi, histoire de varier un peu et de garder la possibilité de jouer mass totor.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:24

Tout a fais il faudrait alors avoir des dizaines de socles de tactiques... A la limite cette restriction du 3 formations max pour 1000pts est simple et évite de devoir remanier la liste. What else? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Kerk

Kerk


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/11/2014

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:30

Si je puis me permettre, j'aime bien l'idée de multiplier les piétons en HH mais dans ce cas, faudrait varier les choix pour les unités de base. Parce que tactiques + totors pour la moitié de l'armée, mon âme de peintre/modéliste fait déjà la gueule. Vous pouvez mettre les breachers dans le paquet, voir les assaut pour pouvoir varier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:42

Non non si on limite à 3 formations maximum par tranche de 1000pts on ne touchera pas au reste, tu pourras garder tes 3 formations d'appui pour ta formation de base (tactique ou totor).

Donc si tu prends 1 tactique, 1 de totors, il te restera "seulement" 7 formations dans ta liste maximum, mais tu pourras très bien prendre 6 formation d'appuis et seulement 1 dans les titans/avions et EG, etc...

D'ailleurs Xéti dans ce cas on peut aussi penser à remettre les Super-Lourds dans les choix de formation de soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:57

Fabulous Fab a écrit:
D'ailleurs Xéti dans ce cas on peut aussi penser à remettre les Super-Lourds dans les choix de formation de soutien Wink
cheers
Youhou!!! C'est la fête!!! C'est ma tournée Razz
C'est vrai qu'avec cette limitation, on calme tout risque de compo velue à base de beaucoup d'activations autour de super-lourds longue distance.

Bon, attendons quand même avant de nous enflammer, il y a bien quelqu'un qui va nous démontrer qu'en fait, c'est pas une bonne idée study
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:34

l'idée de 3 activations par tranche de mille points est une très bonne idée, elle est très simple à mettre en oeuvre, agit de façon importante sur la structure de la liste et crée une petite faiblesse au codex (l'adversaire aura souvent plus d'activation que les SM HH).

De plus elle donne un nouvel intérêt à la "nouvelle" aviation de transport SM qui est certes chère mais ne compte pas comme une activation à part entière contrairement au ThunderHawk.

Pour les Totors, pour une fois je vais parler de fluff mais il semblerait qu'à l'époque de l'Hérésie il n'y avait pas de pénurie "d'armure tactique dreadnought". Je pense qu'il faut en tenir compte et impacter aussi les effectifs minimum de cette formation.

De plus, c'est l'occasion de laisser au SM 40K l'exclusivité d'un de leur combo actuel, comme dans l'exemple d'Hasdrubal : je fais le café pour 500 points avec 1 TH et 4 totors dont 1 chapelain.

ce n'est que mon avis.

En tout cas beau travail et belles réflexions de Wargh.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:38

Freud a écrit:
De plus elle donne un nouvel intérêt à la "nouvelle" aviation de transport SM qui est certes chère mais ne compte pas comme une activation à part entière contrairement au ThunderHawk.
Ca ne concerne plus que le Kharybdis en FERC, les Caestus sont devenus des Aéronefs en FERC, donc une activation à part, au même titre que les Storm Eagles, TH,...
EDIT pour Fab : pas exactement en faite, je pense que Freud pense bien à compter toutes les activations, je pense qu'il avait en tête le fait de pouvoir prendre en upgrade des transports "aérien", qui sont des anti-grav avec la règle assaut planétaire en VO mais dont nous n'avons gardé que le Kharybdis, le Caestus ayant rejoint ses semblables Aéronefs.


Dernière édition par Xeti le Mer 22 Juil - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:38

Ah si par contre chaque formation d'avion/EG/VB/Inf/VL/titan compterai dans le décompte des activations.

Si on part par 3 activations pour 1000pts c'est qu'on compte toutes les activations de la liste du joueur HH

EDT: ça croise avec Xéti pour dire la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:43

On intègre un escadron de chars super lourds?

Une formation de 1 à 3 fellblades pour 250 pts chaque par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:46

C'est dommage, mais je comprends que les formations de transport aérien doivent être indépendantes pour la fluidité du jeu. Du coup cela va faire en sorte que les grosses activations seront surtout des activations terrestres classiques et très peu des activations d'assaut aéroportées.

Cela aurait aussi pu être une autre spécificité de la liste SM HH contrairement aux SM 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:49

Pour faire du gros assaut planétaire, il reste l'option vaisseau avec drop pods et/ou stormbird.
J'imagine qu'il reste de quoi faire avec tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:22

Il reste encore pleins d'options pour faire des assauts aéroportés et ça coûte tellement cher que la limitation des 3 activations pour 1000pts ne devrait pas bloquer ça.
Après, que fait-on des formats intermédiaires, genre X500pts, c'est 3 activations par tranche de 1000pts, arrondi au supérieur ou inférieur ou encore par tranche entamée?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:28

C'est vrai que c'est excellent cette limite à 3 activations par tranche de 1000pts. On devrait faire le même pour l'AMTL.

Je dirai même que le nombre devrait être dégréssif plus on monte en points afin de pouvoir faire des parties intéressantes.


Sinon pour les transporteurs aériens, suffit de donner accès à de plus grosses formations genre 2 thunderhawks etc...

...je planche sur des idées dans la structure de liste... comme une compagnie de predator ou de land raider ou de motos...
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:32

S'il faut donné un avis je suis pour l'arrondi au supérieur. De plus cela peut permettre à des joueurs qui souhaitent jouer SM HH contre SM HH de se mettre d'accord sur un budget en X500 et de gratter une activation et ainsi avoir plus de souplesse dans leurs listes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure de la liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure de la liste
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Structure liste d'armée nécron
» Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste
» Structure des armées alternatives de la GI
» A propos de la structure du Forum Section EA
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: