Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Structure de la liste

Aller en bas 
+12
Xavierovitch
Kerk
Karlus
Azarm
meg
BlooDrunk
Freud
Hasdrubal
WARGH
Xeti
Patatovitch
Fabulous Fab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:11

Gneuh ? 3 activations par tranche de 1000pts ?
Je trouve ça injouable : ça interdit de fait les petites formations (assaut, éclaireurs, motos, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:17

Si tu regardes tes listes d'armée que tu as déjà joué, elles sont à plus de 4000pts, elles ont donc le droit à 15 activations et bien aucune de tes listes n'en compte plus de 15, ça roule donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:18

Non ça t'oblige juste à avoir au moins 2-3 grosses formations et évite le spam avec 12 activations comme démontré par Karlus et Meg. On aura vraiment l'impression de Légions de space marines comme on les retrouve dans le fluff.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:33

Et une structure dans ce genre???

Je garde la bonne idée de la limite d'activation à 3 par tranche de 1000pts même incomplète.

L'idée c'est bien de jouer Legion en privilégiant les affrontements Legion vs Legion et leur démesure tout en permettant aussi des affrontements 30k vs 40k mais forcement en imposant des choix:

COMPAGNIES/ DEMI-COMPAGNIES de la LEGION
-9 tactiques + 1 perso
-6 terminators + 1 perso
-6 assauts + 1 perso
-8 motos
-10 land raider
-10 predators
-10 vindicators
-10 Whirlwind

FORMATIONS D'APPUI (2 par compagnies)
le même que le doc de Patatovich+
-4 terminators (= escouade)
-6 tactiques (= escouade)
-les formations de super-lourd

AMELIORATIONS
celles du doc+
des améliorations où on remplace x unités de la compagnie par x unités pour x points

Amha avec un tel truc (à affiner largement), on obtient un vrai cachet Legion (pouvoir rejouer des compagnies les gars Very Happy ) sans pour autant être injouable en 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:53

Les compagnies de 10 blindés c'est trop. A combien la compagnie de 10 land raiders?

6 pourquoi pas mais 10 ça déséquilibre de trop à mon sens.

Suis pas fan là. Un poil trop extrême. alien
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:12

Pas fan non plus car les formations proposées sont très très chères en points et incasable dans un thundehawk. C'est un peu compliqué comme proposition?

Je préfère l'idée de wargh avec 1 formation de base pour 3 d'appuis. Simple, facile à mettre en place et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:26

Et puis jouer des compagnies entières c'est plutôt du NetEpic que de l'Epic Armageddon.

Je pense qu'il faut laisser les joueurs moduler un minimum les effectifs de leurs troupes même si leur imposer des quotas minimum supérieurs à la moyenne, comme l'a suggéré Meg lors de l'un de ces posts, est certainement le meilleur moyen d'imprimer une identité forte à ce codex.

c'est peut-être pour cela qu'il faudra réfléchir au fait de jouer certains super-lourds en effectif 2-4 plutôt que 1-3...etc.

Après si l'on veut inciter les joueurs à recréer par eux-même des compagnies entières de blindés, ce n'est pas très dur, il suffit de mettre un tarif dégressif lorsque l'on atteint un certain palier d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:54

Outch! 10 landraiders qui ne connaissent pas la peur a 4 de blindage renforcé, c'est imbattable sauf au cac.
Et pour les eg par 3 même les anglais ont limité. Un peu pour les mêmes raisons. Cd 9, 4 renforcé ça pique. En légion vs légion ça peut passer (et encore faut l'avoir pris) mais contre les autres listes c'est abusé. Ou alors bien trop cher; j'estime ca a 1000pts!
Ancien joueur epic, je rejoint la remarque ci-dessus pour jouer en compagnies. C'est pas le même jeu amha.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:55

WARGH a écrit:
Outch! 10 landraiders qui ne connaissent pas la peur a 4 de blindage renforcé, c'est imbattable sauf au cac. ...
Ou alors bien trop cher; j'estime ca a  1000pts!
Re outch! A l'état neuf, c'est 20 AC4+/45cm, 10 AP5+/30cm, 10 FF4+, 4+BR et BAR , et INCPLP, soit 2PI pour neutraliser une unité, pertes/2 si assaut perdu/shooté si démoralisé, le tout avec mvt de 20cm!
Le warlord, c'est un presque sparring partner à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:26

Citation :
Si tu regardes tes listes d'armée que tu as déjà joué, elles sont à plus de 4000pts, elles ont donc le droit à 15 activations et bien aucune de tes listes n'en compte plus de 15, ça roule donc Smile

Ah oui, en effet. Smile
Je conviens que je n'ai pas l'expérience (ou l'esprit assez tordu :p ) pour voir les possibilités optimisations que vous débusquez.

Par contre, les formations par 10, j'aime parce que c'est fluff. Je survivrais cependant sans : il suffit de prendre deux formations de 5 véhicules ! C'est aussi plus flexible.
Il faut bien voir que, contre des SM Légion, tout ce joue en assaut : les formations sont trop dures à démoraliser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:05

10 land raiders phobos=900pts
10 land raiders proteus=750pts
10 predators= entre 650 et 700pts
10 vindicators= 650pts

....

D'ailleurs on a pas fait d'entrée pour la formation de vindicators: 4-6 vindicators à 65pts chaque.
ça vaudrait le coup de le faire, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:42

Par 6, c'est bien. Ca fait une bonne phalange blindée sans pour autant arriver au léviathan de 10 socles imbutable.
Par 6 ca fait déjà une formation assez chère.

Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:46

Plutôt pour un pack de 6 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:17

Ne vous inquiétez pas, moi aussi je survivrai Very Happy

Quand même vous avez peur pour pas grand chose et pointez des possibles déséquilibre sans fondements.

Comment estimer à 1000pts la compagnie de land raider alors que 4 valent 350 ou l'unité à 75pts et que ce ne sera qu'une activation. Le warlord les défoncera sans problème puisque lui sa puissance ne diminuera pas au fur et à mesure de ses pertes.

Par contre des packs de 6 ça va en soutien du coup. Enfin bref ça manque clairement de cachet comme liste, à mon humble avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:29

T'es un peu dur là! Mais bon je peux comprendre que ce ne soit pas ta vision de la liste Légion... mais on a essayé de contenter tout le monde et ce, en partant sur la liste testée par les anglais. Navré que ça ne te plaise pas...

350 pts les 4 LR, ça donne 87.5pts l'unité que nous avons arrondis à 90pts. Donc 90x10=900
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:03

Ce que j'aime beaucoup de la proposition de Meg, c'est qu'elle permet de jouer des armées très fluff, ainsi, on peut jouer des armées full blindés, des armées full motos ou assauts, etc. De plus, elle impose de prendre un personnage dans les grandes unités d'infanterie, je trouve complètement hors fluff de voir des formations comprennant 40 marines au minimum et pas un seul champion, lieutenant, lord, chapelain ou archiviste pour les mener au combat.
Après les formations de 10 véhicules vous font peur, mais pour moi 2*5 véhicules SM seront toujours plus fort que 1*10, même en faisant une petite ristourne de points au 1*10. Le mec qui sort ses 10 Land Raiders pour 850pts (ristourne de 50pts, c'est Noël!), il a quand même un BLM très fragile au close et une formation bien moins polyvalente par rapport à tant de choses pour le même prix (un Warlord, 3 Warhounds, 3*3 Malcadors de chaque type, etc.).
Donc je pluissoie l'idée de Meg, y'a du potentiel! Et elle n'empèche aucunement de jouer les listes déjà postées, puisque les choix de Tactique et Termi sont toujours là en base (faut juste remettre les bons effectifs pour les Tactiques).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:28

Je suis ok pour le personnage obligatoire dans les formations de tactiques et de terminators ça c'est une bonne idée.

Pour les VB on peut partir sur des formations de 4 à 10 unités si ça vous fait plaisir mais je suis sur qu'on en verra vraiment très peu, autant pour le côté modélisme (ça coute une blinde!) que sur le côté jeu. A part pour les très grosses parties auquel cas ça peut vraiment être sympa.

Donc pourquoi pas proposer des formations jusqu'à 10 unités mais il faut rester avec un minimum "accessible" à savoir 4 de base voir 6 si vraiment...

je n'ai aucunement peur d'une formation de 10 VB au passage, c'est juste qu'a 3000pts c'est injouable de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:33

Ok mais si on laisse la possibilité de prendre les 10 uniquement en soutien, ça va être encore plus dur de les prendre, car il faudra en plus prendre la base. Alors que comme le propose Meg, c'est mieux, puisque si tu veux en prendre 10, c'est en base, si tu en veux moins (4-6), c'est en soutien, comme actuellement. Tu peux ainsi vraiment faire des armées à thème.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:00

C'est pas ce que j'avais compris de ce que proposais Meg!!! je comprenais que les formations de land raiders (predators et autres) étaient forcément des compagnies de 10, avec disparition des formations de soutiens de ces mêmes unités. je n'avais pas vu la ligne : le même que le doc de Patatovich+

Si c'est ça, ça me semble du coup bien plus intéressant, des compagnies de VB par 10 (predators, vindicators et LR) et des formations d'appui de 4 à 6.

Du coup il faut pousser un poil plus loin les formations de 10 jetbikes pour pouvoir sortir les White scars par exemple.

Pour les tactiques par contre je ne comprends pas bien pourquoi 9, 8 c'est très bien et les assauts par 8 aussi dans ce cas

ça donnerait pour moi:

COMPAGNIES/ DEMI-COMPAGNIES de la LEGION
-8 tactiques + 1 perso
-6 terminators + 1 perso
-8 assauts + 1 perso
-10 land raider
-10 predators
-10 vindicators
-10 Whirlwind
-10 motos
-10 jetbikes

FORMATIONS D'APPUI (2 par compagnies)
le même que le doc de Patatovich+
-4 terminators (= escouade)
-6 tactiques (= escouade)
-les formations de super-lourd

AMELIORATIONS
celles du doc+
des améliorations où on remplace x unités de la compagnie par x unités pour x points
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:10

Ca vous va comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:34

Pour moi oui.
On est bien d'accord que le +1 personnage n'est pas une unité en plus mais bien un personnage au sens Epic du terme?
Quid du personnage obligatoire chez les Motos?
Quid de la limitation d'artillerie de la liste originale? On la vire? Parce qu'avec des Whirlwind en base, ça devient un peu caduc.
Quid du Sicaran? 950pts pour lancer 50dés AP d'un coup, le rêve!
Est-ce qu'on fait une réduc pour la masse?

Je pense que quand on passera aux légions nommé, les choix en base seront plus restraints. Avec la générique, on peut vraiment jouer toutes les Legions en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:41

Je ne suis pas séduit par le perso obligatoire. A part le commandant suprême et le charismatique du chapelain, je trouve que c'est dispensable.
Et à partir du moment où tu déploies un Primarque (que je compte faire systématiquement), le coté héroïque est assuré.

Pour le reste oui.
Si on déploie une formation de 10 Whirlwinds, il est clair que la limitation d'artillerie n'a plus  de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:08

Je trouve pour ma part que le personnage obligatoire dans les compagnies est une super bonne idée à minima pour tout ce qui est infanterie, donc aussi pour les motos, pour les White Scarspar exemple.
Pour les assauts, idem ce sera pour les Night Lords par exemple.

Je suis plus sceptique pour la formation de 10 wiwi, on ne la verra que pour les grosses parties, amis il serait dommage qu'elle n'apparaisse pas au moins pour ceux qui veulent se monter des Imperial Fists ou des Iron Warriors. Donc il faut virer le restriction, vous avez raison.

Pour les sicarans je les aurais laissé en formation d'appui personnellement.

Une réduction pour les compagnies? Pourquoi pas une réduction de 50pts ce qui donne le personnage gratuit pour les infanteries et rend un peu plus attractif les compagnies de chars.

ça donnerai:
-8 tactiques + 1 perso 300pts ou 275pts en fonction du tactique choisit
-6 terminators + 1 perso 450pts
-8 assauts + 1 perso 350pts
-10 motos +1 perso 400pts
-10 land raider variable selon le modèle choisit
-10 predators variable selon le modèle choisit
-10 vindicators 600pts
-10 Whirlwind variable selon le modèle choisit
-10 jetbikes 450pts
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:11

Cette version me plait.

Je valide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:03

Ok pour les Sicarans en appui.

J'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Contenu sponsorisé





Structure de la liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure de la liste   Structure de la liste - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure de la liste
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Structure liste d'armée nécron
» Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste
» Structure des armées alternatives de la GI
» A propos de la structure du Forum Section EA
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: