| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|
+43Sethsadd youenn The Grim Fang Inygo Eman974 Karlus charly 60 Mendi Warrior Unicorn ( Yann ) Splurp NooSphere464 Krik Child Emperor Alvaten marell le fou latribuneludique Eddy1610 NetEpicFrance Casta Bushi harzen eddy Le Duc BlooDrunk capitaine.banane Hannibal naash Turret pascal arcade WorldEaters Sgt. Reppep Tav80 pulpum xavathor Patatovitch Xeti Seb bifron Blorp7 magmainger David21000 julot Loishy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 30 Juil - 20:32 | |
| Je m'attends aussi à des règles spé par escouade, ou ce genre de chose. Avec éventuellement une fig un peu différente niveau armement, pour la représenter au plus juste.
Il y a moyen que Gw nous fasse des règles fluides et des figs différenciées de façon sympa.
C'est moi ou ce Rhino est vachement plat sur le dessus ? Ca choque personne ? Moi je suis pas très fan. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 7:23 | |
| - Citation :
- C'est moi ou ce Rhino est vachement plat sur le dessus ? Ca choque personne ? Moi je suis pas très fan.
Tu veux dire plat à quel niveau ? Sculpture bein c'est un rhino. Peinture clairement, mais c'est pas propre au Rhino, tout les SM qu'ils ont montrés sont très "tristes" monochrome sans marquage d'unité ou de Legion |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 8:57 | |
| C'est sûr que cette mention de règles différentes pour les différentes armes du rhino, ça m'a fait frémir. EA est un jeu fluide et assez nerveux (enfin, pour un truc issu de règles GW), qui me convient parfaitement ainsi. Si c'est pour se fader des règles lourdingues comme ils savent si bien le faire, ça va me le faire moyennement. Donc pour l'instant, j'attends la suite, mais avec un poil plus d'appréhension qu'avant... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 14:13 | |
| |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| |
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 17:28 | |
| Ah, c'est un jeu Grand-Breton après tout, soyons heureux que cela ne soit pas américain, les mesures seraient en tiers de sandwiches ou en dixième de AR-16. |
|
| |
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 17:59 | |
| C'est qu'une demi-surprise, vu comme ils n'avaient que vaguement mentionné EA lors de leur retrospective. Un système epic avait déjà utilisé le pouce ? |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 18:16 | |
| Oui, c'est du SM/TL... Je suis un peu déçu. J'aime bien, mais je préfère carrément EA. J'attends le système de gestion des titans pour voir tout de même. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 18:35 | |
| Dans mon souvenir les différentes itérations du jeu ont toujours étaient en France en cm. |
|
| |
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 18:54 | |
| Quand j'ai lu "le retour des pouces", j'ai cru qu'ils avaient déjà tenté le coup lors d'une des 2 itérations que je n'ai pas connu (TL ou AT). Cette échelle nous a déjà bien pourri les parties de WFB (coucou les roues et charges), pourquoi s'arrêter là après tout
|
|
| |
Loishy
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 19:09 | |
| Après si les figurines sont plus grande, est ce que ça serai complètement inattendu qu’il change d’échelle de mesure ? Genre 2 centimètre centimètre devient 1” dans le nouveau jeux. |
|
| |
julot
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 21:25 | |
| Cela pourrait se jouer en pouces, mètres ou prise de pêche marseillaise ( " un brochet comme comme ça !!") que cela n'est pas le principale obstacle pour que j'y joue. Je suis partisan du système fluide EA, et revoir le système SM ne m'emballe pas du tout (j'ai beau mater des vidéos et suivre le gros boulot fait par la commu pourtant) . Je ne veux pas lancer un débat, c'est juste une histoire de préférence. Au moins les collègues du Net Epic devraient y trouver leur bonheur.
Et le design des blindés avec des dorures/cadres gothicokikoulol ne m'emballe pas du tout. J'ai toujours apprécié l'armée l'impérium dans ses designs simples et fonctionnels. une histoire de préférence encore une fois. Dommage, j'étais si content de revoir des corvus. |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 21:54 | |
| Ce premier aperçu des règles est assez intéressant, n'ayant pas vos expériences des différentes règles d'epic, j'y vois des similitudes avec le jeu Horus Heresy (v1& v2). La taille du terrain 5x4 ainsi que la notion de Légion Demi Company continuent d'accentuer, malgré l'échelle plus grande des figurines, ce sentiment d'armées moins "populeuse" que je l'imaginais. Concernant le système de répartition des points, 70% pour la primary army list ne permet pas, pour une armée dite standard de 3000 pts, d'aligner énormément de titans, la priorité du jeu s'articulant donc principalement autour de l'infanterie et véhicules. En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 31 Juil - 22:57 | |
| Inygo, je crois qu'on ne sait pas encore si les Titans vaudront les mêmes points qu'à Adeptus Titniacus (même si ce serait bien).
Et on a pas encore idée de la capacité des armées à grossir. Si ça se trouve, 3000 pts ce sera très petit. Peut-être qu'on jouera facilement en 6000 quand on aura du titan.
Pour la bataille entre pouce et cm je dirais peu importe. De toutes façons on est pas capable d'estimer des longueurs au cm près. On doit se référer à un mètre étalonné pour toutes nos mesures. Qu'il soit en cm ou en pouces, quelle différence ?
Pour le système de jeu, bah ça ne pouvait de toutes façons pas satisfaire tout le monde, vu qu'il y a plusieurs systèmes. Pour ma part, je ne suis fan d'aucun des deux. J'alterne selon le joueur que j'ai en face et l'envie. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 1 Aoû - 6:38 | |
| Pouces ou centimètres, je n'ai pas de passion. Par contre j'espère que la prémesure est autorisée... Je reste un fan absolu d'Epic Armageddon que je continuerai à utiliser pour mes batailles 40k mais je vois un énorme avantage se profiler avec LI ( avantage que possédait déjà SM/TL) : les scénarios narratifs ! S'ils font comme avec AT, on va enfin pouvoir jouer des batailles racontant une histoire ! Edit : le jeu bénéficie aussi d'un logo on dirait... |
|
| |
The Grim Fang
Nombre de messages : 275 Localisation : Sartrouville / IDF Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 1 Aoû - 14:12 | |
| VO seulement en tout cas ! Forgeworld a répondu sur la page officielle sur une demande de traduction.
Question : "Will the game (manuals) be translated into other languages?" "Only English at this point"
|
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 1 Aoû - 17:28 | |
| Dans ce cas, LI, ça sera sans moi . Déjà que je me tâtais pour l’acheter (les figs me semblent vraiment trop grosses pour se "marier" avec le reste de mes armées ). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 1 Aoû - 17:37 | |
| On a déjà réuni une petite équipe pour une fantrad. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 1 Aoû - 19:01 | |
| Je me doute bien qu'une traduction va se faire à la façon de AT et AI mais je ne voie pas l'utilité d'acheter un bouquin que je ne peux lire ( et vu que les figs m'intéresse moyen pour les raisons invoquées plus haut). Après je ne vais pas l'acheter non plus pour soutenir Gw. Vu qu'ils ne feront pas l’effort de traduire, c'est qu'ils n'en ont rien à secouer de notre petit marché français (et donc de notre gueule ). |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 1 Aoû - 20:54 | |
| Clairement, tu n'as aucun intérêt à t'intéresser à cette sortie, Le Duc.
Pour ma part, j'aime l'idée de jouer avec des figs un peu plus grandes. Je vois la différence entre les figs 10 mm que je manipule à Warmaster et le vieux 6mm. Ben je préfère largement les plus grandes.
Allez, ce nouveau jeu va nous changer nos habitudes à bien des égards. Ca fait toujours du bien ! L'échelle un peu différente, l'époque un peu différente, les règles avec sans doutes des petits ajouts sympa malgré la base du corpus qui date un peu...
Franchement, c'est un sacré coup de propre sur cette gamme, ça on peut pas le nier.
Je veux croire que ça va nous changer un peu dans nos habitudes. Et ça fait toujours du bien.
De façon surprenante, c'est pas au niveau des règles que ça risque le plus de créer un troisième groupe de joueurs Epic, et plus au niveau de la taille des figs. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 7:30 | |
| A priori il y a quand même une bonne chance pour que la nouvelle gamme soit relativement compatible avec celle de Vanguard Miniatures et des dernières impressions 3d qui taillaient grand. C'est sur l'Hérésie d'Horus qui fera de LI un jeu un peu à part, je le vois bien vivre en complément des autres, sa communauté pratiquant aussi EA ou NE (ou les deux pour les gens de bon goût ). |
|
| |
The Grim Fang
Nombre de messages : 275 Localisation : Sartrouville / IDF Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 7:39 | |
| Côté EA, sachant qu'on a déjà un Corpus 30k, j'avoue ne vraiment pas voir l'intérêt de se mettre à LI. On enrichira le codex actuel en ajoutant les entrées LI qui n'existent pas encore, et hop !
Sachant que dans les grosses villes, il y a déjà des belles commus EA, donc pas "besoin" de Legion - je pense que ma réponse à la future question "tu veux jouer à LI ? " ce sera "Non, mais si tu veux on peut te faire tester EA ? Tu peux jouer avec tes figurines LI en plus."
Niveau fig, cela fait 3 ans maintenant que le "gros" 8mm côtoie le "petit" 6mm, bah franchement, ca gêne pas.
|
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 8:19 | |
| - Citation :
- Côté EA, sachant qu'on a déjà un Corpus 30k, j'avoue ne vraiment pas voir l'intérêt de se mettre à LI. On enrichira le codex actuel en ajoutant les entrées LI qui n'existent pas encore, et hop !
Sachant que dans les grosses villes, il y a déjà des belles commus EA, donc pas "besoin" de Legion - je pense que ma réponse à la future question "tu veux jouer à LI ? " ce sera "Non, mais si tu veux on peut te faire tester EA ? Tu peux jouer avec tes figurines LI en plus."
Niveau fig, cela fait 3 ans maintenant que le "gros" 8mm côtoie le "petit" 6mm, bah franchement, ca gêne pas. Oui un peu la même pour NE, les nouveautés vont être intégrés. En fait pour moi ca dépend beaucoup de ton cercle de jeu. Au final pourquoi je joue a NE et pas à EA ? Simplement car c'est ce que mes potes pratiquent autour de moi et c'est ce que j'ai essayer en premier (on a quelques joueurs EA rencontré après mais minoritaires, qui doivent bientôt nous initier). Et c'est la même pour plein de jeu de figs, y a des choses qui me tentent mais avec juste 0 joueur dans les 50km à la ronde. J'ai déjà fait la démarche d'acheter un jeu avec deux factions pour proposer le jeu autour de moi mais je n'ai plus la motive ni le temps de le faire. Le même phénomène va se faire à LI je pense, il y a des joueurs qui vont se lancer et jouer à LI car de l'émulation va se faire autour de ce jeu dans leurs cercle de jeu si personne ne joue déjà à NE ou EA. Pour les joueurs qui ont déjà des joueurs Epic autour d'eux il est fort possible qu'ils prennent une boite de LI mais finissent pas jouer à un autre jeu, ne serait-ce que par "obligation" pour trouver des adversaires. Et pour les joueurs comme nous qui pratique déja, comme tu le dit, l'intérêt de jouer à un autre système juste pour jouer à un autre système et nul. Je me vois mal devoir retenir deux profils (qui en plus seront très proche mais différent) entre LI et NE (ok le volcano c'est 2+ -4, à merde non là c'est 3+ -4 ...) - Citation :
- C'est sur l'Hérésie d'Horus qui fera de LI un jeu un peu à part, je le vois bien vivre en complément des autres, sa communauté pratiquant aussi EA ou NE (ou les deux pour les gens de bon goût Wink ).
Perso j'ai déjà pas le temps d'en pratiquer deux (je vais tester EA mais y a peu de chance que je deviennent un gros pratiquant, simplement pour une contrainte de temps) alors 3 c'est peu probable. Je vais prendre la boite LI, lire les règles, faire une partie car des joueurs sont intéresser autour de moi mais clairement le but avouer et de faire à terme venir ces joueurs vers "notre" Epic |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 9:24 | |
| LI sera une vitrine pour notre échelle, il va non seulement nous apporter du nouveau matériel (figurines et fluff) mais aussi de nouveaux joueurs, du sang neuf.
Qu'on veuille le pratiquer ou continuer à jouer à NE ou EA, on a TOUS intérêt à son succès. C'est pourquoi je ne comprends pas le comportement de certains qui s'évertuent à le dénigrer dès que l'occasion se présente, c'est vraiment marquer contre son propre camp... |
|
| |
The Grim Fang
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 9:46 | |
| C'est ton opinion. Et personnellement, je ne suis pas aligné. Certes il y aura des passerelles, mais dans l'ensemble, ce sera avant tout la création d'une 3e communauté qui jouera avec des règles différentes, des figurines plus grosses, et qui risque de mettre en difficulté certains fournisseurs de figurines Epic (=> Vanguard, dont la gamme Novan Elite risque de souffrir de la comparaison, ou les différents fournisseurs de STLs qui se font déjà strike) Pour le sang neuf, côté Epic Armageddon, on a triplé le nombre de joueurs actifs en IDF (j'insiste sur le actif = des joueurs qui jouent contre d'autres adversaires plusieurs fois par semestre) en l'espace de 2 ans avec de nombreux jeunes joueurs qui ont la trentaine. Pas besoin de GW pour cela Ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer LI (je trouve dommage que certains le fassent) mais il ne faut pas non plus penser que c'est un nouvel Eldorado tout rose. Un jeu en Anglais, sans réelles nouveautés niveau règles, avec des figurines jolies mais pas plus que ce qui se fait côté 3D, qui ne sera pas vendu en magasin GW (donc pas tellement de "nouveau joueurs")... Je regarde cela avec appréhension. Et j'ai pourtant prévu d'acheter une boite haha (car quand même, ils sont fort GW ) En vrai, le seul truc dont j'ai envie, c'est que GW nous sorte les Primarques. Bon, je parie sur de la résine Forgeworld à base de 30€ le primarque, mais quand même ! Edit : Complètement aligné avec Alvaten. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|