Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 18 Nov - 14:23
Bon, je pense que je vais faire l'impasse de la pré-commande car mon réfrigérateur vient de rendre l'âme ce week-end.
charly 60
Nombre de messages : 1974 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 18 Nov - 17:38
noo j ai pris quelques trucs expres pour les acheteurs recurent que je revendrais au prix GW (donc sans aucune marge) a ceux qui aurais raté ce qu il voulais.reviens vers moi si tu veut!!!on peu pas toujours etre un "vil tentateur" de temps en temps faut faire des pauses!!
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 18 Nov - 19:24
Petite remarque ludique histoire de meubler l'instant present. : Dans les années 90 les combats épiques dans les white dwarf étaient des plus champêtres ( forêt, rivière et colline ) aujourd hui le combat se veut exclusivement urbain ( platitude , ruines et batiments). Nous sommes passés du vert au gris.... je trouve cela un tantinet dommage. Biz
Dernière édition par Krik le Sam 18 Nov - 19:35, édité 1 fois
NooSphere464
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 18 Nov - 19:27
Très juste pour les couleurs !
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 18 Nov - 19:40
Citation :
Petite remarque ludique histoire de meubler l'instant present. : Dans les années 90 les combats épiques dans les white dwarf étaient des plus champêtres ( forêt, rivière et colline ) aujourd hui le combat se veut exclusivement urbain ( platitude , ruines et batiments). Nous sommes passés du vert au gris.... je trouve cela un tantinet dommage. Biz
Je pense que c'est plus simple de faire des table urbaines niveau modélisme, et pour eux pour produire des décors je pense. C'est aussi plus simple de faire des gros bloquants avec des bâtiments.
NooSphere464
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 18 Nov - 20:40
Attention, j'en en mode "prof", mais il y a aussi quelque chose de culturel dans la disparition des couleurs :
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 19 Nov - 9:12
Ce débat a tendance à trop s'intellectualiser je trouve ! Bouh !
Au-delà de l'évolution culturelle (merci NooSphere464 pour ces liens très intéressants), je pense en effet que le passage des prairies aux sites urbains est essentiellement commercial. Plus facile de produire des ruines et des bâtiments que des collines et des forêts. Faut aussi voir qu'au début des années 90, WFB était le produit historique de l'entreprise et qu'ils ont certainement recyclé pas mal de décors venant du jeu. Sans compter qu'ils étaient certainement plus expérimentés dans ce type de décor.
Je signale ici l'open the box de Hiigy TV qui est intéressant à plus d'un titre :
Il donne en particulier une explication très intéressante à la dernière polémique en date accompagnant le jeu. Je parle bien entendu de ça :
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 19 Nov - 10:27
Excellente video sans langue de bois.
Quant à ton explication sur les verdoyants comptes rendus de l'epoque .... effectivement ils profitaient des tables battle c'est clair.
Je trouve cependant dommage de ne se limiter aujourd hui qu'à du combat urbain....
Adieu prise de pont/colline .... Adieu mouvements à l'abris des forêts...
Mais bon... chez nouzotes c'est possible et c'est bien là l'essentiel.
Biz la kommu
Krik, vieux kon mais pas keu
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 19 Nov - 11:41
Krik a écrit:
Excellente video sans langue de bois.
Tout à fait je suis relativement d'accord avec ses commentaires.
Il a aussi fait une revue du livre des règles (pas des règles elles-mêmes, hein), là encore sans langue de bois même si pour le coup je ne suis pas toujours d'accord avec lui. En particulier sur la multiplication des règles spéciales : il y en a beaucoup, certes, mais j'ai l'impression qu'elles sont exhaustives et ça c'est super important je trouve. Bon après il commente aussi sans avoir pu tester le jeu, il dit lui-même que c'est à prendre avec des pincettes.
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 19 Nov - 14:14
De mémoire, un des designers avait mentionné le choix qui avait été fait de favoriser les figurines en une seule pièce, avec pour corollaire le "problème" d'avoir de gros blocs de plastique à certains endroits. L'idée était d'éviter d'avoir des petites figurines multi-parts qui s'avèreraient "chiantes" à monter vu leur grand nombre.
Sur base des photos publiées jusqu'à présent, je dirais que seuls les Space Marines tactiques souffrent réellement de ce "problème", certains beaucoup plus que d'autres. Les cataphractii me semblent pas mal du tout, de même que les marines d'assaut, les marines avec plasma et les officiers et porte-drapeau.
Perso, j'aurai préféré qu'au moins les marines tactiques soient réalisés en 2 éléments comme les équipes de support avec lance-missiles. Voire en 3 éléments: corps, bras avec arme, pack dorsal, mais là je pousse le bouchon .
Je pense qu'un petit coup de cutter ou de dremel pourrait aider à diminuer la masse excédentaire de plastique. Après, cela demande du temps et comporte toujours un risque de foutre en l'air la figurine si on dérape. Je vais de toute manière passer du temps à enlever les lignes de moulage ...
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 20 Nov - 7:34
Je trouve également dommage qu'ils ne soient pas partis sur des pitous en deux morceaux. C'est quand même pas la mort à coller à la chaine.
Et en plus, ça aurait pu permettre des changements de pose.
Bref, c'est dommage. C'est le truc qui me refroidit le plus, sur la nouvelle boite.
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 20 Nov - 7:43
En tout cas ces marines mono bloc font couler beaucoup d'encre ... c'est sur qu'en 5cm sur un écran, c'est moche ... mais j'attend de les avoir en main en 9mm je suis sur que ca passe, comme latribuneludique le dit encore plus à distance de jeu.
En tout cas je le jeu démarre bien, épuisé en quelque heures à peine, même si GW à des soucis global pour produire assez de nouveautés c'est que du monde est au taquet.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 20 Nov - 7:48
Ben tenez voici une photo des figurines peintes par Kevin Fowler, c'est pas un gros plan et cela se rapproche à peu près de ce que l'on verra en cours de jeu :
On distingue bien les défauts mais honnêtement cela se fond dans la masse...
Citation :
Je trouve également dommage qu'ils ne soient pas partis sur des pitous en deux morceaux. C'est quand même pas la mort à coller à la chaine.
Et en plus, ça aurait pu permettre des changements de pose.
Le multipart à cette échelle, c'est la mort ! Tu ne pourras pas varier les poses (faut pas rêver) et il faudrait se coltiner le collage de pièces minuscules sur plusieurs centaines de figurines. C'est exactement pour cette raison que je n'ai jamais investi dans le forumware et que je fuis désormais les figurines d'infanterie de l'ex Trolls under the Bridge (certaines de leurs infanteries sont en multipart et c'est l'enfer à assembler).
Seb
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 20 Nov - 7:59
Krik a écrit:
Quant à ton explication sur les verdoyants comptes rendus de l'epoque .... effectivement ils profitaient des tables battle c'est clair.
Je trouve cependant dommage de ne se limiter aujourd hui qu'à du combat urbain....
Adieu prise de pont/colline .... Adieu mouvements à l'abris des forêts...
Après rien n'empêche de faire des batailles dans la verdure avec des bâtiments pour les objectifs ou les couverts d'infanterie.
Je pense qu'effectivement, une explication très probable comme dit plus haut c'est que sur une table urbaine GW peut te vendre beaucoup plus de choses que pour une table de type plaine/forêt entre les décors urbains, les dalles ... là où des arbres, du flocage ou encore des tapis verts tu iras le chercher plutôt du côé modélisme ferroviaire... donc pas chez eux.
A voir en lisant les règles mais il semble qu'en plus pour l'infanterie les bâtiments apportent de la survivabilité (comme en SM/TL où les bâtiments même à l'époque étaient très utiles et présents sur les tables, bien que moins nombreux.
Krik
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 5:23
Pas de troupes rapides, de landraiders, de vincators, de whirlwinds....
Seb
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 6:23
Oui dommage de ne pas avoir ces options dans les listes de base.
Il faudra attendre les suppléments (ils en parlaient dans le WD avec le premier rapport de LI).
C’est un peu dommage après à voir le contenu de ces futurs suppléments … s’ils sont de la qualité de ce qui avait été produit pour AT ce sera un moindre mal.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 6:24
Krik a écrit:
Pas encore.
On sait déjà que les motards et les Land Speeders arriveront dans le premier supplément. Les Land Raiders suivront dans le second je pense, ils ne seront certainement pas seuls.
Je ne me fais aucun soucis. Cela ne me dérange pas que cela arrive tranquillement, cela permet de monter sa force petit à petit et, surtout, cela permet de faire vivre le jeu sur la longueur.
Eman974
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 7:08
Krik a écrit:
Étonnant que le BANEBLADE n'y soit pas...
Krik
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 7:38
Ce ne sont ici que les unités de l'astartes. Ceci explique cela.
J'attends de pied ferme le supplement capitol imperialis avec le gros pitou qui va bien.^^
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 8:32
Ca sortira sans doutes au même rythmes qu'on a vu pour AT ou AI. Je ne me fais pas de soucis non plus si la qualité est là.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 8:41
Krik a écrit:
J'attends de pied ferme le supplement capitol imperialis avec le gros pitou qui va bien.^^
Oh oui, le truc devrait être génial quand on voit ce qui nous est proposé pour les blindés super lourds !
Seb
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 9:08
marell le fou a écrit:
Ca sortira sans doutes au même rythmes qu'on a vu pour AT ou AI. Je ne me fais pas de soucis non plus si la qualité est là.
Oui sûrement.
Ce qui serait bien c'est que les précos de Leman Russ / Malcador / Sicaran / Predator arrivent pas trop tard. Pour les listes en attendant le reste ca donnerait déjà plus de latitude pour se faire de belles armées.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 10:43
Seb a écrit:
marell le fou a écrit:
Oui sûrement.
Ce qui serait bien c'est que les précos de Leman Russ / Malcador / Sicaran / Predator arrivent pas trop tard. Pour les listes en attendant le reste ca donnerait déjà plus de latitude pour se faire de belles armées.
J'imagine que cela fera l'objet des prochaines précommandes. Juste le temps de bien écouler la première série de boites de base.
Seb
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 10:48
latribuneludique a écrit:
J'imagine que cela fera l'objet des prochaines précommandes. Juste le temps de bien écouler la première série de boites de base.
Oui, c'est certain.
Après ce serait bien que ça ne tarde pas trop pour surfer sur la vague et alimenter l'engouement de la sortie.
L'un des enjeux c'est que tout le monde puisse commencer à jouer et au format souhaité. Pour les Solar Auxilia qui n'ont pas eu de sortie de type transport à date (contrairement aux SM qui ont eu le Rhino) les Leman Russ auraient pu être mis dans les sorties du jour J (bon après ils ont des volants là où les SM n'ont que le Thunderhawk à date).
Je pense que les sorties auraient pu être un peu mieux "optimisées"...
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 11:42
La Solar Auxilia a le Baneblade quand même.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas forcément optimal. Je pense qu'ils ont surtout essayé de faire dans la diversité. On peut espérer que les prochaines précommandes rééquilibrent tout cela.