Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 12:31
Serons nous un jour réellement satisfait de tout ? Je ne pense pas.
Au début je râlais un peu que tout ne soit pas disponible, mais en même temps je me dis que ça nous garde en attente et cela garde des sorties pour plus tard.
pascal arcade
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 12:33
Alors super, mais il se fait tard pour moi à cette échelle, il n'y a que les règles qui m'intéressent et peut être plus tard démons et primarques, voire des Tyranides, des terminators aussi et les tanks super lourds, mais je ne vais pas lourder ma collec' pour cette nouvelle boite, ça non.
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 21 Nov - 13:27
NooSphere464 a écrit:
Serons nous un jour réellement satisfait de tout ? Je ne pense pas.
Au début je râlais un peu que tout ne soit pas disponible, mais en même temps je me dis que ça nous garde en attente et cela garde des sorties pour plus tard.
Nous sommes tous d'éternels insatisfaits. Le soucis pour GW c'est qu'on ne l'est pas tous pour les mêmes raisons !
pascal arcade a écrit:
Alors super, mais il se fait tard pour moi à cette échelle, il n'y a que les règles qui m'intéressent et peut être plus tard démons et primarques, voire des Tyranides, des terminators aussi et les tanks super lourds, mais je ne vais pas lourder ma collec' pour cette nouvelle boite, ça non.
J'ai pas du tout l'intention de lourde ma collection de mon côté. La nouvelle gamme pour l'Hérésie d'Horus et l'ancienne pour le 41ème millénaire pré-Indomitus.
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 7:02
Sacré boulot sur ce supplément fan made, à voir pour les règles mais rien que la mise en page est pas mal
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 7:52
Énorme boulot même si en effet je suis dubitatif : il me paraît un peu précoce de proposer ce genre de supplément alors qu'on n'a pas encore testé le jeu. Faut déjà maîtriser les bases avant de se lancer dans les xénos. Mais l'initiative est sympa.
Seb
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 7:56
latribuneludique a écrit:
Énorme boulot même si en effet je suis dubitatif : il me paraît un peu précoce de proposer ce genre de supplément alors qu'on n'a pas encore testé le jeu. Faut déjà maîtriser les bases avant de se lancer dans les xénos. Mais l'initiative est sympa.
C'est effectivement plus raisonnable.
Après il y a forcément des joueurs qui sont très déçus de ne pas pouvoir jouer leurs armées de cœur comme les Eldars, Tyty ou autres ... et qui s'investissent pour combler le manque surtout que les sorties de Aeronautica Imperialis avaient couvert de nombreuses races ... et avaient donc créé l'espoir d'un jeu Epic qui couvrirait a minima les races dont les volants étaient sortis (de mémoire Eldar, Tau, Ork et Necron).
Mais non
Sinon c'est moi ou deux semaines de précommandes c'est trèèèèèèssssss Loong
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 8:14
On dirait bien que la théorie d'Einstein sur la relativité est très vrai.... 5 jours de boulot ca parait une éternité, 15j de préco c'est 10 ans d'un coup :p
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 8:16
Seb a écrit:
Après il y a forcément des joueurs qui sont très déçus de ne pas pouvoir jouer leurs armées de cœur comme les Eldars, Tyty ou autres ... et qui s'investissent pour combler le manque surtout que les sorties de Aeronautica Imperialis avaient couvert de nombreuses races ... et avaient donc créé l'espoir d'un jeu Epic qui couvrirait a minima les races dont les volants étaient sortis (de mémoire Eldar, Tau, Ork et Necron).
C'est surtout le demi-succès d'AI qui a provoqué la fin de la gamme des xénos. En réalité on a eu de la chance que Legions Imperialis arrive sinon je pense que GW aurait complètement arrêté les frais avec ce jeu. Là au moins il survit en mode Horus Heresy à côté d'Epic.
Citation :
Sinon c'est moi ou deux semaines de précommandes c'est trèèèèèèssssss Loong
Karlus a écrit:
On dirait bien que la théorie d'Einstein sur la relativité est très vrai.... 5 jours de boulot ca parait une éternité, 15j de préco c'est 10 ans d'un coup :p
On reste de grands enfants !
Seb
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 9:16
C'est surtout le demi-succès d'AI qui a provoqué la fin de la gamme des xénos. En réalité on a eu de la chance que Legions Imperialis arrive sinon je pense que GW aurait complètement arrêté les frais avec ce jeu. Là au moins il survit en mode Horus Heresy à côté d'Epic.
En France ça n'a pas dû marcher très fort c'est certain (notamment du fait de la non traduction), aux UK ou USA je ne saurais pas dire.
Les sorties étaient souvent rapidement out of stock pour les produits en quantité limitée donc ils ont dû en vendre au niveau de leurs objectifs ?
On reste de grands enfants !
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là
Karlus
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 9:29
J'ai joué un peu à AI au départ, après rapidement, j'ai collectionné pour avoir des jolies aviations à Epic :p
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 9:36
Les ventes AI ont en effet surtout été soutenues par les achats à destination d'Epic.
Juste avant l'annonce de la dernière boite SM vs Eldars, j'ai comparé un peu l'activité avec AT sur le Net (publications Instagram en particulier) et il est clair qu'autant on voyait beaucoup de figurines peintes et finalement pas mal de photos de parties pour Adeptus Titanicus autant c'était beaucoup plus rare pour Aeronautica Imperialis. C'est assez représentatif de la popularité d'un jeu même si cela ne peut bien entendu pas remplacer des chiffres plus précis et solides comme ceux des ventes par exemple.
Je pense que cela vient du fait que le combat aérien c'est encore plus un marché de niche qu'Epic. Cela ne parle pas à tout le monde. En plus AI était en concurrence directe avec X-Wing qui était encore assez vivant à l'époque.
C'est dommage parce que c'est un jeu fort sympathique qui complète parfaitement bien Epic. J'aurais aimé pouvoir déployer des Tyranides ou du Chaos...
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 17:16
Cc... c'est quoi ça ?
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 17:32
Des mini blindés plein d'explosifs et pilotés à distance.
Bushi
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 23 Nov - 17:39
Also hiding up the extremely well-embroidered sleeves of the Solar Auxilia is the Cyclops demolition vehicle. These expendable, unmanned tanks are filled with a variety of extremely powerful explosive charges, and controlled remotely by Solar Auxilia operators who detonate them from the safety of the trenches. Now that’s just good honest Imperial warfare.
youenn
Nombre de messages : 200 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 03/06/2014
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 24 Nov - 12:19
Je signale ici l'open the box de Hiigy TV qui est intéressant à plus d'un titre :
Il donne en particulier une explication très intéressante à la dernière polémique en date accompagnant le jeu. Je parle bien entendu de ça :
Personnellement, j'étais très motivé pour m'acheter mes futurs spaces marines en officiel avec la nouvelle sortie de LI, mais là, ça ne va pas être possible. Je ne reviens pas sur le prétexte invoqué de "ça ferait trop de collage et c'est bien mieux comme ça" quand dans le même temps, ils mettent les lances missiles à part ...
Je passe sur les figurines officielles et je repasse chercher du STL ou du vangard, comme ça je n'aurais pas honte de mes figurines. Totalement déçu par la non-maitrise du sujet par GW (sachant qu'ils avaient le savoir puisque c'est eux qui ont conçu ces gammes à l'origine, mais clairement en 20 ans, ils ont perdu ce savoir) ...
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 24 Nov - 17:35
C'est surtout étonnant de leur part alors que sur les grappes de 6mm conçues il y a 30 ans on avait très peu de mauvaises surprises (coucou les motoboyz aplatis).
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 25 Nov - 2:00
Salut,
J'avoue que quand j'ai vu les grappes plastique au magasin GW local (ils avaient reçu les boîtes pour préparer le tout à la sortie), j'ai été déçu par ces résultats de moulage. A noter néanmoins qu'ils ne concernent qu'une partie bien spécifique de certaines figurines tactiques, et qu'ils ont tendance à ne se voir que sur un angle bien précis.
C'est pour ça que les images officielles sur Warhammer Community et dans le White Dwarf ont tendance à les rendre invisibles, car les figurines sont bien positionnées sur le socle afin qu'elles présentent le même angle. Du coup, lors d'une partie et lorsqu'on regarde la table sans chercher la petite bête, ça a tendance à ne pas être aussi flagrant que ça.
Soit dit en passant, ces défauts existent aussi avec nos vieilles figurines 6 mm et également chez les figurines Vanguard (j'avais acheté une série de soeurettes à l'époque, et j'ai laissé tomber rapidement ma première idée de "creuser" les parties "pleines" là où ça ne devrait pas exister) : c'est juste que comme l'échelle était encore plus petite et que c'est moins détaillé aussi, ça se voyait encore moins.
Après, certes, avec de l'impression 3D et/ou des figurines en plusieurs parties, il y a moyen d'éliminer ce souci complètement...mais je rejoins plutôt Hiigy TV sur ce qu'il a dit dans sa vidéo d'Unboxing à ce sujet : personne n'a réellement envie de monter des dizaines de marines tactiques (dont il faut une quantité non négligeable pour jouer) avec des bolters séparés du corps. Les lance-missiles, ça va encore car c'est une unité de support qui n'est pas destinée à être le coeur de votre armée - mais je sens déjà que ça va être chiant.
Casta
Nombre de messages : 439 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 25 Nov - 7:47
Les figurines Vanguard sont vraiment top.
Toutes les arêtes des figurines sont très saillantes, ce qui fait que la contrast et les brossages à sec fonctionnent super bien. Il n'y a pas d'énormes zones pleines comme ici l'espace entre le torse et le bolter qui englobe une épaulière. Parce que les poses sont maîtrisées, ce qui ne les empêche pas d'être dynamiques. Je viens de peindre leurs Sirènes et leurs Scouts elois (des banshees et des rangers eldars) et je me suis rarement fait aussi plaisir sur de la figurine. Les figurines sont riches de détails vraiment chouettes et d'une finesse de sculpture incroyable. Les drapés, les mains, les optiques, les cheveux, tout est réussi.
Et puis avantage du métal, je n'ai pas eu à ébarber des énormes lignes de moulage sur chaque figurine. Elles sont intelligemment placées et en plus elles ne sont vraiment invisible à moins de faire un brossage à sec pile dessus en mode police scientifique.
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 25 Nov - 11:49
C'est une question de poses, oui. En comparaison, je trouve les figurines des Solaris Auxilia mieux pensées à ce sujet par rapport aux marines, ce type de défaut est également présent chez eux mais c'est beaucoup plus "dans l'axe" et ça se voit du coup beaucoup moins avec une peinture intelligemment pensée. Concernant les lignes de moulage en métal des figurines Vanguard, elles sont bien présentes et également saillantes, parfois en plein milieu d'un détail de la figurine - cela dépend de la qualité du moulage sur les figurines individuelles et ça varie parfois grandement dans une même production. J'ai passé un temps non négligeable à les retirer doucement avec la lame d'un couteau de modélisme sur mes soeurettes à l'époque (au milieu de plaques d'armure ou des cheveux), et je dois avouer que c'était certainement une des parties les moins palpitantes de leur construction (ça, et limer le dessous des bases rondes pour bien les coller sur leur base). Mais en effet, la plupart des gens pourraient les peindre tels quels - les lignes ressortent quoiqu'il arrive, c'est juste une question qu'à cette échelle, on fait rarement un focus aussi détaillé que sur la photo ci-dessus des marines LI durant une partie "normale". Donc ça passe.
Personnellement, je considère ces défauts de moulage LI exactement de la même façon que les lignes de moulage des figurines Vanguard. Cela ne diminue en rien l'intérêt de l'une et l'autre gamme en tant que figurines, loin de là...mais je me garderais de dire que Vanguard est "top" au vu de ma propre expérience avec eux. C'est simplement une alternative aux figurines GW qui, comme ces dernières, donne un bon résultat dépendant du temps qu'on passe dessus pour les "nettoyer".
Je suppose qu'il y a moyen de faire pareil avec ces marines en particulier (avec une fine lame, une main sûre et beaucoup de patience), mais la réelle question, comme pour les figurines Vanguard, est de savoir si ça vaut réellement la peine de reproduire ça à une grande échelle. Une figurine de temps en temps, pourquoi pas, plusieurs centaines là ça commence à devenir une corvée plus qu'un plaisir.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 25 Nov - 12:25
Je n'arrive pas à l'upload ici mais il y a une photo partagée sur FB qui montre que les figurines Vanguard Miniatures sont plutôt compatibles avec celles de Legions Imperialis. On peut donc avoir le meilleur des deux mondes !
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 28 Nov - 11:17
Un Rhino gratuit à récupérer dans les magasins Warhammer !
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 29 Nov - 7:45
Petit tuto de Richard Gray s'attaquant aux excès de plastique sur certaines figurines. Perso j'adore le résultat. Par contre, ça risque de prendre beaucoup de temps si on a une tonne d'infanterie ... vive les maniaques perfectionistes
Child Emperor
Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 29 Nov - 8:57
Oui, c'est ce que je pensais en voyant les défauts. Faut juste prendre le temps de le faire - si on se focalise sur une boîte à la fois, ça va encore. Faire 200 marines à la chaîne, là ça devient plus chiant.
C'est au final comme imprimer des fichiers .stl 3D : oui, on en trouve des gratuits sur internet avec des niveaux de détails facilement supérieurs, mais si on évite les "gros blocs pour combler les trous" ou des poses plus dans l'axe, on en vient à devoir ajouter de nombreux supports sur des figurines d'à peine 10mm de hauteur. Et quand il faut retirer les supports à des centaines de figurines par impression...c'est là que ça devient vraiment chiant et que ça prend un temps monstrueux.
Pour avoir déjà imprimer à cette échelle, je peux vous assurer que j'évite à tout pris les supports sur des figurines d'infanterie, quitte à avoir des trous comblés de façon un peu trop ostentatoire. Ou alors j'en imprime un petit nombre, genre pour poster une photo du résultat parfait* sur internet pour montrer "que GW fait un travail de sagouin".
*en mettant de côté les impressions ratées / celles qui ont des dégâts suite à l'enlèvement des supports en des points malheureusement fragiles