Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

+43
Sethsadd
youenn
The Grim Fang
Inygo
Eman974
Karlus
charly 60
Mendi Warrior
Unicorn ( Yann )
Splurp
NooSphere464
Krik
Child Emperor
Alvaten
marell le fou
latribuneludique
Eddy1610
NetEpicFrance
Casta
Bushi
harzen
eddy
Le Duc
BlooDrunk
capitaine.banane
Hannibal
naash
Turret
pascal arcade
WorldEaters
Sgt. Reppep
Tav80
pulpum
xavathor
Patatovitch
Xeti
Seb
bifron
Blorp7
magmainger
David21000
julot
Loishy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Seb

Seb

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 11:57

latribuneludique a écrit:
Seb a écrit:
Même si tu ne les retrouves pas, c'est toujours intéressant que tu nous en parles...

C'est à dire que de mémoire c'est pas gagné Laughing

Je me souviens de l'impression que ça m'a donné pas du détail...

Frustrant !  Twisted Evil  

Va falloir attendre d'avoir le livre des règles alors... Wink

C'est clair ...

Oh il y'aura peut-être des infos intéressantes sur lesquelles échanger ce soir ?

Si on pouvait avoir une date de sortie ce serait déjà bien ... l'histoire de ... y'a des rumeurs sur certains canaux anglosaxons de sortie courant octobre/novembre mais à prendre avec de grosses pincettes ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Splurp

Splurp

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:34

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:42

Là on est clairement sur du remplissage. D'autant plus que cela ressemble plutôt à un texte à destination de The Horus Heresy vu que cela manque clairement de références... épiques. Wink

On interprète comment la fin de l'article ?

Citation :
You’ll be able to command a tercio or five of your own shortly, when Legions Imperialis comes to pre-order. Exactly when we can’t say, but can you hear that pitter-patter of tiny feet in the distance?

Simple façon de nous faire attendre ou une manière de dire que cela devrait bientôt arriver ? J'ai l'impression qu'on pourrait voir débarquer le jeu avant mi-octobre (pré-commandes début octobre...).
http://tribuneludique.canalblog.com/
Splurp

Splurp

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:11

Quand j'ai vu l'article, j'ai pensé Horus Heresy en 28 mm mais comme ils citent explicitement Legions Imperialis, je le comprend plutôt comme un article pour combler l'espace. D'ailleurs la fréquence des articles a diminué.

Je pense que quand on se rapprochera de la sortie, ils feront davantage monter la pression.
Seb

Seb

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:41

Là on est clairement sur du remplissage. D'autant plus que cela ressemble plutôt à un texte à destination de The Horus Heresy vu que cela manque clairement de références... épiques. Wink

Simple façon de nous faire attendre ou une manière de dire que cela devrait bientôt arriver ? J'ai l'impression qu'on pourrait voir débarquer le jeu avant mi-octobre (pré-commandes début octobre...).

C'est clairement ça ... dommage de ne pas avoir plus d'éléments sur le jeu et ses règles, il reste quand même pas mal de matière à présenter. S'il commentcent à remplir comme ça c'est probablement que la sortie n'est pas pour tout de suite ...

Splurp a écrit:
Quand j'ai vu l'article, j'ai pensé Horus Heresy en 28 mm mais comme ils citent explicitement Legions Imperialis, je le comprend plutôt comme un article pour combler l'espace. D'ailleurs la fréquence des articles a diminué.

Je pense que quand on se rapprochera de la sortie, ils feront davantage monter la pression.

Oui très probablement, niveau rumeurs à date ça va de fin octobre/début novembre à décembre ... c'est large ... m'enfin on reste dans ce qu'avait annoncé GW c'est à dire fin d'année.

Décembre ça me semble peu probable car il y a les contraintes d'envoi postal (c'est un peu la loose pour une sortie à cette période) et c'est généralement le mois des sorties de boites d'armées spéciales pour AOS et 40K.

Qui vivra verra.

Je suis par contre surpris que l'on aie pas encore vu passer de preview pour des figurines de Rhino ou de Spartans (et dérivés) ce qui risque de manquer à la sortie pour les SMs.
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:06

Sans parler de l 'absence des landraiders , wirlwinds et autre vindicators.
Seb

Seb

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:19

Krik a écrit:
Sans parler de l 'absence des landraiders , wirlwinds et autre vindicators.

Oui tout à fait,

Après qu'on aie pas tout de disponible le premier jour ça ne me choque pas même si c'est plus confortable, mais avoir un minimum de choix ça c'est important.

Pour les "anciens" on aura des volants et du titan dans les tailles cibles (ex AT et AI) sous le coude, les décors on peut toujours s'arranger, par contre vu qu'au début les nouvelles figurines vont tourner autour de chars (moyens et lourds) et d'infanterie ce serait bien d'avoir des taxis pour augmenter leur mobilité et leur survivabilité sur le terrain.

Pour l'artillerie et l'attaque rapide ça arrivera ensuite ... sachant que certains titans pourrons fournir les gros tirs de barrage en attendant.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:30

Oui, je pense que cela viendra dans des boîtes de renfort assez rapidement après la sortie de la boite de base. Et on peut imaginer que certains des scénarios proposés seront adaptés aux forces disponible au début.
Unicorn ( Yann )

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:30

Nouvel article : Drop Pods

Annonce de sortie en approche / précommande si on se fie au dernier commentaire.
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:33

Il montrent une des figs donc tout le monde se fiche, vous croyez que c'est fait exprès pour générer des commentaires ? Je pense que GW savent très bien que tout le monde veux voir les Land Raider ^^

Bonne nouvelle la sortie "sooner than you think!"
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:18

Je pense que les Land Raiders ne sont pas prévus dans la première vague, ni même les rhinos. Sinon on aurait déjà eu un focus dessus.

Là ils sont au bout de leur vie avec des news faites à l'arrache comme ici sans aucune photo en situation permettant de remettre l'échelle des figurines.

Mais franchement vous y croyez à ces drop pods ? Ils paraissent tellement détaillés, y compris la peinture. Regardez les hachures usées sur la tranche des portes. Franchement j'ai pratiquement l'impression que c'est juste la version 28mm dont la photo a été retaillée. C'est quand même plutôt impressionnant.

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 YzfDJsh48ul8uhiG
Drop Pod Legions Imperialis

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 99120101069_DropPodNEW01
Drop Pod Warhammer 40k
Inygo

Inygo

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:38

Si tu regardes attentivement, il y a des nuances visibles qui tendent à prouver qu'il s'agit bien d'une échelle plus petite, en regardant la turbine centrale et l'encadrement des portes, on voit nettement que les petits ronds sont creux au centre sur la version 28mm alors qu'ils sont pleins sur la version 8mm, après on est dans la continuité de la semaine dernière, il faut bien meubler pour essayer de nous tenir en haleine jusqu'à la sortie retardée...
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 21:55

Merci Inygo, tes yeux de lynx nous permettent de supposer que c'est bien une fig échelle Epic...

Et dans ce cas, on a qu'à se réjouir ! Parce qu'elle est de qualité.

Oui, clairement, ils nous tiennent en haleine comme ils peuvent. En même temps, si la sortie a été repoussée, c'est sans doutes pas leur faute et ils font ce qu'ils peuvent. C'est compréhensible, même si c'est dommage.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Sep - 4:11

Inygo a écrit:
Si tu regardes attentivement, il y a des nuances visibles qui tendent à prouver qu'il s'agit bien d'une échelle plus petite, en regardant la turbine centrale et l'encadrement des portes, on voit nettement que les petits ronds sont creux au centre sur la version 28mm alors qu'ils sont pleins sur la version 8mm, après on est dans la continuité de la semaine dernière, il faut bien meubler pour essayer de nous tenir en haleine jusqu'à la sortie retardée...

Oui, tu as raison, il y a des détails qui ne trompent pas. C'est juste que vu la pauvreté de l'article (un ou deux paragraphes et pas une photo mise en scène) et celle du précédent (dont certains artworks font penser à l'utilisation de figurines 28mm), je me demandais s'ils n'en étaient pas à essayer de meubler avec des fakes. Ce n'est bien entendu pas crédible, on peut reprocher plein de choses à GW mais pas de mentir aussi effrontément sur ses produits.

C'est la preuve que les figurines sont réussies et que la peinture est extra (purée, la tranche des portes à cette échelle, mince alors !  affraid ).

marell le fou a écrit:
Oui, clairement, ils nous tiennent en haleine comme ils peuvent. En même temps, si la sortie a été repoussée, c'est sans doutes pas leur faute et ils font ce qu'ils peuvent. C'est compréhensible, même si c'est dommage.

Je ne leur jette pas la pierre mais avec leurs moyens ils auraient peut-être pu engager quelques frais supplémentaires pour travailler leur com'. Là on voit clairement que la hype est retombée : partout où je relaie l'information sur les forums généralistes, je n'ai plus guère de réaction. C'est vraiment pas le moment de nous sortir des articles à la va vite, bien au contraire.

Ceci étant dit, cette com' à l'arrache est peut-être aussi la preuve que le jeu va enfin sortir, ils ne voudraient pas investir plus car ce n'est pas nécessaire... Rolling Eyes

Dernière édition par latribuneludique le Dim 1 Oct - 9:07, édité 1 fois
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Sep - 5:09

Petit exercice pour souligner la qualité de la figurine de Drop Pod : à gauche la version Legions Imperialis, à droite la version Warhammer 40k...

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Epic_w10

Au premier coup d'oeil difficile de faire la différence. C'est en effet en y passant un peu plus de temps qu'on voit que certains éléments sont plus fins côté W40k. C'est vraiment du beau boulot !
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Sep - 5:56

Impressionnant en effet. Moi j aime.bien les poids. Vous m' en mettrez 10 boites. Merki
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:44

Je suis d'accords avec François, la pauvreté des articles montrent sans doutes une sortie imminente.

Ou alors, ils vont refaire des articles de ouf en masse juste avant la sortie, et c'est au contraire le signe que ça va prendre encore un peu de temps...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Oct - 9:09

marell le fou a écrit:
Je suis d'accords avec François, la pauvreté des articles montrent sans doutes une sortie imminente.

Ou alors, ils vont refaire des articles de ouf en masse juste avant la sortie, et c'est au contraire le signe que ça va prendre encore un peu de temps...

Tout est possible et interprétable dans tous les sens à dire vrai. Même si je préférerais personnellement une sortie en novembre pour préserver ma santé mentale (je vais être tiraillé entre Warmaster et Epic What a Face ), je pense vraiment qu'il faut qu'il sorte le plus vite possible maintenant, ce retard va être payé à l'allumage du jeu, il y aura certainement un peu moins d'achats coup de tête/coeur.
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Oct - 11:13

Perso je suis toujours  moubouré en ce sens où ma dernière partie de titan legion date de ... 1994.    Et oui gros gap avec pourtant toutes les armees de l epoque dans mon escarcelle.

Tentative  de retour avec adeptus titanicus... mais déçu par le jeu... ( Mais mon dieu que les pitous sont beaux .....)

Je croise les doigts pour un retour réussi de ce jeu qui a bercé mes années lycee et étudiantes. ( à l epoque je jouais plus que de raison aux jdr, à space hulk et à ... tadam... space marine)... Me demande encore aujourd hui quand je bossais les cours et comment je faisais pour pécho  scratch

Bizz

Dernière édition par Krik le Dim 1 Oct - 13:46, édité 1 fois
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:21

Krik a écrit:
Perso je suis toujours  moubouré en ce sens où ma dernière partie de titan legion date de ... 1994.    Et oui gros gap avec pourtant toutes les armees de l epoque dans mon escarcelle.

Tentative  de retour avec titan legion.... mais déçu par le jeu.

Déçu par Titan Legion ou tu t'es trompé de nom de règle ?
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:44

Oups... editage ... adeptus titanicus 2nd ed ( j avais adoré la prem's... autre epoque )
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:46

Krik a écrit:
Oups... editage ... adeptus titanicus 2nd  ed ( j avais adoré la prem's... autre epoque )

Il me semblait aussi. Wink

AT v2 s'éloigne clairement d'Epic (beaucoup plus que la v1 qui était beaucoup plus simple), c'est de la vraie escarmouche très détaillées entre titans. Pas forcément le même délire...
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:47

Nous sommes d'accord
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:13

Rapport de bataille Legions Imperialis annoncé dans le prochain White Dwarf.

https://www.warhammer-community.com/2023/10/01/sunday-preview-a-rabble-of-warbands-are-heading-to-a-mortal-realm-near-you/

Ça commence à sentir bon !

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Bswpqd10
NooSphere464

NooSphere464

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:33

Mince, je vais devoir acheter le WD, ce que je n'avais plus fait depuis des lustres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 14 Icon_minitime

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant