| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|
+43Sethsadd youenn The Grim Fang Inygo Eman974 Karlus charly 60 Mendi Warrior Unicorn ( Yann ) Splurp NooSphere464 Krik Child Emperor Alvaten marell le fou latribuneludique Eddy1610 NetEpicFrance Casta Bushi harzen eddy Le Duc BlooDrunk capitaine.banane Hannibal naash Turret pascal arcade WorldEaters Sgt. Reppep Tav80 pulpum xavathor Patatovitch Xeti Seb bifron Blorp7 magmainger David21000 julot Loishy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 10:12 | |
| - Citation :
- LI sera une vitrine pour notre échelle, il va non seulement nous apporter du nouveau matériel (figurines et fluff) mais aussi de nouveaux joueurs, du sang neuf.
Qu'on veuille le pratiquer ou continuer à jouer à NE ou EA, on a TOUS intérêt à son succès. C'est pourquoi je ne comprends pas le comportement de certains qui s'évertuent à le dénigrer dès que l'occasion se présente, c'est vraiment marquer contre son propre camp... ça oui clairement on à tous tout à gagner dans un gros succès du jeu et c'est ce que je souhaite (tant que GW nous laisse tranquille mais ca a l'aire d'être le cas pour le moment, et c'est un autre sujet). Quand je dit qu'il est peu probable que je me mette activement a LI et que je reste sur NE c'est juste que je suis réaliste sur mes dispo et les potentiels joueurs autour de moi. Mais en vrai le jeu my hype et c'est achat day 1, et je suis sur que le jeu sera intrinsèquement intéressant. Après pour la critique facile, beaucoup de genre adore détester GW et le faire savoir (et c'est une tendance globale de la société, regarde les sites ou ca parle de futures sortie de jeux-vidéo ou film, le nombre de commentaire en mode "ca va être de la bouze") c'est un peu dommage. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 13:42 | |
| |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 14:41 | |
| Perso, je dois dire que je suis emballé. Je comprends en même temps les gens qui ont déjà un cercle de jeu avec EA ou NE et qui n'ont sans doute pas nécessité de LI, mais il fallait tout de même se dire que GW n'allait pas sortir un jeu avec ces règles issues des anciennes versions et modifiées.
En fin de compte on peut très bien avoir une armée et l'adapter facilement aux différentes formes de règles en fonction des évènements, un peu comme une équipe sportive qui serait dans plusieurs leagues avec des règles un peu différentes. |
|
| |
eddy
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 15:55 | |
| J ai l impression que la boite de base ne suffira pas pour faire des detachements. En effet un détachement de terminator par exemple est au minimun contistué de 4 socles et la boite de base en contient seulement 2! |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 16:11 | |
| - Citation :
- J ai l impression que la boite de base ne suffira pas pour faire des detachements. En effet un détachement de terminator par exemple est au minimun contistué de 4 socles et la boite de base en contient seulement 2!
Incroyable, tu as raison c'est étrange |
|
| |
eddy
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 17:01 | |
| - Alvaten a écrit:
-
- Citation :
- J ai l impression que la boite de base ne suffira pas pour faire des detachements. En effet un détachement de terminator par exemple est au minimun contistué de 4 socles et la boite de base en contient seulement 2!
Incroyable, tu as raison c'est étrange c est game workshop donc il y a rien d étrange a part le fait qu ils va falloir qu ils sortent en meme tps les boites complémentaire pour pouvoir y jouer des ça sortie |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 17:41 | |
| En fait sur le discord on m'a fait remarquer que les 2 socles sont une option valable d'ajout dans les tactiques. Donc c'est jouable. Pas top mais jouable |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 18:01 | |
| Peut-être qu'il y aura un datasheet spécial avec la boîte de base. Pas impossible non plus. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 18:34 | |
| - latribuneludique a écrit:
- C'est pourquoi je ne comprends pas le comportement de certains qui s'évertuent à le dénigrer dès que l'occasion se présente
Alors je ne dénigre pas, j'y jouerai même si je trouve des joueurs (personne à moins d'1h de chez moi, EA ou NetEpic ), je dis seulement que je n'investirai pas dans LI (coup de gueule parce que ça ne sera pas traduit, encore ). Je te rejoint sur le faite que LI sera une vitrine et permettra (peut-être ) de ramener de nouveaux joueurs. Après, je ne passerai pas au 8mm, j'ai trop investi dans l'échelle actuelle pour changer. Je pense que faire une bataille avec 2 armées à 6 et 8mm, ça devrait le faire quant même. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 18:41 | |
| - Alvaten a écrit:
- Incroyable, tu as raison c'est étrange
Pas tant que ça, à l'époque de SM/TL, il fallait 2 boites de troupes "spé" pour faire un détachement. Par exemple, dans la boite "Horde Ork" (je croie que c'est celle là ), tu avais de quoi faire 2 socles de Nobz (entre autre ) alors qu'il t'en faut 4 pour faire une carte de clan ou une carte additionnelle . |
|
| |
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 19:57 | |
| Exact, par exemple il fallait 2 boites de "battle groupe à 220 F pour constituer une unité de 4 socles , et tu ne choisissais pas, toutes les factions étaient dedans, donc c'était pire au debut de SM.
|
|
| |
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 20:03 | |
| Mais par la suite ils se sont "rattrapés" en proposant des boites purement dédiés aux faction (75 F) mais insuffisante pour constituer une compagnie ou parfois même un détachement |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 2 Aoû - 20:34 | |
| Règles spéciales pour les Space Wolves (publiées par le compte FB de Forge World) |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 7:04 | |
| - Le Duc a écrit:
- Alvaten a écrit:
- Incroyable, tu as raison c'est étrange
Pas tant que ça, à l'époque de SM/TL, il fallait 2 boites de troupes "spé" pour faire un détachement. Par exemple, dans la boite "Horde Ork" (je croie que c'est celle là ), tu avais de quoi faire 2 socles de Nobz (entre autre ) alors qu'il t'en faut 4 pour faire une carte de clan ou une carte additionnelle . Pour être très clair sur ce point, je ne te visais absolument pas. Tu as exprimé ton avis en exposant ton point de vue et c'est très bien. Je parle de ceux, plus sur FB ou Discord, qui n'interviennent que pour souligner un point qu'ils estiment négatif ou juste pour faire une remarque désobligeante (les figurines sont à vomir, le jeu ne sera acheté que par des fanboys, etc.) Sans argumenter le moins du monde. Ceux-là dégoûtent les curieux d'Epic en général, pas seulement de LI. Pour en revenir aux Space Wolves, qu'est-ce qui explique ces règles dans le fluff ? |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 7:34 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Pour en revenir aux Space Wolves, qu'est-ce qui explique ces règles dans le fluff ?
Dans le livre sur Prospero je me souviens que les SW enlèvent encore bien leur casque pour "humer l'air". Je pense que ça se reproduit dans d'autres livres. C'est lié à leur canis helix j'imagine. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 7:44 | |
| Ok, j'avoue ne pas bien connaitre cette Légion.
J'ai pas checké mais on peut librement mélanger les légions ou on en choisit une et on peut en prendre d'autres dans les 30% d'alliés ? |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 8:33 | |
| - Citation :
- J'ai pas checké mais on peut librement mélanger les légions ou on en choisit une et on peut en prendre d'autres dans les 30% d'alliés
Ca à été dit que oui on peux tout mixer ca n'entre pas dans les 30% d'alliés. Ce qui d'ailleurs en à fait tiquer en terme d'optimisation. Perso je pense que c'est un faux problème, le joueur qui vise l'optimisation n'a pas besoin de sa pour perdre ses amis et trouvera toujours un moyen d'exploiter les règles. La majorité des joueurs HH et Epic on je pense un certain amour du fluff et je vont pas jouer une armée de power ranger. D'ailleur, beaucoup de gens ont déjà choisir leur légions sans même connaitre les règles. Et c'est bien car ca permettra de jouer des légions brisées |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 10:04 | |
| A priori on peut mixer les formations en effet. Mais une formation et ses détachements de soutien formeront déjà au moins un bon tiers de l'armée donc on ne verra pas des armées avec deux détachements Space Wolves, une compagnie Iron Hand et un détachement Ultramarine.
Mixer les légions est finalement assez fluff, rien que dans les trois premiers bouquins de l'Hérésie d'Horus on voit régulièrement des batailles avoir lieu avec au moins deux légions travaillant de concert. |
|
| |
eddy
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 16:02 | |
| La sortie de LI est repoussée a une date inconnue |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 16:28 | |
| Rhaaaaa ! Allez, je me dis que c'est pour mieux peaufiner la sortie. Espoir, espoir. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 16:30 | |
| |
|
| |
julot
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 17:22 | |
| E n 6mm il est difficile de démarquer les chapitres autrement que par leur peinture. Si le 8 mm permet des modèles assez précis j'ai hâte de voir cela, ne serait-ce que pour les spaces wolfs |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 18:10 | |
| A priori je ne suis pas certain qu'ils préparent des figurines spécifiques aux différentes légions... |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 3 Aoû - 18:44 | |
| - Citation :
- Allez, je me dis que c'est pour mieux peaufiner la sortie. Espoir, espoir.
Ca peut être bcp de chose, mais je pense que le plus probable c'est un soucis logistique de production comme un retard du livre de règle imprimé en chine, ca serai pas la première fois. Mais ca peut être n'importe quoi (j'espère que c'est marketing qui se rend compte qu'il faut plus de boite car y a de la hype ^^) |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1974 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 4 Aoû - 0:31 | |
| rien ne vous sera epargné |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|