| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|
+43Sethsadd youenn The Grim Fang Inygo Eman974 Karlus charly 60 Mendi Warrior Unicorn ( Yann ) Splurp NooSphere464 Krik Child Emperor Alvaten marell le fou latribuneludique Eddy1610 NetEpicFrance Casta Bushi harzen eddy Le Duc BlooDrunk capitaine.banane Hannibal naash Turret pascal arcade WorldEaters Sgt. Reppep Tav80 pulpum xavathor Patatovitch Xeti Seb bifron Blorp7 magmainger David21000 julot Loishy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 11 Oct - 16:15 | |
| - Alvaten a écrit:
-
- Citation :
- Ceci étant dit Alvaten et toi n'avez pas dit explicitement que vous laissiez tomber, c'est le Caillou. J'espère en tout cas que la politique adoptée par GW ne vous empêchera pas de tenter l'aventure.
Ca ne va en rien changer ma façon d'aborder le jeu. Comme je l'ai dit je pense que comme AT et HH je vais de toute manière tout acheter niveau livre. C'est juste le principe qui m'embête un peu, et le fait de penser que je vais potentiellement devoir me trimballer plusieurs livre en partie et ce quasiment dès le début selon ce que je met dans ma liste, ou naviguer entre les livres pour faire mes listes d'armées. Oui, ça je comprends parfaitement. Mais si cela peut te rassurer, on mettra la future fantrad à jour au fur et à mesure pour n'avoir qu'un seul document. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 4:52 | |
| On devrait avoir la révélation de nouvelles figurines aujourd'hui : je mets une pièce sur de la Solaria Auxilia et en particulier le passage de la résine au plastique pour l'Arvus Lighter... |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 4:57 | |
| Moi je mise comme toi tout en esperant landraider, whirlwind et autre vindicator.
Dernière édition par Krik le Jeu 12 Oct - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 5:22 | |
| - Krik a écrit:
- Moi je mise comme toi tout en esperant landraider, whirlwind autre vindicator.
Pour ces derniers soit ce sera la veille des précommandes soit cela arrivera plus tard via des suppléments (le plus probable je pense). Quitte ou double. |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 6:23 | |
| J'avoue que j'aimerais bien voir arriver des options de transport comme le Spartan et le Rhino pour les SM. Etonnant de ne pas en avoir vu à date.
Pour le Arvus je serais étonné qu'ils le sortent en plastique. Ca ne me semble pas être une priorité.
Au delà des futures sorties niveau fig ce serait bien qu'ils annoncent enfin une nouvelle date de sortie.
Que l'on sache si l'on est sur une cible à novembre ou décembre (fin octobre est déjà mort du fait des cycles de précommandes de 15j désormais la norme chez GW). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 7:49 | |
| - Seb a écrit:
- J'avoue que j'aimerais bien voir arriver des options de transport comme le Spartan et le Rhino pour les SM. Etonnant de ne pas en avoir vu à date.
On n'a qu'une toute petite chance de voir le Rhino débarquer en première vague (on l'a entraperçu dans une vidéo si je me souviens bien) mais personnellement je pense qu'ils le réservent à une vague ultérieure. - Citation :
- Pour le Arvus je serais étonné qu'ils le sortent en plastique. Ca ne me semble pas être une priorité.
Plusieurs indices en faveur de ce passage : - ils ont bien annoncé le Direwolf en plastique alors que ce n'était pas du tout une priorité non plus - on a entraperçu l'Arvus sur une ou deux photos et il me semble bien trop tôt pour qu'ils tentent de nous fourguer de la résine FW (faut pas faire peur au client) - pour l'instant on n'a vu aucune figurine de transport pour la Solaria Auxilia - Citation :
- Au delà des futures sorties niveau fig ce serait bien qu'ils annoncent enfin une nouvelle date de sortie.
Tu m'étonnes... - Citation :
- Que l'on sache si l'on est sur une cible à novembre ou décembre (fin octobre est déjà mort du fait des cycles de précommandes de 15j désormais la norme chez GW).
Je penche quand même plutôt pour novembre, je verrais bien l'ouverture des précommandes le samedi 05. Pourquoi ? Parce que pour moi c'est le pire jour possible (je suis pris par le week-end Warmaster) donc je compte sur la loi de Murphy. |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 8:04 | |
| Perso je vois plus l'annonce des pré commandes pour Samedi 21/10 pour une durée de 15j, pour GW LI est associé à Horus Heresy, ce samedi c'est le lancement des précos du format 28-32 mm, le samedi suivant c'est le tour du 8mm. |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 8:19 | |
| - Inygo a écrit:
- Perso je vois plus l'annonce des pré commandes pour Samedi 21/10 pour une durée de 15j, pour GW LI est associé à Horus Heresy, ce samedi c'est le lancement des précos du format 28-32 mm, le samedi suivant c'est le tour du 8mm.
Croisons les doigts, ce serait une bonne nouvelle de ne pas devoir attendre décembre. Impatient de mettre la main sur les règles et les nouvelles figurines et de tester tout ça ! Je me demande du coup quelles modifications ils auront effectuées au niveau du livre de règles qui est à l'origine du retard... |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 13:22 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 13:25 | |
| Damned ! Encore une prédiction foireuse de mon côté ! Il est joli tout plein ce Spartan. Deux options d'armes comme d'habitude. Et la promesse de nouvelles news LI la semaine prochaine. Point inquiétant, ils ont arrêté leurs phrases génériques nous promettant l'arrivée du jeu pour bientôt. |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 14:56 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Deux options d'armes comme d'habitude. Et la promesse de nouvelles news LI la semaine prochaine.
Oui très bien d'avoir un peu de variété niveau options. - latribuneludique a écrit:
- Point inquiétant, ils ont arrêté leurs phrases génériques nous promettant l'arrivée du jeu pour bientôt.
C'est un peu l'histoire du verre à moitié plein versus verre à moitié vide... Soit ça veut dire que les précos sont pour ce week-end Soit ça veut dire que même eux ne savent plus dire quand ça va sortir ... ce qui serait effectivement très inquiétant... |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 16:01 | |
| Des twix....Trop content. Je suis ma propre madame Irma.
4 par boite... au regard des conditionnements déjà révélés il semblerait qu'on s'éloigne d'un jeu populeux comme l'a été spacemarine/titan légion.
|
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 16:14 | |
| - Krik a écrit:
- 4 par boite... au regard des conditionnements déjà révélés il semblerait qu'on s'éloigne d'un jeu populeux comme l'a été spacemarine/titan légion.
A voir, le format cible de 3000 points représente quand même pas mal de monde, le contenu de la boite de base de ce que j'en ai compris c'est 30% d'une armée standard donc ça fait potentiellement un peu de monde. Il devrait y avoir moyen de se faire de belles tables Je pense que ça fera malgré tout du monde à monter et peindre (et acheter ...) |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 12 Oct - 21:50 | |
| Esthétiquement le Spartan est l'une des mes figurines préférées de l'Horus Heresy, le model d'origine FW est superbe et le kit plastique qui lui a succédé est une vraie réussite, son passage a la "rétrécisseuse" est très bien exécuté comme l'ensemble des figurines présentées jusqu'à présent. Aller, je dirais 30€ la boîte de 4
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 13 Oct - 4:02 | |
| - Inygo a écrit:
- Esthétiquement le Spartan est l'une des mes figurines préférées de l'Horus Heresy, le model d'origine FW est superbe et le kit plastique qui lui a succédé est une vraie réussite, son passage a la "rétrécisseuse" est très bien exécuté comme l'ensemble des figurines présentées jusqu'à présent.
Aller, je dirais 30€ la boîte de 4
Oui, tu as raison de nous rappeler que les figurines présentées sont TRÈS réussies. On est quand même un peu blasés, non ? Parce qu'on devrait quand même être heureux de voir débouler ces superbes figurines sur nos champs de bataille. |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 13 Oct - 6:19 | |
| - Citation :
- On est quand même un peu blasés, non ? Parce qu'on devrait quand même être heureux de voir débouler ces superbes figurines sur nos champs de bataille.
Oui, c'est très beau, mais ça fait déjà quasi 10ans qu'on a de HH sur nos tables Epic. Pas mal de figs "forumware" sont de ce niveau-là et les catalogues sont bien plus riches que ce qu'ils nous montrent au compte-gouttes depuis l'été. GW arrive bien trop tard pour moi. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 13 Oct - 6:51 | |
| - Patatovitch a écrit:
-
- Citation :
- On est quand même un peu blasés, non ? Parce qu'on devrait quand même être heureux de voir débouler ces superbes figurines sur nos champs de bataille.
Oui, c'est très beau, mais ça fait déjà quasi 10ans qu'on a de HH sur nos tables Epic. Pas mal de figs "forumware" sont de ce niveau-là et les catalogues sont bien plus riches que ce qu'ils nous montrent au compte-gouttes depuis l'été. GW arrive bien trop tard pour moi. Oui mais ces figurines (forumware ou impression 3D) ne sont disponibles que sous le manteau (et pour cause, rappelons qu'elles restent quand même illégales). Seule une poignée de happy few a pu en profiter. Avec GW, la période s'ouvre au plus grand nombre, en particulier à de nouveaux joueurs. Et ça ce n'est jamais trop tard à mon avis. |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 13 Oct - 6:53 | |
| - Citation :
Le côté frustrant c'est de ne pas pouvoir mettre la main sur le matériel et commencer à jouer C'est bien d'avoir ces annonces mais l'absence de calendrier est clairement contre productive. - Patatovitch a écrit:
- Oui, c'est très beau, mais ça fait déjà quasi 10ans qu'on a de HH sur nos tables Epic.
Pas mal de figs "forumware" sont de ce niveau-là et les catalogues sont bien plus riches que ce qu'ils nous montrent au compte-gouttes depuis l'été. GW arrive bien trop tard pour moi. Oui c'est sur après avoir une gamme soutenue par l'éditeur officiel et un support réel du jeu ça change un peu la donne. Les figs Forumware sont effectivement extrêmement riches et il y a de très belles références (j'avoue que quand je vois les figs de Mastodon ou de Glaive/Falchion ça fait TRES envie) ou de mais ça reste difficile à se procurer pour les non initiés et la qualité est parfois variable. Le côté plastique et facilement accessible (du moins on l'espère...) et le support d'un corpus de règles par l'éditeur avec des articles dans le WD... des news dans WH Community ... ça ne peut qu'aider à booster le système de jeu même si la non traduction FR sera forcément limitatif chez nous. On a vu via les leaks de l'article du WD à venir sur la règle LI qu'il y aura en plus des figs des publications autour du système, ça peut faire criser du monde car il va y avoir de nombreux bouquins à acheter comme pour AT si on veut pouvoir jouer les dernières fugurines et avoir la version la plus aboutie des règles ... mais j'avoue que les livres AT sont quand même très beaux et bien remplis en règles et fluff donc si on a le même contenu pour LI personnellement ça me fait bien envie. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 13 Oct - 7:14 | |
| - Seb a écrit:
-
- Citation :
Le côté frustrant c'est de ne pas pouvoir mettre la main sur le matériel et commencer à jouer
C'est bien d'avoir ces annonces mais l'absence de calendrier est clairement contre productive. Clairement GW subit. Ils doivent bien plus être frustrés que nous car ils savent qu'ils perdent de l'argent... - Citation :
- On a vu via les leaks de l'article du WD à venir sur la règle LI qu'il y aura en plus des figs des publications autour du système, ça peut faire criser du monde car il va y avoir de nombreux bouquins à acheter comme pour AT si on veut pouvoir jouer les dernières fugurines et avoir la version la plus aboutie des règles ... mais j'avoue que les livres AT sont quand même très beaux et bien remplis en règles et fluff donc si on a le même contenu pour LI personnellement ça me fait bien envie.
Du fluff et des scénarios historiques ! Je vais ressortir mon Titandeath pour AT car il y aura certainement des choses intéressantes à faire en multisystèmes ! Des photos volées du prochain WD : On notera la présence de Rhinos chez la Death Guard et les Emperor's Children. Comme ils ne sont pas cités comme des figurines à venir dans The Great Slaughter, on peut imaginer qu'ils seront disponibles avec la boite de base ou très rapidement derrière sans attendre le premier supplément. A noter également le coût des différentes formations : 331 points par là, 419 par ici. Cela va être de vrais comptes d'apothicaire. Va falloir sortir nos calculatrices. Les Drop Pods peuvent manifestement transporter 2 escouades et il semble nécessaire de les représenter sur le champ de bataille vu le nombre qu'on voit pour les Blood Angels... |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 13 Oct - 7:26 | |
| Allez, ils sont jolis ces petits tanks. Je râle un peu pour les règles dispersées dans les suppléments, mais bon, tant pis. Je suis toujours motivé à titre personnel (je compte bien terminer ma Cité Ruche, hop, un peu de pub pour mon sujet en "Galerie"), mais je comprend bien que la hype puisse descendre chez certains. |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 13 Oct - 7:53 | |
| |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 13 Oct - 11:11 | |
| Belles armees.... je me demande combien elles coûtent en eurobrouzoufs.... |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 13 Oct - 13:08 | |
| - Krik a écrit:
- Belles armees.... je me demande combien elles coûtent en eurobrouzoufs....
Je ne suis pas certain qu'on veuille vraiment faire le calcul. Sinon autres leaks du WD : Ca donne vraiment envie de se faire une petite partie. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 13 Oct - 13:19 | |
| Une belle table de jeu et de belles armées, c'est tout ce qu'on aime ! Du coup les Drop Pods arrivent au tour 1 pour cette bataille. Le joueur Blood Angel ne fait pas dans la finesse à ce que je vois ! Le champ de bataille ferait du 160 par 120, c'est ça ? |
|
| |
Seb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|