Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

+43
Sethsadd
youenn
The Grim Fang
Inygo
Eman974
Karlus
charly 60
Mendi Warrior
Unicorn ( Yann )
Splurp
NooSphere464
Krik
Child Emperor
Alvaten
marell le fou
latribuneludique
Eddy1610
NetEpicFrance
Casta
Bushi
harzen
eddy
Le Duc
BlooDrunk
capitaine.banane
Hannibal
naash
Turret
pascal arcade
WorldEaters
Sgt. Reppep
Tav80
pulpum
xavathor
Patatovitch
Xeti
Seb
bifron
Blorp7
magmainger
David21000
julot
Loishy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:40

Précisons quand même que les règles ne seront pas incomplètes, ce sont les stats des unités qui seront dévoilées au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:57

Je reverrais de la diffusion d'un pdf du corpus des regles ..
Splurp

Splurp

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:54

De mon prisme, je suis clairement en attente de la comparaison d'échelle avec les figurines déjà dans ma besace pour EA et Netepic.

Pour les décors : full compatible
Pour l'infanterie : gros doutes
Pour les véhicules : à voir
Pour les titans et aériens : Ok

Au final, soit j'utilise le system LI en mode indépendant et je développe la dimension temporelle de HH soit je l'ajoute directement à ma collection pour tous les jeux

En parallèle, a-t-on quelque part la liste des boxes prévues :
J'ai en tête :
- Boîte de base
- décors : dalles *6
- décors : ruines
- décors 3 boites déjà là : industriel / batiments / "tours et clochers"

- boite support SM
- boite support AS
- boite predators *6
- boite sicarian *6
- boite kratos *6
- boite rhino *10
- boite leman russ *6
- boite malcador *6
- boite banblade *6

Pas de visu sur des renforts d'infanterie à ma connaissance... je suis bon ?
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:29

Tu peux rajouter les volants diverses et variés - les drop pod - les unités rapides ( moto/speeder )- les chevaliers - les batteries d'artillerie - les dread avec rapiere and co
Splurp

Splurp

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:56

Ok donc :
- Boîte de base
- décors : dalles *6
- décors : ruines
- décors 3 boites déjà là : industriel / batiments / "tours et clochers"

- boite support SM : dread avec rapiere and co
- boite support SA : tarentulas etc.
- boite predators *6
- boite sicarian *6
- boite kratos *6
- boite Spartan *4
- boite rhino *10
- boite leman russ *6
- boite malcador *6
- boite baneblade *6
- boite artillerie SA *4
- boite drop pod *4
- boite unités rapides SM
- Figurines Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:30

Grosso-modo tu peux rajouter tout le matériel existant en 28mm. GW doit avoir un plan sur 2 ou 3 ans avant d'avoir fait le tour des deux premières factions...
Splurp

Splurp

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:57

Oui je voulais juste avoir une conviction de l'addition et en effet ca va vite chiffrer :-(
L'ambition est quand même là avec pas mal de kits dès le début - j'ai peur par contre qu'ils limitent au delà
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 5:02

Splurp a écrit:
L'ambition est quand même là avec pas mal de kits dès le début - j'ai peur par contre qu'ils limitent au delà

Si le jeu est un vrai four, oui, sinon il n'y a aucune raison : si tu regardes ce qui s'est passé à AT, tout le matériel est là d'une façon ou d'une autre. Ils ont également déjà annoncé qu'ils avaient de quoi faire de nouvelles factions (sous-entendu si le jeu marche). Je ne peux pas croire qu'ils seraient prêts à mettre le paquet pour lancer le jeu (car il y aura beaucoup de choses déjà au lancement) pour ensuite le mettre en sourdine.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 7:10

Pour info quelqu'un a partagé des photos du rapport de bataille VF sur le groupe FB. Je ne vous le partage pas car je préfère le découvrir en achetant mon propre exemplaire... Rolling Eyes
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 9:20

Perso je n ai lu que les encadrés relatifs aux règles. Il y aura des tailles pour les unités qui pourront être bloquéees en corps à corps si elles sont d une classe inférieure.

J adhere.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 9:36

Krik a écrit:
Perso je n ai lu que les encadrés relatifs aux règles. Il y aura des tailles pour les unités qui pourront être bloquéees en corps à corps si elles sont d une classe inférieure.

J adhere.

Oui, c'est un principe qui déjà a été mis en place à NetEpic pour éviter des situations rencontrées à SM/TL où un socle d'infanterie pouvait charger un Titan et le bloquer au corps à corps...
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:21

Un petit article bien court pour nous faire patienter ... et un autre article prévu la semaine prochaine mais toujours pas de date de sortie ...

https://www.warhammer-community.com/2023/10/19/heresy-thursday-deliver-dreadnoughts-and-shield-generators-with-more-drop-pods/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 9Kt5sGgDHxka2xOY

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 P2DMRsUOovrEERYL
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:41

Mendi Warrior a écrit:
Un petit article bien court pour nous faire patienter ... et un autre article prévu la semaine prochaine mais toujours pas de date de sortie ...

Vu comme ils gagnent du temps, je pense que ce n'est pas pour tout de suite malheureusement.

Pour en revenir aux Drop Pods, je me demande comment ils sont joués au niveau des règles. S'ils nous proposent une version XXL pour le Dreadnought, c'est qu'ils ne servent pas de simple pion pour seulement représenter le point d'arrivée d'une formation... scratch
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:14

Perso... les drop fantassins feront office de drop dread. Un achat inutile à mes yeux.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Oct - 3:57

Krik a écrit:
Perso... les drop fantassins feront office de drop dread. Un achat inutile à mes yeux.

Là j'avoue qu'ils vont certainement avoir du mal à les refourguer ceux-là. scratch

Ceci étant dit il me semble que le modèle Palisade (écrans énergétiques) est tout à fait original, je n'ai pas souvenir qu'il existait à SM/TL ou à NetEpic. J'imagine que toutes les figurines à l'intérieur d'un périmètre doivent bénéficier de la protection d'écrans au même titre qu'un Titan. L'objectif premier étant de sécuriser un minimum les troupes arrivant par ce moyen de transport, surtout s'il est prévu de les faire débarquer au milieu de la masse ennemie.
Splurp

Splurp

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Oct - 9:16

Attendez, ils vont sortir les drops pour les chevaliers puis pour les titans Razz
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Oct - 13:35

Splurp a écrit:
Attendez, ils vont sortir les drops pour les chevaliers puis pour les titans Razz

Laughing

Ceci étant dit, ces derniers sont déployés par des barges dédiées. Ils pourraient parfaitement nous en faire une figurine résine FW, ce ne serait pas plus déconnant qu'un Titan à l'échelle W40k.... Wink
harzen

harzen

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:54

[quote="latribuneludique"]
Krik a écrit:
Ceci étant dit il me semble que le modèle Palisade (écrans énergétiques) est tout à fait original, je n'ai pas souvenir qu'il existait à SM/TL ou à NetEpic.

Question annexe: ces drop "palissade" sont ils récents, dans le jeu 28 mm?
Malgré mes très (trop) nombreuses lectures de romans GW, autant 40k qu'heresy, je n'ai jamais entendu parlé de tels engins.
Inygo

Inygo

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:28

harzen a écrit:
latribuneludique a écrit:
Krik a écrit:
Ceci étant dit il me semble que le modèle Palisade (écrans énergétiques) est tout à fait original, je n'ai pas souvenir qu'il existait à SM/TL ou à NetEpic.

Question annexe: ces drop "palissade" sont ils récents, dans le jeu 28 mm?
Malgré mes très (trop) nombreuses lectures de romans GW, autant 40k qu'heresy, je n'ai jamais entendu parlé de tels engins.
L'option bouclier énergétique du drop pod Dreadnought n'existe pas (encore ?) dans le jeu Horus Heresy v1 et v2.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:25

Epic a toujours servi de laboratoire de test à GW, ils continuent avec Legions Imperialis. Smile
harzen

harzen

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:56

Epic a toujours servi de laboratoire de test à GW, ils continuent avec Legions Imperialis. Smile
Certes mais là cela sort de nulle part à priori.
Quand Titan légion puis Epic sous toutes ses formes sont sortis il y avait beaucoup moins de "fluff" écrit disponible. Hors, encore une fois peut être ma mémoire fait défaut mais dans toute la masse de romans qui décrivent des assauts planétaires je n'ai jamais rien lu à propos de tels pods. Alors que dans quelques situations décrites dans les bouquins ces machins auraient bien servi aux space marines.
Bref, étonnant.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:40

Et alors, faut bien que ça sorte une première fois de quelque part, non ?

Si GW décide d'ajouter une nouvelle unité, que ça sorte dans les livres, dans 40K ou dans Epic, je vois pas la différence...

Et en plus de cela, je trouve pertinent de sortir une nouvelle unité dans un nouveau jeu, pour attirer le regard des joueurs des autres jeux sur celui-ci.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Oct - 8:47

harzen a écrit:
Certes mais là cela sort de nulle part à priori.
Quand Titan légion puis Epic sous toutes ses formes sont sortis il y avait beaucoup moins de "fluff" écrit disponible. Hors, encore une fois peut être ma mémoire fait défaut mais dans toute la masse de romans qui décrivent des assauts planétaires je n'ai jamais rien lu à propos de tels pods. Alors que dans quelques situations décrites dans les bouquins ces machins auraient bien servi aux space marines.
Bref, étonnant.

Oui, tu n'as pas tort mais pour ma part j'ai envie de dire "Heureusement !". Si les romans devaient absolument préfigurer toutes les sorties, tout serait figé. Neutral

C'est grâce à ces "entorses" qu'on a eu droit au Warbringer ou au Warmaster à Adeptus Titanicus, les références sont apparues dans les romans après la sortie des figurines il me semble.
youenn

youenn

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Oct - 8:33

Moi je vois surtout leur utilité pour faire des pions objectifs pour les spaces marines ...
Un petit peu de lense flare sur le pignon central et des petits cables et je te transforme le drop palissade en cellule energétique de campagne ... (un jour je le ferai, mais quand, je ne sais pas What a Face )
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:20

Land raiders Proteus

https://www.warhammer-community.com/2023/10/26/traverse-battlefields-in-complete-safety-with-legions-imperialis-land-raiders/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 XlAfTv3UjZaRlqgI

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 YplFKwXmBbezuEUb

et rebelote la semaine prochaine un autre article ... en espérant que ce soit celui qui annonce la date tant attendue ... mais je ne parierais pas dessus ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 18 Icon_minitime

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant