Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

Aller en bas 
+43
Sethsadd
youenn
The Grim Fang
Inygo
Eman974
Karlus
charly 60
Mendi Warrior
Unicorn ( Yann )
Splurp
NooSphere464
Krik
Child Emperor
Alvaten
marell le fou
latribuneludique
Eddy1610
NetEpicFrance
Casta
Bushi
harzen
eddy
Le Duc
BlooDrunk
capitaine.banane
Hannibal
naash
Turret
pascal arcade
WorldEaters
Sgt. Reppep
Tav80
pulpum
xavathor
Patatovitch
Xeti
Seb
bifron
Blorp7
magmainger
David21000
julot
Loishy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:01

Sur le format à 3000 points, faut voir aussi que l'on n'a pas encore sorti les gros détachements. Entre les Titans de ligne, les véhicules super lourds et les compagnies blindées gonflées à bloc (la compagnie de 10 Leman Russ à ~400 points par exemple et on peut aussi jouer des escadrons de SIX super lourds pour environ 500 points), on peut rapidement faire grimper la note.

Je ne suis pas certain qu'ils annoncent 3000 points uniquement pour pousser à la vente... C'est certainement un format jouable (mais en plus de 3h par contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:57

De petites figurines de breachers avec de petits boucliers ça me plairait bien.

Perso ça ne me dérange pas d'avoir des sorties très espacées, c'est même mieux pour mon portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:48

Et la peinture ! Je suis lent dans ce domaine, du coup si ça m'arrange si c'est espacé de 6 mois ou +.

latribuneludique a écrit:
Sur le format à 3000 points, faut voir aussi que l'on n'a pas encore sorti les gros détachements. Entre les Titans de ligne, les véhicules super lourds et les compagnies blindées gonflées à bloc (la compagnie de 10 Leman Russ à ~400 points par exemple et on peut aussi jouer des escadrons de SIX super lourds pour environ 500 points), on peut rapidement faire grimper la note.

Je ne suis pas certain qu'ils annoncent 3000 points uniquement pour pousser à la vente... C'est certainement un format jouable (mais en plus de 3h par contre).

Oui, tu peux aussi faire des parties custom avec des titans en principal et juste 30% de solar auxilia / astartes et tu peux même monter plus haut.

Le problème, c'est quand tu commences à sortir plein d'infanterie à 3000 points. Tu gagneras quasi automatiquement aux objectifs, car même si tu auras des pertes monstrueuses, tu auras une telle supériorité numérique que tu finiras par submerger les forces adverses (et les tanks finissent par se faire massacrer au corps à corps).

C'est surtout une question de s'arranger avec l'adversaire pour avoir des listes qui ont un peu de tout et ont un nombre gérable de détachements, plutôt que focalisées sur un seul thème. La différence de coût en points est tellement énorme entre les titans, l'infanterie et les tanks que ce jeu n'a vraiment d'intérêt qu'en l'abordant du point de vue narratif / contrat social entre joueurs à la Jervis Johnson plutôt qu'optimiser ça à outrance (ils auraient dû éliminer la mention du "jeu égal" du livre de règles pour que ça soit plus clair, à mon goût). Exactement comme l'Âge des Ténèbres (si tu mets trop de dreadnoughts / primarques par rapport à l'autre, ton armée devient cheatée).

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:09

NooSphere464 a écrit:
De petites figurines de breachers avec de petits boucliers ça me plairait bien.

Oui et des renégats ayant commencé à muter aussi. Je ne me fais pas trop de soucis, soit c'est déjà prévu au programme soit ils le rajouteront si le jeu est un succès (pour l'instant le démarrage semble plutôt pas mal malgré le retard à l'allumage).

Citation :
Perso ça ne me dérange pas d'avoir des sorties très espacées, c'est même mieux pour mon portefeuille.

Child Emperor a écrit:
Et la peinture ! Je suis lent dans ce domaine, du coup si ça m'arrange si c'est espacé de 6 mois ou +.

Je pense qu'on aura un rythme relativement soutenu pour la première année, histoire de sortir le gros de la gamme et d'implanter le jeu. Après cela ralentira un peu (ou pas si le jeu est vraiment un gros succès).

Citation :
Le problème, c'est quand tu commences à sortir plein d'infanterie à 3000 points. Tu gagneras quasi automatiquement aux objectifs, car même si tu auras des pertes monstrueuses, tu auras une telle supériorité numérique que tu finiras par submerger les forces adverses (et les tanks finissent par se faire massacrer au corps à corps).

C'est surtout une question de s'arranger avec l'adversaire pour avoir des listes qui ont un peu de tout et ont un nombre gérable de détachements, plutôt que focalisées sur un seul thème. La différence de coût en points est tellement énorme entre les titans, l'infanterie et les tanks que ce jeu n'a vraiment d'intérêt qu'en l'abordant du point de vue narratif / contrat social entre joueurs à la Jervis Johnson plutôt qu'optimiser ça à outrance (ils auraient dû éliminer la mention du "jeu égal" du livre de règles pour que ça soit plus clair, à mon goût). Exactement comme l'Âge des Ténèbres (si tu mets trop de dreadnoughts / primarques par rapport à l'autre, ton armée devient cheatée).

Oui, il est clair qu'il sera certainement facile de trouver des failles (cela rejoint le "problème" de la combinaison des pouvoirs des différentes Légions d'ailleurs). Mais j'ai la naïveté de croire que la communauté Epic ne tombera pas dans ce type de piège. Même avec la sortie de LI, le jeu restera une niche avec bien moins de joueurs qu'en 28mm. On est généralement trop content d'avoir un (ou plusieurs !) adversaires du coup on fait généralement beaucoup plus attention à ne pas être un joueur infréquentable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Splurp

Splurp


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2012

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Déc - 9:13

Petite comparaison d'échelle de la Solar Auxilia avec des figurines de gamme alternative

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Captur10


[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Déc - 9:47

Les figurines de l'Adeptus Mechanicus de chez Vanguard Miniatures sont plus petites mais pour moi cela reste largement jouable. Faut juste éviter de mélanger les deux gammes sur un même socle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/02/2020

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:40

latribuneludique a écrit:
Sur le format à 3000 points, faut voir aussi que l'on n'a pas encore sorti les gros détachements. Entre les Titans de ligne, les véhicules super lourds et les compagnies blindées gonflées à bloc (la compagnie de 10 Leman Russ à ~400 points par exemple et on peut aussi jouer des escadrons de SIX super lourds pour environ 500 points), on peut rapidement faire grimper la note.

Je ne suis pas certain qu'ils annoncent 3000 points uniquement pour pousser à la vente... C'est certainement un format jouable (mais en plus de 3h par contre).

On peu toujours jouer le forçage des quantités, mais je pense effectivement qu'avec les éléments disponibles, le 3000 points n'est pas encore à envisager.

A mon sens, on dois pouvoir déjà bien jouer en 1500 points ( Pas encore joué, nous avons reçu tardivement nos éléments côté Nord ).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:46

Ah ben aujourd'hui il est évident qu'on ne peut pas monter à 3000 points à moins de multiplier l'achat de boites de base. Mais c'est aussi l'intérêt de voir la gamme s'étoffer petit à petit plutôt que d'être disponible dans son ensemble dès le jour J : cela nous laisse le temps de monter nos forces et de tester le jeu à des formats plus modestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Déc - 6:56

J'ai écrit une petite note avec mes impressions sur la boite de base Legions Imperialis sur la Tribune Ludique. Une bien belle boîte, on regrettera surtout la médiocre qualité des pions d'ordre, vraiment pas à la hauteur du reste et, surtout, de leur importance dans le jeu !

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 134173315
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/02/2020

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:43

latribuneludique a écrit:
J'ai écrit une petite note avec mes impressions sur la boite de base Legions Imperialis sur la Tribune Ludique. Une bien belle boîte, on regrettera surtout la médiocre qualité des pions d'ordre, vraiment pas à la hauteur du reste et, surtout, de leur importance dans le jeu !

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 134173315

Merci Francois, encore une belle revue !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:30

Pour les pions je m'en fais pas... Ce sera l'occasion d'en faire des beaux pour les sculpteurs 3D ! Adaptés à la race, aux factions... Non, franchement, c'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeMar 19 Déc - 6:21

marell le fou a écrit:
Pour les pions je m'en fais pas... Ce sera l'occasion d'en faire des beaux pour les sculpteurs 3D ! Adaptés à la race, aux factions... Non, franchement, c'est pas si grave.

C'est pas la mort mais c'est quand même dommage de ne pas nous fournir quelque chose de meilleure qualité. Même à détacher de la planche c'est compliqué (au risque de tout déchirer). Non, vraiment là c'est un vrai point noir.

Ceci étant dit il y a en effet déjà des producteurs qui se sont engouffrés dans la brèche. Je vais créer un sujet dédié pour en faire l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:34

La boîte de Leman Russ a été aperçue et ses photos postées sur B&C et DakkaDakka.

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Leman_10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Leman_11

D'autres escadrons à venir? Il y a quelques autres variantes d'armes, du coup ce serait relativement logique et "simple" à ajouter à l'éventail d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:07

C'est la version en boîte séparée des véhicules dans le starter. Les options d'armes sont les mêmes. Celles-là contiennent deux grappes de 4 Leman Russ à la place d'une dans le starter.

On doit aussi avoir les predator, les sicarans et les malcadors. Et je suppose que ça viendra avec les boîtes de soutien des marines et des solar auxilia (avec les armes d'appui, les armes automatisées et les dreadnoughts leviathan / deredeo).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Déc - 2:31

Y a pas différentes options d'armes ? Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Déc - 9:35

marell le fou a écrit:
Y a pas différentes options d'armes ? Dommage.

Je pense qu'on aura certainement une autre boite pour les variantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:50

latribuneludique a écrit:
marell le fou a écrit:
Y a pas différentes options d'armes ? Dommage.

Je pense qu'on aura certainement une autre boite pour les variantes...

Sans doute. Mais cela ne viendra qu'avec des suppléments, car les règles ne base ne couvrent que les options existantes actuellement sur les grappes.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:11

J'espérais que dès le début, on aurait des variantes dans les boites séparées.

Genre la boite de base couvre certains types, et quand tu achètes la boite dédiée, tu as des spécialités intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Déc - 9:29

marell le fou a écrit:
J'espérais que dès le début, on aurait des variantes dans les boites séparées.

Genre la boite de base couvre certains types, et quand tu achètes la boite dédiée, tu as des spécialités intéressantes.

Ben il n'y a pas de solution optimale car il faut aussi permettre aux joueurs de se procurer ces unités sans avoir à acheter la boite de base. Mais comme on l'a dit on aura droit à d'autres variantes avec les suppléments et donc à des boites dédiées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:36

La boite de base Legions Imperialis est de retour dans la boutique en ligne Warhammer !

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/legions-imperialis-the-horus-heresy-eng-2023
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Déc - 6:43

Ah cool la rupture n'aura pas été si longue, au final.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1911
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:01

on a toujours pas le tarot de la boite de leman??
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:06

Charly, il veut le prix parce qu'il en a déjà trois boites d'occas à fourguer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 6:06

charly 60 a écrit:
on a toujours pas le tarot de la boite de leman??

Logiquement cela devrait tourner autour des 40€ comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1911
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 8:36

marell le fou a écrit:
Charly, il veut le prix parce qu'il en a déjà trois boites d'occas à fourguer Very Happy

c est pas faux Laughing

hummmm 40e ca serais bien,mais je pense que ca sera un poil plus !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legions Imperialis et modération
» Vidéos et Shorts Youtube sur Legions Imperialis
» [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
» [Aeronautica Imperialis] Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: