| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|
+43Sethsadd youenn The Grim Fang Inygo Eman974 Karlus charly 60 Mendi Warrior Unicorn ( Yann ) Splurp NooSphere464 Krik Child Emperor Alvaten marell le fou latribuneludique Eddy1610 NetEpicFrance Casta Bushi harzen eddy Le Duc BlooDrunk capitaine.banane Hannibal naash Turret pascal arcade WorldEaters Sgt. Reppep Tav80 pulpum xavathor Patatovitch Xeti Seb bifron Blorp7 magmainger David21000 julot Loishy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 22 Fév - 10:42 | |
| Ah, ne me lancez pas avec The Old World, j'aurais pas mal de choses à en dire... C'est pour ça que je parle d'attendre quelques mois (voire une année, en fait), le temps que la gamme disponible soit plus étoffée et qu'on a une meilleure vue d'ensemble. Puis aussi, une fois la "Hype" passée, qu'il y ait moins de tensions sur la disponibilité des produits (ici à la sortie, c'est clair que tout le monde se rue dessus en même temps !). C'est un peu la même rengaine à chaque fois qu'un jeu GW ressort : au début, on a peu de choses, c'est nouveau donc pas mal de gens veulent la dernière nouveauté du moment sous le coup de l'émotion, des FAQs doivent être émises, etc. Commencer Necromunda à sa sortie, c'était galère. Commencer Necromunda 3 ans plus tard, c'était tout de suite plus confortable car il y avait davantage de choix, d'erratas, une version corrigée des règles, des suppléments qui ont remplacé les premiers jets rachétiques, etc. Même si la personne qui commence Necromunda 3 ans plus tard a sûrement raté les "goodies" qui n'étaient dispos qu'à sa sortie, mais on peut toujours s'en passer pour le jeu. Moi pour LI, une fois le constat fait pour mes Sicarans qui ne sont toujours pas dispos en boîte séparée, je me dis que ce serait stupide d'acheter 3 starters pour enfin obtenir une unité de 6 au lieu des misérables 2 figurines que j'ai jusqu'à présent. Donc j'attends, et tant pis pour le CdA actuel, je verrais s'il y en a un plus tard quand j'estimerais qu'il y aura assez de sorties pour le justifier. |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 22 Fév - 12:57 | |
| Dans mon entourage de joueurs, nous sommes habitués et nous nous sommes adaptés depuis longtemps aux sorties fantaisistes de GW (40K, HH, AT), les futurs joueurs LI attendent et pré-configurent leurs armées sur le papier en regardant tout ce qui est disponible en 6,8 et 10mm que ce soient les figurines officielles, imprimables, de gammes alternatives... En définitive cela crée à nouveau un décalage de 1 à 2 ans entre la sortie officielle de LI et le moment où l'on va réellement commencer à faire des parties entre nous avec des vrais armées (3000pts et plus). Ce qui est dingue je trouve, tout comme HH depuis que FW n'est plus aux commandes, LI va être un jeu GW auquel nous allons jouer avec en proportion très peu de matos GW... |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 22 Fév - 22:23 | |
| - Citation :
- J'avoue que je suis passé à autre chose en attendant. Je me suis rendu compte que me lancer dans un CdA avec une liste d'armée ne sert qu'à me démotiver si je n'ai pas la possibilité de commander de quoi terminer la liste en question et que je ne sais pas quand les produits seront de nouveau disponibles. Autant attendre quelques mois et tant pis pour les "exclusivités".
Comme quoi, on voit tous les choses différemment et c'est ok Moi, ça me rassure quelque part de pas avoir plus que la boite de base à peindre... Et je sais aussi que ça me réjouis d'avance à l'idée d'avoir des nouvelles boites petit à petit. Pour moi, ces sorties espacées prolongent le plaisir. J'adore voir comment chacun prend ça... On réagis tous différemment. Krik, ton analyse est sûrement bonne. Changer d'échelle alors qu'on a déjà acheté et peint 3 ou 4 armées et monté deux ou trois tables... Ca peut faire chier. Pour les décors, je suppose que l'échelle tient à peu près... Et quand même. Ca fait chier pour certains, c'est évident. - Citation :
- Quand je vois sur le site GW que LI est un " autre jeu" alors que le nouvel arrivant : the old world est mis en avant avec WH40K et AOS ( bref: tu cliques tu vois le bouzin alors que LI ... faut chercher un tantinet) ... ça aide pas des masses.
Je suis également déçu de ça. Je ne sais pas si c'était prévu comme ça, ou si le retard sur LI a provoqué ce clash vec TOW... Du coup, les dates ont correspondu. - Citation :
- 3 ans plus tard, c'était tout de suite plus confortable car il y avait davantage de choix, d'erratas, une version corrigée des règles, des suppléments qui ont remplacé les premiers jets rachétiques
C'est vrai... Et comme je suis davantage "figurines" que "mécanique du jeu", ça m'importe assez peu. Là aussi, chacun sa façon de voir les choses et c'est cool - Citation :
- LI va être un jeu GW auquel nous allons jouer avec en proportion très peu de matos GW...
C'est clair que tous les joueurs qui repoussent leurs achats sont en partie perdus pour GW. Le marché de l'occas sera bien pourvu dans qq années, et l'impression 3D aussi. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 23 Fév - 6:28 | |
| Faut pas chercher à comparer avec The Old World ou tout autre jeux 28mm. Epic restera toujours un cas à part pour GW car il vise un public forcément plus restreint entre ceux qui ont peur de la taille de la figurine (ou qui préfère s'en moquer comme cela peut aussi arriver) ou ceux qui ont peur de l'investissement (ben oui, tous les décors 28mm ne sont pas recyclables, impossible également d'utiliser les figurines dans d'autres jeux GW plus classiques), etc.
Honnêtement je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que l'éditeur se lance à fond dans le truc avec beaucoup de sorties régulières. C'est pour moi, vétéran du jeu depuis pratiquement son lancement et qui a vu le traitement fait à Epic Armageddon, une excellente surprise.
C'est pourquoi, comme Marell, je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide : mon échelle préférée de retour officiellement et mise en avant, de nouvelles figurines à un rythme régulier (mais pas à un rythme trop élevé comme ça j'ai le temps de peindre ce que j'ai) et un nouvel univers à explorer (l'Hérésie d'Horus).
Après chacun prend la chose comme il l'entend : en utilisant des figurines imprimée ou des figurines de la gamme officielle ou en utilisant l'une des versions précédentes du jeu. C'est super tant qu'on continue à avancer ensemble et qu'on évite de se tirer dans les pattes comme certains semblent prendre plaisir à le faire.
Parce que, que l'on aime LI (ses règles, ses figurines, son univers) ou pas, son succès ne peut qu'être bon pour la communauté Epic quelle que soit la règle jouée. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 23 Fév - 6:51 | |
| A ce propos, je suis bien tenté de jouer à epic armageddon avec les pitous de LI. La.communauté s'est elle penchée sur une adaptation des profils ? |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 23 Fév - 7:45 | |
| - Krik a écrit:
- A ce propos, je suis bien tenté de jouer à epic armageddon avec les pitous de LI. La.communauté s'est elle penchée sur une adaptation des profils ?
Oui, il y a une version 30k des règles d'Epic Armageddon : https://www.epicarmageddon.fr/epic-30k-horus-heresie/Mêmes règles de base, et un compendium regroupant le matériel commun et les règles spécifiques à chaque légion. Tu y ajoutes les possibilités d'utiliser les listes du Mechanicum, et éventuellement des Orks et des Eldars, et on a ce qu'il faut pour basculer dans l'Hérésie avec EA. |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 757 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 23 Fév - 9:07 | |
| Pour information, coté Netepic, la période 30K est aussi jouable, nous avons sortit des codex récemment pour jouer cette période |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 23 Fév - 9:58 | |
| - Citation :
- Faut pas chercher à comparer avec The Old World ou tout autre jeux 28mm. Epic restera toujours un cas à part pour GW car il vise un public forcément plus restreint entre ceux qui ont peur de la taille de la figurine (ou qui préfère s'en moquer comme cela peut aussi arriver) ou ceux qui ont peur de l'investissement (ben oui, tous les décors 28mm ne sont pas recyclables, impossible également d'utiliser les figurines dans d'autres jeux GW plus classiques), etc.
Honnêtement je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que l'éditeur se lance à fond dans le truc avec beaucoup de sorties régulières. C'est pour moi, vétéran du jeu depuis pratiquement son lancement et qui a vu le traitement fait à Epic Armageddon, une excellente surprise. Perso même si j'attendais pas une sortie en fanfare, mais pas non plus à une sortie aussi "au compte goute". Mais pour moi ce n'est pas un problème d'échelle 8 / 28, ca m'étonnerai que GW soit satisfait ni de LI ni de ToW (au niveau du rythme, la sortie d'Old World est aussi ratée que LI en terme de retour clients insatisfaits de la disponibilité des produits). Leur but c'est quand même de faire de l'argent (comme toute société capitaliste) et s'ils avaient pu sortir 2x plus de boites, 2x plus rapidement pour satisfaire 2x plus de client je suis certain qu'ils l'auraient fait. Depuis quelques années maintenant, chaque sortie GW est un ras de marré, si tu est pas au taquet à 14h le samedi y a plus rien, que ca soit une sortie 40k, AOS ou un jeu plus petit. Je connais des joueurs qui ont du attendre plusieurs mois leurs figurines Tyrannides alors que c'est certain que 40k est bien plus haut dans les priorité de GW que LI. Ils doivent en avoir mare de prendre une shit storm sur les réseaux chaque samedi, seulement GW c'est pas un petit bateau de plaisance, c'est un paquebot avec une inertie de fou. A mon avis c'est pas prêt de changer. Il faut juste prendre son mal en patience comme tu le mentionne. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 23 Fév - 14:46 | |
| Bon ben.... après les ruines preco que je n aurai jamais....rupture pour les landraiders et les supports astartes.
Pfffff |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 23 Fév - 16:23 | |
| Lecture des nouveaux profils....
Où est mon whirlwind ? Où est mon vindicator ?
K en mode " j ai pas eu keskeuvoulé ! "
Biz la commu |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 24 Fév - 10:02 | |
| @Krik la grosse boîte de décors à 130€ est disponible sur le site de GW (à 11h02). Bon week-end à tous. |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 24 Fév - 10:59 | |
| Merki... ( elle est bien cette commu) |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 24 Fév - 11:35 | |
| C'est carrément sympa que les diverses branches de Epic se soient à la fois mis à la nouvelle échelle et à l'époque 30K.
Bravo les gars, beau boulot. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 25 Fév - 17:52 | |
| Pour les unités qui devraient être décrites dans le supplément, on a essayé de faire l'inventaire sur le serveur Discord Adeptus Titanicus & Epic Scale Games FR : - Citation :
- Legion Astarters :
2 pages de formations 3 pages de vanguard (Javelin, land speeder, Outrider bikes, Scimitar) 3 pages de transport (Spartan, Land Raider, Drop pod, Dreadnought Drop Pods) 1 page de support ( Drop Pods de Soutien - boucliers énergétiques, etc.)
Solar Auxilia : 2 pages de formations 1 page de transport (Dracosan) 2 pages de support (Cyclops remote-controlled bomb) 1 page de battle tank (Malcador Infernus et Valdor Tank Destroyer) 1 page de heavy armor (Stormhammer) 1 page d'artillerie (Medusa) |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 6 Mar - 10:07 | |
| J'ai récupéré mon exemplaire de The Great Slaughter et j'ai commencé à le feuilleter. Je suis plutôt content de son contenu : beaucoup de fluff (avec plein de schémas des différentes offensives), des règles de campagne classiques mais avec quelques bonnes idées, des scénarios asymétriques, les stats des nouvelles unités bien sûr. J'ai hâte de pouvoir le lire en détail ! |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 6 Mar - 12:52 | |
| Moi ce que je retiens.... des nouvelles formations et notamment une pour les super lourds forts sympatoches.
Et de ce que je vois : des illustrations de tunneliers...Miam miam
Dernière édition par Krik le Mer 6 Mar - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Splurp
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 6 Mar - 18:58 | |
| Aih je n'ai pas pu commander le supplément, non disponible chez mon revendeur. Je vais finir par le commander chez GW |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 6 Mar - 21:26 | |
| Des tunneliers.... Mmmm là tu me parles, j'avoue Vivement voir ça. D'ailleurs, balancez donc des photos pour ceux qui n'ont pas pu mettre la main sur le bouquin : |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 7 Mar - 6:12 | |
| - Splurp a écrit:
- Aih je n'ai pas pu commander le supplément, non disponible chez mon revendeur.
Je vais finir par le commander chez GW En ce qui concerne GW, je me suis résolu à toujours commander directement chez eux depuis l'époque de la Fin des Temps à WFB, j'ai eu trop de mésaventures pour me procurer les bouquins. Je paie le prix fort, certes, mais au moins je n'ai pas de surprise. - Krik a écrit:
- Et de ce que je vois : des illustrations de tunneliers...Miam miam
Je l'ai loupée celle-là ! Mais ce ne serait pas surprenant, les tunneliers existaient bien pour l'Imperium aux débuts d'Epic. |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 7 Mar - 6:22 | |
| Le tunnelier est dans le.livre de base |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 7 Mar - 6:39 | |
| Ah oui, maintenant que tu le dis ! Au début du chapitre des Missions ! |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 7 Mar - 8:44 | |
| J'ai hésité à commander The Great Slaughter chez GW, le temps d'hésitation passé, il était évidemment en rupture de stock ... ma faute Ma pré-commande payée à 11:09 chez Wayland est toujours en souffrance de ses 2 boîtes d'Astartes support et de ses 3 boîtes de Spartan assault tanks. A priori les premiers devraient être en stock vers la fin de la semaine prochaine, quant aux seconds, Wayland n'a aucune idée de quand ils seront disponibles. Dans l'immédiat, j'ai décidé de patienter. J'ai aussi posé la question de la disponibilité potentielle chez eux du bouquin et des éléments de terrain (la grosse boîte Administratum). En gros, on m'a répondu qu'il n'y aurait pas de restockage car tirages uniques. Le bouquin ils ne l'ont jamais stocké ni même mis en pré-commande en fait. Du coup, je dégrappe à mon aise l'infanterie et je nettoie l'excès de plastique "undercut". On est maniaque ou on ne l'est pas ... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 7 Mar - 8:46 | |
| - Mendi Warrior a écrit:
- Du coup, je dégrappe à mon aise l'infanterie et je nettoie l'excès de plastique "undercut". On est maniaque ou on ne l'est pas ...
Il y a de quoi s'occuper en effet. J'espère en tout cas qu'il y aura à un moment donné un bon restockage, il y a trop de frustration dans l'air. |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 7 Mar - 9:44 | |
| La boite de bâtiments a ete réapprovisionnée il y a peu. Pour les ruines c'est semble t il mourru ( sur ce coup là je ne comprends pas.... ils communiquent à fond dessus, la page du site est centrée sur ces ruines et... impossible de les choper. Bref) |
|
| |
Eman974
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 7 Mar - 9:48 | |
| Les ruines sont pourtant dispo chez Waylands : 10 in stock |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
| |
|
| |