| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|
+43Sethsadd youenn The Grim Fang Inygo Eman974 Karlus charly 60 Mendi Warrior Unicorn ( Yann ) Splurp NooSphere464 Krik Child Emperor Alvaten marell le fou latribuneludique Eddy1610 NetEpicFrance Casta Bushi harzen eddy Le Duc BlooDrunk capitaine.banane Hannibal naash Turret pascal arcade WorldEaters Sgt. Reppep Tav80 pulpum xavathor Patatovitch Xeti Seb bifron Blorp7 magmainger David21000 julot Loishy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 16 Fév - 7:52 | |
| Ça donne quand même plus envie de peindre un titan et de précommander The Great Slaughter qu'un pseudo tuto de peinture ! Je veux également la même chose pour les Légio Praesagius, Fire Master, maisonnées Vornherr, Atrax !! |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 16 Fév - 8:16 | |
| - marell le fou a écrit:
- Raaaah 9 warmaster et 151 titans... Ils sont plusieurs, c'est pas possible... C'est beau en tous cas.
Non, a priori The Forge of Mars est un seul gars. Un peu excentrique peut-être Je pense qu'il a probablement un job dans la figurine, ce qui peut aider point de vue coût d'acquisition et temps disponible pour monter et peindre les figs. Cela dit, c'est dément et effectivement tellement inspirant. Certains socles sont dispos en résine chez un producteur non-GW, par contre je ne me rappelle pas le nom. Idem pour les plaques nominatives qu'on peut voir sur certaines photos. Il a aussi des photos de ses figs Legions Imperialis sur son FB et c'est de la même qualité. Par ailleurs, il semble que beaucoup de petites boutiques aient des allocations ridicules, voire le minimum contractuel, avec certaines rumeurs faisant état d'une seule copie du bouquin et d'un seul jeu de cartes pour le magasin (non nommé évidemment). Du coup, demain ça risque de partir vite. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 16 Fév - 8:40 | |
| - Citation :
- Par ailleurs, il semble que beaucoup de petites boutiques aient des allocations ridicules, voire le minimum contractuel, avec certaines rumeurs faisant état d'une seule copie du bouquin et d'un seul jeu de cartes pour le magasin (non nommé évidemment). Du coup, demain ça risque de partir vite.
Après lors de la sortie de base les boutique n'ont pas eu du tout droit aux cartes, 1 c'est mieux que 0 Clairement pour ceux qui veulent les cartes, c'est un seul tirage qui généralement disparait extrêmement vite, c'est une constante chez GW quelque soit le jeu. Par contre les livres généralement c'est pas un problème j'ai plus de craintes pour les boites de figs perso. De mon coté le livre est déja précommandé chez mon revendeur. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 16 Fév - 8:46 | |
| Les cartes c'est pas du web only ?
Pour moi cela reste vraiment un accessoire dispensable, d'autant plus qu'on n'évitera pas les errata sur les stats de certaines unités ce qui rendra certaines de ces cartes obsolètes. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 16 Fév - 9:04 | |
| Rha lovely ... un truc de dingue c'te photo !
Préco chez le revendeur local kilécool : ok ... Mais il y a fort à parier qu'il ne reçoive pas la totale ..... ( ruines si tu me regardes). |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 16 Fév - 9:07 | |
| Les cartes .... j'ai des tableaux recap avec le résumé des capas pour chaque unité. Bien plus pratique à l'usage. |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 16 Fév - 9:32 | |
| - Citation :
- Les cartes c'est pas du web only ?
Etonnamment pas cette fois visiblement (peut être à cause de peinte de gens sur la première vague et Old World ? Ca a pas mal grincé). Mon revendeur m'a confirmé que c'était sans son catalogue. - Citation :
- Les cartes .... j'ai des tableaux recap avec le résumé des capas pour chaque unité. Bien plus pratique à l'usage.
Après question de gout perso, moi aussi je suis pas fan, trop de carte tuent les cartes, mais je sais que certain ne jurent que pas ca. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 17 Fév - 10:54 | |
| Pas de trace du bouquin chez Wayland, DarkSphere ou ElementGames ... D'autres le proposent en backorder, sans garantie de quand il sera dispo ..
En rupture de stock chez GW bien évidemment ...
J'ai commandé des figurines, toutes avec une indication de faible quantité dispo pour la date de sortie du 2 mars et du coup un avertissement quant à de possibles délais pour les commandes.
On verra ce que ça donnera ... |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 17 Fév - 12:23 | |
| - Mendi Warrior a écrit:
- Pas de trace du bouquin chez Wayland, DarkSphere ou ElementGames ... D'autres le proposent en backorder, sans garantie de quand il sera dispo ..
Déception de ce côté, j'ai cru que j'en trouverais un par cette voie. Bon, à attendre donc. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 19 Fév - 15:33 | |
| J'avoue avoir été déçu de ne pas le voir là.
Ma commande a été confirmée à 11h10 samedi mais j'ai quand même reçu deux notifications, une pour le Legiones Astartes Support et l'autre pour le Spartan Assault Tanks, me disant que la disponibilité était limitée pour la date de release, que du stock supplémentaire serait disponible plus tard à une date encore inconnue et qu'il y avait donc un risque de délai supplémentaire pour ma commande.
J'ai commandé chez Wayland. A noter que lors du lancement initial, ils indiquaient sur le site lorsque leur stock alloué par GW pour le lancement était épuisé. Pas cette fois-ci.
La partie Solar Auxilia de mon ordre n'a pas encore fait l'objet d'une telle notification. Je pense qu'il n'y aura pas de problème là. Astartes est plus "sexy". |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 19 Fév - 15:54 | |
| Reçu de chez Wayland ce jour : "Due to the limited availability and popularity of the Legions Imperialis: Legiones Astartes Support, as stated in the product description there is a limitation on how much stock is available for the release day which will affect your order. We are in constant communication with the supplier and are working hard to try and obtain additional stock to fulfil all demand for the release day, but unfortunately, we don't have an estimated date at the moment." |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 19 Fév - 19:07 | |
| Ouf mon revendeur m'a confirmé avoir le miens, il a eu la confirmation ce jour. Bon courage aux autres |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 19 Fév - 21:11 | |
| Mouais... Ca continue pas mal à pinailler. C'est quand même étrange, cette dispo aussi limitée. Au début, je pensais qu'ils avaient une politique d'élitisme à ce niveau. Qu'ils réduisaient les quantité exprès pour créer une sorte d'émulation...
Finalement, je me range à l'avis qu'ils ont de vrais problèmes de production. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 20 Fév - 6:26 | |
- Mouais... Ca continue pas mal à pinailler. C'est quand même étrange, cette dispo aussi limitée. Au début, je pensais qu'ils avaient une politique d'élitisme à ce niveau. Qu'ils réduisaient les quantité exprès pour créer une sorte d'émulation...
Finalement, je me range à l'avis qu'ils ont de vrais problèmes de production. Oui je ne crois pas au coup du stock limité. Certaines figurines sont indispo depuis trop longtemps et cela génère plus de mal qu'autre chose. C'est pourquoi je précommande toujours directement chez GW. Je paie le prix fort mais a priori je suis (presque) sûr de recevoir ma commande en temps et en heure. |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 20 Fév - 12:59 | |
| J'ai reçu également ce matin un mail de mon revendeur sur le net m'indiquant que je n'aurai pas la boîte légion Astarte Support pour la sortie officielle mais plus tard au prochain réapprovisionnement de GW, du coup le bouquin ne me sera expédié qu'après réception de cette boîte...
La disponibilité pour LI ressemble beaucoup aux sorties AT, quantité moindre petit à petit à chaque sortie (ce qui explique que je n'ai toujours pas de Warbringer et de Warmaster pour mes 2 Légios), du coup ça laisse du temps pour peindre tranquillement.... Et imprimer les unités qu'ils sont incapables de produire... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 20 Fév - 21:15 | |
| - Citation :
- du coup ça laisse du temps pour peindre tranquillement.... Et imprimer les unités qu'ils sont incapables de produire...
Voilà, c'est le bon coté des choses ! On aura tous nos armées peintes quand la suite sortira. Ca vous laisse le temps de rejoindre in extremis un peu en retard le CDA sur 6 mois qu'on a lancé il y a une semaine ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 21 Fév - 7:31 | |
| Oui, il n'est jamais trop tard pour rejoindre le CdA. |
|
| |
Unicorn ( Yann )
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 21 Fév - 8:22 | |
| Tout de même inquiétant ces soucis de stock devenu récurrents. GW devrait communiquer plus ouvertement s'il ne veut pas perdre encore des joueurs ( historiques ou potentiels ). |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 21 Fév - 8:24 | |
| De par chez moi.... le prix Et ce souci d approvisionnement posent clairement problème.... pas fastoche de corrompre de nouveaux arrivants. |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 21 Fév - 8:25 | |
| Mais le jeu attire clairement |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 21 Fév - 9:01 | |
| Va falloir espérer que la situation se stabilise. De toute façon j'imagine qu'une partie des joueurs attend de voir plus de renforts pour se lancer vu que cela semblait en bloquer certains ces sorties par vagues. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 21 Fév - 9:09 | |
| Avec un peu de chance, les joueurs ne perdront pas trop leur motivation. On verra bien |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mer 21 Fév - 13:35 | |
- Avec un peu de chance, les joueurs ne perdront pas trop leur motivation. On verra bien
De ce côté là je ne suis pas très inquiet. Contrairement à un jeu comme "Epic" Warpath de Mantic Games (qui ne sortira que l'année prochaine), Legions Imperialis s'appuie sur un univers qui fait rêver les joueurs. La motivation des joueurs se nourrit non seulement de règles et de figurines mais aussi de fluff. Entre les news pour The Horus Heresy (chacune d'entre elles pouvant potentiellement faire l'objet d'une version 6/8mm), les bouquins et les artworks qu'on peut découvrir régulièrement sur Warhammer Community, il y a largement de quoi entretenir l'envie d'investir dans le jeu. Sans compter la communauté naissante qui partage ses rapports de batailles et photos de figurines peintes. |
|
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 22 Fév - 9:56 | |
| J'avoue que je suis passé à autre chose en attendant. Je me suis rendu compte que me lancer dans un CdA avec une liste d'armée ne sert qu'à me démotiver si je n'ai pas la possibilité de commander de quoi terminer la liste en question et que je ne sais pas quand les produits seront de nouveau disponibles. Autant attendre quelques mois et tant pis pour les "exclusivités".
La communauté Epic, elle est morte chez moi actuellement. Personne ne veut se lancer dans le jeu, donc ce que je peins est clairement voué à prendre la poussière sur mes étagères. Au moins j'ai quelques personnes avec la version 28mm de Horus Heresy. |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 22 Fév - 10:13 | |
| Je pense que les grognards hesitent car il savent que si ils entrent dans cette nouvelle échelle ils en auront pour un beau billet car ils ne possèdent pour la plupart aucun pitou à cette échelle.
Il faudra de plus être au moins deux à investir ... Ca se complique.
Les décors... qui a des terrains à cette échelle ? ... Bim un autre investissement et un autre lieu de stockage à trouver.
Quand je vois sur le site GW que LI est un " autre jeu" alors que le nouvel arrivant : the old world est mis en avant avec WH40K et AOS ( bref: tu cliques tu vois le bouzin alors que LI ... faut chercher un tantinet) ... ça aide pas des masses.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|