| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|
+43Sethsadd youenn The Grim Fang Inygo Eman974 Karlus charly 60 Mendi Warrior Unicorn ( Yann ) Splurp NooSphere464 Krik Child Emperor Alvaten marell le fou latribuneludique Eddy1610 NetEpicFrance Casta Bushi harzen eddy Le Duc BlooDrunk capitaine.banane Hannibal naash Turret pascal arcade WorldEaters Sgt. Reppep Tav80 pulpum xavathor Patatovitch Xeti Seb bifron Blorp7 magmainger David21000 julot Loishy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 11 Jan - 21:42 | |
| - Citation :
- Oui enfin, perso j'ai un tas de pièces FW (plus d'un millier d'euros) en résine qui sont sorti il y a des années dont de nombreuses sont maintenant en plastique. Je les adores elles sont magnifique et j'ai jamais regretté mon achat ou jamais me suis senti floué car c'était des figs "d'exceptions" et j'en ai profité pendant des années avant de voir la version plastique.
En tant que collectionneur, je peux ajouter que les versions FW sont parfois très recherchées et atteignent des prix parfois déraisonnables (de mon point de vue). Simplement parce que peu ont été vendues, et donc c'est rare... Et ce qui est rare est cher. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 12 Jan - 6:43 | |
| - Alvaten a écrit:
- Pourtant je suis souvent un gros défenseur de GW contre beaucoup de critique facile, mais là je trouve ca limite. Je n'ai pas acheté d'Arvus il y a quelques semaines simplement car j'ai pas eu le temps (c'était out of stock trop vite), je l'aurait eu super mauvaise d'avoir claquer 3x30 balles
Oui, je suis d'accord. On peut relativiser la chose (et tant mieux pour ceux qui ont craqué pour la version résine) mais c'est pas une démarche très cool. Ils ont manifestement profité de la sortie du jeu pour écouler leurs stocks. On remarquera que la boite permettra de monter une variante armée du transport. J'imagine qu'on en aura le profil dans le supplément à venir. |
|
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 14 Jan - 8:28 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Alvaten a écrit:
- Pourtant je suis souvent un gros défenseur de GW contre beaucoup de critique facile, mais là je trouve ca limite. Je n'ai pas acheté d'Arvus il y a quelques semaines simplement car j'ai pas eu le temps (c'était out of stock trop vite), je l'aurait eu super mauvaise d'avoir claquer 3x30 balles
Oui, je suis d'accord. On peut relativiser la chose (et tant mieux pour ceux qui ont craqué pour la version résine) mais c'est pas une démarche très cool. Ils ont manifestement profité de la sortie du jeu pour écouler leurs stocks. Peut-être. Ou peut-être que comme pas mal de choses qui devaient sortir en 2023, le kit n'était pas prêt de sortir en même temps que les autres et ils ont préféré attendre confirmation avant de révéler les previews. Dans tous les cas, ça montre que ça ne sert à rien de rusher le jeu quand il est annoncé et que, comme dans les jeux vidéos, il vaut mieux attendre quelques années lorsque "le gros du contenu + les patchs" sont sortis (avec souvent un discount à la clé). Certes, on rate quelques exclusivités de cette façon, mais si c'était en quantité limitée, c'était sans doute que ça n'en valait pas la peine. Pour ça que je ne suis pas la hype actuelle de The Old World, j'attends. Regardez les autres jeux GW comme Necromunda, Bloodbowl, etc. Si vous avez suivi le jeu dès sa sortie ou si vous avez commencé en cours de route bien après cette dernière, c'est pas du tout le même feeling ni le même investissement. |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 25 Jan - 15:03 | |
| |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 25 Jan - 15:47 | |
| En lisant la news je me dis que ce n'est pas nécessairement repoussé. Elle dit que cela sera disponible plus tard cette année, sous entendu par rapport à la news HH 28mm de l'article. C'est comme ça que je l’interprète du moins. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 25 Jan - 16:26 | |
| Malheureusement pour moi c'est assez clair ...
** The Great Slaughter will also be out a little later this year.
Il y a quelques semaines, GW annonçait une sortie de The Great Slaughter "later this month" (et on arrive à la fin du mois et toujours rien...) soit ils se sont planté dans la news initiale, soit c'est vraiment des gros guignols ... tu annonce pas un truc pour annoncer un report quelques semaines prochaine. Il veulent vraiment tuer la hype des gens (deux personnes m'ont déjà mis LI en bas de leur pile de priorité de jeu à essayer face à la sortie catastrophe du jeu) |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 25 Jan - 16:37 | |
| Ca sent la news préparée à l'avance et pas mise à jour avec le nouveau planning, non ? Encore qu'ils auraient communiqué plus tôt s'ils avaient fait une bourde de ce type.
En tout cas je trouve intéressant qu'ils synchronisent les suppléments The Horus Heresy et Legions Imperialis. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 25 Jan - 17:11 | |
| J'ai lu sur un des groupes FB anglophones que la sortie (ou la précommande) serait repoussée au 02 mars... |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 25 Jan - 17:21 | |
| Oups, oui, en effet. Je me suis trompé. |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 25 Jan - 17:23 | |
| Dans la news du 4 Janvier GW disait alors :
The Great Slaughter will be available to pre-order later this month, so keep an eye out for more information here on Warhammer Community.
Et je réalise que dimanche dernier GW ne nous annonce pas les précommandes pour ce samedi. Donc je pense que la messe est dite... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 26 Jan - 0:47 | |
| Ils cumulent les retards et les informations erratiques...
Tant mieux, je viens seulement de recevoir ma boite. Ca me laisse le temps de peindre.
Et d'orga un CDA ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 26 Jan - 6:14 | |
| C'est surtout la com' qui est à déplorer : c'est toujours un peu annoncé en catimini. C'est d'autant plus bête que je pense que cela ne dérange pas grand monde, on est tous en train de peindre la base de nos armées et de faire nos premières parties (enfin bientôt en tout cas pour les lyonnais ^^), on peut encore attendre un mois de plus sans problème. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 26 Jan - 7:07 | |
| Pass besoin d extension tant que les boites des unites listés dans le.livre de regles ne sont pas toutes sorties et que les boites de decors ( ruines, cités...) ou de titans/chevaliers.. ne sont pas remises à la.vente. |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 26 Jan - 7:16 | |
| - Citation :
- Pass besoin d extension tant que les boites des unites listés dans le.livre de regles ne sont pas toutes sorties et que les boites de decors ( ruines, cités...) ou de titans/chevaliers.. ne sont pas remises à la.vente.
Si je devais miser une pièce, ca serai justement sur la raison de repousser, ils ont du se rendre compte que les fig serai jamais prête a tant pour la sortie. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 26 Jan - 7:18 | |
| - Krik a écrit:
- Pass besoin d extension tant que les boites des unites listés dans le.livre de regles ne sont pas toutes sorties et que les boites de decors ( ruines, cités...) ou de titans/chevaliers.. ne sont pas remises à la.vente.
Tout à fait, en plus il y a des boites de renfort à sortir entre temps. L'annonce du supplément est vraiment tombée trop tôt je pense. Avec le retard au lancement j'ai l'impression que leur planning est complètement chamboulé et qu'ils n'ont pas réussi à le remettre d'aplomb. - Alvaten a écrit:
- Si je devais miser une pièce, ca serai justement sur la raison de repousser, ils ont du se rendre compte que les fig serai jamais prête a tant pour la sortie.
Oui, il y a aussi peut-être des soucis de production (les Kratos semblent avoir du mal à revenir en stock par exemple). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 6 Fév - 7:15 | |
| Pour se plonger dans l'ambiance de l'Hérésie d'Horus : The Art of the Horus Heresy. Un bouquin qui rassemble 200 illustrations tirées de la saga littéraire de l'Hérésie d'Horus et du Siège de Terra. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 6 Fév - 21:05 | |
| Ah ouais, y a de belles choses.
J'aime celle des Imperial fists. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 11 Fév - 18:18 | |
| |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 11 Fév - 18:40 | |
| Je ne comprends pas leur stratégie de vente... où sont les predators, les leman russ, bref les unites de la boite de base ? |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 11 Fév - 21:23 | |
| Bah moi je comprends. Ils ont pas voulu ressortir les mêmes figs que celles qui sont dans la boite de base, justement. Ils ont voulu proposer assez vite d'autres figs pour diversifier et montrer la variété. Et ça me satisfait davantage, personnellement.
Un de ces jours, c'est évident qu'on aura les figs de la boite de base à dispo séparément. Des escadrons de rhinos et de prédators, etc... et en attendant, je suis content de ces nouveautés.
Vivement les land raiders, les landspeeders et les motos SM ! |
|
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 11 Fév - 21:36 | |
| Techniquement, les boîtes de support SM et Auxilia sont ce qu'il manquait par rapport aux règles de base...Mais c'est assez clair que GW n'arrive pas à suivre niveau production et qu'ils sont obligés de faire par "petites vagues" désormais.
Perso, cette fois-ci, je n'achète plus le jour de la pré-commande (de toute façon, j'ai pas envie d'avoir le coup des ruines où je suis remboursé par la suite parce qu'il n'y avait pas assez de stock). Je vais attendre quelques mois pour voir réellement où ça va aller niveau sorties. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 12 Fév - 4:23 | |
| Cette histoire de préco à trop faible tirage, c'est vraiment une erreur qu'ils font.
Comme toi, ça dissuade plein de monde. Des gens qui seraient prêts à mettre des sous maintenant pour acheter décident d'être prudents et de repousser... Et quand on repousse, on ne sait jamais si ça va effectivement arriver ou pas. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 12 Fév - 6:35 | |
| - Krik a écrit:
- Je ne comprends pas leur stratégie de vente... où sont les predators, les leman russ, bref les unites de la boite de base ?
Tu as la réponse dans ta question : elles sont dans la boite de base donc on ne les aura que bien plus tard, histoire de vendre des boites de base... - Marell le Fou a écrit:
- Cette histoire de préco à trop faible tirage, c'est vraiment une erreur qu'ils font.
Franchement je pense qu'ils ne le font pas par choix, ils doivent en effet avoir des soucis de production mais ils sont bien obligés à un moment donné de lancer les ventes. Ils doivent bien savoir qu'ils en loupent pas mal à cause de la faiblesse des stocks et cela ne doit pas les amuser. Pour en revenir aux nouveautés, j'ai hâte de mettre la main sur le supplément et ses règles de campagne même si je suis déçu car il ne semble pas y avoir de nouvelles missions au programme (bon on a déjà de quoi faire avec la douzaine déjà disponible mais j'aurais aimé une poignée de missions narratives). Côté figurines, j'avoue pour l'instant ne pas trop savoir quoi faire des unités de type Bastion (va falloir tester tout cela pour le savoir) par contre pas de problème pour les blindés Astartes et Solar Auxilia. |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 12 Fév - 7:48 | |
| La stratégie de GW est simple, ils peuvent produire un stock X qui générera un CA de Y en précommande puis un CA de Y' avec les réassorts qui suivront. Ils savent très bien que de tout de façon la demande sera supérieure à leur capacité de production donc ils vont chercher à valoriser au mieux le stock disponible.sur les 3 segments de vente que sont les boutiques GW, la VPC par leur boutique en ligne et les revendeurs tiers.
Donc à partir de ce postulat, chacun d'entre nous devons nous adapter comme nous l'entendons.
C'est également le bouquin qui m'intéresse le plus ainsi que les Deredeo & Léviathan. |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 12 Fév - 8:22 | |
| Sortie au compte goute mais c'est mieux que rien.
Pour le moment je vais prendre juste le livre, j'ai encore fort à peindre même si la boite de Dread et de Macarius me tente bien.
Déçu que les cartes ne contienne que les nouvelles unités, vu que j'ai pas pu avoir celle de base, je passe mon tour. Mais on est pas à l'abri que ca reviennent plus tard avec tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|