Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!

Aller en bas 
+4
Flogus
Fabulous Fab
le moustachu masqué
Xavierovitch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:51

Suite (mais très limité pas trop le temps) Sans tenir compte des coquilles car les copier/coller je sais ce que celà peut donner ^^

Le Bon :
* un équilibre entre les listes en termes de nombre de formation de base / nombre de formation de soutien dans le tableau.
On a ainsi une structure commune à tous les cultes.
Je léve mon chapeau pour l'exercice de style pas évident.

le Moins :
*ce même équilibre ne reflète plus les différents culte :
- prépondérance de l'assaut rapide pour WE avec du lourd qui moissonne sans finesse
- prépondérance du piétion dans la DG avec du lourd lent et gras

Après on a jamais trop bien définit les EC et les TS, mais on pourrait assimiler EC à WE (assaut rapide mais machine légère) et TS à DG (lent et méthodique sur terre mais vif comme l'éclair dans les airs )

* Autre moins vouloir coller au chiffre sacré, entraine la nécessité de devoir équilibré par le haut les EC et DG, et de rabaisser les WE et TS. Si on veut conserver l'idée d'avoir autant de formation dans chaque catégorie pour chaque culte.
Bilan on se retrouverait avec moins d'activation en TS qu'en EC. Et donc une armée TS très peut modulable.
Je sais pas si je me fais comprendre ?? Pas clair sur le papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:32

Alors une proposition pour le palais warp qui, visiblement, déchaine les passions Razz

Citation :
Palais du WARP

mvt 20cm / skimmer / CD 6

svg:4+ BR/BR arrière/Fearless/svg invu. CA4+/FF3+

canon flamme du warp : 30cm/3PB TT(1D3)
canon de tzeetcn : 4x(45cm AP4+/AC4+)
beam of power : 2x(60cm MA5+)

cout 350

Je propose les choses suivantes : déjà virer 1 canon de tzeetch et 1 beam of power. Du coup il ne représente au final que l'armement d'une tour de tzeetch lambda. Son bonus de tir c'est ses flammes du warp (violentes mais à courte portée et pas aidées par la vitesse du palais).
De me baisser la fusillade à 4+, c'est déjà très correct.

En gros on se retrouve avec un palais proche d'une tour de la peste :

- meme structure (mais anti grav et 5cm plus rapide)

- 3 tirs AP/AT 4+ à 45cm contre 2 tirs AP/AT à 75cm pour la tour

- un tir MA 5+ à 60 chez le palais warp et un tir AP3+/AT5+ ignore les couverts pour la tour

- 3PB TK D3 pour le palais à 30cm contre 3+D3 PB rupture à 60cm pour la tour de la peste. Deux gabarits rupture à 60cm contre un garbarit TK à 30cm... ca me semble cohérent et assez équilibré.

La tour vaut 325pts et le palais 350pts. Si cela ne vous semble pas suffisant on peut monter un peu 375pts voir 400pts mais ca me semble beaucoup. A voir...



Sinon l'idée du Prince démon uniquement chez les marines marqués ou les élus pas de problème, comme j'ai dit avant, les raptors de khorne par 8 aussi c'est bien vu, dernier point les élus khorneux devraient couter 75pts aussi (meme si c'est moi qui avait proposé ce cout) vu que les élus ont tous le meme profile et que la rage compense à peu pret la stratégie de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:01

Citation :
Après on a jamais trop bien définit les EC et les TS, mais on pourrait assimiler EC à WE (assaut rapide mais machine légère) et TS à DG (lent et méthodique sur terre mais vif comme l'éclair dans les airs )

C'est comme ça que je vois la chose


Citation :
Sinon l'idée du Prince démon uniquement chez les marines marqués ou les élus pas de problème, comme j'ai dit avant, les raptors de khorne par 8 aussi c'est bien vu, dernier point les élus khorneux devraient couter 75pts aussi (meme si c'est moi qui avait proposé ce cout) vu que les élus ont tous le meme profile et que la rage compense à peu pret la stratégie de 3.

On avait pas dit qu'on mettait de côté les "compétences", style rage, rot's?????

ça commence à sentir le sapin ma liste WE...... je vois de moins en moins l'intérêt de la sortir... pas de CC améliorée... valeur stratégique en berne.... cout identiques à ceux de la BL, la flexibilité en moins.... en fait seules les machines démons et les seigneurs des batailles restent intéressants.... vu le cout, ça reste encore à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:53

plop !

ouhey cool mon message a disparu dans le WARP ^^ temps mieux car à part embrouiller les choses...

hum donc effectivement j'ai consacré une partie de ma journée de travail à sa création à ce fichier donc il est tout sauf exempte de bug !

@moustachu :
1) palais du warp c'est une discussion à part entière ce profil donc je ne vais pas m'étendre trop. Dans l'idée c'etait que le truc etait trop porc car imprenable en CC difficilement en FF (6 touches FF 3+ c'est dur à battre) et qu'en plus il avait une résistance énorme (faut toujours compenser la grande mobilité d'un antigrav par une résistance moindre non ?) et autant de PV qu'un titan moyen ! ce qui fait qu'il etait difficile de s'en occuper en tir... maintenant je l'avais surement trop baissé Very Happy la voie du milieu comme dirait bouddha ^^

2) les EG j'ai passé à 0-2 l'idée c'était de pas pouvoir en prendre mass mais 2 semble raisonnable surtout dans les parties à 5000.

4-5) bug

6) pourquoi ? ça me parait logique en plus c'est le nombre sacré quoi... en plus ça compense le fait que slannesh a les noises je trouve... c'est plus sur des engin démons qui coutent trop cher que ça pose problème (et c'est bien pour ça qu'on ne le fait pas...). développe donc ?

Citation :
"une formation du culte ou de SMC pour un soutien" est déjà une belle restriction

je dirais oui si on avait pas autant de possibilité en troupe de base. En fait on a déjà quasiment autant de possibilité en troupe de base que la BL voila pourquoi je trouve qu'il est important de limiter les soutiens dans ces conditions. Dans cette liste y a que 2 choses en moins par rapport à la BL : les EG type décimator et les motos. Mais y a 2 démons en plus (enfin pour l'instant car la règle de démons trouvée est vraiment géniale je trouve). Néanmoins on peut mettre 1+1 par troupes de culte ? ça ferait 3 en moyenne pour 2 troupes de culte sélectionnées ? car sinon à part peut être WE car très bourin en assaut orbital et Noises qui sont très costaux y aura qu'1 troupe de culte et 2-3 SM classique voila pourquoi !

@fabulous : comme je disais dans mon post volatilisé, regarde bien les listes que tu souhaitais monter tu verras que tu peux toujours les faire. C'est pas des restrictions pour limiter à 1 possibilité de liste que j'ai fais ça permet pas mal de choses mais pas du gros bourrinage en support ! pas de faire des listes relous ^^ et surtout rendre obsolète la liste BL... par contre avec de l'assaut orbital et tous ces sans peurs je pense pas que les WE soient les plus laisés...


@lionel :

- j'ai passé les EG spécifiques à 0-2

Citation :
'aviation TS devient très dur à prendre
:
- bug ! j'ai mis la chasse normal dans les 1/3 aussi...

Citation :
on a ainsi une structure commune à tous les cultes.
- c'est l'idée de faire 1 seule liste pour 4 cultes.... sinon on fait 4 listes séparées à équilibrer 1 par 1 mais pour le délais demandé... comme ça on peut retravailler tout de front en rajoutant des effets spéciaux par exemple (TT en CC pour les WE par exemple hein fab ? ^^)

Citation :
- prépondérance de l'assaut rapide pour WE avec du lourd qui moissonne sans finesse
- prépondérance du piétion dans la DG avec du lourd lent et gras

en fait pour les WE y a pas trop de changement (toujours possible de faire dans le rapide avec les jugger / raptor + berzeker qui sont infiltrateurs !). Pour les DG j'ia fais dans le subtil : 0-1 transport. Ca laisse le choix d'en mettre dans n'importe quelle formation mais pas toutes !



Citation :
Bilan on se retrouverait avec moins d'activation en TS qu'en EC

là j'avoue c'est pas faux du tout ça... mais c'est compensé en partie par la baisse des couts des TS ! que j'ai remis à 300 d'ailleurs... car ils sont vraiment faiblos ! ils étaient à 400 les 9 avant ! pour des mecs qui peuvent pas tirer et sont loose en CC c'etait pas normal. En tout y a 50 de différence entre les moins chers et les plus chers ça fait pas trop non ?


tomtom qui doit partir au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:11

@ Titomane :
La structure des listes tiens compte d'un facteur suppémentaire :

La révision future de la BL , dans laquelle il est prévue de permettre les formations de Démons (et le nouvelle règle) , les support lourd, le stalker (rôle et profil de l'obliterator revu). Bref on ne retire rien à la BL
On s'aligne sur les idées de la BL du TC et on ajoute la règle maison sur les démons

Alors plutôt que de créer des listes qui se verraient vraisemblablement révisées par le suite. On a préféré devancer le problème.
C'est peut être là que ce situe une partie de ton appréhension sur le déséquilibre des listes par rapport à la BL actuelle (hormis les problemes de certains profils que Sieur Moustachu essaye de faire passer en douce ^^. Oui je reconnais les TS , je ne les ai que très vite survolé.

Maintenant pour le "tournoi" de Montpellier, on peut très bien pondre un errata sur la liste BL comportant les démons, les support lourd, le stalker et la réorientation de l'obliterator (voir sa suppression temporaire avant de trouver un profil qui lui irait mieux)
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:00

@lionel :

Citation :
La révision future de la BL , dans laquelle il est prévue de permettre les formations de Démons (et le nouvelle règle) , les support lourd, le stalker (rôle et profil de l'obliterator revu). Bref on ne retire rien à la BL
On s'aligne sur les idées de la BL du TC et on ajoute la règle maison sur les démons

hé ben je m'en doutais un peu de ces modifs qui sont de réels plus pour la BL (bien que je ne sois pas convaincu que l'obli pose de problèmes mais c'est une autre histoire) surtout pour la règle de démon qui est dans l'esprit de EA : simple et efficace et pas de regles additionnelles. Ca resoud tout les soucis de pool et autre porte icone + champion de mes 2 ++++ qui faisaient qu'au final les démons on s'en passe très bien... ce qui etait dommage car c'est zoulis des démons !

les support lourds je trouve ça sympa aussi, même si du coup c'est ptet trop sympa pour nous les chaoteux ! Cool par contre ça ne change rien au fait que je trouve que ça permettrait trop de choses aux listes du culte de mettre des supports lourds. Apres c'est sûr en tant que joueur chaoteux je vais pas pleurer non plus...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:37

@ moustachu :

Citation :
En gros on se retrouve avec un palais proche d'une tour de la peste :

- meme structure (mais anti grav et 5cm plus rapide)

ah mais c'est énorme ! anti-grav veut dire impossible à attaquer en CaC. Si tu lui donne trop de résistance (et 4+/BR/BRarrière/fearless et svg invulnérable je ne crois pas qu'il y a plus costaux...) il est quasi imbutable. Regarde la manta j'en ai affronté que 2 fois mais c'est super chaud à buter car tu peux que lui tirer dessus avec des armes de base (ce qu'on a tout de même en masse). En fait ton truc n'est butable (surtout avec CD6) que par plusieurs tirs de shadowsord ou du deathstrike... pour une fig à 850 comme la manta ça peut se comprendre, pour une fig à 350 ça l'est moins.

Si tu ajoute le fait qu'elle a un tir TT en galette ignore cover, donc que tu peux vaporiser une formation par ex : terminator / land raider / leman russ car tu as max 1 chance sur 3 de toucher... que avec antigrav (meme à 20cm) tu traces bien et peux te planquer facile... ben tu as un monstre ! et je ne parle pas du fait que si tu lui mets un critique BAM toute tes troupes à 5cm peuvent se prendre un tir MA6+... (on imagine en effet mal cet engin rester planqué derrière ses potes avec une galette TT à 30 cm et un bon score en fusillade)

le fait d'avoir des galette TT sur des figs à 650 / 850 ne me choque pas car la rentabilité de l'affaire n'est pas assurée à chaque partie. A 350... d'autant plus qu'on peut en prendre plusieurs... Si on lui met un tir TT ça peut etre un tir simple à MA2+ ou 3+ par exemple les galettes TT c'est trop chaud ! ou alors une galette simple genre ignore cover tout court.

d'ailleurs on le voit bien puisque le petit titan ne l'a pas cette attaque de bourrin.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:53

Quand je compare le profil du palais et celui du seigneur des batailles (qui coute 50pts de plus!), je me dis qu'il va falloir que je me fasse entendre pcq c'est la grosse loose de mon côté.....

Seigneur des batailles CD 6
Vitesse 25 cm; blindage 4+; CaC 2+; Fusillade 4+

Deathstorm 45cm; 4x AP 4+/ Ac 4+
obusiers 75cm ; 2x AP4+/AC4+
Poing tronçonneur Att supp +3 MA

Alors on reste dans une logique de CaC, Ok pour moi, mais le palais aura jamais ce pb pcq il est antigrav.... ce que je vois là (je crois que je perds toute mon objectivité, désolé) ce sont les armements...pas de MA, pas de TT.... vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:21

Suite aux différents débats et ce qu'il en ressort.
Je ne suis pas favorable à la création de 4 listes toutes sur le même moule. Chacune doit être différente des autres. Si la seule différence provenient de la couleur des unités et de la forme des figurines on va à l'opposé de ce qui était prévu. L'equilibre devant se trouver dans les coûts en points des unités


Pour les listes du culte de façon générale
- On conserve le 1 formation de marines du culte ou une formation de SMC permet de prendre une formation de soutine
- On met de côté les règles spéciales (Nurgle's Rot, Rage greuh, Doom Siren)
- Virer le Prince Démon dans les SMC, uiquement chez les marines du culte et les totors

WE en particuliers
- WE : 0-2 Raptors formation de base.
- SMC passe de 275 à 250pts (on avait oublié de les diminuer)
- Si les canons feu d'enfer choque dans cette liste car permettant d'avoir plsu de machine démons que les autres listes on peut les supprimer.

EC en particuliers
Elle semble convenir.

TS en particuliers
- Pour le Palais du Warp :En partant du profil de Moustachu on baisse le nombre de PS à 4 (beurk), ou on passe l'armure à 5+AR (miam) ! Comme çà on a un équivalent de la Tour de la Peste mais résistance compencée par Antigrav
- Suite TS à 350pts ???
- Titan Devin : 4+ / 3+ / 3+
- Titan Orcale par 1 seulement pour 275pts (juste un poils en dessous du Feral et encore)

DG en particulier
- Fester par 1 pour 300pts
- suite DG : 300pts (pas de tir, obligé de FF ou CC sans avoir de transport)
- Suite mécanisée passerait à 375pts ?
- Havoc 375pts ?

Dites moi si je dois completer la liste
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:24

Les modifs que tu proposes, Lionel, feraient que j'arreterai le mode geignard, plaintif... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:08

Citation :
- suite DG : 300pts (pas de tir, obligé de FF ou CC sans avoir de transport)
?

plus chers que les WE alors qu'ils sont moins nombreux ?

Citation :
- SMC passe de 275 à 250pts (on avait oublié de les diminuer)
?

y a un truc que je ne comprends pas ici. Pourquoi est-ce que juste pour ces profils bien particulier on ajuste le cout en fonction de la strategie / initiative ? alors que d'un autre coté on met des machine démons issus de liste LATD avec les règles de stratégie / initiative que l'on connait au meme coût ? personne n'a jamais rebondi sur ce point que j'ai soulevé au moins 3 fois au cours de la discussion j'aimerais avoir au moins une réponse svp Cool

@fab : lol il t'en faut pas beaucoup What a Face il propose quand meme de virer les canon apocalypse je te signale ! (ce qui est tout à fait en accord avec les listes LATD puisque chaos universel).

Citation :
ce sont les armements...pas de MA, pas de TT.... vos réactions?

ma réaction c'est que le seigneur de bataille est une unité balancée costaud orientée CaC avec un potentiel de tir. Donc une bonne unité. Pour le WP je pense que j'ai suffisamment développé sans commencer à virer dans l'obsessionnel ^^ comme dit le poète :

Citation :
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre surtout si c'est des figs dans sa compo cyclops

enfin ma réaction finale c'est que vous vous proposez de prendre 4 listes qui apparamment ne sont suivies que par 2 testeurs ici (je parle pas de TC car eux ils considèrent encore celà au stade de dev) que vous avez commencé à refléchir dessus mi-décembre et qu'il faut les passer en "production" estampillée le 31 janvier. Qu'une des liste va représenter la plus grosse concentration de TT/ignore cover en galette alors qu'il y a régulièrement des gens qui se plaignent des MA / ignore-cover sur la BL. Qu'il y a des couts que je trouve très bizarres et pas justifié par autre chose que apparamment contrebalancer certaines choses trop balaizes dans la liste ? (sinon pourquoi mettre ces moisi de TS à 400 ou meme 350 pour 9 ?) bref qu'il y a des choses qui ne me plaisent pas. Qu'il n'y a que moi dans un camp, celui de la restriction, et 2 joueurs de ces même listes dans le boostage et lionel qui compte les points ^^.

Maintenant à la grâce de dieu comme on dit ^^, mais je trouve ça bien dommage.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:34

Citation :
enfin ma réaction finale c'est que vous vous proposez de prendre 4 listes qui apparamment ne sont suivies que par 2 testeurs ici (je parle pas de TC car eux ils considèrent encore celà au stade de dev) que vous avez commencé à refléchir dessus mi-décembre et qu'il faut les passer en "production" estampillée le 31 janvier. Qu'une des liste va représenter la plus grosse concentration de TT/ignore cover en galette alors qu'il y a régulièrement des gens qui se plaignent des MA / ignore-cover sur la BL. Qu'il y a des couts que je trouve très bizarres et pas justifié par autre chose que apparamment contrebalancer certaines choses trop balaizes dans la liste ? (sinon pourquoi mettre ces moisi de TS à 400 ou meme 350 pour 9 ?) bref qu'il y a des choses qui ne me plaisent pas. Qu'il n'y a que moi dans un camp, celui de la restriction, et 2 joueurs de ces même listes dans le boostage et lionel qui compte les points ^^.

Ok.... on peut aussi oublier ces listes.... pcq ça commence vraiment à me souler cette histoire.... que tu penses que je suis un vil optimisateur avec le moustachu, c'est toi qui vois... fais moi parvenir ton adresse mail, je te ferai parvenir la liste World Eater 0.2 tu verras, on voit les choses plutôt à la baisse....
Tu la trouveras à cette adresse:

www.geocities.com/lordinquisitor/World_Eaters_v0.2.pdf

Pour ta question:
Citation :
y a un truc que je ne comprends pas ici. Pourquoi est-ce que juste pour ces profils bien particulier on ajuste le cout en fonction de la strategie / initiative ? alors que d'un autre coté on met des machine démons issus de liste LATD avec les règles de stratégie / initiative que l'on connait au meme coût ? personne n'a jamais rebondi sur ce point que j'ai soulevé au moins 3 fois au cours de la discussion j'aimerais avoir au moins une réponse svp

la réponse est simple: LIMITATIONS, LIMITATIONS, LIMITATIONS.... et baisse de la valeur stratégique de 4 à 3 pour les WE!

Donc, dorénavant, je dirai amen à tout histoire de ne pas épiloguer sur le sujet.

dernière chose le test devait se faire, avec l'accord des adversaires bien sur, à Montpellier, comme je le disais qqes posts plus haut, mais bon je vais pas en faire une pendule si c'est pas possible.....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:12

Bon on va tous arrêter de s'énerver et on va poser noir sur blanc le probleme:

En tant que participant à l'élaboration de ces listes, je vais continuer à débattre, noter les différentes modifs, articuler en favuer de telles ou telles modifs. Avec rectificatif des listes et tout et tout, comme il doit en être !


Par contre en tant qu'orga des rencontres de Cournonterral. Je graverai dans le marbre les listes Dimanche soir minuit, quelle que soit le niveau d'achèvement. Quelles soient perçues ou non comme équilibrées ou non. C'est du dictacte d'orga ^^.
Et surtout je pense que les joueurs désireux de monter ces listes aimeraient savoir sur quels pieds danser.
Ce n'est pas plus radical que d'autoriser les SM qui sont tout moisi ou les Eldar et nécrons tout puissant. (suffit de voir les classement des tournois précedent). Sans parler des variantes youpla tsoin tsoin des vaisseaux mondes.

Si je me trompe tant pis ! Si le tournoi s'en trouve déséquilibré tant pis aussi. Mais a mon sens on aura plutôt des surprises inverse, avec des listes F-ERC validée en tête. (Et non les listes du culte ne sont pas encore des listes F-ERC)

Ma position :
Les listes articulées comme elles sont permettent de restranscrire les différentes factions des cultes
Donc on arrête de se prendre la tête sur telle ou telle formation doit elle apparâitre dans les listes et si oui doit elle être en base ou en soutien.
Je veux bien encore revenir sur le pts que j'ai énoncé juste au dessus

Maintenant oui il existe encore au minimum un souci celui d'équilibrer les coût en points.
Donc pour celà on va à l'image de ce qu'à fait Titoame équlibrer tout celà en partant de la liste Black Legion pour qui en sont issue et de la liste E&D pour les unités qui en sont issue.
* Application d'une augmentation des tarifs pour ce qui est des unités provenant de la liste E&D (ceci provenant du niveau de stratégie plus faible en E&D)
* Prorata tant faire ce peu pour les SMC, motos, raptor, Elus, havocs, etc (bref tou ce qui n'est pas E&D)....tenant compte du niveau de stratégie et du nombre de figurines

Si parmi vous il y a des matheux qu'ils s'éclatent moi je vais vous pondre les modifs proposées plus haut sur les listes actuelles et tenter de faire les calculs ce soir (mais bon moi tout le monde connait mon amour des stats et des maths ^^)

Voilà. J'ai donné ma position afin que tout soit clair entre les listes du culte sur le forum / les listes du culte aux Rencontres de Cournonterral
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:24

AMEN Laughing

Je te comprends et je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:27

paniproblem le chef a toujours raison, c'est d'ailleur la seule raison qui justifie qu'il y ait un chef Razz

perso je ne suis pas ennervé, j'ai présenté ma vision, mes arguments. Et je serais déçu si ça part en live. Après c'est qu'un jeu et j'en prendrais ce que j'ai à prendre ^^

tomtom

PS : en plus j'ai des proxy de palais du warp qui m'attendent bien au chaud à la maison héhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:37

Ok bon tous à vos calculettes.

(mon dieu faites qu'on tombe plus ou moins tous sur les mêmes chiffres....)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:00

Pour reprendre ton message yo, c'est une formation de soutien par formation de marines du culte, donc les SMC normaux ne comptent pas.

Ensuite, il ya un bug pour la DG, les machines à contagion devraient coûter 65 pts et non 85 ( elles coûtent 200 pts les 4 chez les E&D, ce qui fait 260 pts pour la DG).

La formation de marines de la peste à 350pts c'est très bien pour l'instant, à 300pts, on gagne 150 voir 200 pts dans une liste à 3000 pts et c'est très coquin pour l'adversaire. En gros cela permet une unité de démon ou de zombie gratos.

Les élus DG valent trop cher par rapport aux élus EC, 75 pts c'est bien, le nurgle's rot, pour l'avoir testé 3 fois, c'est vraiment loin d'être ultime.

Rien d'autre à dire pour ma partie sauf une chose, soit je pose une liste DG sur laquelle voter en F-erc soit j'attend l'après tournoi, je suis plutôt partisan de la solution 2, au moins les différentes parties apporteront de l'eau au moulin de ces listes. Ne serait-ce que pour la structure des listes qui restent quasiment la même.

Apparté TS: Le warp palace me semble plus logique à 5+ renforcé, la magie c'zest bien mais de là à faire voler des blocs de béton, surtout que les machines de tzeentch sont connu pour leur finesse, pas leur résistance.
Après, qu'il ait une galette macro me semble normale (il faut juste voir sa portée 45/60 cm?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:07

Citation :
Rien d'autre à dire pour ma partie sauf une chose, soit je pose une liste DG sur laquelle voter en F-erc soit j'attend l'après tournoi, je suis plutôt partisan de la solution 2, au moins les différentes parties apporteront de l'eau au moulin de ces listes. Ne serait-ce que pour la structure des listes qui restent quasiment la même.
Xavierovitch, t'as bouffé un Dalaï lama récemment ou bien ? Razz

Je plussoie ton point de vue, à Montpellier, ce sera un test grandeur nature avec 2 formats de points, il-y-aura de quoi commenter et rectifier si besoins est.

Je rappel que le tournois de Montpellier même s'il-y-a un système de classement aux points, ce n'est pas sur ça que se base l'évènement. C'est de pouvoir enfin rencontrer le plus de tarés possible du monde epic en se tapant une bonne barre de rire tout en refaisant le monde du 6mm.

Et si c'est l'occasion de tester une masse de listes et bien je dis youpi vive l'orgie ! Décadons, décadons !

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:52

Jay a écrit:
Citation :
Rien d'autre à dire pour ma partie sauf une chose, soit je pose une liste DG sur laquelle voter en F-erc soit j'attend l'après tournoi, je suis plutôt partisan de la solution 2, au moins les différentes parties apporteront de l'eau au moulin de ces listes. Ne serait-ce que pour la structure des listes qui restent quasiment la même.
Xavierovitch, t'as bouffé un Dalaï lama récemment ou bien ? Razz

Je plussoie ton point de vue, à Montpellier, ce sera un test grandeur nature avec 2 formats de points, il-y-aura de quoi commenter et rectifier si besoins est.

Je rappel que le tournois de Montpellier même s'il-y-a un système de classement aux points, ce n'est pas sur ça que se base l'évènement. C'est de pouvoir enfin rencontrer le plus de tarés possible du monde epic en se tapant une bonne barre de rire tout en refaisant le monde du 6mm.

Et si c'est l'occasion de tester une masse de listes et bien je dis youpi vive l'orgie ! Décadons, décadons !

Jay

cheers AMEN mes frères AMEN! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:57

typiquement français ça ça part en couille et apres une binouze/autre élement hilarant oublié hop c'est reparti ^^

sinon xav c'est pas du MA le bousin, c'est 3PB TT ignore cover donc fini les caleçons blindés même de chosen alors les tapette eldars on fait moins les fières la mmmh ? Laughing

tomtom qui poste en faisant à manger

sinon je reprends calmement toutes les files de discussions sur SM du culte et sur TC... je vois que je me suis fourvoyé en pensant que le souhait c'était d'unifier les listes (faut dire un document commun bande de salauds !) en fait c'etait le contraire... dont acte la pendaison est encore trop honnorable, je serais donc obligé de regarder l'investiture de barak obama en boucle en chantant les milllleuh colombes jusqu'a ce que mort s'en suive...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:28

@ Xavierovitch

Citation :
Pour reprendre ton message yo, c'est une formation de soutien par formation de marines du culte, donc les SMC normaux ne comptent pas.

A la base uniquement chez la DG, je suis revenu dessus pour toutes les listes. Me suis rendu compte que c'était relativement facile de pouvoir aligner toutes les machines démons avec seulement de suite de marines marqués

Citation :
Ensuite, il ya un bug pour la DG, les machines à contagion devraient coûter 65 pts et non 85 ( elles coûtent 200 pts les 4 chez les E&D, ce qui fait 260 pts pour la DG).

Dans le PDF E&D c'est 325 pts les 4, soit 80pts l'unité

Citation :
La formation de marines de la peste à 350pts c'est très bien pour l'instant, à 300pts, on gagne 150 voir 200 pts dans une liste à 3000 pts et c'est très coquin pour l'adversaire. En gros cela permet une unité de démon ou de zombie gratos.

Je viens de revoir tous les coûts : si on compte le Nurgle Rot dedans je suis d'accord. Mais comme on part du principe que les règles spéciales ne seront pas joué à Montpellier j'ai redéfinile Nurgle's Rot comme amélioration (ton idée à la base), et donc les formation de DG coutent un peu moins cher car le prix du nurgel rot est à part maintenant.


Citation :
Les élus DG valent trop cher par rapport aux élus EC, 75 pts c'est bien, le nurgle's rot, pour l'avoir testé 3 fois, c'est vraiment loin d'être ultime.
75pts maintenant et +5 pts pour le Nurgle's Rot

Sinon voici la refonte complète
J'ai pris note des avis de chacun, y en a pour tous les goûts et çà donne çà :

http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Marines%20du%20Culte.doc

Toutes les modifs sont en rouge dans les listes
* Modif des coûts en rapport Stratégie des armées
* Modif de la condition d'accès aux formations de soutien
* Modif de profils (Warp Palace notamment)
* Nurgle's Rot devient une amélioration payante entrainant des ajustements de prix des formation DG
Etc,

Voili voilou, maintenant j'arrête de compter les points et je tire à vue !


Dernière édition par Lionel le Ven 23 Jan - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:22

Citation :
Me suit rendu compte que c'était relativement facile de pouvoir aligner toutes les machines démons avec seulement de suite de marines marqués

alleluia ! Cool oué et en plus 2eme effet kisscool ça fait une liste dédiée à un dieu ou y a tout de meme un paquet de zelotes de son dieu ! le palais du warp est bien coquin mais c'est plus non plus le non-brainer du coup !

hé ben ma foi en tout cas dans ces conditions je veux bien tester Razz

Une ptite partie samedi soir ? ah merde montpellier c un peu loin de massy...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:10

Citation :
Une ptite partie samedi soir ? ah merde montpellier c un peu loin de massy...

Si tu patientes un peu je t'en propose 4 dont une à 5000pts le week en du 7 et 8 mars Razz
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:24

huh ? ah bon c'est 4 x 5000 finalement ? mais c monstrueux ^^ je me tate encore... mais plutot sur la faction à jouer en fait, y a de tres grosse chances que je puisse y participer ! en fait faut juste que je calcule le nombre de jours qu'il me reste...

pirat

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:32

Citation :
4 dont une à 5000pts

Toi t'as un problème avec les chiffres .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes Marines du Culte F-ERC
» Projet 15 : Les Listes de Marines du Culte
» Marines du Culte : Thousand Sons
» Marines du Culte : Emperor's Children
» Marines du Culte : World Eaters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: