Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!

Aller en bas 
+4
Flogus
Fabulous Fab
le moustachu masqué
Xavierovitch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:36

****ah moins que ce ne soit avec les réveils ^^ ********

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:47

Un petit mot que je developperai dans la journée.

Certaines modifications de cout me semblent un peu trop marqués :

-hausse du prix de toutes les machines démon...why? Vu que les listes sont plus limitatives (une suite marqué pour un support) pourquoi nerfer encore les machines démon?
- le subjugator 250pts et le questor à 275, erreur ou volonté délibérée? L'écart est trop faible entre les deux.
- la palais 5+ RA pas de problème pour moi, peut etre lui laisser la fusillade à 3+ alors (ca change pas la face du monde mais du coup c'est moins choquant avec cette base plus light)
- les fames warp de tzeetch pourraient etre comme le nurgle rot's, une amélioration
- l'oracle paye bien cher son PB ignore couvert quand meme (la comparaison avec le questor est pas a son avantage), on pourrait lui donner les flames de TZ pour le meme cout.
- les marines de la peste à 300pts Shocked passer de 350pts à 300 c'est quand meme beaucoup. Ils gagnent beaucoup sur leur profile si on compare au SMC. 325pts passe encore mais 300pts c'est trop tcheap.

la suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:08

Citation :
-hausse du prix de toutes les machines démon...why? Vu que les listes sont plus limitatives (une suite marqué pour un support) pourquoi nerfer encore les machines démon?
Rapport au niveau de stratégie chez les E&D de 2 et dans les listes du culte de 3, 4 ou 5. Ca me semblait pertinent de les faire payer un peu plus cher
D'un autre côté les marines ont généralement été vu à la baisse ( ex: DG avec le retrait du Nurgle's Rot dans le profil / WE baisse des prix de 25pts en général sur les formations de 8 )


Citation :
- le subjugator 250pts et le questor à 275, erreur ou volonté délibérée? L'écart est trop faible entre les deux.
Même principe que ci dessus mais j'avais des scrupules à passer le Questor à 300pts. Mais bon je veux bien, comme çà l'écart restera marqué entre les 2. Et puis le Questor en puissance de feu n'est pas très éloigné du Feral

Citation :
- la palais 5+ RA pas de problème pour moi, peut etre lui laisser la fusillade à 3+ alors (ca change pas la face du monde mais du coup c'est moins choquant avec cette base plus light)
J'ai peur qu'avec antigrav et 6PS çà fasse beaucoup du 3+ FF

Citation :
- les fames warp de tzeetch pourraient etre comme le nurgle rot's, une amélioration
Pourquoi pas comme çà on aurait enfin une règle spéciale pour les TS.
D'ailleurs au sujet des règles spé je pense qu'il faudrait s'orienter sur le principe des améliorations pour tous les cultes. Et trouver quelque chose alors pour les WE

Citation :
- l'oracle paye bien cher son PB ignore couvert quand meme (la comparaison avec le questor est pas a son avantage), on pourrait lui donner les flames de TZ pour le meme cout.
J'ai pas les profils sous les yeux.
Mais par rapport au Feral et en ayant un stratégie de 5, il me semble que celà collé à ce tarif


Citation :
- les marines de la peste à 300pts Shocked passer de 350pts à 300 c'est quand meme beaucoup. Ils gagnent beaucoup sur leur profile si on compare au SMC. 325pts passe encore mais 300pts c'est trop tcheap.

Ils n'ont plus le nurgle rots qui coute 35 pts pour la formation en amélioration. Ce qui fait qu'on aurait 300+35 = 335pts pour 7 gugus à papattes sans transports, dreadclaws, etc.
Quant on sait qu'un Marines de la Peste coute 37.5pts dans la BL, là ca fait 37.5x7 = 262,5pts normalent, si on veut conserver le tarif. On a déjà une augmentation de 40pts (mais bon on peut considérer que c'est le personnage dans la formation)

Et puis tous les autres marines du culte sont maintenant moins cher. Et les machines démons plus cher. Au final ca s'équilibre

Ca ne me choque pas en soit
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:43

Citation :
Rapport au niveau de stratégie chez les E&D de 2 et dans les listes du culte de 3, 4 ou 5. Ca me semblait pertinent de les faire payer un peu plus cher
D'un autre côté les marines ont généralement été vu à la baisse ( ex: DG avec le retrait du Nurgle's Rot dans le profil / WE baisse des prix de 25pts en général sur les formations de 8 )
Bin dans l'idee ok mais dans les listes actuelles on a la situation contraire :
warhournd garde 250pts stratégie 2
warhound AMTL 250pts stratégie 3
warhound marines 250pts stratégie 5

Du coup c'est pas très cohérent avec les autres listes actuelles. Si on fait ca là il faut harmoniser partout sinon ca fait tache. Partir des listes du culte pour ce genre de modif me semble pas bien vu.

Les démons coutent aussi le meme cout chez les LATD et la BL. Je ne dis que c'est normal et logique mais quand meme.


Dernière édition par le moustachu masqué le Ven 23 Jan - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:45

Citation :
Mais par rapport au Feral et en ayant un stratégie de 5, il me semble que celà collé à ce tarif

Je suis assez de cet avis, il faut pas oublier que pour le moment les TS ne payent pas leur stratégie de 5... ils devraient être un peu majorés il me semble.

A l'inverse les Khorneux n'ont que 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:57

Citation :
Bin dans l'idee ok mais dans les listes actuelles on a la situation contraire :
warhournd garde 250pts stratégie 2
warhound AMTL 250pts stratégie 3
warhound marines 250pts stratégie 5

Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose : Les autres ont tout faux ^^ : 250/275/300pts voilà ce que devrait être les tarifs.
Mais bon on est pas là pour faire un EA review clown .
Au moins réussir à harmoniser les coûts entre BL / E&D / Marines du Culte

Là on semble enfin y parvenir. En espérant que celà n'ait pas chamboulé les plannings peinture de chacun
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:03

Citation :
Citation:
- les marines de la peste à 300pts passer de 350pts à 300 c'est quand meme beaucoup. Ils gagnent beaucoup sur leur profile si on compare au SMC. 325pts passe encore mais 300pts c'est trop tcheap.

Ils n'ont plus le nurgle rots qui coute 35 pts pour la formation en amélioration. Ce qui fait qu'on aurait 300+35 = 335pts pour 7 gugus à papattes sans transports, dreadclaws, etc.
Quant on sait qu'un Marines de la Peste coute 37.5pts dans la BL, là ca fait 37.5x7 = 262,5pts normalent, si on veut conserver le tarif. On a déjà une augmentation de 40pts (mais bon on peut considérer que c'est le personnage dans la formation)

Et puis tous les autres marines du culte sont maintenant moins cher. Et les machines démons plus cher. Au final ca s'équilibre
Ca ne me choque pas en soit

Bin le truc c'est que si tu compare le profile du marines de nurgle à celui de la black legion on remarque vite qu'il est nettement au dessus sur beaucoup de points.En plus le calcule avec le nurgle's rot n'est pas forcement cohérent vu que le joueur DG sera vite tenté de pas le prendre pour avoir des formations de base pas trop cher et gagner de la liberté ailleur dans ses choix.

De meme le fait de comparer le cout avec celui des marines marqués de la BL n'est pas forcement top vu que ces deniers sont une amélioration d'une formation et qu'a EA plus on a une grosse formation, plus le cout est diminué.

Tu es parti du principe qu'il vallait mieux faire les formations de base moins cher et les machines démons plus cher mais je pense que l'inverse serait mieux.

Citation :
Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose : Les autres ont tout faux ^^ : 250/275/300pts voilà ce que devrait être les tarifs.
Mais bon on est pas là pour faire un EA review .
Au moins réussir à harmoniser les coûts entre BL / E&D / Marines du Culte

Là on semble enfin y parvenir. En espérant que celà n'ait pas chamboulé les plannings peinture de chacun
Bin non c'est pas si simple que ca. Le warhound garde est aussi un beau boost dans la liste GI qui n'en a pas forcement besoin. Les marines eux s'en passent rarement et en ont besoin alors le "surfacturer" c'est sec.
C'est le meme débat qu'une arme un profile et meme si ca conduit à certaines abérations on ne peut pas AMHA faire sans.
Meme si le fait de tenir compte de ca est ou en tous cas me semble logique on ne peut pas aller dans ce sens ou il faut tout revoir.

Citation :
Citation:
- la palais 5+ RA pas de problème pour moi, peut etre lui laisser la fusillade à 3+ alors (ca change pas la face du monde mais du coup c'est moins choquant avec cette base plus light)

J'ai peur qu'avec antigrav et 6PS çà fasse beaucoup du 3+ FF
Pas de problème c'est une idée, la baisse de résistance est quand meme conséquente par rapport à une tour de la peste quand on voit mon comparatif. De meme sa portée d'action en terme de tir est beaucoup plus faible (90,75 et60 pour la tour contre 60,45 et30 pour le palais) ce qui compense AMHA bien l'antigrav et les 5cm de mouvement que n'ont pas la tour. De meme le palais coute 25pts de plus.

Citation :
Même principe que ci dessus mais j'avais des scrupules à passer le Questor à 300pts. Mais bon je veux bien, comme çà l'écart restera marqué entre les 2. Et puis le Questor en puissance de feu n'est pas très éloigné du Feral
Il faut le faire sinon le subjugator fait trop pale figure à coté. Dans tous les cas le subju est très bon quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:36

Citation :
Tu es parti du principe qu'il vallait mieux faire les formations de base moins cher et les machines démons plus cher mais je pense que l'inverse serait mieux.

Pour les Machines démons effectivement je suis parti de cette idée en me basnat uniquement sur la différence de niveau de stratégie entre les E&D où elles sont quasi toutes présentent et les listes du culte avec des stératégie allant de 3 à 5.

Pour les marines de base : 7 marines de nurgle à 300pts seront toujours pour moi un peu plus faible que 8 marines du chaos à 275pts et ce même malgré leur armure de 3+ et leur CC de 3+. Ils sont uniquement à pied et sans aucun tir. Seule compensation le sans peur. Mais çà ne les empechera pas d'être démoralisé.

On a un plus en coût pour les machines démons qui parait logique et un moins en coût dans certaines formations de base. Ca s'équilibre en fait

Sinon on peut augmenter le prix des formations de base (mais à part les marines du culte je ne vois pas trop) et baisser le prix de smachines démons pour les aligner sur les E&D. Encore une fois on va retrouver le même équilbre au final au niveau des points dépensés dans l'armée.

C'est système des vases communiquant en somme. Mais bon j'aimerai vraiment parvenir à un consencus au moins pour Montpellier. Si on voit que c'est vraiment trop abusé, on pourra revenir sur les coûts des formations avec l'expérience du tournoi.
Mais je doute vraiment que les coûts soit abusés

Ok on peut jouer 10 activations de 7 marines de la peste maintenant en 3000pts au lieu de 8 auparavant. Ca reste tout de même assez moyen

Bon je passe le Questor à 300pts et je passe les flammes du warp en amélioration de véhicules pour les TS ?

Et si quelqu'un a une idée pour créer une amélioration payante chez les WE pour remplacer la règle de la rage sanguinaire. Comme çà on aura des règles spéciales uniquement représentées pas des améliorations ce qui haomoniserait le tout
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:42

Premièrement, je trouve que vous faites un sacré boulot et que ces listes, même si elles sont décrites comme non prioritaires donnent un sacré bol d'air et du fun dans un contexte de discussions bien tendues sur d'autres listes.

Concernant la réflexion:
Citation :
Citation:
Bin dans l'idee ok mais dans les listes actuelles on a la situation contraire :
warhournd garde 250pts stratégie 2
warhound AMTL 250pts stratégie 3
warhound marines 250pts stratégie 5


Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose : Les autres ont tout faux ^^ : 250/275/300pts voilà ce que devrait être les tarifs.

Du coup c'est pas très cohérent avec les autres listes actuelles. Si on fait ca là il faut harmoniser partout sinon ca fait tache. Partir des listes du culte pour ce genre de modif me semble pas bien vu.

Je crois qu'il est préférable qu'une unité ait le même cout quelques soit la liste d'armée (marines du culte et E&D et BL par ex, ou GI et SM...) et que la limite devrait se retrouver dans la limitation du nombre de cette même unité; ça évite pas mal de plaintes de joueurs et surtout, la valeur stratégique n'est qu'un élément sur un ensemble dans une liste. Donc on conserve le m^me cout pour les machines démons,..., que dans la liste E&D.

Ce n'est que mon humble avis, celà peut couper court à pas mal de palabres pour une différence minime (pour l'exemple 50pts tout au plus), mais je n'y suis pas opposé si l'ensemble des joueurs de marines du culte y tient.

Question. les règles spéciales ne s'appliqueraient qu'aux marines du culte ou à l'ensemble de l'armée?

Juste petit retour sur la règle de la "rage sanguinaire": elle n'apporte rien en terme d'avantage sauf si elle se limite aux berzerkers et pas aux autres unités telles que machines démons, compagnie blindé... par contre l'idée n'était pas idiote... elle était valable dans une liste ou l'initiative était à 2+ de base, mais là en uniformisant à 1+ (comme la BL), elle perd beaucoup de sa substance.

L'idée que je me fais de la rage sanguinaire, d'un point de vu du fluff, c'est qu'une fois qu'un assaut est lancé, les berserkers entrent dans une rage qui les poussent à poursuivre les assauts.

Pourquoi pas imaginer de consolider vers l'ennemi le plus proche de 15cm, soit un mouvement complet? La question est, et si celà amène les berzerkers au contact d'une autre formation....

Autre idée: les berzerkers pourraient bénéficier d'un svg invulnérable de 6+ en assaut et en CC uniquement (donc pas en FF), ce qui représenterait une sorte de frénésie à combattre au corps à corps, les berzerkers devenant insensibles à la douleur lorsqu'ils ont l'odeur du sang qui leur titille les narines.

Autre idée: les berzerkers ne peuvent que recevoir l'odre d'assaut ou de redéploiement (la soif du sang), en contrepartie ils peuvent relancer leurs jets d'assaut raté (FF et CC) en gardant le nouveau résultat obtenu.

Autre idée: les berzerkers ne peuvent que recevoir l'odre d'assaut ou de redéploiement (la soif du sang), par contre ils ignorent les PI pour le jet d'initiative et/ou (à voir) pour le résultat de l'assaut.

Voili, voilou, à vos réactions....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:19

@ Fab

Citation :
Question. les règles spéciales ne s'appliqueraient qu'aux marines du culte ou à l'ensemble de l'armée?

La règle spéciale, ne doit pas s'appliquer à l'ensemble de l'armée. Mais uniquement à certaines unités d'où la nécessité dans faire des amélioration et non plus des règles générales :

Actuellement dans les listes on a :
DOOM SIREN en amélioration des Raptors, des motos et des Elus uniquement (pas des marines du culte, je vois plus le truc comme des siren hurleuse façon shtukas ^^) pour +10pts par unité first strike sur l'attaque de CC de base (celle du profil)

NURGLE'S ROT en amélioration des Marines de la Peste, des Havocs de la Peste, des Elus : +5pts attaque supplémentaire pour les socles survivant qui touche sur 6+ en fusillade ou CC

FLAMMES DU WARP : l'idée serait dans faire des améliorations des Landraiders, predators, vindicators, rhinos ??? +5pts +1EA First Strike au contact (pas ultime pour les véhicules )

RAGE SANGUINAIRE : un truc en plus pour les Berserk, motos, raptors, élus uniquement

Citation :
L'idée que je me fais de la rage sanguinaire, d'un point de vu du fluff, c'est qu'une fois qu'un assaut est lancé, les berserkers entrent dans une rage qui les poussent à poursuivre les assauts.

On a la même vision.

J'aime assez ton idée de la sauvegarde invulnérable en cas d'assaut. Mais je la limiterai uniquement aux socles au contact socle à socle, afin de bien rendre le caractère de cette liste accès sur le contact pur et dur et non la fusillade
Voir si ce n'est pas trop puissant, mais je ne pense pas. Vu la limitation du contact

Sinon on peut aussi jouer sur la résolution de l'assaut à la manière des SM en ne tenant pas compte du malus d'être en infériorité numérique (mais ils compteraient tout de même le malus pour être plus de 2 fois moins nombreux que l'adversaire).

Un tarif : +10pts par unité ???
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:39

beuh mon post est passer dans un trou de warp again ^^

Citation :
Juste petit retour sur la règle de la "rage sanguinaire": elle n'apporte rien en terme d'avantage sauf si elle se limite aux berzerkers et pas aux autres unités telles que machines démons, compagnie blindé


euh un lord of battle obligé de faire du CaC c pas non plus hard quoi ! pour les tireurs purs oui c clair c un desavantage... les canons de khorne peut être ? pour tous les autres c trop bon ! tu peux activer sans probleme une unité de CaC en 2eme ordre, meme avec un PI car tu sais que quoiqu'il arrive elle entre en combat c'est un avantage potentiel super interessant. Meme si sur le papier par rapport à un first strike ou un attaque de CaC supplémentaire... ça parait pas génial et effectivement ça doit être moins cher payé.

Sinon rage sanguinaire pourrait tout simplement
- donner +1 au CC ou +1 attaque.
- Ou pas de PI au premier tir (comme un tyty quoi) ce qui serait le plus proche d'une furie berzek (pas de moral).
- ou on ne compte pas les PI dans la résolution de combat si il y a du CC
- ou carrément on ne compte que les morts dans une résolution de combat (+il y a d'ennemi + c bon pour un berzek) si il y a du CC.


Citation :
Autre idée: les berzerkers pourraient bénéficier d'un svg invulnérable de 6+ en assaut et en CC uniquement (donc pas en FF), ce qui représenterait une sorte de frénésie à combattre au corps à corps, les berzerkers devenant insensibles à la douleur lorsqu'ils ont l'odeur du sang qui leur titille les narines.

c'est plutot l'inverse la furie berzek , du moins telle que decrite dans les livres j'en ai jamais vu. Pas de peur de la mort donc pas d'esquive etc, on met tout en attaque et comme l'adversaire a lui plutot peur de mourir il investit trop dans la defense et meurt ^^ (donc plutot dans le sens on compte pas les PI / supériorité numérique en résolution de combat par ex)

-------------

pour les coûts variables, y a du pour et du contre mais pour l'essentiel, et c'est dans ce sens que j'avais radicalisé les listes, c'est pas la politique actuelle. Etant donné que ces listes sont "ouvertes" je dirais que c'est pas abérant de payer + cher. Et je suis plutôt pour la solution de lionel : on augmente le coût des unités supplémentaire par rapport à la BL plutôt que les troupes classiques (donc SMC , SM du culte et autres tank). Sinon on pousse à la conso de machines démons pirat

--------------

Citation :
je passe le Questor à 300pts
bof c tout de meme pas un feral je trouve... franchement la galette MA / ignore cover ça roxxe du poney grave, ça veut dire que tu touches à 4 ou 5+ quelque soit la situation et ce que tu as en face + un boost en FF par rapport au questor franchement il est au dessus. Par ailleurs je trouve pas que l'autre soit si pourri que ça avec son gros CC mais bon je ne les aient jamais vus en situation donc je ne m'avancerais pas la dessus.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:25

Citation :
euh un lord of battle obligé de faire du CaC c pas non plus hard quoi ! pour les tireurs purs oui c clair c un desavantage... les canons de khorne peut être ? pour tous les autres c trop bon ! tu peux activer sans probleme une unité de CaC en 2eme ordre, meme avec un PI car tu sais que quoiqu'il arrive elle entre en combat c'est un avantage potentiel super interessant. Meme si sur le papier par rapport à un first strike ou un attaque de CaC supplémentaire... ça parait pas génial et effectivement ça doit être moins cher payé.
C'est un avantage si tu es à portée d'assaut (mini 30cm) sinon ton seigneur des batailles il avance de 30cm, et se retrouve à17cm d'une unité....dommage pour l'assaut, c'est pas possible! Donc ta superbe unité à 400pts la bête, elle te sert à rien!

Citation :
Sinon rage sanguinaire pourrait tout simplement
- donner +1 au CC ou +1 attaque.
- Ou pas de PI au premier tir (comme un tyty quoi) ce qui serait le plus proche d'une furie berzek (pas de moral).
- ou on ne compte pas les PI dans la résolution de combat si il y a du CC
- ou carrément on ne compte que les morts dans une résolution de combat (+il y a d'ennemi + c bon pour un berzek) si il y a du CC.

-donner +1en CC ou +1 attaque... ok pour moi, mais je pense que tu te moques de moi, non? Toi qui veut pas rendre les marines du culte trop forts, là, tu m'en fais des gros, gros bourrins....
-pas de PI au premier tir...bof, bof, pas trés fluff...
-on ne compte pas les PI dans les résolutions des combats, je l'ai proposé Laughing
-ou carrément on ne compte que les morts dans une résolution de combat (+il y a d'ennemi + c bon pour un berzek) si il y a du CC. Pcq toi tu comptes quoi dans la résolution des combats: les blessés, les culs de jatte... sinon je dois pas avoir compris
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:43

En plus des pertes on compte les persos charismatiques, les PI, le surnombre, etc Wink tout ces petit +1 qui font du +36 dans tes dents au final ^^

+1CC ou +1 ATT déjà qu'ils ont du 2+ en CàC les Berserk .... et les motos et raptors 3+ en CC. Faudrait pas poussé la violence trop loin non plus. Parceque là on en fait des guerriers ultimes. Déjà qu'ils n'auront pas trop de mal d'arriver en CàC avec des mouvement de 30 ou 35cm pour les motos et raptor et 15cm infiltrateur pour les berserk ....

Je crois qu'ignorer une partie des malus en combat sera déjà pas mal. C'est déjà bien violent, vu qu'ils remporteront très souvent les combats sans bonus déjà s'il parviennent au contact ( et pour çà je ne m'en fais pas trop). Avec ces bonus ils tueront du monde en plus

Et enfin ces bonus ne s'appliqueront qu'aux berserk, raptors, motos, elus. Et pas au Seigneur de bataille ou autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:15

Donc on a comme idées:
A)Pourquoi pas imaginer de consolider vers l'ennemi le plus proche de 15cm, soit un mouvement complet? La question est, et si celà amène les berzerkers au contact d'une autre formation....

B)Autre idée: les berzerkers pourraient bénéficier d'un svg invulnérable de 6+ en assaut et en CC uniquement (donc pas en FF), ce qui représenterait une sorte de frénésie à combattre au corps à corps, les berzerkers devenant insensibles à la douleur lorsqu'ils ont l'odeur du sang qui leur titille les narines.

C)Autre idée: les berzerkers ne peuvent que recevoir l'odre d'assaut ou de redéploiement (la soif du sang), en contrepartie ils peuvent relancer leurs jets d'assaut raté (FF et CC) en gardant le nouveau résultat obtenu.

D)Autre idée: les berzerkers ne peuvent que recevoir l'odre d'assaut ou de redéploiement (la soif du sang), par contre ils ignorent les PI pour le jet d'initiative et/ou (à voir) pour le résultat de l'assaut.

Si il y ad'autres idées....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:41

Tu voudrais donc faire une règle spéciales qui ne concerne que les Berzerks, il faudra alors voir leur coût à la hausse si ton idée fait chemin !!

Donc les raptors, motos et Elus n'ont pas accès à cette rage sanguinaire ! Ils sont tous de même khorneux et non exempt de péter un plomb. Ok ce ne sont pas des berzerk, mais la frénésie peut être contagieuse, ou provenir de rituels avant le combat.

Mais bon je trouve dommage de réduire une régle spé aux seuls berserks alors que les règles spé s'appliquent à 3 unités minimum dans les autres cultes


Sinon pour les propositions

A) Celà fait un peu trop eldar (hit and run) par contre il n'y a pas de risque de contact. La consolidation ne permet pas d'entrer dans les zones de contrôle. Seul l'ordre d'assaut le permet.

B) Elle me botte et çà peut refleter une partie de la frénésie. Ne pas tenir compte des coups reçus tant que la rage fait son oeuvre. Condition toutefois que cette sauvegarde ne soit possible contre les attaques de Corps à corps uniquement ( et non pas sur celles des FF et des tirs)

C) Vu que les bererk ne vont que faire de Redéploiement et des charges, ce n'est pas vraiment une contrainte (hormis un regroupement peut être) mais si en plus ils peuvent relancer des attaques qu'ils font à 2+ ????
Non c'est du délire

D) Encore une fois ils ne feront que des redéploiement et des assauts. Et pouvoir s'activer toujours sur du 1+ (parcequ'ignorant le malus du PI) c'est super violent, en fait c'est même pire que le C) On est dans le clé dans le dos là.


Dernière édition par Lionel le Ven 23 Jan - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:45

Citation :
C'est déjà bien violent,

tu l'as dis au max ça fait un charismatique ! en fait contrairement a ce qu'on croit c'est souvent plus efficace que rajouter +1 en CC (enfin bon dans la mesure ou y a pas 2000 figs non plus) mais sur 4 par exemple c'est souvent mieux ! il faudrait aussi préciser uniquement au CC (dans l'esprit du truc) ou alors au moins pas en soutien (doivent être dégoûtés de juste soutenir les WE d'façon)

Citation :
-donner +1en CC ou +1 attaque... ok pour moi, mais je pense que tu te moques de moi, non?

lol non ! si tu le payes ça peut s'envisager ^^ c'est juste qu'il demandait les choix possible donc je suis factuel je donne tout ^^ mais je suis plus sur un effet de moral que sur un effet de combat qui effectivement est déjà pris en compte dans le profil des figs... surtout des berzeker !

je me souviens que les blood angels avaient un peu la règle approchante : ignore le surnombre (meme le double les bougres) et obligés de se diriger le plus vite possible vers l'ennemi le plus proche... ça roxxait du poney mais c'était un peu facile à berner (du moins jusqu'à la boulette)...

maintenant personnellement je vois pas de différence profonde, hormis en organisation des unités entre un WE ou un BL qui serait plutot du coté de khorne donc ces bonus je les virerais perso ^^

Citation :
Donc ta superbe unité à 400pts la bête, elle te sert à rien!

c pas faux effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:36

@Lionel:
tu as raison, pour un équilibre avec les autres listes il faut étendre la compétence aux autres unités que tu as citées!


Citation :
B) Elle me botte et çà peut refleter une partie de la frénésie. Ne pas tenir compte des coups reçus tant que la rage fait son oeuvre. Condition toutefois que cette sauvegarde ne soit possible contre les attaques de Corps à corps uniquement ( et non pas sur celles des FF et des tirs)

Ok+++++ pour moi, je trouve la règle sympa. Mais qu'en pensent les autres sur ce point bien précis? Je pense à Xavierovitch, Titomane, Slaaneshchild et le MOustachu....

Si ils sont ok, on peut partir comme ça, c'est moins gras que que la svg de 3+ de la DG, donc un cout moins élevé.... des propositions?

P.S: avec un peu de chance on aura les 4 cultes en Mars (Slaaneshchild avec les EC, Titomane et Xavierovitch DG, moi WE.... et le moustachu TS?)
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:44

Citation :
P.S: avec un peu de chance on aura les 4 cultes en Mars (Slaaneshchild avec les EC, Titomane et Xavierovitch DG, moi WE.... et le moustachu TS?)

Xavierovitch a décidé d'essayer de dresser une bande de peau verte, et Moustachu hésite toujours entre AMTL / LATD / TS

Mais bon on aura EC, WE et DG, c'est excellent....

Très chaotique tout çà , on va pas être très crédible comme tournoi Razz

Pour les règles spéciales j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Si vous parvenez à un consencus on pourra les appliquer lors du tournoi (petite révision du tableau encore une fois ^^) sinon on laisse les régles spéciales de côté, et on continue à en débattre ici.
Dimanche soir comme prévu, je bloque les liste pour le tournoi. Mais bien sur on continuera les débats. Et si de nouvelles idées émergent et bien on se fera une raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:46

Espérons que le Moustachu penche finalement pour les TS... se serai excellent comme rencontre.....

J'attends leurs commentaires pour la rage de khorne....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:21

pour les rageux je vote definitivement la même règle de moral mais un poil différent des SM classique eux c'est leur flegme face au nombre là c'est la rage qui s'empare des gars donc :

+1 : "l'adversaire combattant une unité sous rage sanguinaire ne prends en compte le bonus à la résolution de combat : la formation adverse a plus de pions d'impact".

+1 : "si j'active une unité qui déclare un assaut, je ne prends pas en compte le malus aux pions d'impacts" (c'est pas une réussite auto car il y a toujours le malus en cas de retenue d'init)

les 2 sont bien mais la première doit revenir à environs 50 points par formation, la 2 ème 25 (enfin dans l'idée quoi, le 2eme me semble bien moins cher).

-1 : le bonus à la sauvegarde (c'est l'inverse ils devraient avoir plus de mort mais en rire Laughing ).

sinon dans un but de simplification des regles, la règle SM est bien aussi.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:02

Bon je vous livre un morceau de rèflection que j'avais commencer à taper y a un moment et que j'ai retrouver par hasard sur mon ordi, si ça peut donner des idées.
Citation :

Pour les dieux noirs :
Les space marine du chaos ont depuis longtemps abandonné les credo des SM loyaliste. Alors que c'est derniers se concentre sur le déroulement de la bataille, leur homologue du chaos feront tout pour atteindre les desseins de leur dieux. Ah moins bien sur que l'œil de leur dieux ne les abandonnent...

Les SMC ne prennent jamais de PI pour être sous le feu, les PI supplémentaire des armes de barrage, et considère les armes ayant rupture les prenant pour cible comme des armes normales.

Note : la règle reflète que les space marine du chaos continu de combattre tant qu'il non pas subit de véritable perte. Seul les pertes comptes et non pas les effet psychologique des armes.
Ils s'agirais d'une règle commune à tout les SMC et remplacerais le sans peur, sans donné réellement un "et il ne connaitrons pas la peur".

Citation :
Marque de khorne :
Si l'unité lance un assaut (pas en le recevant), obtient un bonus de +1 pour le résultat de combat et ignore le fait d'être moins nombreux que l'ennemis.

Note : Pourquoi les bonus seulement quand l'unité lance un assaut ? Tout simplement que khorne n'accorde ses bénéfices qu'a ceux qui attaque ^^ et en plus cela motive les joueur à charger, sans pour autant les obliger en inventant une règles qui les obligent à chargé !

Citation :
Marque de tzeench :
Tant que le commandant suprême est en vie, une fois par tour, le joueur peut empêcher son adversaire de lancer un jet d'initiative et ainsi l'empêcher de maintenir l'initiative.

Note : Les armée de tzeench sont souvent représenter par le fait d'être contrôler par un grand sorcier, capable de lire l'avenir et ainsi d'anticiper les actions de l'adversaire.

Citation :
Marque de slanneesh :
Remplace la règle "pour les dieux noir". L'unité ne peut prendre de PI uniquement par la perte de socle. Remplace la règle rupture comme une arme conventionnel.

Note : Ben des SMC, encore moins démoralisable, vu qu'il ne se prennent plus les PI pour les tir croissé et pour soutenir un assaut perdu ou encore rater une activation.

Citation :
Marque de nurgle :
Toute les figurines gagne la capacité sauvegarde invulnérable. De plus Toute les figurines étant encore en contact avec des figurines portant la marque de nurgle à la fin d'un assaut mais avant la résolution et le jet de dé, ces figurines subissent une touche automatique (pouvant être sauvegarder) comptant des les résultats de combat.

Note : Résistance et une touche supplémentaire si il y a encore des SMCdN au contact. Résistant et maladif quoi.

j'ai aussi fait des petite règles pour les autres légions aussi :

Citation :
World bearer :
Toute les unités ont un porte icône gratuit, de plus il bénéficie d'un +1 pour les jets d'invocations. Peuvent prendre n'importe quel démons affilié à n'importe quel dieux.

Note : meilleur invocation et grand choix

Citation :
Irons warrior :
Peuvent prendre des option réservez à d'autres armée de la liste suivante :
* 3 à 6 Basilic
*0-1 Lance missile death strike
* 0-1 ressaut de tranchée de la liste de baran

Note : Juste des option sup d'armement pour les roi des sièges.

Citation :
Nigth Lord :
Peuvent déployer des unités en garnison jusqu'a 30cm (au lieu de 15cm) des objectif (adversaire ou les siens) à conditions d'être soit dans sa moitier de table ou à plus de 15cm de tout ennemis.

Note : Pouvoir se déployer très près des objectif adverse, quoi de mieux pour les roi de l'infiltration.

Citation :
Alpha légion :
Jusqu'a 200pts par tranche de 1000pts d'armée peuvent être sélectionner dans la liste des égaré et damné parmi les choix suivant :
-compagnie de leman russ
-compagnie de basilik
-loge de traitre
Ces unité ne sont pas déployer des le début de la partie, à la place noter sur un papier le bord de table et le tour aux quel toute ses unités arrivent par ce bord de table. Tout ces unité sont déployer au même moment juste avant le jet de stratégie.
Note :Des personne capable de manipuler les populations et faire en sorte que ces dernier prennent à revers leur ennemis



Bon voila en gros ce que j'avais fait.
Pas sur que cela serve mais bon ^^

zed
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:17

Citation :
Citation:
World bearer :
Toute les unités ont un porte icône gratuit, de plus il bénéficie d'un +1 pour les jets d'invocations. Peuvent prendre n'importe quel démons affilié à n'importe quel dieux.


Note : meilleur invocation et grand choix

Merci de les laisser tranquilles, j'ai fait une liste perso à moi que j'ai ! Elle est à mettre au gout du jour avec les nouvelles règles d'invocation.

Sinon pour la Rage de Khorne, elle ne evrait permettre que de pouvoir lancer un assaut même quand on fait un à l'activation, c'est très bien, fluff et reflète vraiment que les Berserk préfèrent plus que tout aller au Cac.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan - 7:45

Citation :
Sinon pour la Rage de Khorne, elle ne evrait permettre que de pouvoir lancer un assaut même quand on fait un à l'activation, c'est très bien, fluff et reflète vraiment que les Berserk préfèrent plus que tout aller au Cac.

On retombe toujours sur la même chose: un règle spéciale pas forcément très intéressante, AMHA, je préfère l'idée d'une svg invu en close...

Mon problème, en fait c'est de payer une compétence pour me faciliter la réalisation de mon action. Cela ne me donne pas un réel avantage, c'est juste un "facilitateur".

Les autres cultes bénéficient de réelles compétences: first strike pour les EC, attaque supp pour la DG....
AMHA, les WE sont les parents pauvres des marines du culte; leur valeur stratégique à diminué alors que d'autres ont gagnés en valeur stratégique et ont gagnés des attaques supplémentaires, une compétence....

Ma crainte serait qu'un assaut opposant une suite de berzerkers à une suite de noise soit facilement remporté par les EC grâce au first strike alors que cela devrait être au moins indécis, mais, AMHA les WE devraient avoir un avantage en assaut car c'est quand même leur domaine, le CaC.

Si ils perdent la moitié de leurs troupes avant de pouvoir riposter, le résultat du combat ne fait aucun doute; avec 4+ en CaC et first strike les EC gagneront facilement le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:10

Oui mais dans ce cas ça serait une une compétence à payer en plus alors pas une règle d'armée.

En "règle d'armée" le fait de pouvoir toujours lancer un assaut je trouve ça assez cokin pour une armée de cac...

Tu te téléportes avec tes élus, paf tu as un pion impact, tu lances pour l'activation... 1 et là c'est le drâme. Tu te sens tout ridicule tout élus de Khorne que tu sois. Et tu te dis, putain, si j'avais écouté ce suppôt de slaanesh, j'aurais pu charger !!!!

C'est alors que tout s'enchaîne... le warlord ennemi met une jambe au sol, il ajuste son tir.... et la vision de l'élu de khorne se trouble soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:15

En règle d'armée (gratuite?) ça peut aller, mais il me semble que les autres chaoteux voyaient plus une "compétence" payante par culte.

Ton idée c'est de la donner ou la faire payer?

a qui s'adresse cette règle?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes Marines du Culte F-ERC
» Projet 15 : Les Listes de Marines du Culte
» Marines du Culte : Thousand Sons
» Marines du Culte : Emperor's Children
» Marines du Culte : World Eaters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: