Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!

Aller en bas 
+4
Flogus
Fabulous Fab
le moustachu masqué
Xavierovitch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:19

Citation :
Pour les marines du culte pas d'EG de la BL (deathwheel et décimators) qui sont remplacés par les EG spécialement propres au dit culte. C'est quand même pas rien....

certes... mais c'est remplacé par mieux ? Smile ou en tout cas par des choses dont les SMC souffrent le plus : tir longue portée (canon feu d'enfer, tour de la peste), skimmer qui dechirent (tour d'argent, palais du warp), engin d'assauts (questor / subjugator, machines de khorne).

Perso j'aime bien le decimator mais il a ses limites, en particulier 3 PI et hop il fuit et il est lent... La pour 100 points de plus je peux avoir le meme mais skimmer, 2 X les PV, du TT en galette ignore cover ?

d'ailleur comparons pour le fun :

à ma gauche le tank superlourd cobra, fleuron de la puissance de feu eldar, bijou de techno :

mvt 25cm skimmer
svg:5+ BR. CA 6+ / FF 5+
canon principal : 45cm / 2BP TT(1+1D3), ignore cover pour les EG.
canon bonus : 30cm/AP5+. 45cm AP5+/AC6+/AA6+
CD 3
cout 250 points

à ma droite le palais du warp le truc sa mère elle voulait pas le lacher il a fallut attendre qu'elle creve pour qu'il vienne sur nos tables :

mvt 20cm skimmer
svg:4+ BR/BR arrière/Fearless/svg invu en cerise. CA4+/FF3+ (purée j'avais meme pas vu ces carac de bourrin en assaut ^^)
canon principal : 30cm/3PB TT(1D3)
canon bonus : 4x(45cm AP4+/AC4+) / 2x(60cm MA5+)
CD 6
cout 700 pardon 350 ^^ ça c'est de la solde mossieu ^^

en tout cas les tapettes à frange elles vont vite se calmer avec leur tank superlourd tout moisi qui passent leur temps planqués derrière des building c'est moi qui te le dis ^^

Citation :
Et puis tant qu'on aura pas testé les listes du culte avec et sans les unités BL (SMC,land raiders, pred, vindic, feral,...., ravager et banelord) on blablate pour rien, AMHA.

tout à fait. Enfin a peu près ^^ mais là donc la solution c'est de les tester à montpellier en tournoi c'est ça ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:21

arf je spamme du coup :

Je reprends certains points en développement mon argumentaire mais en me concentrant sur quelques points sinon ça fait des posts interminables que personne ne lit jusqu’au bout…

De manière générale les listes de base sont optimisées pour fonctionner toutes ensemble de manière équilibrée (on est pas à conf / 40k) voir même retouchées par la FERC pour rééquilibrer encore afin de booster les listes à la traine comme les SM par exemple. L’ajout de nouvelles listes amène un changement dans cet équilibre délicat et il faut faire attention ! l’idée des FAN listes/ Listes spécifiques (du moins c’est comme ça que les créateurs du jeu le voyaient et il s’avère que je suis d’accord avec eux  ) c’est d’utiliser une liste legit (GI /SM /ELDAR / CHAOS / FERAL ORCS/ LATD), de prendre les différents profils, de modifier la composition des troupes et d’ajouter un profil ou 2 en général modifiant un profil existant. C’est donc de petites modifs mineurs mais qui entrainent tout de même une diminution des choix possibles (genre le culte de la vitesse, différentes factions de SM, vaisseaux mondes eldars…). Du coup ces modifs n’entrainent pas une reflexion sur l’ensemble de l’equilibre des listes !

La je m’excuse mais je ne vois pas cela. Regles spéciales + ajout de figurines nouvelles (pour la liste bien sur car la plupart existent pour les LATD) + modifs des choix + modif des couts ! et entre chaque faction en plus... Seule restriction on ne peut pas mixer des démons / cultes de différentes factions… la belle affaire qui le faisait ? Est-ce vraiment une limitation ? L’impact même pour des gens qui le faisaient est minime voir inexistant.

Donc pour moi ce n’est pas une fan liste qui a été créée mais bien 4 nouvelles listes ou en tout cas qui doivent être traitée en temps que telle. Voilà pourquoi je pense que ça avance trop vite. Et ce d’autant plus qu’il y a les nécrons / Tau / légions titaniques / tyranides. Sans parler des vaisseaux mondes eldars. Bon ok y a déjà du boulot préparatoire d’abattu sur le sujet (je me souviens avoir affronté des ptits americains parcequ’ils ne comprenaient pas pourquoi je trouvais abusé une tour d’argent à 50 points…). Ok y a pas autant de trucs nouveaux que les nécrons / tyranides…. Mais vous voulez amenez plein de gros changements ! j’insiste de GROS GROS changements (c’est bon là ?) donner de l’artillerie lourde, donner du first strike, de l’engin de guerre skimmer etc à des listes qui n’en ont pas c’est très très impactant et ça peut facilement fumer une liste.

Voila premièrement pourquoi je trouve ces listes abusées. Voilà pourquoi je demande de la modération dans l’avancement du projet et de sa mise en application. Mais z’inquiétez pas, va y avoir une suite ! ;o)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:53

Solution proposée ?

A ta lecture j'ai l'impression qu'en faisant passer les EG lourds des listes du culte dans la section 1/3 (seigneur de bataille, palais du warp, tour de la Peste, Questor/Subju ) çà réglerait en grande partie le problème !

Enfin juste une remarque sur cette phrase :

Citation :
mais là donc la solution c'est de les tester à montpellier en tournoi c'est ça ?
Une fois çà passe, deux fois ... alors trois fois !!!

Non les listes ont été testées dans leur ancienne mouture (celle provenant du TC), et on a tous trouvé (et nos adversaires aussi ) qu'elles étaient jouables et prenable par l'adversaire. Qu'il y avait bien quelques trucs un peu bancal auxquels on a essayé de palier ici.

S'il te plait que proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:13

Bon, là on peut pas dire que ton exemple de comparaison soit mal choisit! Je comprends mieux ton envie de crier haut et fort qu'il y a un problème.... Même avec toute la mauvaise foi du monde c'est difficile à défendre!

Petite remarque, les SHT et titans eldars font actuellement l'objet de nombreux (et douloureux) débats...

Donc une comparaison avec de l'étalon test style baneblade, shadow sword..., éviterait que je reste buté en mode mauvaise foi Wink . J'ai pas les profils dispo sous la main, mais je ferai rapidement une petite analyse à froid!

Concernant les règles spéciales, elles ne seront certainement pas utilisées pour le moment...

Citation :
la solution c'est de les tester à Montpellier en tournoi c'est ça ?
Je crois qu'on se dirige, à Montpellier, sur une idée de rencontre et pas de tournoi, pcq le but c'est de s'amuser, éventuellement tester 2 ou 3 trucs, mais pas de jouer la gagne à tout prix!.... enfin c'est mon opinion perso....
Je crois pas que celà soit une SOLUTION mais bien un test grandeur nature avec , en face, des listes "équilibrées", on verra bien ce qui en ressortira!

Pour ma part, tester des WE en 3000pts avec tes limitations, pas de problème, pcq j'ai les figs qui suivent et c'est ce que je ferai!... par contre à 5000pts c'est impossible pour moi, même en mettant mon banelord dedans.... donc pas le choix, il faudra que je joue un mix à cette échelle!

Je te le répète je pense que l'idée, c'est pas de rajouter X profils différents, mais de pouvoir utiliser ceux qui existent déjà et de TENTER de monter des armées avec une bonne identité et sans dénaturer l'équilibre du jeux!

Au fait, aura t'ont le plaisir de te voir à Montpellier pour débattre avec une massue dans chaque main?

Citation :
Perso j'aime bien le decimator mais il a ses limites, en particulier 3 PI et hop il fuit et il est lent...
Joue le par 2, alors, tu verras c'est déjà bcp plus gras!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:17

Citation :
A ta lecture j'ai l'impression qu'en faisant passer les EG lourds des listes du culte dans la section 1/3 (seigneur de bataille, palais du warp, tour de la Peste, Questor/Subju ) çà réglerait en grande partie le problème !

Je crois que c'est son idée + retirer les compagnies blindés, les SMC, les Titans (?????)...., enfin c'est ce que je comprends... ne garder que la liste de laquelle nous sommes partis et de laquelle nous avons tentés de limiter les gros problèmes de jouabilité (WE sans SMC, sans Blindés....)....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:38

Citation :
ne garder que la liste de laquelle nous sommes partis et de laquelle nous avons tentés de limiter les gros problèmes de jouabilité (WE sans SMC, sans Blindés....)....

Ben y avait déjà les titans, les blindés, les grosses machines démons, les petites machines démons...

On juste remanier les structures des listes, viré pas de "sans peur" et ajouté les SMC .... rhhhaa overpuissant les SMC.
Et puis on avait jamais mais vraiment jamais joué avec les listes sur lesquels on s'est basé ^^

Maintenant oui on ne jouera pas les règles spéciales à Montpellier et oui çà n'a jamais été dans nos esprit un tournoi mais belle et bien une Rencontre.

Mais faut bien appelé un chat un chat : si on ne mets des lots , des jolies photos, et un classement de celui qui à la plus grosse, et qu'on demande de dépenser 15€ pour participer (et dépenser accessoirement 100€ de train ...),ca doit porter le nom de tournoi. Et puis çà attire joueur, c'est connu de tout orga ^^
Ah on vient de me prévenir le classement des joueurs ne comptera pas pour le classement national et encore moins pour le classement international clown

En plus il n'y aura que Fab pour utiliser ces listes ! Sur que çà va être trop la misère, et que je ne vais pas du tout me marrer pendant 2 jours.
Perso je joue une autre liste abusée Tyty (avec laquelle je n'ai que très peu gagné mais ou je m'amuse, et mes adversaire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:05

lol !

lionel je ne faisais que citer :

Citation :
Et puis tant qu'on aura pas testé les listes du culte avec et sans les unités BL (SMC,land raiders, pred, vindic, feral,...., ravager et banelord) on blablate pour rien, AMHA. Seul le Moustachu a testé et ses retours ne vont pas dans le sens d'un déséquilibre avec les unités "BL". Pour blablater à mon tour , je pense que le déséquilibre se situe de l'autre côté de la balance, avec des formations de cultes franchement lésées par rapport à la BL....

et

Citation :
Lors de la rencontre de Montpellier je testerai les deux:
A 3000pts qu'avec du Khorne pur et dur et a 5000pts avec un mix des

sans doutes avec une mauvaise foi qui caracterise les adeptes du chaos ^^.

pour les propositions je les envois demain ok ? j'ai reflechi (si si ça m'arrive) aux explications du moustachu sur les restrictions que j'avais proposé c'est vrai que ça faisait trop ^^ et pas forcément

mais pour faire court :
- restriction des formation additives possible à 1 par retinue de culte.
- Restriction des possibilités d'upgrade des formation SMC classiques (en particulier le support lourd qui si il doit exister doit etre utilisable par la BL pas cette liste).
- capacité spéciale à utiliser uniquement sur la retinue de culte (éventuellement la réviser en conséquence !). En plus sinon pourquoi on ne reporte pas cela dans les autres listes ? comme on fait quand on modifie le profil d'une arme (genre le canon demolisher).
- révision de certains profils / coûts.


et du coup modification des coûts des SMC du culte qui sont souvent trop chères.

et non je ne veux pas laisser juste des SM du culte à poil sur le champs de bataille ^^ mais balancer les listes c'est pas du pipotage ça quand même ? comme dirait le nain de jardin mais c'est tout de même extraordinaire ! le truc c'est que vous avez la manière dure de faire ces listes en faisant table rase et on recommence plutot que des petites touches, moi je dis très bien mais pourquoi vouloir absolument l'utiliser là tout de suite maintenant ?

@fab :
Citation :
Bon, là on peut pas dire que ton exemple de comparaison soit mal choisit!

ah ben c'est con, c'est un peu un must dans le genre tank lourd skimmer les eldars ^^ sinon y a les TAU... mais bon... le truc c'est un skimmer surblindé fearless à 6 de DC avec des armes de ouf c'est excessif.

Quand à montpeul' j'ai trouvé une idée lumineuse pour le WAF : je prends mon gamin en plus et je le laisse chez ses grand parents à montpeul'. Du coup elle est celibataire à la maison et ça passe beaucoup mieux ^^

enfin je vais surement prendre une liste de nurgle si je viens... Donc je ne veux pas venir pour gagner (quoique nurgle miamiam) mais bien pour jouer et pas m'apercevoir de gros bugs ^^ c'est que ça fait une p*** de logistique pour jouer à EPIC quand même...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:18

Cool si tu peux venir, Tomtom!

Vois, si tu peux nous éditer des listes selon ta vision du truc, ça fait une meilleure base de réflexion, la vision d'ensemble!

Khorne Vs Nurgle Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:54

Etant joueur de nurgle, je ne peux que souhaiter que tu viennes avec une listes de ce dieux là et, en effet, si tu viens avec Nurgle, tu ne viens pas pour gagner.

En 5000 pts, je ne sais pas encore, mais en 3000 pts, c'est une armée qui reste relativement en loose pour l'assaut rapide.

Ce que je retiens de tes objections, c'est surtout la peur du first strike des EC, j'avoue que je n'avais pas vu qu'ils en avaient autant sauf que, sauf pour les raptors, ils n'ont que 6 unités maximum pour chaque choix avec doom siren donc potentiellement 3 touches First strike par combat.

Les élus sont la cas monstrueux à part, surtout que ceux des EC coûtent moins cher que ceux de la DG alors que ceux-ci ont moins de règles spéciales, je pense sincèrement que cela doit être un oubli de Lionel qui a fait un excellent travail en compilant ces quatres listes.

Conclusion: soit on continue à se prendre le chou, soit on attend le tournoi de montpellier pour vraiment tester tout ces trucs puis on finit ces listes pour fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:03

Pour Montpellier :

Yes les listes seront jouées

Yes les règles spé (rage greu, doom siren, Nurgle rot ) sont sur la touche

Yes c'est encore possible de remanier mais je clos les listes quelque soit l'avancement des débats le 31 janvier au plus tard. Après çà c'est scellé dans le marbre pour le tournoi. Et permettre aux joueurs de ne pas avoir à remanier leur liste toutes les 5 minutes.

Donc comptes à rebour lancé 12 jour avant validation pour le tournoi. Si aucun concensus n'est trouvé d'ici là l'orga se réserve le droit de faire jouer les listes telles quelles sont à ce jour.

Ah oui l'orga se réserve le droit de redistribuer les prix des joueurs marines du culte pour cause de liste trop abusée aux autres joueurs (e n priorité les membres de l'orga ^^) clown . Ce ne serait pas fair play sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 7:15

Citation :
Ce que je retiens de tes objections, c'est surtout la peur du first strike des EC, j'avoue que je n'avais pas vu qu'ils en avaient autant sauf que, sauf pour les raptors, ils n'ont que 6 unités maximum pour chaque choix avec doom siren donc potentiellement 3 touches First strike par combat.

Ont accès à la doom siren uniquement
0-2 Elus terminators
0-1 Raptors
Motos du chaos
C'est pas non plus comme si tout le monde puvait en avoir. Mais on peut virer les totors et garder une version siren de schtuka uniquement sur les unités rapides
En plus c'est +10 par unité (et pas par formation !!)

Citation :
Les élus sont la cas monstrueux à part, surtout que ceux des EC coûtent moins cher que ceux de la DG alors que ceux-ci ont moins de règles spéciales, je pense sincèrement que cela doit être un oubli de Lionel qui a fait un excellent travail en compilant ces quatres listes

Récapitulatif Si on joue les règles spéciales
Elus BL : 65 pts Stratégie 4
Elus WE : 70pts sans peur startégie 3 (rage de khorne incluse dans le profil) c'est plutôt eux les grand gagant avec une règle spé qui les avantages (téléportation puis assaut toujours résussi !!)
Elus EC : 75pts sans peur startégie 4 +10pts par unité pour avoir doom siren
Elus DG : 80pts sans peur Startégie 4 Nurgles rot inclus dans le profil
Elus TS : 75pts sans peur Stratégie 4

Maintenant si on vire purement et simplement les règles spéciales, il faut revoir les coûts et notamment dans la DG avec toutes les unités qui possèdent le nurgle's rot
A combien estimeriez vous le sans peur sur les totors du culte ? Et doit on conserver le sans peur ? Ou ne le reservé qu'au marines du culte ?
Mais bon çà n'existe pas les berzerker totors , les Marines de la peste totors ?? Au niveau fluff ca ne me chqoue pas , au niveau codex 40k pas la moindre idée
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 7:42

Hop petit mot au passage : je vais relire dans la journée les listes pour voir si il y a encore des bugs / ajustements necessaires. Dans le doute il vaut mieux multiplier les relectures dans les 10 jours à venir.

Citation :
et non je ne veux pas laisser juste des SM du culte à poil sur le champs de bataille ^^ mais balancer les listes c'est pas du pipotage ça quand même ? comme dirait le nain de jardin mais c'est tout de même extraordinaire ! le truc c'est que vous avez la manière dure de faire ces listes en faisant table rase et on recommence plutot que des petites touches, moi je dis très bien mais pourquoi vouloir absolument l'utiliser là tout de suite maintenant ?
Ce que tu dis n'est pas cohérent. Ces listes ont été developpées sur TC et jouées pendant des années avec plusieurs retours de joueurs. Quand on a repris ces listes on a fit des petites modifs et des ajustements donc on n'a pas fait table rase.
Après on peut parler de tout et débattre de ces listes mais arriver en criant "c'est une honte, ces listes sont sur abusées, vous faites table rase" puis juste après "non je n'ai jamais joué ces liste" bin ca donne une crédibilité assez limite. Comme je te disais quelques personnes jouent ces listes (avec ou contre) depuis un moment et personne n'a dit que c'était ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 8:40

Citation :
Hop petit mot au passage : je vais relire dans la journée les listes pour voir si il y a encore des bugs / ajustements necessaires. Dans le doute il vaut mieux multiplier les relectures dans les 10 jours à venir.


Si on ne tient pas compte des règles spéciales, il y aura forcément des ajustement de coût (DG notamment dont le Nurgle's Rot est intégré dans le coût des unités)
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:04

salut !

@moustachu :
[quote]ce que tu dis n'est pas cohérent. [quote]

certes c'est ecris du boulot ça ne peut pas être complètement cohérent Very Happy

Citation :
Ces listes ont été developpées sur TC et jouées pendant des années avec plusieurs retours de joueurs. Quand on a repris ces listes on a fit des petites modifs et des ajustements donc on n'a pas fait table rase.

ce qui m'a fait bondir c'est le fait que ces listes n'apportaient que des plus par rapport à la liste BL existante. Et en parlant d'incohérence, il me semble que la FERC a été mise en place à cause de carrence dans les listes TC. Maintenant j'ai joué les SMC une bonne 30 aine de fois sous différents format et peut etre une 20aine depuis que la FERC existe. J'ai aussi joué contre a peu pres autant donc oui meme si ces listes là je ne les aient pas testée, je pense les connaitre un peu. Maintenant faut aussi regarder mon autre message qui détaille bien en quoi je trouve cela abusé.

Après ce n'est qu'un jeu, j'ai joué plusieurs années (en fait jusqu'à la FERC) des SM qui avaient vraiment beaucoup de mal mais que je prenais plaisir à jouer même si certaine fois je perdais dès le 1er tour en n'ayant pas pu jouer tellement les eldar / chaos m'avaient roulé dessus. Mais j'ai continué car j'aime jouer les SM (plutot maso donc sur le coup). Il n'en reste pas moins que les evolutions proposées par petites touches subtiles ont profondément changé les SM et leur permettent de devenir enfin ce qu'ils devraient être.

Quand je dis vous faites table rase je me réfère uniquement aux listes FERC actuelles, pas TC. Maintenant oui je n'ai pas la crédibilité nécessaire étant donné que l'on ne se connait que par post interposés ^^. Je comprends que ça puisse énerver qu'un gars se ramène en foutant des coups de pieds dans la fourmillère en prétendant que tout ce qui a été fait avant est mauvais. D'abord je n'ai jamais dis que TOUT était mauvais. Et même en réfléchissant / regardant y a plein de bon mais il n'en reste pas moins que la liste était bancale (dans le sens bizarre et incohérent) et partait un peu dans tous les sens. Je vais faire une proposition dans le sens plus de restriction, des coûts de SM maitrisés et des EG maitrisés aussi. Mais bon j'ai aussi fait évoluer mes idées dans le sens de vos retours et de mes relectures (meme si dsl j'ai pas eu le temps de regarder TC).

@xavierovitch :
Citation :
Ce que je retiens de tes objections, c'est surtout la peur du first strike des EC


ah ben raté ! ce qu'il faut retenir (de mon 2eme post donc) c'est

Citation :
La je m’excuse mais je ne vois pas cela. Regles spéciales + ajout de figurines nouvelles (pour la liste bien sur car la plupart existent pour les LATD) + modifs des choix + modif des couts ! et entre chaque faction en plus... Seule restriction on ne peut pas mixer des démons / cultes de différentes factions… la belle affaire qui le faisait ? Est-ce vraiment une limitation ? L’impact même pour des gens qui le faisaient est minime voir inexistant.

@fabulous : en mettant mon grain de sel dans la liste j'ai vu ce truc assez extraordinaire... comparons puisque tu tiens à virer les eldars de la comparaison,

Palais du WARP
mvt 20cm skimmer
svg:4+ BR/BR arrière/Fearless/svg invu en cerise. CA4+/FF3+ (purée j'avais meme pas vu ces carac de bourrin en assaut ^^)
canon principal : 30cm/3PB TT(1D3)
canon bonus : 4x(45cm AP4+/AC4+) / 2x(60cm MA5+)
CD 6
cout 350

TITAN DEVIN
mvt 20cm
svg:4+ BR/BR arrière/Fearless. CA3+/FF2+
canon principal : 30cm/4PB ignore cover
canon bonus : 4x(45cm AP4+/AC4+) / 3x(60cm MA5+)
Assaut : +1CC first strike
CD 6
cout 650

pardon d'être un vil optimisateur mais je crois que je prendrais 2 palais du warp pour le prix d'un DEVIN ^^

tomtom

[TO BE CONTINUED...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:39

Le titant devin tir à 60cm et non 45cm
Vérifie si ta liste est à jour. Il y a eu pas mal de coquilles corrigées


C'est le TO BE CONTINUED qui m'interesse. Surtout que le compteur continue à tourner

On a vraiment besoin de tes retours sur les listes et tes propositions pour pouvoir les prendre en compte.
Les compartifs çà à le mérite d'éclairer les possibles mailaises. Et pointer du doigts les points qu'on aurait pas discerné
Mais ce sont tes idées qu'il nous faut nous exposer à présent.

En l'occurence plutôt que de se disperser, restons concentré dans un premier temps sur les listes WE et DG qui seront jouée vraissemblablement lors des "Rencontres Epic Armageddon de Counonterral" (véritable non du Tournoi de Montpellier ^^)
Si on a du temps au débattra alors des EC et TS, sauf si des joueurs se réclament de ces factions pour le "Tournoi".
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:21

titomane a écrit:

Palais du WARP
mvt 20cm skimmer
svg:4+ BR/BR arrière/Fearless/svg invu en cerise. CA4+/FF3+ (purée j'avais meme pas vu ces carac de bourrin en assaut ^^)
canon principal : 30cm/3PB TT(1D3)
canon bonus : 4x(45cm AP4+/AC4+) / 2x(60cm MA5+)
CD 6
cout 350

TITAN DEVIN
mvt 20cm
svg:4+ BR/BR arrière/Fearless. CA3+/FF2+
canon principal : 30cm/4PB ignore cover
canon bonus : 4x(45cm AP4+/AC4+) / 3x(60cm MA5+)
Assaut : +1CC first strike
CD 6
cout 650

pardon d'être un vil optimisateur mais je crois que je prendrais 2 palais du warp pour le prix d'un DEVIN ^^


On est d'accord et je ferai la même chose... je ne peux pas être objectif sur les listes DG, EC et TS car je ne les connais que théoriquement et que je me suis, pour le moment, focalisé que sur les WE! Donc pas de problème pour débattre sur eux, je prendrai le temps de m'intéresser plus en profondeur sur les autres en temps voulu même si je suis les EC et DG avec attention car je compte monter une liste de chacune des factions.

Je ne sais pas ou se trouve le pb (titan trop faible ou palais trop fort) mais je suis d'accord avec Lionel:

Concentrons nous sur les listes qui seront jouées à Montpellier: DG, WE... en attendant de savoir si le moustachu et slaaneshchild désirent jouer EC ou TS....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: TO BE CONTINUED ^^   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:05

salut la compagnie !

et encore une journée de boulot à peu près cramée (il a bien fallu que je resolve quelqu'un incidents sur ma plateforme Razz ). Je vous expose ma vision des listes ICI

Dites moi si vous avez un problème pour afficher la page. C'est d'ailleur un doc google collaboratif si y a des envies de modifs ça devrait pouvoir se faire Very Happy

Alors en bleu c'est les choses que je laisse en suspens ça dépend des choix à donner / tester sur ces listes. Déjà j'ai cherché à tout mettre sous la même forme. Du coup c'est moins fun je l'accorde (notamment nurgle qui était vraiment travaillé ou les TS).

Les modifs sur les listes sont subtiles mais pas minimes !

pour chaque liste :

=> dans la mesure du possible respect du nombre sacré ! c'est ce qui rigidifie la liste en la faisant coller au fluf je me suis pas privé ^^

=>même coût pour les unités (à part pour les listes avec règles spécifiques, ça a été un voeux des créateurs donc je respecte meme si je suis pas forcément d'accord). A part pour les noises qui sont plus proches de havocs en terme de cout que de SM classiques.

=> les mêmes formations de base,
+ 1 choix de base spécifique à un dieu,

=> en soutien, que 1 pour 1 retinue du culte (ça oblige donc à en avoir 2-3 pour avoir de bon soutiens). On peut monter à 1 + 1 par retinue du culte si c'est trop dur.
- 2 soutiens (monté et lourd) identiques pour chaque liste,
- 1 Engin de guerre spécifique en 0-1
- 1 formation d'engin spécifique,
- un ptit plus spécifique (des fois pas si petit que ça...).

=> 1/3 en navy et titans.
+ conservation des tous les profils de titan, j'ai pas trop regardé mais ça m'a l'air bien comme profil ptet meme un peu mou parfois.


- suppression des defilers / supports lourds pour toutes les formations => trop BL IMO
- suppression du prince démons dans les SMC, le prince démon va avec ses élus / Minions plutôt ! du coup les SMC ne sont plus du tout les mêmes que dans la liste BL mais servent de soutien +.
- conservation des ptits tweaks marrant mais je les aient mis en bleu (genre thrall wizard ou la kabbale qui se planque parcequ'on sait pas ou elle va ni combien elle coute ^^)


Les profils :
- révision du palais de warp qui était trop overpowered, même par rapport aux titans de la même fratrie. Plutôt que de la garder et de changer le cout, au risque de faire un doublon en terme d'attaque, je lui ai mis un profil vraiment différent, à voir donc.

et voila c'est a peu pres tout il me semble
scratch

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:44

Citation :
salut la compagnie !
Salut Cool

Bon je viens de voir ton doc. Déjà sur la forme c'est pas e plus simple pour comparer. Le poste avec la liste des modifs est AMHA plus simple. Avec des docs comme ca on a tendance a zapper des trucs vu qu'on connait le doc un peu par coeur.

1) Pour commencer par un sujet qui semble te perturber, le palais warp. J'étais en train de me dire qu'il fallait peut etre modifier un peu son armement ou son cout. Genre son gabarit TK plus l'armement d'une tour d'argent (soit un beam of power et 3 tirs de canon de Tzeentch : perte de 2 armes) et le faire à 375pts voir 400pts si c'était pas assez.
Le changement que tu propose Shocked il perd son arme principale pour un vulgaire AA, perd du blindage, perd aussi de la fusillade et gagne 2 beam (2 tirs 5+MA). Tu parlais de radicalité un peu plus tot, là c'est ultra radicale. Tu changes complètement cette unité et son role dans l'armée. Je ne suis pas ok avec ces modifs mais surtout avec cette requalification du palais.

2) Ensuite pourquoi limiter dans toutes les listes les grosses machines de guerre en 0-1? Dans la BL on peut jouer 2 formations de Deathwheels ou de Decimator donc une limitation 0-2 why not mais pas 0-1.

3) Les raptors 0-2 par 8 chez khorne pourquoi pas. c'est pas abérant AMHA.

4) Les disques de tzeetch pourquoi par 6? le chiffre sacré c'est 9 et pour des possédés autant suivre ce chiffre non?

5) pour pas mal de machines démon tu fixe des chiffres strictes sans cohérence avec le chiffre sacré. Pourquoi? L'optique était depuis un moment de faire des formations de 4 upgradables jusqu'au chiffre sacré.

6) les démons ne doivent pas suivre le chiffre sacré ca va etre ingérable sinon.

je vais arréter là mais observations sinon il va y avoir 20 points et je vais y passer une heure, oui je suis feignant Razz



Bref pour etre claire je ne suis pas d'accord avec les listes que tu proposes. C'est une question de vision des listes. Pour moi la rigidité "une formation du culte ou de SMC pour un soutien" est déjà une belle restriction. De meme les machines démons du dieu contre les deathwheels et decimator c'est pas le hold up.
Qu'on discute de certain points pas de problèmes je suis d'accord mais si on doit revoir la compo de listes, le choix des unitées de soutien, se réduire drastiquement niveau machine démon et changer radicalement des profiles bin c'est trop.
En plus c'est pas dans l'esprit F-ERC de faire d'aussi gros changements. Si les listes étaient ultra abusées ok c'est normal mais là ce n'est pas le cas.... vraiment pas le cas donc pas de raison AMHA.

Je propose des "petites retouches" par ci par là (genre les raptors de khorne). Voili voilou Wink

PS : de toute facon on pourra en parler de vive voix à Bruxelles bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:35

Rigidifier les formations, comme tu dis, c'est pas forcément l'extase... Les changements sont minimes pour ce qui m'intéresse... mais cela change tout....

POur l'ensemble des listes, pourquoi pas la limitation a 1+1 pour chaque formation de marines du culte... je préfère l'option donnée par Lionel: 1 pour chaque formation de marines du culte et de SMC.

Pour les WE:

_ Tu ne mets aucune unités supplémentaires... nous étions partie d'une liste ou les motos, les seigneurs,..., avaient 2+ en CC... les WE sont lésés... et quid du seigneur avec 2xMA2+? du dread avec D3 attaque supplémentaire MA, du prince démon avec MA TT (D3) et +3 attaques...
ca fait beaucoup de limitations ton histoire car on garde les profils de la BL...sauf pour les WE, c'est ça

_ les juggernauts (count as de motos) sont des unités spécifiques de khorne donc, dans les formations principales

_0-2 raptors/SM d'assaut là je voyais 0-1, mais pourquoi pas...
Par contre le cout c'est 35 pts l'unité donc 8x35, donc 280pts et pas 275pts.

_les termi a 75pts, on étaient assez d'accord pour 70pts au vu de la perte de 4 à 3 en stratégie... si tu mets l'élus à 75pts tu remets 4 en stratégie Laughing

Citation :
- 1 Engin de guerre spécifique en 0-1


pour le m^mes raisons que le moustachu, je suis contre!

Citation :
- suppression des defilers / supports lourds pour toutes les formations => trop BL IMO

Je trouve qu'ils avaient leur place dans ces listes, au vu du peu de succés qu'ils rencontrent dans la BL, cette unité finira bientôt à la poubelle...

Citation :
- suppression du prince démons dans les SMC, le prince démon va avec ses élus / Minions plutôt ! du coup les SMC ne sont plus du tout les mêmes que dans la liste BL mais servent de soutien +.

Là je ne comprends absolu pas pourquoi tu limites comme ça, il n'y a pas de raisons dans le fluff... même si je le joue comme ça (PD avec élus), d'autres joueurs ne le voient pas comme ça et c'est leur droit!
Ta vision des SMC oublie que TOUS LES MARINES DE NURGLE NE SONT PAS DES MARINES DE LA PESTE, TOUS LES MARINES DE KHORNE NE SONT PAS DES BERZERKERS ,..., comme nous en avons débatus quelques posts plus haut............... Surprised

Je m'arrête là.... à la limite je préfère encore la liste expérimentale d'ou nous sommes partis, et de loin...

Je peux accepter des limitations mais quand toutes les factions bénéficient d'unités supplémentaires et qu'elles sont intéressantes sauf pour les WE, je me sens grave floué....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:05

je propose le suicide par SEPUKU...

tomtom l'incompris du WARP
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:14

titomane a écrit:
je propose le suicide par SEPUKU...

tomtom l'incompris du WARP

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:00

Bon j'ai survolé rapidement pour l'instant le doc.

Du bon :
* PD uniquement dans les formations du culte et les totors, je suis assez pour. Après tout pourquoi pas


Du mauvais :

* le 0-1 EG lourd , donc impossible de prendre 2 tour de la peste séparement ?

* Le chiffre sacré : c'est une limite pas la norme. Est ce que le marines du culte comptent leurs machines avant les combats... arf les gars il y a titine qu'est ç la révision des 5000 crânes moissonés, on peut pas aligner la formation
Déjà que c'est contraignant dans les troupes à pieds.

*Limiter aux seuls marines du culte les soutiens. Ca bloque à fonds; même les listes TC n'était pas aussi rigide. Seule la DG l'était en fait et c'était assez laid au final de la jouer.

* Trop de rigidité entrainera qu'une seule manière de jouer les listes. Là elles sont monobloque.
La BL devient la rolls royce de la souplesse en comparaison.

* L'aviation TS devient très dur à prendre, il faut une suite de TS pour prendre des avions, là ou les autres listes n'ont qe pour seule limite 1/3 des points

La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:26

Et alors, mes doléances de MA, TT, attaques supplémentaires, CC à 2+ en pagaille pour les WE, ça vient? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:51

Citation :
Et alors, mes doléances de MA, TT, attaques supplémentaires, CC à 2+ en pagaille pour les WE, ça vient?

L'usage des substances illicites n'est pas recommandé dans ton état geek
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:02

Je suis tout à fait d'accord avec Fab, d'ailleurs je pense que les règles de a DG ne reflètent pas leur fabuleuse résistance, je propose donc d'accorder enfin une sauvegarde de 3+ renforcée à toute armée de Nurgle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!   Recapitulatif des Listes Marines du Culte !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes Marines du Culte F-ERC
» Projet 15 : Les Listes de Marines du Culte
» Marines du Culte : Thousand Sons
» Marines du Culte : Emperor's Children
» Marines du Culte : World Eaters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: